Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[TR] Allemagne

2 participants

Aller en bas

[TR] Allemagne Empty [TR] Allemagne

Message par CoasterZz Dim 4 Aoû 2013 - 1:28

Salut à tous,

Je viens simplement vous annoncer que le programme de mes vacances a été littéralement chamboulé. En effet à l'origine je devais partir 7 jours au Royaume Uni pour faire Chessington, Thorpe Park, Blackpool, Alton Tower et Drayton Manor. Pour diverses raisons le voyage n'a pas pu se faire.
Le programme a alors changé pour devenir : Tripsdrill, Holiday Park et enfin 3 jours à Portaventura. Finalement PAv sera reporté aux vacances d'octobre car ça sera beaucoup moins chère.

Le trip qui approche à grand pas à présent est un petit détour dans l'est. Au programme :

- Europa Park
- Fraispertuis City
- TripsDrill
- Holiday Park

Il n'y a que les deux derniers parcs qui seront nouveaux pour moi. En effet ça sera la 5e année de suite que je fais une journée à Europa Park, et la deuxième fois que je vais à Fraispertuis.

Présentons rapidement ces parcs.

Europa Park :
On ne le présente plus, c'est le plus grand parc d'europe en Superficie, il dispose d'un large éventail d'attractions. Le parc s'est étendu d'année en année avec Blue Fire en 2009, Wodan en 2012 et le land sur les minimoys pour 2014.

Fraispertuis City :
C'est un petit parc dirigé par un passionné avec qui j'ai eu la chance de discuter. Il ne possède que peu de crédits (2). Mais on notera Timber Drop, ex record du monde de la drop la plus inclinée avec 113° (actuel record d'Europe). Un petit parc accueillant et très agréable.

Tripsdrill :
Voilà le premier parc qui viendra s'ajouter à ma liste. C'est un petit parc qui possède trois crédits : G'sengte Sau, Mammut, et enfin Karacho qui a ouvert ses portes début juillet.

Holiday Park :
un parc que je connais assez peu, je sais qu'il est assez boisé. Il dispose d'une FreeFall Tower Intamin de 70m et il y a également trois crédits : Holly's Wilde Autofahrt, Superwirbel (ou wirmerde pour les intimes), et enfin le très célèbre et adoré, Expedition Ge Force. Celui-ci étant considéré comme l'égal de El Toro (SFGA) en version Steel, et également comme étant le meilleur Coaster steel du monde. je pourrais donc en avoir le cœur net.


Le trip se déroulera sur la semaine du 12 août. Je serais surement en route pour l’Alsace le 11. Je ne sais pas encore l'ordre dans lequel je vais faire les parcs. En revanche je souhaiterai commencé soit par Fraispertuis, soit par Europa Park, ensuite faire Tripsdrill (le parc le plus éloigné), et terminé sur Holiday Park.


Si il y a des intéressés pour me rejoindre pour passer la journée dans l'un de ces parcs, qu'il me fasse signe Wink


Dernière édition par CoasterZz le Dim 18 Aoû 2013 - 22:21, édité 1 fois
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par CoasterZz Mar 6 Aoû 2013 - 15:01

Le trip évolue encore. A mon grand regret la journée à Tripsdrill est plutôt compromise. Le parc est complètement pauuuuuuuumé, c'est la pire galère d'y accéder sans voiture.  Déjà je vais m'enquiller pas mal de transports régionaux allemands pour Holiday Park. Trips étant encore plus loin je pense que sans chauffeur il vaudra mieux oublier pour cette année ...
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par CoasterZz Sam 10 Aoû 2013 - 19:02

Hello. Le planning commence gentiment à se poser. Mardi ça sera probablement EP Mercredi HoPa ou Tripsdrill si il ya un transport en bus (si c'est le cas bah HoPa jeudi) et Fraispertuis vendredi.

Ça chauffe quelqu'un Fraispertuis vendredi ?
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par Jahdu90 Sam 10 Aoû 2013 - 20:54

Je te déconseille fortement de visiter un parc le 15 Août si la foule te dérange, surtout en Allemagne.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par CoasterZz Sam 10 Aoû 2013 - 21:27

Ça tombe bien je ne serais pas en allemagne. Et Fraispertuis ça devrait aller.

Le planning définitif a été fixé :

Mardi : EP Mercredi : HoPa Vendredi : Fraispertuis

Si jamais quelqu'un veut se joindre à moi à EP ou à Fraispertuis, il est le bienvenue. Wink
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par CoasterZz Dim 18 Aoû 2013 - 22:08

fammakueche, Bier und Empfindungen

Aller hop ! Salut à tous. Voilà je viens de rentrer d'alsace donc nous voilà parti pour le TR dans lequel je reviendrai sur Holiday Park, Europa Park et Fraispertuis City. Ce trip ne m'offrira que 3 crédits supplémentaire (contre 6 prévu à la base). Alors ne trainons pas et partons directement pour l'est !

Deutchland : Landschaft, Wälder und Holiday Park
(13 Aout 2013)

Après un réveil difficile parce que c'était ... Beeeauuucoup trop tôt sans déconner, me voilà parti pour l'Allemagne. Bon jvais pas vous cacher que la route c'était plutôt chiant. Il y a toute fois une chose que l'on remarque tout de suite lorsqu'on entre en Allemagne (mis à part que tout est écrit en allemand). Je parle de la différence flagrante d'entretient de la route. Ya pas à chier, les allemands sont fidèle à la réputation qu'ils ont, à savoir d'être très à cheval sur l'entretient et la sécurité. Sur les routes allemandes, il n'y a pas ... UN CAILLOU qui dépasse ! Si tu trouves un trou sur le bitume .. c'est une chose de presque mythologique. Alors que tu as roulé pendant longtemps sur des routes défoncées avec des trous partout pour atteindre la frontière, voilà qu'après l'avoir passé il n'y a plus un chtar sur la route.
Quelque chose d'amusant c'est que tous les panneaux sont jaune en allemagne. Je me suis dit que c'était donc en constant travaux et que c'était pour ça que la route était en si bonne état (eh ouais ça vaudra jamais la route pour aller à Walibi Belgium ! La seule où j'ai découvert le panneau "Pluie à 300m").


Je suppose que vous en avez que faire de la route allemande, mais je vais parler rapidement d'un dernier détail de celle qui nous a menée à destination. En France jusqu'à la frontière il y a des villages et des constructions un peu partout. Le plus étonnant c'est qu'après l'avoir passé, c'est tellement veeeeeeeeeert ! On passe de la forêt à la campagne. Très peu de construction et c'est plutôt joli faut le reconnaitre.  Après s'être à moitié perdu sur toutes ses routes paumé (parce que là ya un point commun avec la France c'est les directions qui sont indiquées avec le cul .. on est habitué),  je commence à apercevoir au dessus des arbres ce qui ressemble au sommet d'une Freefall Tower. Je ne m'étais pas trompé car quelques secondes plus tard apparait un sommet tout d'orange vêtu.


Voilà voilà je fais mon entrée sur le parking de Holiday Park. Là ça devient évident, il y a un jouet orange qui nous acceuille ainsi qu'une FreeFall Intamin situé directement à l'entrée.
[TR] Allemagne 540103P1080904


Petite vue sur celle-ci .. Et non je ne monterais pas dedans à froid comme ça, parce queeeeeeeeeee je suis pas venu pour ça tout de suite eheh. Bon et bien c'est pas tout ça, mais le temps est venu de me diriger vers quelque chose sur roues, et qui est orange. Vous l'aurez compris, je me dirigeais vers ...
Holly's Wilde Autofahrt  bien évidemment !  Eeet oui direction la Wild Mouse de Maurer shone situé dans le fond du parc.
Il s'agit donc là de mon 53e credit. Si je ne dis pas de bêtises il s'agit également de ma première Wild Mouse de chez Maurer (puisque Crush est un Spinning). Alors on ne peut pas avoir un parcours plus classique que ça ( si on oublie les boomerang Vekoma). Le ride fait 15m de haut et je sais même pas comment, mais on arrive à atteindre les 46km/h là dessus (chai pas ça me surprend). Ce qui m'éclatera toujours sur ces Wild Mouse Maurer et les Bobsled de Gerst, c'est la chaîne à la base du lift qui est 40 cm au dessus de son rail de guidage. C'est con mais ça me fera toujours sourire.
[TR] Allemagne 832368P1080913

Comme je le pressentais un peu, le ride a un débit de merde. M'enfin c'est une wild mouse faut pas pousser non plus quoi. Du coup ya un peu de queue. M'enfin HoPa fait les choses bien quand même puisque sur les 8 voitures, 7 sont sur le parcours. Bon après une attente à la con pour ..... bah un ride à la con on va smentir hein, me voilà à bord.
[TR] Allemagne 734317P1080908
Je suis dans cette voiture.

Bon soyons clair, c'est une wild mouse. Je suis pas un grand fan lorsque ça spin pas. Les 180 sont plutôt violent (c'est le but), et lever les bras dans cette partie du layout c'est une bonne idée pour se péter les côtes (c'est le but). Après les bunny sont quand même sympa avec même de l'airtime sur les derniers. S'en suit un freinage de wild Mouse à l'image des 180 10m plus haut. Bon c'est pas extraordinaire mais ça me fait quand même un +1.
[TR] Allemagne 239124P1080906


Aller maintenant suffit de plaisanter. Je me suis chauffer (sur une Wild Mouse ?), maintenant on va s'attaquer à du lourd, vraiment du très très très lourd...

Direction SuperWirbel !! .. bon ok j'arrête avec ça. Mais pour le coup c'est vraiment vers celui-ci que je me suis dirigé. Bon bah pas de bol (?), SuperWirmerde n'ouvrira qu'à partir de midi (hors il est pas encore midi). Bon je vais quand même m'attarder un peu sur le parc. Il est très sympa. Avec un flume qui est très long avec 3 drop en avant et une en arrière, le tout dans une thema sympatoche. Le parcp ossède aussi un gerbotron d'une quinzaine de mètre au centre d'une place qui fait la liaison entre Superwimerde et la Wild Mouse. Il y a un Skycrapper miniature aussi (environ 25-30m) si on longe SuperWirmerde. D'ailleurs en continuant sur le chemin on arrive à un pirate ship en pleine forêt à côté d'un grand lac où se déroule un spectacle aquatique. L'allée continue et faire le tour du lac pour revenir au niveau du flume.


Enfin bref je sais bien que vous êtes pas là pour ça et que vous attendez comme des porcs que je parle d'un gros jouet. LE gros jouet du parc, et aussi la raison numéro 1 de ma venu. Vous l'aurez compris, je parle bien de ...


Expedition Ge Force
Je ne sais pas trop par où commencer. Le ride est beau. Ya pas à chier. Il n'écrase pas le reste du parc du fait qu'il est lui-même bien encerclé par les arbres. Sous EGF il y a un raft qui est plus stressant qu'humide. La zone est moins jolie que le reste du parc je trouve, surtout parce qu'elle est assez bruyante. Ya une air de jeu au pied (mais genre vraiment hein) de la first drop de la bête.
[TR] Allemagne 632979P1080939

[TR] Allemagne 750572P1080925

C'est le moment de s'engager dans la file et de tâter la bête ! Pour un premier coup, j'ai trouvé le temps d'attente long. J'ai supposé que c'était parce qu'il ne tournait qu'avec un seul train. Par contre je pense qu'ils ont fait entrer le second pendant que j'étais dans la file. Première remarque, ils ont changé les couleurs des trains. Avant il y en avait un jaune fluo et un orange. A présent les deux trains sont orangé. Le ride à l'air d'avoir une sacré patate, je le saurais bientôt.
Je me dit que quitte à attendre, autant me faire un First Row. Arrivé en gare une première remarque. Les opés sont très à cheval sur la sécurité, au risque de faire perdre du débit. A savoir que rien ... Mais absolument rien n'embarquera avec toi. Téléphone, appareil photo, portefeuille, lunettes, GoPro .. RIEN !  D'ailleurs depuis l'accident sur Superman, Intamin avait fait installé des ceintures en plus de leur lapbar. Qu'on se le dise tout de suite, cette ceinture sera vérifié par les opés minutieusement, pas moyen de laisser du mou, on sert et au moins on est sur de pas avoir d'ennuis. Pour ce qu'y est de la lapbar, là il est possible de laisser un peu d'espace (ce que j'ai fait d'avantage dans les derniers tours). D'ailleurs les lapbar ne seront fermé qu'au signal de l'opé en cabine seulement après la vérification de la ceinture. Quand je dis qu'ils sont très à cheval sur la sécurité c'est pas des blagues, car ils n'hésitent pas à rouvrir toutes les lapbar pour évacuer une personne à trop forte corpulence qui pourrait être mise en danger durant le ride.

Bon c'est pas le tout mais je m'installe au premier rang. Voilà donc ce fameux lift orange, et le câble qui redescend vers nous. Il se glisse gentiment sous le train et s'arrête le temps que les opés terminent leur procédure de vérification. Le signal de départ est donné. Le câble descend légèrement et s'engouffre plus loin sous le train. Et tac le voilà qui repart entrainant le train et on accélère et ça monte ça monte ça monte. C'est silencieux. Et plus ça monte plus c'est silencieux tellement les gens derrière devenaient tout blanc. Personnellement j'avais la petite appréhension dû 50m de vide qui sont dessous, de plus c'est un nouveau ride qui a par dessus tout une sacré réputation. à gauche on peut voir ..  une prairie alors qu'à droite... Tu vois ton avenir. Nous voilà arrivé au sommet du monstre. Mais la drop reste invisible malgré le premier rang. Elle plonge à une vitesse folle au point que l'on ne peut l'apercevoir qu'au moment de la rotation 10m plus bas. Le train accélère alors que le nez s'est à peine engouffré dans la drop et c'est parti pour de la pure folie !
La plongé vers l'avant dure pendant une éternité avec une sensation d'éjection incroyable et d'un coup VLOOOOOM le train est aspiré dans la rotation droite à une vitesse folle. Cette rotation est simplement extraordinaire. Une puissance de tarré et je suis au premier rang je n'osais pas encore imaginé ce que ça donnerait en last. Et nous voilà en bas de la drop à 120km/h. Et on remonte vers le premier camelback, et voilà que l'on ne retouche plus le siège pour la seconde fois, airtime très puissant et le train replonge à nouveau vers le sol et enchaine l'overbanked turn ultra fun. Et nous y voilà, le camelback le plus puissant du ride, -1.8 Gs, Le siège s'éloigne nous voilà en train de voler avec une puissance ahurissante, et la nouvelle plongé qui s'en suit redonne une poussée vers le haut complètement tarré. Le support qui passe juste au dessus de la plongé procure un head sympa mais sans plus, mais le fait d'être soudainement tiré vers le haut par la redescente du train donne une bonne impression à cet headchopper. Nouvel Overbanked Turn tout aussi fun que le premier tout en restant puissant. un effet Rail mou se trouve à la transition de cet overbanked turn et du Stengel Dive qui suit avec un très bon gauche-droite-gauche parfaitement fluide et terriblement jouissif.
Ce Stengel Dive est assez hallucinant. On pourrait croire qu'il permet de faire un brake avec un temps "calme" mais pas du tout, la remise à plat est bourriné par un bonne airtime super frai et assez surprenant puisque je ne m'y attendais pas. et là : No Brake !  Le virage à droite qui envoie une bonne dose de positif avant de remonter vers le fameux EGF-Turn  qui est simplement fou. en first il passe à une vitesse, tout en finesse avec un airtime très intéressant. Dernier Overbanked et c'est parti pour LE Bunny Hop. Mais vraiment LE. à peine sorti du dernier over c'est une énorme dose de positif que l'on prend et d'un coup le train est soulevé jusqu'au sommet du bunny et là on retrouve le même cas de figure que le second Camelback avec une entrée extraordinairement puissante et une plongé ... mais simplement Surpuissante avec un headchopper très bon. Les trois derniers Headchopper sont tout aussi bon avec un peu moins de puissance que celui (mais ne vous leurrez pas, ils sont quand même très violent !). Le freinage est assez bruyant et régulier (j'entend par là que tout ton corps est projeté légèrement en avant mais ça reste constant donc pas comme Eurosat par exemple). En fait je ne m'attendais pas à ce que ce freinage soit bruyant.
Quoiqu'il en soit, voici le ride le plus extraordinaire que j'ai ridé. EGF est donc mon 54e credit le 1er de mon top, passant ainsi devant Dragon Khan qui occupait cette place depuis 2 ans et demi.
n°1 : EGF
n°2 : Dragon Khan
n°3 : Orochi
n°4 : Timber Drop
n°5 : Furius Baco

Le Last de EGF est comme le first multiplié par 2. Je vous parlait tout à l'heure de la first drop qui est une tuerie à elle seule avec une plongée très longue avec un très très gros floating qui n'en fini pas. Cette effet est encore plus interminable en last puisque le train accélère alors que l'arrière n'a pas encore atteint le sommet. Toute la casssure du lift plus l'entrée de la drop est un floating extraordinairement long et puissant. Quant à la rotation, elle est tout bonnement excellente. Les airtime des camelback sont globalement identique, en plus long et un peu plus puissant. L'EGF-turn est quand à lui assez différent, il est encore plus planant en last tout en étant aussi rapide qu'en first. C'est sans aucune hésitation que ce ride prend la place de numéro 1.
J'aurais donc ridé EGF 7 fois durant la journée le tout avec 2 first row et 5 last.

[TR] Allemagne 315447P1080921

[TR] Allemagne 811450P1080914


Et bien maintenant que je peux plus vous faire de vieilles vannes. Dirigeons nous réellement vers SuperWirbel !
[TR] Allemagne 145960P1080936

Alors contrairement à ce qu'on pourrait croire, Superwirmerde (pour les intimes) est pas si moche que ça. Ya plein plein plein d'arbres partout et les couleurs vont bien dans le paysage je trouve. CEPENDANT. C'est un Vekoma biiiiiiiiiiiiieeeeeen Bien bien étrange ! Bon alors déjà première mauvaise surprise, il tourne qu'avec un seul train (sur deux). Donc en gros ce con à un bon débit de merde pour bien commencer. Deuxième super surprise, il est squatté à fond. La file sort bien des corsages (certes ils sont ultra court). Enfin bref on s'engage parce qu'il me faut le +1 quand même.
alors première remarque à propos du ride. La structure se déplace à mooort quand le train passe. Je sais que ça bouge un peu quand le train passe d'habitude, m'enfin là c'est au moins 6 bon centimètres !!  Disons que c'est un vieux ride et que c'est normal lol ! je vous passe la file chiante avec les connards qui fument leur clopes alors que c'est interdit ( comme d'hab ..). Arrivons en au fait. LA STATION !. Dans le genre station en pente je pense qu'on a un champion ! Mais pire que ça ... Vous voyez BTM ? Les rails sont au sol, du moins sur ce qu'on considère comme le sol. Et bien ici il est VRAIMENT au sol.  Non non non ! mais là pour de vrai, bon déjà la station est totalement en pente donc côté frein c'est à 50cm du sol, côté lift, le maintrack s'enfonce un peu  dans le sol. Alors une autre remarque, il n'y a aucune roues de friction en station, vous me direz si c'est en pente c'est normal, certes, mais est-ce que c'est normal que le lift démarre au beau milieu de la station ? Ah ce ride est complètement ouf ! Fin bref continuons. Je m'installe vers l'avant parce que bon voilà j'ai pas trop envi de souffrir plus que nécessaire.
A propos des trains, c'est assez étonnant de trouver des train next gen sur un ride aussi vieu (et aussi naze faut pas se le cacher lol). Dans cette optique je me disais qu'on aurait un minimum de confort ... ... ... J'avais tord. 'Voyez les sièges de rock ? Et bien c'est 2x plus inconfortable  O_o
Eennfin bref je me dis que ça pourra pas être pire, nous voilà parti. OH mais j'oubliais un détail ! Le lift dévie vers la droite à mi hauteur ... Quoi ? vous vous attendiez à une remarque ? Que voulez-vous que je vous dise franchement ? xD
Bon nous voilà en haut de ce lift pas droit et nous arrivons devant LA DROP .. Non mais LA .. DROP ! EGF à côté, c'est de la gaminerie ! Sérieusement je me suis vraiment demandé comment le train pouvait passé tellement elle a été tordue à la masse au point de voir le gros choc des roues sur les rails en offride. le reste du parcours est un What The Fuck continue. une drop naze, et là on a droit aux virages les plus mal fichu  de l'histoire. La petite dose de Gs totalement mal foutu à l'entrée du premier cork fidèle aux vieux vekoma et aux ancien Arrows également. Maais le mieux ça reste la spirale... C'est un monument a elle seule ! vous savez le principe d'une spirale c'est d'être fluide avec quelques Gs dedans. Ici c'est l'inverse. en plein milieu de cette hélix, Vekoma a fait le même truc chelou que le dernier virage de Goudulol (avec le creux avant les final brake), sauf qu'ici il est minuscule et donc complètement débile et mal fichu !
Un dernier mot sur Wirbel ? Je  lui donne la palme d'or du ride le plus WTF du parc.

[TR] Allemagne 756364P1080935



Bon et bien nous arrivons à la fin du TR, je ne m'attarderais pas sur les water coasters ni sur les flats car j'écris déjà depuis bien trop longtemps et puis fuck jviens de rentrer et jveux aller faire autre chose eheheh. Un dernier mot sur HoPa. Le parc est très beau, très agréable, il est également très boisé ce qui fait qu'on est pas tout le temps plein cagnard. D'ailleurs la file de EGF est entièrement abrité sous les arbres ce qui est plutôt pas mal. Puis bon EGF est simplement un immanquable.
Enfin bref c'est là dessus que je vous laisse (avec quelques photos supplémentaires). Sur ce on se retrouve pour la seconde partie du TR où je vous emmenerai à EP

Quelques photos en vrac :

Ge Force là bas dans la forêt :
[TR] Allemagne 423524P1080937


Parking Ge Force Epic view love it :
[TR] Allemagne 336802P1080962


Mothfucking drop of doom :
[TR] Allemagne 252280P1080948


On monte on monte on monte eeeeeeeet :
[TR] Allemagne 429645P1080930


Wiiiiiiiiiii :
[TR] Allemagne 561980P1080946


Un camelback un :
[TR] Allemagne 405643P1080920


EGF possède les supports les plus chelou de l'histoire :
[TR] Allemagne 509669P1080938


Onride shot (3e ride) :
[TR] Allemagne 873974P1100123

^^
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TR] Allemagne Empty Re: [TR] Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum