Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

+6
Hades
Blackbiird
DarkKim2012
Cartus
CoasterZz
Amales
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Blackbiird Jeu 6 Juin 2013 - 23:23

Bonsoir à tous,
Oural est maintenant prêt afin d'être rendu pour le concours.
Je le rends si tôt car j'ai un weekend surbooké (je devais avoir mes repos, mais finalement non !).
J'espère avoir tout de même réalisé un bon boulot.
Je vous fournis sans plus attendre la vidéo de présentation, avec un petit récapitulatif des caractéristiques (je suis désolé pour la qualité de certains passages, mais j'ai eu extrêmement de mal à enregistrer certaines séquences) :



Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 987494Stats

J'ai reçu un message de Youtube me rappelant que la musique de ma vidéo était soumise à des droits d'auteur (vous allez comprendre pourquoi si vous regardez). J'ai donc pris les devants, et si jamais elle est supprimée rapidement, pour pouvez vous rendre sur ce lien afin de télécharger la vidéo (je l'ai compressée dans un format permettant un téléchargement rapide).

Enfin, un petit bonus, la vidéo embarquée de Oural, de nuit :


Voilà voilà, je vous souhaite bon visionnage et vous remercie pour le soutien que vous m'apportez, ainsi que pour les divers conseils.
Bonne soirée, et bonne chance aux autres !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Cartus Ven 7 Juin 2013 - 10:44

Magnifique vidéo, magnifique projet. Je suis ton premier fan.

J'aime l'audace et la détermination que tu met dans chaque projet que tu réalise. Tu donne également la sensation de chercher à apprendre alors qu'il s'agit d'un concours, comme en témoigne cet audacieux inverted et c'est aussi ça qui me plait beaucoup.

Le seul petit reproche que je te ferais serait que les roches de shyguy font parfois un peu trop tas de pierre, mais vu le temps que tu avais on ne peut guère te le reprocher.

Au final, j'aurais une seule chose à te dire : Bravo
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par DarkKim2012 Ven 7 Juin 2013 - 11:31

Un seul mot me vient à l'esprit : Wahou =D ! Félicitation pour cet Inverted qui nous donne des frissons ^^ , mais dans le bon sens Wink Il est vraiment superbe à voir Smile , tu as fais un très beau boulot avec cette créa Smile
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Portem!ne Ven 7 Juin 2013 - 11:49

Oural est une création très séduisante malgré ses défauts ! Tu as à mes yeux fidèlement reproduit le charme d'un village montagnard. Les chalets sont plutôt bien réalises, et le pathwork paraît authentique. Les supports en bois contribuent fortement à cette ambiance pittoresque. Malgré une partie souterraine complètement irréaliste, le layout suit admirablement les courbes du relief et propose des éléments très intéressants. J'aime particulièrement l'enchaînement first drop + sidewinder + overbanked turn, créatif et tirant parti du relief montagneux. Oural s'apparente à une petite expédition dans la montagne en proposant un parcours moins compact et immergé dans son environnement et ça me plaît. La brièveté du tour ne me pose pas problème - au contraire, ça me rappelle le très court Flight Deck qui fut l'un des premiers Inverteds.

La vidéo propose des mouvements de caméra généralement agréables. C'est dommage que la vue reste statique à certains moments, mais le manque de temps pardonne ce léger défaut.

Oural sort du lot et offre des sensations amusantes. Un bon petit ride comme je les aime !

PS : Le logo du Trophée des Créateurs est horrible sur fond noir. Sad
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Blackbiird Ven 7 Juin 2013 - 12:52

Bonjour à tous, et merci pour ces commentaires. Je vais apporter quelques explications !

Cartus a écrit:Le seul petit reproche que je te ferais serait que les roches de shyguy font parfois un peu trop tas de pierre, mais vu le temps que tu avais on ne peut guère te le reprocher.
Effectivement, je trouve moi même que je maitrise mal ce pack d'objet, pourtant j'adore l'utiliser ! Mais bon, il est vrai que les délais influent. Si jamais ya un petit tuto de dispo pour ce pack, je suis preneur.

Portem!ne a écrit:Malgré une partie souterraine complètement irréaliste [...] C'est dommage que la vue reste statique à certains moments, mais le manque de temps pardonne ce léger défaut.
La partie souterraine est sensée représenter les entrailles d'un glacier. J'ai eu un mal fou à créer ce glacier , malgré la simplicité apparente. AU départ je voulais que l'on voit légèrement à travers ce glacier depuis les airs mais qu'en dessous, la texture soit opaque (pour en fait une partie indoor). Je n'ai pas trouvé de CSO qui correspondait à mes attentes. Le sol présent au dessus est finalement créé par les blocs terrains disponibles sur RCT3. Pour moi, il ne fallait pas bourrer le sous-sol de pierres et je ne voyais pas ce que je pouvais mettre d'autre à pars créer un tunnel moi même sur Sketchup. De plus, je ne pouvais pas me permettre de jouer avec le dénivelé du terrain vu l'étroitesse de ce passage. Mais bon, je suis toujours preneur de conseils !
Pour les vues, c'est totalement voulu, je voulait coller au style très calme de la musique et créer une réelle scission entre les vues offride et onride.

@DarkKim2012 : Merci !


Dernière édition par Blackbiird le Ven 7 Juin 2013 - 13:46, édité 1 fois
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Hades Ven 7 Juin 2013 - 13:17

Pour ma part :

Encore une fois le tout est très bien réaliser, c du BLACKBIIRD CORP et je suis toujours aussi fan de tes créas ! L'idée étant difficile à exploiter je comprends mieux quelques critiques que j'allais présenter.....bien fait d'attendre...

Après tu le sais il n'y rien de méchant dans mes propos cela est juste pour toi donc :

-je trouve le ride global très irréaliste et assez violent malgré les caractéristiques techniques bonnes....
-sur la vidéo offride les passages du coaster font très serrer mais cela ne ce voit pas tellement sur le onride je t'aurais donc conseiller d'élargir le tout..
-un manque cruel de cso et de structure plus imposantes pour les supports et bâtiments....
-les formations rocheuses de Weber taurais servi je pense à voir pr de prochaines créas car Weer à une gamme vraiment énorme et superbement réalisée !
-dernier pts au niveau du montage que jaurais voulu plus immersif en restant calme comme tu l'as souhaité avec des prises de vues plus lisses....

Pour conclure je pense que malgré le manque de temps tu aurais du te focaliser sur un ride moins étendue...mais dans le global je le trouve sympathique et encore une fois l'idée me plait beaucoup !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Need Ven 7 Juin 2013 - 18:59

J'adore !
Les + (selon moi) :
+ Le magnifique lift <3... un vrai coup de coeur, ça donne envie de le vivre en vrai : l'eau, les rochers qu'on risque de se prendre dans les jambes, les poutres qui soutiennent le ride ... génial !
+ Toute la partie first drop, inversion et frollage de montage ! Trop chouette ! avec le passage dans la brume froide de la cascade... et toujours les poutres aussi esthétiques qu'originales
+ L'ambiance générale, vraiment immersive et réaliste
+ La station, vraiment chouette sans être too much, et réaliste
+ La taille de la zone de la map thématisée pour une projet aussi court... chapeau
+ Le choix musical <3 (vivement le stade de France dans 15 jours), qui m'a surpris au début étant donné le thème, mais qui finalement est vraiment pas mal (mention spéciale pour la synchro à la fin de la first drop + première inversion !!! Jouissif ! il y a l'audio pour de vrai dans le train ??? ce serait dément !)

Le - (ouai j'en ai qu'un) :
- A partir du "faux" second lift, je trouve (comme d'autres) que ça va un peu trop vite, et l'inversion longue en entrée du glacier va surement faire des morts =)

Pour terminer : N'oubliez pas de voter Oural la semaine prochaine !

Amicalement, Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par ObayOzOne Ven 7 Juin 2013 - 23:46

Tres tres belle créa Very Happy
Bravo a toi .
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par GC59 (ancien compte) Sam 8 Juin 2013 - 9:34

Ben j'ai une belle concurrence ^^
J'aime assez bien ton coaster mais je vais souligner quand même ton inversion sous le glacier qui est absolument irréaliste !
Le petit village est très mignon et les supports sont super bien foutus !

Bonne chance et que le meilleur gagne Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Portem!ne Sam 15 Juin 2013 - 1:15

Blackbiird a écrit:Pour les vues, c'est totalement voulu, je voulait coller au style très calme de la musique et créer une réelle scission entre les vues offride et onride. 

Je comprends l'effet que tu as voulu mettre en scène, c'est un choix qui semble réfléchi et approprié.  D'ailleurs les flash-forwards étaient très agréables à regarder, et le défilement en avance-rapide du jour et de la nuit un procédé bien pensé. Néanmoins, de très lents mouvements de caméra auraient pu donner cette rupture entre on-ride sans créer une scission trop nette et virer dans l'immobilisme à certains moments.

C'est comme du beige/blanc cassé (= mouvement lent) par rapport à du blanc (pas de mouvement).

Silvarret a par exemple adroitement exploité ces mouvements lents dans sa vidéo collab avec Jake :



On le voit entre 0:09 et 0:25, la caméra bouge très lentement. C'est pour moi une marche douce qui permet de laisser le spectateur respirer sans l'endormir. On peut aussi envisager un mouvement de "zoom" pour tes séquences avance-rapide. Bref, voilà les pistes pour subtilement enrichir la mise en scène d'un coaster !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 - Page 2 Empty Re: Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum