Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

+2
Wyser
Portem!ne
6 participants

Aller en bas

Aimez vous le rap ?

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c1014%Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c10 14% 
[ 2 ]
Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c1021%Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c10 21% 
[ 3 ]
Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c1064%Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Poll_c10 64% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par ObayOzOne Lun 30 Sep 2013 - 16:46

Salut a tous Smile
Comme le précise le titre ce sujet est pour ceux qui n'aiment pas vraiment le rap (mais aussi ceux qui aiment ^^)

Donc je vais commencer doucement avec un titre de Eminem que j'appréci beaucoup:
Like Toy Soldier.
http://m.youtube.com/home

Je pense que je n'es pas vraiment besoin de vous faire la traduction du titre Smile

Je vous fait un p'tit résumé:
En gros il parle de la "guerre" des clashs entre rappeur.

J'aime bien le côter "militaire" de la musique.
La chorale fait bien ressortir ce côter la.
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Jahdu90 Lun 30 Sep 2013 - 20:06

Dans le rap comme dans tous les styles, il y a du bon et de la merde. Le soucis c'est que c'est devenu super facile de se faire de l'argent en faisant du rap car le style est devenu super commercial, donc ça laisse la porte ouverte à un paquet de merde...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Portem!ne Lun 30 Sep 2013 - 20:09

Le lien que tu as laissé ne fonctionne pas. Mais en voici un autre :p




Aaah, une chanson dont je connaissais l'air alors que je cherche toujours le titre ! Merci pour m'avoir éclairé du coup :p


Like Toy Soldiers est un premier choix très pertinent pour commencer ce topic dédié au rap ! Non seulement pour le morceau en lui-même, mais aussi pour la période tragique et emblématique du rap US qu'elle met en scène. Pour compléter Obayozone, il s'agit en effet de la guerre East vs West des années 1980/90 qui constitue le fil directeur de la chanson. Plus qu'une guerre des mots, la tension entre ces deux allégeances du rap américain a escaladé dans la violence physique pour connaître un dénouement tragique : l'affrontement s'est soldé par les assassinats des deux "leaders" de chaque camp, 2Pac pour la côte ouest, Notorious BIG (protégé de Puff Daddy) pour la East Coast. Ces deux décennies sont une période malheureuse mais qui a néanmoins vu éclore de remarquables talents. Comme souvent les conflits inspirent et alimentent la créativité des artistes.

Comme Obayozone, j'apprécie le roulement de tambour qui donne un caractère militaire, solennel au morceau tout en le structurant. Le cœur d'enfants est un ajout original et bienvenue dans la composition à mon goût, qui s'inscrit judicieusement dans le contexte de la chanson. Un clip loin des clichés du rap : ici pas de filles dénudées ou de violence superflue, sans tomber sans la niaiserie.


Maintenant, passons à un de mes favoris. Ce n'est pas vraiment une chanson représentative du rap français, ni du rap en général mais elle reste pourtant la signature du groupe IAM.



Je Danse Le Mia ne m'aurait certainement pas marqué dépourvu de son clip légendaire réalisé par le fameux Michel Gondry. Il sublime idéalement le morceau et son propos : on y revisite, avec un regard nostalgique et passionné, l'époque dorée des early 80s à Marseille, au moment des nightclubs disco. Et ce que j'adore, c'est que la chanson s'attarde sur tous les petits détails, les anecdotes qui ont pimenté cette époque. Que ce soit la série Starsky et Hutch, les mocassins Nebuloni ou encore les nombreux groupes évoqués (Delegation, Shalamar, etc.), Je Danse Le Mia s'avère être un témoignage particulièrement authentique de cette période. Basée sur un remix de Gimme The Night de George Benson avec des bouts de Act Like You Know, c'est aussi le morceau qui m'a fait découvrir et aimer le son disco des late 70's, early 80's. Et ça, ça n'a pas de prix.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Wyser Lun 30 Sep 2013 - 20:57

Le rap américains et perso celui de LA un peu plus fun que celui des Watts de NY, pourquoi pas.

Mais la soue francaise alors là on touche le fond. MEme Robin des bois avec Mpokemon c'est mieux.

D"ailleurs, en coulisse on appelle le rap francais, le baybyrap.

Ca me rappelle mon petit voyage à San Diego, avec les black assis sur le trottoir dans des canapés à ecouter du gangsta. Au bout de 10 minutes j'avais un voiture aux fesses.

J'ai pas demandé une cigarette....

Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Jahdu90 Lun 30 Sep 2013 - 20:58

Pour Iam, le best reste celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Issu du meilleur album de rap français de tous les temps: "L'école du micro d'argent"
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Cartus Lun 30 Sep 2013 - 22:16

Une bonne idée ce topic.
Si pour beaucoup le rap se résume aux pathétiques La Fouine, Sefyu ou autre Section d'Assaut (est ce vraiment du rap d'ailleurs ?..), il est bien dommage d'oublier qu'il à existé, existe et existeras surement bons nombres d'artistes ayant vraiment donné au rap ses lettres de noblesses.

La ou je trouve le rap poétique, c'est lorsqu'il éclos d'un sample tout à fait inattendu.

Un des exemples, les plus frappant est une de mes chansons de rap préférée : Juicy de Notorious BIG
Chanson de rap, mais à mon sens à la portée de n'importe quel amateur de bonne musique.

Et pourtant, Juicy nait d'un sample du kitchou morceau Juicy Fruit des Mtume, ou l'on retrouve le même beat, sans pour autant la profondeur (de texte et d'intensité) que parvient à lui donner Biggie. Et c'est la tout le tour de force de cette chanson dont Biggie lui même ne voulait pas entendre parler avant de tenter l'expérience avec le succès qui sera le sien par la suite...

Allez, musique !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Lupin Mar 1 Oct 2013 - 19:27

En parlant de rap, le live de Kanye West sur canal+ était à mourir de rire. Le mec n'a pas du prendre un seul cour de chant de sa vie, c'est pas possible !
C'est même pas du rap, c'est "bonjour je viens parler, jurer et gueuler devant un micro, et faire des signes illuminatis pendant qu'on y est". Et les mecs se prennent pour les Kings of the world après... allé tais toi et retourne trafiquotté ta voix dans ton studio.

Bon sinon j'aime bien Still de Dr.Dre :
https://www.youtube.com/watch?v=_CL6n0FJZpk

Certes le clip on peut pas faire plus cliché mais au moins c'est du rap.

Après y a le magnifique Young Wild and Free (une de mes musiques préféré) :
https://www.youtube.com/watch?v=Wa5B22KAkEk

Je n'apprécie guère le clip par contre.

Et enfin Erase Me de Kid Cudi :
https://www.youtube.com/watch?v=Wa5B22KAkEk

Oui bon y a l'vieux Kanye West dedans mais il est pas en live ça passe. Bref ce mélange entre Rock et Rap qu'a fait Kid Cudi c'est juste parfait. Les paroles le sont tout autant, le clip est génial.

V'là !
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par ObayOzOne Mar 1 Oct 2013 - 20:44

@PorteMine: On peut même rajouter qu'il parle de son pote qui c'est fait assassiner pendant cette "guerre". (On peut le comprendre au clip)

Sinon je vais vous présenter un de mes titres préféré de mon rappeur préféré ... OrelSan.
Suicide Social (je ne peut pas mettre le lien youtube car il ne marchera pas, il renvoie sur la page d'accueil Youtube)

Cette musique est juste magnifique *-*

Il parle d'un type qui critique la société actuel avant de se mettre une balle dans le cerveau ...
Les Flows sont bien trouver et l'instru va super bien avec les paroles.

Dans la continuité il y aussi Elle Viendra Quand Même qui est sur le même album (Le Chant des Sirènes).
Orel' dit dedans que quoi que tu fasse notre heure viendra ...
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Jahdu90 Mar 1 Oct 2013 - 23:53

Le rap c'est bien gentil pendant quelques temps, mais on s'en lasse vite. Un mélomane sera plus attiré par l'harmonie des instruments, chose que l'on ne retrouve pas dans le rap.
En fait, j'ai toujours pensé que le rap se rapprochait plus de la poésie que de la musique, puisque tout est dans les textes...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par ObayOzOne Sam 5 Oct 2013 - 21:29

Pour ceux qui sont restés dans les années 90 voici un p'tit cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=f2Njt-9lrXU&feature=youtube_gdata_player
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par ObayOzOne Mer 16 Oct 2013 - 21:47

Salut a tous Smile

Pour ceux que ça interressent le groupe Iam vient de sortir une ré-édition de leur album "L'ecole du micro d'argent" comprenant l'album normal + 28 musiques (Morceau rare, instrus, nouveauté, etc...)

Toujours avec le groupe Iam:
Un nouvel album est prévu pour le ... 18 Novembre 2013.
Je vais claquer pas mal de fric en novembre ^^

ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap pour ceux qui n'aiment pas. Empty Re: Le Rap pour ceux qui n'aiment pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum