Fiche coaster
+4
ObayOzOne
Portem!ne
eurosieste
NJS08
8 participants
Planet FRCT3 :: ET SINON ? :: :: Parcs réels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiche coaster
Bonjour a tous
Ce topic a pour principal objectif de vous donnez des infos sur certain coaster (en gros ce seront des fiches techniques): Je commence par le Blue Fire :
Le Blue Fire se trouve dans le quartier thématique Islandais de Europa-Park.
C'est un coaster de type Launch Coaster.
Il a été créé en 2009.
C'est le 2nde coaster le plus haut du parc.
Il fait 38m (max) de hauteur ainsi que 1056 m de longueur.
Sa vitesse max est de 100 km.
Il fait 3,6 G(acceleration max.)
Voila en esperant que vous participerez
Ce topic a pour principal objectif de vous donnez des infos sur certain coaster (en gros ce seront des fiches techniques): Je commence par le Blue Fire :
Le Blue Fire se trouve dans le quartier thématique Islandais de Europa-Park.
C'est un coaster de type Launch Coaster.
Il a été créé en 2009.
C'est le 2nde coaster le plus haut du parc.
Il fait 38m (max) de hauteur ainsi que 1056 m de longueur.
Sa vitesse max est de 100 km.
Il fait 3,6 G(acceleration max.)
Voila en esperant que vous participerez
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
tiens bluefi est plus long que je ne pensais , 1km de parcours quand même tu vas souvent à europa park ?
Sinon euro mir qui se trouve dans le quartier de la vodka et des sovietiques
c'est un coaster de type... euh , on va dire que la chose est un semi-spinning mais je suis pas sur
Crée en 1997 il est devenu avec eurosat le deuxième symbole du parc ( eurosieste ayant été crée 8 ans avant euro vomir )
euro maus n'avait alors pas encore sa tronche actuelle et euromir etait l'attraction à sensations fortes la plus intense du parc !
Je rappelle que même s'il est relativement familial il vous procure une dose de G force de jackass dans l'helix final avec quelques 4G et des poussières vous bougez pas de votre siège , le thème soviétique est donc respecté pour la rentrée dans l'atmosphère :mrgreen: suivi d'un frein tout aussi délicat et sensuel que l'eurosat actuellement ( les freins d'eurosat ont été revus en 2012 )
La gare a quand a elle perdu ( selon moi ) de son cachet toujours thématisée mais sur une sorte de conquête spatiale avec trip sous acide comme le début d'eurosat .
sinon fiche technique made in RCDB :
hauteur 92 feet ... on va dire 28 mètres
inversions 0 ( c'est pas colossos non plus )
vitesse 80 km/h ( WTF ? et pourtant je l'ai fais plus de 30 fois.. )
durée 4 minutes 33 dont 2minutes 30 au lift et 30 secondes au sommet des tours
Montagne russe parfaite pour scruter tout le parc vu d'en haut , est celèbre pour faire de l'ombre à l'euro-tower et causer d'inteses nausées aux cré..visiteurs qui la feraient 12 fois de suite ( non pas moi du tout :mrgreen: )
Que dire d'autre une réplique de 5 modules de la station mir est dispo à l'échelle 1/1 , en résumé c'est la station mir avec les panneaux solaires repliés et 2,3 jouets en moins , il me semble qu'il existe 3 repliques au monde , celle d'europa park a été visitée par les derniers cosmonautes ( russe = cosmonaute , americain = astronaute , européen = spationaute ) a avoir habité la station.
Ma description de l'euro mir , vous prenez 5 concombres vous y mettez un spinning qui spin quand il veut ( il ne spin qu'une fois pendant le parcours après la first drop ) une dose d'eurosieste dans la montée , une musique géniale une théma qui donne envie du wtf et un peu de sadomaso , vous avez euro-mir , pour ceux qui decouvriront bientôt europa park c'est une attraction à faire à tout prix au même titre qu'eurosat pas les meilleures du parc mais elles sont légendaires ( :mrgreen: ) ( et mes préférées . )
et une photo pompée de rcdb pour finir !
Sinon euro mir qui se trouve dans le quartier de la vodka et des sovietiques
c'est un coaster de type... euh , on va dire que la chose est un semi-spinning mais je suis pas sur
Crée en 1997 il est devenu avec eurosat le deuxième symbole du parc ( eurosieste ayant été crée 8 ans avant euro vomir )
euro maus n'avait alors pas encore sa tronche actuelle et euromir etait l'attraction à sensations fortes la plus intense du parc !
Je rappelle que même s'il est relativement familial il vous procure une dose de G force de jackass dans l'helix final avec quelques 4G et des poussières vous bougez pas de votre siège , le thème soviétique est donc respecté pour la rentrée dans l'atmosphère :mrgreen: suivi d'un frein tout aussi délicat et sensuel que l'eurosat actuellement ( les freins d'eurosat ont été revus en 2012 )
La gare a quand a elle perdu ( selon moi ) de son cachet toujours thématisée mais sur une sorte de conquête spatiale avec trip sous acide comme le début d'eurosat .
sinon fiche technique made in RCDB :
hauteur 92 feet ... on va dire 28 mètres
inversions 0 ( c'est pas colossos non plus )
vitesse 80 km/h ( WTF ? et pourtant je l'ai fais plus de 30 fois.. )
durée 4 minutes 33 dont 2minutes 30 au lift et 30 secondes au sommet des tours
Montagne russe parfaite pour scruter tout le parc vu d'en haut , est celèbre pour faire de l'ombre à l'euro-tower et causer d'inteses nausées aux cré..visiteurs qui la feraient 12 fois de suite ( non pas moi du tout :mrgreen: )
Que dire d'autre une réplique de 5 modules de la station mir est dispo à l'échelle 1/1 , en résumé c'est la station mir avec les panneaux solaires repliés et 2,3 jouets en moins , il me semble qu'il existe 3 repliques au monde , celle d'europa park a été visitée par les derniers cosmonautes ( russe = cosmonaute , americain = astronaute , européen = spationaute ) a avoir habité la station.
Ma description de l'euro mir , vous prenez 5 concombres vous y mettez un spinning qui spin quand il veut ( il ne spin qu'une fois pendant le parcours après la first drop ) une dose d'eurosieste dans la montée , une musique géniale une théma qui donne envie du wtf et un peu de sadomaso , vous avez euro-mir , pour ceux qui decouvriront bientôt europa park c'est une attraction à faire à tout prix au même titre qu'eurosat pas les meilleures du parc mais elles sont légendaires ( :mrgreen: ) ( et mes préférées . )
et une photo pompée de rcdb pour finir !
eurosieste- Visiteur
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013
Re: Fiche coaster
Eurosieste: Non je n'y suis allais qu'une seule fois, j'y retourne dimanche prochain (sa ne serait que de moi j'y vivrai xD)
Très bonne explication ! Bien détaillé et surtout très marrant
Très bonne explication ! Bien détaillé et surtout très marrant
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
A savoir que certaines de tes infos sont inexactes.
Blue Fire :
Il a ouvert en avril 2009 et a été créé durant la saison 2008.
C'est le 3e plus haut coaster du parc (Wodan 40m, Sista 73m).
La valeur d'acceleration de BLue Fire est d'approximativement 1.13 Gs | Les Gs verticaux + Max atteignent 3.8Gs.
Pour Euromir :
Même chose ouvert en 97 et conçu dans la saison qui le précède.
Colossos c'est un Plug'n'Play de chez Intamin, c'est un Wooden de 60m. Tu voulais parler de Colossus, ancien détenteur du record du nombre d'inversions avec 10 (doublé aujourd'hui, record à 14).
Euromir ne spin jamais quand il le souhaite. Il s'agit d'une rotation contrôlée. Tu vois les choses sur le côté droit de la voie, c'est le système qui permet de mettre en marche la rotation du train. C'est pour cela qu'il n'y a pas de hasard et qu'en fonction de ta position avant ou arrière en station tu sais si tu fera la drop en arrière ou non.
Blue Fire :
Il a ouvert en avril 2009 et a été créé durant la saison 2008.
C'est le 3e plus haut coaster du parc (Wodan 40m, Sista 73m).
La valeur d'acceleration de BLue Fire est d'approximativement 1.13 Gs | Les Gs verticaux + Max atteignent 3.8Gs.
Pour Euromir :
Même chose ouvert en 97 et conçu dans la saison qui le précède.
Colossos c'est un Plug'n'Play de chez Intamin, c'est un Wooden de 60m. Tu voulais parler de Colossus, ancien détenteur du record du nombre d'inversions avec 10 (doublé aujourd'hui, record à 14).
Euromir ne spin jamais quand il le souhaite. Il s'agit d'une rotation contrôlée. Tu vois les choses sur le côté droit de la voie, c'est le système qui permet de mettre en marche la rotation du train. C'est pour cela qu'il n'y a pas de hasard et qu'en fonction de ta position avant ou arrière en station tu sais si tu fera la drop en arrière ou non.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
Merci CoasterZz pour les explications
Je suis allais sur Wikip pour les infos ...
Donc c'est normal si c'est inexacte.
Je suis allais sur Wikip pour les infos ...
Donc c'est normal si c'est inexacte.
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
Ah sympa comme idée de page , Blue Fire et Euro Mir sont deux de mes meilleurs coasters à Europa Park (enfin à peu près tout les coasters à EP sont bien ^^) mais ayant fait Euro-Mir deux fois (séparément) j'ai eu droit aux deux versions (pour le spin) et je dois avouer que la bonne dose de G finale dos aux rails j'en suis sorti avec un mal de tête .
Bref, moi ... j'ai choisi ... j'aurai bien voulu prendre un coaster d'EP, mais bon, je vais changer.
Je vais prendre un bon Gerstlauer : Anubis the Ride à Plopsaland.
Le coaster propulse les passagers d'environ 20 à 90 km/h en 2 secondes. Je peux vous dire que c'est génial.
Le top hat (hauteur maximale) est de 34 mètres (donc arrivé en haut tu décolles du siège ).
Le parcours comprend 3 inversions : le Dive Loop (où on est suspendu la tête à l'envers bien avant de redescendre le demi-loop), l'Immelmann (pas très exceptionnel) et l'Heartline Roll (passée toute en douceur, un pur plaisir).
Le parcours est à vrai dire ... court : 600 mètres. Les trains ont l'originalité d'être formés en forme de "tribune".
Le thème du coaster est celui de la série belgo-néerlandaise Het Huis Anubis de la chaîne Nickelodeon.
On-Ride :
Bref, moi ... j'ai choisi ... j'aurai bien voulu prendre un coaster d'EP, mais bon, je vais changer.
Je vais prendre un bon Gerstlauer : Anubis the Ride à Plopsaland.
Le coaster propulse les passagers d'environ 20 à 90 km/h en 2 secondes. Je peux vous dire que c'est génial.
Le top hat (hauteur maximale) est de 34 mètres (donc arrivé en haut tu décolles du siège ).
Le parcours comprend 3 inversions : le Dive Loop (où on est suspendu la tête à l'envers bien avant de redescendre le demi-loop), l'Immelmann (pas très exceptionnel) et l'Heartline Roll (passée toute en douceur, un pur plaisir).
Le parcours est à vrai dire ... court : 600 mètres. Les trains ont l'originalité d'être formés en forme de "tribune".
Le thème du coaster est celui de la série belgo-néerlandaise Het Huis Anubis de la chaîne Nickelodeon.
On-Ride :
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Fiche coaster
Bon les enfants, stop les coasters pour gonzesses () Maintenant on va sortir du lourd. 'Reuseument que NJS a commencé à sortir l'artillerie sinon on aurait fini sur TDZ ou goudu .....
Aller on part pour mon N°1, celui qui domine les 52 rides que j'ai actuellement à mon compteur (+8 bientôt).
Photo by me
Aller on part pour mon N°1, celui qui domine les 52 rides que j'ai actuellement à mon compteur (+8 bientôt).
Photo by me
Dragon Khan est un coasters conçu par Bolliger & Mabillard et le Bureau d'inginérie Stengel. Il se situe dans le parc espagnol, Port Aventura. Il a ouvert le 2 Mai 1995 en même tant que le parc. A son ouverture, il obtint le titre du coaster possédant le plus d'inversions au monde avec un total de 8. Il dépasse ainsi (la grosse merde défectueuse et sans intérêt qu'on appelle) Goudurix. Il perdra son titre en 2002 à l'ouverture de Colossus à Thorpe Park (Royaume Uni).
DK se situe au fond du parc dans la zone China. Ce choix s'explique par la storyline du ride. En effet, le ride ne porte pas son nom par hasard. Il se base sur une légende de la mythologie chinoise. Dragon Khan est l'esprit d'un prince maléfique, Hu de Pékin. Il aurait tenté de renversé l'empereur de chine. Celui a échoué et fut maudit par les Dieux. Il fut transformé en grand Dragon rouge condamnée à errer sans repos pour l'éternité. Dragon Khan est donc la réincarnation du Prince qui déchaîne sa fureur lorsque l'on grimpe sur son dos.
Le coaster culmine à 45.1m de haut et possède une first drop de 49.1m. Il possède une vitesse de pointe de 104,6km/h. Le tracé mesure 1269.5m de long. Le parcours est composé de huit inversions : Looping [1], Dive Loop [2], Zero G Roll [3], Cobra Roll [5], Looping [6], Interlocking Corkscrews [8]. La poussée verticale positive maximale atteinte est de 4.3Gs.
DK possède un total de 3 trains, à l'origine il y en avait un bleu, un violet et un vert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car le parc a fait changer les coques des trains. Chacun des trois trains sont maintenant équipés de coques de même couleurs. Chaque train est composé de 7 wagons de 4 places assises. pour un total de 28 personnes par train. Cela équivaut approximativement un débit de 1820 personnes par heure. Le système de retenue est mécanique, il s'agit de Horse Collar (parfois appelé harnais en U).
C'est sans hésitation que depuis 3 ans il est au sommet de la liste de mes coasters ridés (52 + 8 en aout). un parcours très fourni en Gs positifs notamment sur la seconde partie du layout (après les middle brake en entrant et en sortant du second looping), mais aussi très varié. Le premier looping culminant à une trentaine de mètres du sol procure un hangtime agréable. Le Dive Loop est une excellente surprise tout comme le Zero G Roll qui est extraordinairement puissant avec sa fausse baffe qui se transforme en impesanteur. Le cobra roll est sympa mais plus calme que le Zero G. La seconde partie du layout est à l'image du Zero G, très intense. La sortie des midlle brake est assez surprenante par sa puissance, à partir de là, la poussée de Gs devient énorme (aux alentours de 4Gs et atteint au maximum 4.3 comme dit plus haut). Le second loop est très intense, heureusement le demi-tour qui suit permet de reprendre un peu son souffle avant d'être aspiré dans l'interlocking Corkscrews très étroit et très intense. arrive le tournant final et le freinage de contactplus ou moins doux. Le train passe sous le Cobra Roll pour revenir en station.
Dragon Khan est devenu un incontournable européen par sa puissance mais également le cadre très agréable, et puis rien ne vaut le son d'un Sit-Down B&M
DK se situe au fond du parc dans la zone China. Ce choix s'explique par la storyline du ride. En effet, le ride ne porte pas son nom par hasard. Il se base sur une légende de la mythologie chinoise. Dragon Khan est l'esprit d'un prince maléfique, Hu de Pékin. Il aurait tenté de renversé l'empereur de chine. Celui a échoué et fut maudit par les Dieux. Il fut transformé en grand Dragon rouge condamnée à errer sans repos pour l'éternité. Dragon Khan est donc la réincarnation du Prince qui déchaîne sa fureur lorsque l'on grimpe sur son dos.
Le coaster culmine à 45.1m de haut et possède une first drop de 49.1m. Il possède une vitesse de pointe de 104,6km/h. Le tracé mesure 1269.5m de long. Le parcours est composé de huit inversions : Looping [1], Dive Loop [2], Zero G Roll [3], Cobra Roll [5], Looping [6], Interlocking Corkscrews [8]. La poussée verticale positive maximale atteinte est de 4.3Gs.
DK possède un total de 3 trains, à l'origine il y en avait un bleu, un violet et un vert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car le parc a fait changer les coques des trains. Chacun des trois trains sont maintenant équipés de coques de même couleurs. Chaque train est composé de 7 wagons de 4 places assises. pour un total de 28 personnes par train. Cela équivaut approximativement un débit de 1820 personnes par heure. Le système de retenue est mécanique, il s'agit de Horse Collar (parfois appelé harnais en U).
C'est sans hésitation que depuis 3 ans il est au sommet de la liste de mes coasters ridés (52 + 8 en aout). un parcours très fourni en Gs positifs notamment sur la seconde partie du layout (après les middle brake en entrant et en sortant du second looping), mais aussi très varié. Le premier looping culminant à une trentaine de mètres du sol procure un hangtime agréable. Le Dive Loop est une excellente surprise tout comme le Zero G Roll qui est extraordinairement puissant avec sa fausse baffe qui se transforme en impesanteur. Le cobra roll est sympa mais plus calme que le Zero G. La seconde partie du layout est à l'image du Zero G, très intense. La sortie des midlle brake est assez surprenante par sa puissance, à partir de là, la poussée de Gs devient énorme (aux alentours de 4Gs et atteint au maximum 4.3 comme dit plus haut). Le second loop est très intense, heureusement le demi-tour qui suit permet de reprendre un peu son souffle avant d'être aspiré dans l'interlocking Corkscrews très étroit et très intense. arrive le tournant final et le freinage de contactplus ou moins doux. Le train passe sous le Cobra Roll pour revenir en station.
Dragon Khan est devenu un incontournable européen par sa puissance mais également le cadre très agréable, et puis rien ne vaut le son d'un Sit-Down B&M
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
Okay lez amis j'envoie du lourd: Shambhala.
Localisation: Espagne.
Parc: PortAventura.
Zone du parc: Chine.
Ouverture de l'attraction: 12 mai 2012.
Constructeur: Bolliger & Mabillard.
Structure: Métal.
Type: Hyper montagne russe.
Modéle: Hyper Coaster.
Hauteur max: 76m.
Longueur: 1564m.
Vitesse max: 134 km/h.
Accélération max: 3,8g.
Angle vertical max: 86· (!)
Hauteur de chute: 78m.
Durée du tour: 3 minutes.
Capacité: 1680 personnes/h.
Coût: 25 000 000 €
Localisation: Espagne.
Parc: PortAventura.
Zone du parc: Chine.
Ouverture de l'attraction: 12 mai 2012.
Constructeur: Bolliger & Mabillard.
Structure: Métal.
Type: Hyper montagne russe.
Modéle: Hyper Coaster.
Hauteur max: 76m.
Longueur: 1564m.
Vitesse max: 134 km/h.
Accélération max: 3,8g.
Angle vertical max: 86· (!)
Hauteur de chute: 78m.
Durée du tour: 3 minutes.
Capacité: 1680 personnes/h.
Coût: 25 000 000 €
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
Mec, par pitié arrête d'aller sur wikipédia !!! Ça me fait du mal. 86° la drop ça va pas ou bien ? Shambhala c'est plus dans les 77° approximativement .
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
Ouais mais sinon sa serait pire xD
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
CoasterZz a écrit:Pour Euromir :
Même chose ouvert en 97 et conçu dans la saison qui le précède.
Colossos c'est un Plug'n'Play de chez Intamin, c'est un Wooden de 60m. Tu voulais parler de Colossus, ancien détenteur du record du nombre d'inversions avec 10 (doublé aujourd'hui, record à 14).
Euromir ne spin jamais quand il le souhaite. Il s'agit d'une rotation contrôlée. Tu vois les choses sur le côté droit de la voie, c'est le système qui permet de mettre en marche la rotation du train. C'est pour cela qu'il n'y a pas de hasard et qu'en fonction de ta position avant ou arrière en station tu sais si tu fera la drop en arrière ou non.
Colossus oui merci quelle erreur bête mais pour euro-mir merci de la précision mais c'est tout à fait ce que je voulais dire par la.. quoi qu'il en soit merci
eurosieste- Visiteur
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013
Re: Fiche coaster
ok j'me lance
Moi j'vois les chose en grand...
Localisation: Jackson , New-Jesrey , Etats-Unis
Parc: Six Flag Great Adventure
Zone: Golden Kigdom
Date d'ouverture: 21 Mai 2005
Constructeur: Intamin
Catégorie: Steel (métal)
Type: Rocket coaster ou Accelerator
Modèle: Custom rocket coaster Intamin
Longueur: 950,4 m
Hauteur max: 139m
Hauteur de chute: 127,4 m
Vitesse max: 206 km/h
Force G: 4,7 G
Inversions: Aucune
Type de catapultage: Catapultage hydraulique
Trains: 4 trains, 4 wagons de 4 passagers, 1 wagon de 2 passagers , trains à harnais
Durée: 28 secondes
Capacité: 1400 personnes par heures
coût: 24 000 000 €
Quelques particularitées: -Plus haut coaster au monde
-2éme plus rapide coaster (au monde)
-Catapultage de 0 à 206 km/h en 3,5 sec.
-Un camelback d'environs 40 m de haut
-2 quais en parallèles
- les chance de Roll-Back son de 1/50
Petite vidéo de TPR (theme park review)
Moi j'vois les chose en grand...
Kingda Ka
Localisation: Jackson , New-Jesrey , Etats-Unis
Parc: Six Flag Great Adventure
Zone: Golden Kigdom
Date d'ouverture: 21 Mai 2005
Constructeur: Intamin
Catégorie: Steel (métal)
Type: Rocket coaster ou Accelerator
Modèle: Custom rocket coaster Intamin
Longueur: 950,4 m
Hauteur max: 139m
Hauteur de chute: 127,4 m
Vitesse max: 206 km/h
Force G: 4,7 G
Inversions: Aucune
Type de catapultage: Catapultage hydraulique
Trains: 4 trains, 4 wagons de 4 passagers, 1 wagon de 2 passagers , trains à harnais
Durée: 28 secondes
Capacité: 1400 personnes par heures
coût: 24 000 000 €
Quelques particularitées: -Plus haut coaster au monde
-2éme plus rapide coaster (au monde)
-Catapultage de 0 à 206 km/h en 3,5 sec.
-Un camelback d'environs 40 m de haut
-2 quais en parallèles
- les chance de Roll-Back son de 1/50
Petite vidéo de TPR (theme park review)
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Fiche coaster
Si on voulait affiner on peut préciser que la pose du sommet fut retarder à cause d'un intense brouillard. Le chantier a donc pris du retard. C'est ensuite en phase de test que les problèmes ont continués. Le pusher s'usait de manière anormal dû à un frottement avec le rail de guidage ce qui a eu pour effet de retarder une nouvelle fois l'ouverture.
Les trains dispose d'un horse collar souple.
Le camelback fait 43m.
Les trains dispose d'un horse collar souple.
Le camelback fait 43m.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
J'ai vue le reportage sur national geo (toi aussi)
Et merci Zz
Et merci Zz
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Fiche coaster
Zz tu es notre dico vivant sur les coasters ^^
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
Oui, je viens de remarquer ta fiche sur DK que maintenant. Hone à moi !
Merci beaucoup pour ce précieux exposé sur le légendaire B&M de Port Aventura. J'apprécie vivement tes remarques personnelles sur le coaster, pourquoi tu l'apprécies, la description du parcours avec les sensations, les plaisirs que l'on ressent à chaque élément. Les renseignements sur le choix du nom m'ont aussi intéressé : c'est une preuve de la recherche minutieuse des bons parcs pour thématiser et nommer leurs géants d'acier. Faites de même vous autres, lorsque vous cherchez un nom pour une création ! Vous aurez un blaze qui sort du lot et aurez appris quelque chose en effectuant des recherches !
Voilà comment une fiche coaster devrait être rédigée ! Avec des anecdotes, un avis personnel et argumenté sur l'attraction, et bien sur avec une précision technique irréprochable. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de sortir des stats à la va-vite que l'on peut trouver sur rcdb facilement. La fiche de Zz apporte une véritable plus value, ça m'a donné envie de faire la même chose d'ailleurs
Zz je suis un peu jaloux et en même temps très heureux de t'avoir sur ce forum. Tu apportes un savoir encyclopédique précieux. Fais juste attention à ne pas te transformer en "détenteur du bon goût coasteresque" ou en donneur de leçons - un comble pour un jeu et une industrie dont le but est essentiellement de s'amuser. Mais des messages élaborés, passionnés et passionnants comme celui-ci sont remarquables !
Je te conseille, si tu le peux, si tu le veux, de rédiger plus souvent des messages dans cette nature. Pas forcément des pavés, mais des messages mêlant la rigueur technique des coasters que tu maîtrises sans conteste, à la beauté, aux émotions qu'une créations rct3 procure. Bref, de rendre le truc vivant, animé et pas que froidement technique ! Tu pourrais être un des membres les plus appréciables et précieux du forum - si ça te préoccupe.
PS : Même Ge Force ne tient pas la comparaison face à Dragon Khan ?
Merci beaucoup pour ce précieux exposé sur le légendaire B&M de Port Aventura. J'apprécie vivement tes remarques personnelles sur le coaster, pourquoi tu l'apprécies, la description du parcours avec les sensations, les plaisirs que l'on ressent à chaque élément. Les renseignements sur le choix du nom m'ont aussi intéressé : c'est une preuve de la recherche minutieuse des bons parcs pour thématiser et nommer leurs géants d'acier. Faites de même vous autres, lorsque vous cherchez un nom pour une création ! Vous aurez un blaze qui sort du lot et aurez appris quelque chose en effectuant des recherches !
Voilà comment une fiche coaster devrait être rédigée ! Avec des anecdotes, un avis personnel et argumenté sur l'attraction, et bien sur avec une précision technique irréprochable. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de sortir des stats à la va-vite que l'on peut trouver sur rcdb facilement. La fiche de Zz apporte une véritable plus value, ça m'a donné envie de faire la même chose d'ailleurs
Zz je suis un peu jaloux et en même temps très heureux de t'avoir sur ce forum. Tu apportes un savoir encyclopédique précieux. Fais juste attention à ne pas te transformer en "détenteur du bon goût coasteresque" ou en donneur de leçons - un comble pour un jeu et une industrie dont le but est essentiellement de s'amuser. Mais des messages élaborés, passionnés et passionnants comme celui-ci sont remarquables !
Je te conseille, si tu le peux, si tu le veux, de rédiger plus souvent des messages dans cette nature. Pas forcément des pavés, mais des messages mêlant la rigueur technique des coasters que tu maîtrises sans conteste, à la beauté, aux émotions qu'une créations rct3 procure. Bref, de rendre le truc vivant, animé et pas que froidement technique ! Tu pourrais être un des membres les plus appréciables et précieux du forum - si ça te préoccupe.
PS : Même Ge Force ne tient pas la comparaison face à Dragon Khan ?
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Fiche coaster
En parlant de dico, perso, je n'y connais rien en coaster, pourrait-on avoir un lexique svp?
Wyser- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Fiche coaster
Wyser: Je vais créé un topic la dessu, par contre il me faut de l'aide qui est partant ?
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
moi sans problème!!
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Fiche coaster
Ouuh Ge force c'est devenu le ptit n°1 cet été. Il a eu droit à son détail dans mon TR Portemine. Il s'agit sans aucune hésitation de la machine la plus folle que j'ai pu faire, non seulement cela mais il s'agit également de ce qui est considéré comme étant le meilleur coaster du monde (selon le Coaster poll), par la communauté coasterienne. Il est actuellement au sommet du tableau accompagné par El Toro dans le classement wooden.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
@Portemine: Eh bien je n'est pas le même "don" de conter (oui car c'est un don) que Zz ...
Donc j'ai une p'tite idée (si seulement Zz est d'acc' xD)
CoasterZz pourrait tenir ce topic pendant que jjbxdeath et moi nous nous occupons du lexique
En éspérant que cette idée vous plairas.
Donc j'ai une p'tite idée (si seulement Zz est d'acc' xD)
CoasterZz pourrait tenir ce topic pendant que jjbxdeath et moi nous nous occupons du lexique
En éspérant que cette idée vous plairas.
ObayOzOne- Mécanicien
- Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Fiche coaster
Je n'en aurais jamais le temps cette année.
Dernière édition par CoasterZz le Mar 3 Sep 2013 - 22:46, édité 1 fois
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Fiche coaster
Ce topic fort interressant ne peut le rester que ceux qui y cause savent de quoi il parle. Donc, perso, je suis très interressé par les récits comme l'as fait ZZ car ensuite en lorgnant sur la vidéo, je comprend a peu près ce qui'l raconte, mais surtout, je peux me faire une idée du ressenti on ride.
donc les copier coller foireux de wiki merda, ne m'apporte rien.
donc les copier coller foireux de wiki merda, ne m'apporte rien.
Wyser- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Fiche coaster
Bon allez je m'y remet!
Cette fois je vais pas décrire un coaster du style Bizaro Hulk etc.
Mais de ...:
Cette Grosse bouboule à ouverte en 1989 après le bob et lalpen.
Dans cette boule ce trouve l'Eurosat un indoor kiddie coaster signé Mack rides. Ce coaster est thématisé sur "l'espace" mais c'est comment a l'intérieur et le layout c'est quoi?? car sur la plupart des photo on ne voit que la file extérieure...
Bah l'intérieur c'est sa:
Déjà Vous monté un escalator avant de vous retrouver dans un genre de "sasse" avec des ultra violet. Ensuite vous arriver normalement très rapidement à la gare thématisé navette spaciale. Ne vous en faîtes pas vous monterez très vite dans un train car y'en a 7 est chaque trains a une capacité de 16 personnes. Bien enttendue pas d'inversion donc lap bar. Ensuite le train par donc là vous faites un petit virage S ensuite sa s'arrête et y'a un genre de préshow chelou en allemand avec un cosmonaute qui vous parle... Bref ensuite sa monte (Comme sur l'Euromir c'est un lift en spirale) ensuite arrivé en haut compte à rebours 10 9 8...0 et là ça commence... Donc pour le layout heu... c'est difficile de dire comment c'est j'peux juste vous dire que sa tourne dans tous les sens est à 2 reprise un bracke pis bah à la fin le final bracke. Alors c'est ultra violent et dans la boule la théma c'est méga kitch... fin vu l'âge aussi ^^. Alors la théma: Quelque lazers tous vers un lazer orange rouge et jaune un tube avec des néons qui s'allume quand t'on passe dedans (je crois que c'est sensé représenter une étoile filante). Après l'étoile néon filante des planètes suspendues au plafond et ensuite le final bracke le plus hardcore du monde je pense... En plus que sa vous fous un bon coup un genre de son dégueulasse qui sort a fond des baffe est là pour vous prouver que la musique était pas si forte que sa tous compte fais... ensuite petit Virage S et fin du Ride. Perso moi j'aime bien l'Eurosat car pour moi il se parte vraiment bien après tous ce temps et pis pour un kiddie c'est vachement violent ... Bref voici quelque caractéristiques sur le coaster.
Déjà l'idée de la forme sphérique du batiment viens tous droit de Floride car le batiment de SpaceShip Earth a Epcot. Le track fait 877m de long avec une hauteur maximale de 25.5M. Le train atteint une vitesse maximale de 60KM/H et la force maximale est de 4G. Le track dure 3,30 minutes dont environt 1,50 minute dans le lift.
L'eurosat S'habille aux couleurs des événement de l'annéé ou même aux événements internationaux exemple la coupe du monde 2006 . Pour Halloween est Noël l'attraction change de musique et spéscialement pour Halloween elle rethématisée et rennomée "Pumpkin Coaster".
Si je ne me trompe pas (si oui stp Zz tu me corrigera ) Il mette 3 ou 4 Mois a posé une "bache thématique" et 6 mois pour nettoyer la totalité externe de la boule.
Dernière préscision le soundtrack de l'Eurosat S'appelle : In a second Orbit.
Petite vidéo onride de E-coaster (Nostalgie):
Cette fois je vais pas décrire un coaster du style Bizaro Hulk etc.
Mais de ...:
EUROSAT
Cette Grosse bouboule à ouverte en 1989 après le bob et lalpen.
Dans cette boule ce trouve l'Eurosat un indoor kiddie coaster signé Mack rides. Ce coaster est thématisé sur "l'espace" mais c'est comment a l'intérieur et le layout c'est quoi?? car sur la plupart des photo on ne voit que la file extérieure...
Bah l'intérieur c'est sa:
Déjà Vous monté un escalator avant de vous retrouver dans un genre de "sasse" avec des ultra violet. Ensuite vous arriver normalement très rapidement à la gare thématisé navette spaciale. Ne vous en faîtes pas vous monterez très vite dans un train car y'en a 7 est chaque trains a une capacité de 16 personnes. Bien enttendue pas d'inversion donc lap bar. Ensuite le train par donc là vous faites un petit virage S ensuite sa s'arrête et y'a un genre de préshow chelou en allemand avec un cosmonaute qui vous parle... Bref ensuite sa monte (Comme sur l'Euromir c'est un lift en spirale) ensuite arrivé en haut compte à rebours 10 9 8...0 et là ça commence... Donc pour le layout heu... c'est difficile de dire comment c'est j'peux juste vous dire que sa tourne dans tous les sens est à 2 reprise un bracke pis bah à la fin le final bracke. Alors c'est ultra violent et dans la boule la théma c'est méga kitch... fin vu l'âge aussi ^^. Alors la théma: Quelque lazers tous vers un lazer orange rouge et jaune un tube avec des néons qui s'allume quand t'on passe dedans (je crois que c'est sensé représenter une étoile filante). Après l'étoile néon filante des planètes suspendues au plafond et ensuite le final bracke le plus hardcore du monde je pense... En plus que sa vous fous un bon coup un genre de son dégueulasse qui sort a fond des baffe est là pour vous prouver que la musique était pas si forte que sa tous compte fais... ensuite petit Virage S et fin du Ride. Perso moi j'aime bien l'Eurosat car pour moi il se parte vraiment bien après tous ce temps et pis pour un kiddie c'est vachement violent ... Bref voici quelque caractéristiques sur le coaster.
Déjà l'idée de la forme sphérique du batiment viens tous droit de Floride car le batiment de SpaceShip Earth a Epcot. Le track fait 877m de long avec une hauteur maximale de 25.5M. Le train atteint une vitesse maximale de 60KM/H et la force maximale est de 4G. Le track dure 3,30 minutes dont environt 1,50 minute dans le lift.
L'eurosat S'habille aux couleurs des événement de l'annéé ou même aux événements internationaux exemple la coupe du monde 2006 . Pour Halloween est Noël l'attraction change de musique et spéscialement pour Halloween elle rethématisée et rennomée "Pumpkin Coaster".
Si je ne me trompe pas (si oui stp Zz tu me corrigera ) Il mette 3 ou 4 Mois a posé une "bache thématique" et 6 mois pour nettoyer la totalité externe de la boule.
Dernière préscision le soundtrack de l'Eurosat S'appelle : In a second Orbit.
Petite vidéo onride de E-coaster (Nostalgie):
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Fiche coaster
Avec 60 km/h et surtout 25.5 m de haut on ne parle déjà plus de kiddy coaster (Indiana Jones à DLP fait 18m). On parlera plutôt de Family coaster (Indiana Jones n'étant même pas dans cette catégorie d'ailleurs .. je sais la classification c'est compliqué).
Pour le layout, tu aurais pu illustrer avec la maquette du ride (qui se trouve dans le parc même) :
Pour le layout, tu aurais pu illustrer avec la maquette du ride (qui se trouve dans le parc même) :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BLAST COASTER--- A dive coaster
» Duel Coaster Forest Coaster
» Fiche d'amelioration
» [Requête]Recherche créateur de logo/fiche de sécurité
» Bat Coaster
» Duel Coaster Forest Coaster
» Fiche d'amelioration
» [Requête]Recherche créateur de logo/fiche de sécurité
» Bat Coaster
Planet FRCT3 :: ET SINON ? :: :: Parcs réels
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|