Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faire le plus de coaster

4 participants

Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Sam 20 Juil 2013 - 20:26

Salut a tous Smile
Comme je l'est dit dans le topic précédent je part a EP dans 3 semaines et j'aimerais savoir les meilleures astuce pour faire le moins de queu possible Smile
Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par CoasterZz Sam 20 Juil 2013 - 20:42

Faire de la queue à EP ? Ahaha .. c'est pas Disney hein. Eurosat à 40 minutes ? tu passera en 30min max.
Sista a de base un gros débit donc généralement tu attend pas trop, eeet qu'on bénisse EP, la file d'attente n'est pas un parc à boeuf donc c'est supportable. C'est pour Wodan où tu as des raisons pour t'inquiéter. Une file qui monte facilement à 50 min toute la journée (ou plus) et qui est genre plein soleil sur une grande majorité de celle-ci. Euromir pour le coup c'est une file vraiment chiante, heureusement qu'elle va relativement vite. Blue Fire c'est le même délire que Wodan, c'est blindé, et dans le style qui n'en fini pas je lui donne la médaille.
Concernant les water ride, tout dépendra du temps et de la chance. Mais attend-toi à beaucoup d'attente sur Poséidon et Atlantica.

Après si tu y vas sur deux jours ... Même pas besoin de te presser tu as tout ton temps. j'ai réussi à me faire une très très bonne journée en été en ridant tout (plusieurs fois, en moyenne 3-4 rides pour sista Wodan et BF quoi).

Une autre chose va aussi modifier réellement ta journée. C'est si tu es en groupe ou si tu y va seul. Dans le premier cas .. bah bon courage si ya du monde. Dans le second, il y a des files single rider sur BF et Wodan notamment qui te permettront de pouvoir éviter le délire total de ces deux files. Sur Sista il n'y en a pas donc tu te tapera la file quand même. Enfin comme je te l'ai dit, il débite donc pas réellement un souci.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par NJS08 Sam 20 Juil 2013 - 20:45

Personnellement, dans l'ordre, j'ai fais :
_ Poséïdon (au matin ça réveille :p c'est sympa)
_ Matterhorn Blitz (pas sensationnel mais sympa aussi)
_ Euro Mir (un de mes meilleurs coasters sur le parc)
_ Alpenexpress Enzian (familial, mais pas sensationnel, mais l'idée de la grotte aux diamants est vraiment sympa Wink)
_ Atlantica SuperSplash (il ne mouille pas trop, la descente en arrière est encore gentille, mais la dernière drop de 30 mètres est assez sensationnelle pour être satisfait je pense Smile)
_ Wodan (La grosse grosse machine du parc, la descente est juste indescriptible, avec la file single rider je me suis retrouvé vers le fond du train, et je peux te dire que l'on sent quelques airtimes, en clair personnellement je me suis pris une claque sur ce coaster :p)
_ Blue Fire (un de mes meilleurs aussi, doux mais sensationnel, le launch n'est pas si brutal, personnellement, pour un premier launch coaster, c'est passé tout seul Wink)
_ Euro Mir (2ème fois) (bon j'admet que le reste du parcours dos au rail donne un petit mal de tête ^^)
_ Schweizer Bobbahn (il vibre pas mal, il est court, mais bon c'est un +1 acceptable ^^)
_ Silver Star (avec le coucher du soleil en fond de paysage, le coaster est purement incroyable !)

Comme tu as pu le voir, on n'a pas pu tout faire, vu que le parc était blindé (vu le super beau temps, pendant les vacances scolaires fin Avril).
Mais je pense que si tu commences par le quartier grec, suisse, et détourner la foule (même si c'est bien difficile), ça ira tout seul. Regarde, je reprend l'exemple de ma visite, on a fait 2 tours d'Euro Mir. Parce que à Europa Park, ils sont forts sur les files d'attente, on attend pas longtemps ! Parce qu'ils ont un système de file d'attente très ingénieux, les attractions où on a attendu le + longtemps sont : Matterhorn Blitz, et surtout Fjord Rafting (vu la chaleur ce n'était pas étonnant).

Après je te conseille de prendre la file single rider, bon certes il y aura beaucoup de chances que tu ne tombes pas à côté d'une personne de ton groupe. Sur Wodan et Blue Fire, dans les deux coasters, je me suis retrouvé à côté d'inconnus. Mais l'avantage, c'est que tu gagnes beaucoup de temps, et puis j'en ai profité pour faire un peu connaissance avec ces inconnus Wink.

Après, si il n'y a pas trop trop de monde, tu peux prendre les files normales, ça c'est ton choix Smile.

Si tu veux gagner du temps aussi, tu peux prendre au Silver Star (vu qu'il n'y a pas de single rider sur cette attraction), la direction "autres rangs". Personnellement, j'ai du faire Silver Star qu'une seule fois parce que en se dirigeant vers la file "premier rang" on a perdu environ 20 minutes ! Mais le gros gros avantage, c'est que tu profites un max quand tu es au premier rang Very Happy.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé Smile.


Dernière édition par NJS08 le Sam 20 Juil 2013 - 21:04, édité 1 fois
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par CoasterZz Sam 20 Juil 2013 - 20:49

Mec les airtime horizontaux ça existe pas, ça s'appelle un jerk et c'est tout sauf confortable x)

CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par NJS08 Sam 20 Juil 2013 - 21:04

Purée ouai qu'est-ce que je dis moi X) .
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Sam 20 Juil 2013 - 21:14

Merci les gars Smile
CosterZz:: J'y vais pendant 2 jours et je dors a l'hotel du parc donc je profiterais des 1 h de plus pour faire eurosat Smile
Je ne sais pas si c'est par ce que je n'avait pas de chance mais la première fois que j'y suis allais j'ai fait pas mal de queu ... sauf sur L'express des Alpes xD (la déco est superbe)
NJS08: Poseidon le matin je ne testerer pas xD
L'eclair du cervin est pas mal mais il y a beaucoup de queu est le ride est très court ...
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par NJS08 Sam 20 Juil 2013 - 21:20

ObayOzOne a écrit:
NJS08: Poseidon le matin je ne testerer pas xD

Shocked Euhh pourquoi ça Razz ?


Dernière édition par NJS08 le Sam 20 Juil 2013 - 21:30, édité 1 fois
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par CoasterZz Sam 20 Juil 2013 - 21:24

Elle est trop froide c'est ça ? Pour le peu que ça mouille. Go faire Tutuki Splash eheh
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Sam 20 Juil 2013 - 21:33

Non c'est que moi le mat' faut pas me parler si chuis pas bien reveiller Very Happy
CoasterZz: je n'est jamais fait Poseidon et je compte le faire st'année Smile
Le Tuki Tuki Splash de PoAv mouille pas mal xD
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par CoasterZz Sam 20 Juil 2013 - 21:44

Mouille pas mal ? Que dis-tu ! Même se baigner avec ces fringues ça mouille moins x)
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Sam 20 Juil 2013 - 22:45

MDR Pas faux Very Happy
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par NJS08 Sam 20 Juil 2013 - 23:00

Jamais Shocked ? Certes la première partie n'est pas très intéressante mais la dernière drop est très acceptable Very Happy et puis bon, quand on a commencé par Poséïdon, le reste ça roule tout seul ^^.
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Dim 21 Juil 2013 - 0:01

Je suis allais a EP une seule fois et il y avait a bloc de monde.
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par Freezer Mar 3 Sep 2013 - 10:58

Alors a moi de donner 2 3 conseils même si tu y es surement aller entre temps sa pourras toujours servir car je vais à E-P depuis que je suis mini et tous les ans (peut être que je répéteré ce qu'on dit les autres mais bon ^^)

-Déjà il faut essayer d'y être a l'ouverture (surtout en saison éstivale)
-Il ne faut pas commencé par Sista Eurosat Euromir etc. mais se dirigé direct en Islande pour rider BF wodan avant qu'il n'y es un max de queue.
-Ensuite s'il fait chaud dirige toi vers le FR (fjord rafting) car c'est souvent blindé et je trouve le débit bof bof...
- Après fait ce que tu veux mais attend entre midi et 2h pour aller sur sista (vu que la plupart de personne lambda le font en arrivant il y aura moins de queue) donc mange tôt ou tard.
-Faite le poseidon le soir ou le matin (parce-que le débit c'est... lamentable là) pareil pour la déscente du tirol.
- Niveau Resto j'peux en conseiller quelques un :
-Bomboe baï (situé en Hollande) est sympas car il est très bien inttégré à la grotte aux pirates est c'est pas cher (c'est des trucs chinois)
- Si t'aime pas bouffé assis en Russie ya un petit truc de pattes pas trop mal
- Et le dernier que je peux te conseiller c'est en scandinavie c'est le Fjord je crois C'est une petite cafette sympatique sur 2 étages est ce qui est marrant c'est que si on se met aux tables à côtés de la fenêtre au RDC on peut voir les gens ce faire trempés dans le raft Laughing 

Voila je vais juste en dessous te mettre les coaster a absolument rider est ceux d'ont on peux ce passer et pourquoi:

- Bah BF évidament même si c'est qu'un prototype il est super agréable pas trop radins en airtime et surtout hyper confortable et le débit est plus que corect.
- Wodan pareil super sympa avec un file très très bien thématisé et le débit est très bien aussi
- Sista AAAh ce vise plus haut coaster d'europe même si c'est un des moins bon B&M il est tout de même génial en plus le débit et vraiment pas mal.
-Euromir Sa m'a foutu une claque la première fois que j'lai rider! c'est violent mais génial en plus tu attend souvent 10 min de moins que s'qui est marqué.
-Eurosat Le symbole du parc cette grosse boule ouverte en 89 et vraiment sympas! c'est kitch et violent a 200% avec la musique a fond un super indoor coaster.
-Mattheron Blitz Une wilde mause sympa dans une superbe théma (Attention les débit est caca je trouve...)

Maintenant les water Rides:

-Atlantica Un water coaster très original avec sa déscente de 9 mètres en arrière même si les water Coaster Mack sa mouille pas des masses sa rafréchis quand même! (En plus le débit est correct)
-Fjord rafting surement le meilleur raft d'europe avec tous s'qui faut pour mouillé cascades vague etc... mais le débit est pas génial...
-Poseidon Un water coaster très sympa même si comme l'Atlantica il ne mouille pas des masses.
-La descente du Tirol sa mouille pas mais sa vos le coup juste pour le passage dans la grotte! (attention a l'attente tous de même a cause du débit)

A ne pas faire si on n'a pas l'temps:
-Le bobsleig suisse... Vraiment pas génial avec presque tous le temps des temps d'attentes élevés...
-Alpen Express Enzian Le premier coaster du parc Un powered mack c'est pas très poussif... si l'attente est élevé préférés aller rider le pégazus s'il y a moins de queue
-Pegazus Même remarque que pour APEE si l'attente est longue préférer rider l'alpen si l'attente n'est pas très longue.


Voilà j'espère que ce comm sera utile Very Happy 

Amicalement jjbxdeath
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par ObayOzOne Mar 3 Sep 2013 - 12:22

Merci beaucoup Smile
Oui effectivement j'y suis aller il y a 2 semaines.
Beaucoup de monde, mais il n'y avait personnes dans les files d'attentes (?!) a part pour Poseidon, Atlantica, Fjord Rafting et BF (Bien évidement xD)
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par Freezer Mar 3 Sep 2013 - 13:16

Moi j'y suis allez en février et j'ai attendue max ... 3min sans dec est nan nan j'ai pas oublier de 0!
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par CoasterZz Mar 3 Sep 2013 - 13:29

jjbxdeath a écrit: Bah BF évidament même si c'est qu'un prototype il est super agréable pas trop radins en airtime et surtout hyper confortable et le débit est plus que corect.
Bf = 0 airtime. Un launch très progressif pauvre en puissance. Le principal point fort de ce ride sont sa fluidité, son confort, son heartline roll et le tunnel rocheux avant le loop qui est le plus gros headchopper que j'ai fait. Second ride du parc pour moi.


jjbxdeath a écrit:Wodan pareil super sympa avec un file très très bien thématisé et le débit est très bien aussi
Un débit médiocre malgré 3 trains ce qui est rare sur du GCI, du à une popularité largement exagéré, un parcours ultra court et assez pauvre. Une drop excellente complètement annihilé par l’élément qui la suit. Il aurait été intéressant si le parcours avait fait au moins 300m de plus.


jjbxdeath a écrit:Euromir Sa m'a foutu une claque la première fois que j'lai rider! c'est violent mais génial en plus tu attend souvent 10 min de moins que s'qui est marqué.
Prototype Mack de Spinning ( la nouvelle génération avec le Twist du Pal par exemple). C'est vieux, c'est ktich, ça fait mal. 5 minutes de ride dont 3min30 de lift. Sans ça le ride offre quelques positifs intéressant sur la fin et une très bonne sensation de vertige. Objectif rempli donc.


jjbxdeath a écrit:Eurosat Le symbole du parc cette grosse boule ouverte en 89 et vraiment sympas! c'est kitch et violent a 200% avec la musique a fond un super indoor coaster.
Le 3e coaster du parc. C'est kitch, violent, mais vu son âge on lui pardonne. LE plus gros débit du parc avec Sista sans aucune hésitation.


jjbxdeath a écrit:Mattheron Blitz Une wilde mause sympa dans une superbe théma (Attention les débit est caca je trouve...)
Débit de merde, c'est évident, c'est une Wild Mouse à raison de 4 par train forcemment ça allait pas être formidable.


Schweizer Bobhann. Premier modèle de Bobsleigh Mack. Le seul également à posséder une drop. Un peu court, qui vibre pas mal à cause de son âge.  


jjbxdeath a écrit:-Pegazus Même remarque que pour APEE si l'attente est longue préférer rider l'alpen si l'attente n'est pas très longue.
Quoi ?!! Pardon ?! Ce ride a plus d'airtime que Blue Fire. designé par le Bureau Stengel (au compteur on note Maverick et 500 autres coasters), De loin le meilleur Family ride que j'ai fait. Son principal défaut est sa longueur, ce qui fait que sur les deux trains dont il dispose, il ne tourne qu'avec un seul. Ride parfaitement abordable en fin de journée avec embarquement immédiat (et avec une journée ultra blindée).


jjbxdeath a écrit:Atlantica Un water coaster très original avec sa déscente de 9 mètres en arrière même si les water Coaster Mack sa mouille pas des masses sa rafréchis quand même! (En plus le débit est correct)
Encore un concept Mack. Très bonne vue sur la zone Island, Mouille bien aux extérieurs sans compter les 3 jeysers aléatoire qui te retombe sur la gueule.


jjbxdeath a écrit:Poseidon Un water coaster très sympa même si comme l'Atlantica il ne mouille pas des masses.
Ouvert en 2000 lors de ma première visite, il vieillit et ça se sent, Concept toutefois original, et il n'en reste pas moins intéressant. Lorsqu'il est blindé, il s'agit de la pire file d'attente avec celle de Wodan. Plein soleil (avant d'arriver dans les bâtiments).


jjbxdeath a écrit:Sista AAAh ce vise plus haut coaster d'europe même si c'est un des moins bon B&M il est tout de même génial en plus le débit et vraiment pas mal.
Il se vise le plus haut d'Europe ? Il ne se vise rien du tout ça ne veut rien dire. De plus il n'est plus le plus haut d'Europe. Drop sympathique en last. Quelques floating, excellent S-turn. et comme tout B&M qui se respecte, débit excellent.


Néanmoins Europa Park vise trop le familial. On le sent dans tout les coasters du parc autant les Mack, que le GCI et le B&M. C'est donc à cause de cela quue ces rides finiront par sortir de mon top 10 où actuellement on retrouve :
6e Sista
7e Blue Fire
9e Wodan
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par Freezer Mar 3 Sep 2013 - 13:59

Merci Zz Very Happy 

Tous d'abbord J'ai mis pégazus pour la raison que tu a cité beaucoup trop court.

Ensuite on va pas se mentir le best Mack water coaster c'est biensur Journey to Atlantis à Sea-World Orlando.

Et pour Sista j'ai voulu écrire vis ^^ voila
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire le plus de coaster  Empty Re: Faire le plus de coaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum