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Sun Peaks

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Message par Blackbiird Mar 7 Mai 2013 - 22:25

Très beau, vraiment très beau ! Moi j'apprécie le sable en fond. Cela peut rappeller le lit d'une rivière. Le double drop me fait penser à Conquistador présenté par Portem!ine. J'adore, je peux rajouter autre chode. Tes décors sont magnifiques.
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Message par Portem!ne Mer 8 Mai 2013 - 0:18

Heureux que mes messages puissent t'aider Smile

J'ai moi même réalisé un relief semblable :

Sun Peaks - Page 2 Secret12
Sun Peaks - Page 2 Secret13
Image : Sparrowhawk - Portem!ne et Antoine Gress


Explication à l'aide des photos du légendaire Matt9537 :

Sun Peaks - Page 2 Grasses1
Sun Peaks - Page 2 Rocks
Sun Peaks - Page 2 Sanf

Ce que tu vois a été obtenu en mélangeant des textures terrain en drapeau à damier - Lien Tutoriel

J'ai mélangé herbe (5) et tarmac (1) pour l'herbe foncée, roche claire (7) et tarmac pour la "carrière" et placé de l'herbe rugueuse (3) avec le tarmac à la base de la carrière. Dans ton cas, tu pourrais y ajouter un mélange argile/tarmac pour obtenir ce type de carrière. Accompagnés de quelques rochers judicieusement placés, ça devrait le faire !
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Message par Need Mer 8 Mai 2013 - 9:50

J'aime toujours autant ! Travail toujours aussi soigné et joli ! Le layout de ton coaster à l'air vraiment sympa, et j'aime beaucoup ses couleurs. En revanche je n'accroche pas trop sur la texture de terrain de la zone comme l'a souligné Portem!ne : la forêt s'arrête trop nettement et les colories du sol n'on rien à voir ce qui ne fait pas vraiment naturel.
J'aurais pour ma part :
- choisi des textures plus en accord avec la foret, puisque le terrain est un peu trop plat pour croire à une carrière
- multiplié les petits bosquets de rochers+arbres (en plus petits que ceux déjà présent) pour atténuer la délimitation trop franche
- ajouté des rochers isolés plus ou moins gros pour encore une fois casser la délimitation trop franche
(Je me permets de te donner des conseils même si je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait déjà...)

Ton parc a vraiment tout pour déchirer et est vraiment unique ! Bon courage pour la suite !!!

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Message par Hades Jeu 9 Mai 2013 - 16:36

Après toutes ces éloges je ne vois vraiment pas quoi rajouter........ on va essayer !

Déjà je trouve énorme de présenter un projet avec un tel niveau donc tu as le droit a ce que je soulève mon haut de forme !! Les décors l'ambiance tout y est pour nous faire vibrer bravo !!
Après pour le projet en lui même je le trouve plus que réaliste et détaillé , j'adore le fait que tu es camouflé le plus possible l’attraction bouée cela rend super !

J'attends encore d'en voir plus mais ce qui est sur c que je suivrais ce projet avec bcp d'assiduité ! Bon courage à toi et continue à nous faire rêvez !
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Message par Cartus Jeu 9 Mai 2013 - 17:04

@ Portem!ne : Je suis en train de faire des tests de textures pour le coaster, pour le moment j'ai du mal à obtenir un rendu qui me plaise d'avantage que celui actuel mais je vais continuer à essayer (au moins rajouter un peu d'herbe, mais réaliste, pas l'hideuse herbe fluo du jeu).

@ Need : Comme je l'ai dit a Portem!ne, je vais essayer de retravailler ça au mieux pour vous donner un rendu sympathique avec de l'herbe (pas si facile que ça en fait). Merci pour les conseils, j'ai poursuivi la thématisation et je regrette pas d'avoir suivi les quelques lignes directrices que tu m'as donné pour améliorer.

@ Hadès : Merci Mr. Hadès, toujours un plaisir d'avoir un commentaire d'un super créateur comme toi. J'ai suivi avec assiduité également ton BM Park, et même si je n'ai pas posté dessus, j'ai trouvé ça très original et l'idée d'un parc communautaire extrèmement brillante.

Sinon, j'ai essayer de bosser un peu l'écriteau d'entrée de mon coaster avec Sketchup... Et ben j'ai du boulot encore, je n'arrive pas à orienter l'élément sur Sketchup comme dans le jeu, il n'est jamais dans le bon sens. De plus il apparait transparent sur certains cotés.. Si quelqu'un saurait m'aiguiller sur comment m'y prendre (je trouve les tutos très mal expliqués pour les 5/6 que j'ai pu voir) par MP éventuellement.

(Ou si quelqu'un se sent de me créer un CS spécialement je ne dirais pas non ^^ )
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Message par NJS08 Jeu 9 Mai 2013 - 17:22

J'adore ton projet. On dirait les parcs naturels des USA, que je rêverai visiter.
Je t'assure, ton projet est excellent, immersif, tout ce que tu veux, que du positif Wink . Tu as bien fait de publier ton parc sur ce fofo, car ça fait rêver Smile .
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Message par Cartus Dim 12 Mai 2013 - 0:27

De gros gros soucis avec Sun Peaks et plus globalement avec RCT3 ces derniers jours... Des bugs tel que "RCT3 a cessé de fonctionner" sans aucune raison valable, et du coup j'ai du tout réinstaller, bref grosse galère. J'ai encore des bugs de temps en temps.. Si quelqu'un a déja eu ce genre de problème et a une solution éventuelle ça m'interesse. (ma théorie actuelle est que j'en demande peut être trop à l'ordi, qui est pourtant censé être très puissant, mais bon...)

Bon bref j'ai pu un peu avancer aujourd'hui, comme à mon habitude je vous propose quelques screens pour imager tout ça :

Projet actuel... (horrible à créer, plus jamais je ferais un truc pareil)
Sun Peaks - Page 2 Parc1510

Sun Peaks - Page 2 Parc1410
Voila la zone nord est du parc dans son état actuelle, il reste à revoir la texture de sol et rajouter quelques zones caillouteuses proche des footers.
Je vous laisse deviner ou se situe le Flume par rapport a cette image..
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Message par Portem!ne Dim 12 Mai 2013 - 1:18

Bluffant. Rien que les dimensions de la zone montrée sont d'une envergure... La composition harmonieuse de ta forêt démontre une réelle variété. Je suis très heureux de découvrir dans Sun Peaks des attractions généralement délaissées. Tes choix se montrent rafraîchissants !

Pour ce qui est des soucis de ton PC, Park Clean Up pourrait se rendre très utile - Lien. L'astuce de Silver Swordsman pour faire fonctionner RCT3 avec plusieurs processeurs mérite également d'être tentée - Lien.
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Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 10:14

J'étais passé à côté de ça.
C'est très réussi dans l'ensemble, tu réussis tes textures, tes layouts sont bons (même si ils ne correspondent pas forcement aux constructeur -cf le B&M plus proche d'un old-Vekoma qu'autre chose-), malgré tout j'apprécie beaucoup la façon dont tu gères ta végétation, l'ensemble est vraiment réussi.
Tu ne tombes même pas dans le piège -tas de pierre- pour ton flume ride.

Les chemins restent pour moi les inconvénients : vides et la couleur choisie ne me semble pas des plus appropriées.

Sinon bravo, l'une des plus belles créations que l'on peut voir sur le forum actuellement.

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Message par Juke Production Dim 12 Mai 2013 - 12:25

C'est Magnifique ! Ton parc est très détaillé, plein de réalisme ! C'est juste top ! J'ai juste hâte de voir la suite Very Happy Bravo !
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Message par Cartus Dim 12 Mai 2013 - 13:59

@ Portem!ne : Merci pour les liens, je vais tester ça en espérant que ça résolve mes soucis.

@ Neitsab : En effet, tout ce que tu dis est juste et bien pensé. J'ai toujours eu des soucis pour habiller mes allées. Pour ce qui est des couleurs, je ferais surement des tests pour peaufiner l'aspect de la zone une fois terminée.

@ Juke : J'essaierais de mettre autant d'application et de détermination à ce que je proposerais pour ton parc. Merci beaucoup pour ton commentaire. La suite ne devrait pas trop tarder, mais le Flume représente un travail dont je ne mesurais pas la difficulté pour être réaliste. Les parties dark ride me posent beaucoup de soucis.
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Message par Fredodarkride Dim 12 Mai 2013 - 16:03

A ce que je vois, ton flume a l'air vraiment pas mal du tout ! Very Happy
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Message par Cartus Lun 13 Mai 2013 - 18:07

Fredodarkride a écrit:A ce que je vois, ton flume a l'air vraiment pas mal du tout ! Very Happy

Merci Wink En fait seul la drop est faite pour le moment, le reste sera pour une bonne partie en dark ride dans une sorte de montagne recouverte d'arbre et de végétation comme sur la photo (c'est monstrueusement galère à faire).
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Message par DarkKim2012 Lun 13 Mai 2013 - 18:20

Et encore de beaux screens ^^ ! Donc, on en a encore plein les yeux tellement c'est beau, et bien réalisé Smile le réalisme est au RDV =) , bravo :thumleft: , continu sur ta lancé l'ami Wink
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Message par Need Mar 14 Mai 2013 - 13:36

Toujours aussi chouette ! Rien à ajouter... en espérant que tes soucis avec le jeu se résolvent... avec autant de théma, j'ai peur Sad Encore ! Encore ! Encore !

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Message par Cartus Dim 19 Mai 2013 - 23:12

Après une petite semaine très calme, Sun Peaks revient avec quelques newz, espérons qu'elles soient bonnes !
La construction d'un restaurant au bord du plan d'eau du Log Flume, un nom reste a pourvoir pour celui ci, il s'agira d'un restaurant buffet on ne peut plus ouvert sur la nature environnante, donnant une immersion totale dans celle ci. Celui ci dispose donc d'une vue directe sur la Drop finale du Log Flume ainsi que sur une partie d'Harlequin.
Tout de suite quelques images :
Sun Peaks - Page 2 Parc1810
Sun Peaks - Page 2 Parc1610
Sun Peaks - Page 2 Parc1710

N''hésitez pas à commenter, soyez critique !
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Message par Mxlle Sniikers Lun 20 Mai 2013 - 3:38

j'adore le batiment, il est tres beau, et se fond tres bien dans le décor, son emplacement et tout.. :3
mais, pourquoi il y a des bouts de poteau qui traversent la toiture ?

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Message par Fredodarkride Lun 20 Mai 2013 - 7:53

C'est vraiment très joli ! Le batiment a de belles formes et est réaliste. J'aime l'idée de pouvoir manger à côté du Flume.

Bravo pour tout ça !
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Message par DarkKim2012 Lun 20 Mai 2013 - 10:06

Du très beau boulot encore =D C'est vraiment sublime, bravo l'ami Cartus !
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Message par Hades Lun 20 Mai 2013 - 10:13

Oui il n'y a pas de doute vraiment du très beau , de l'inventif et un travail global énorme !! J'adore l'idée du restaurant ouvert sur attraction ^^ la couleurs du bâtiment me plait moins mais après les goûts et les couleurs....

De super nouvelles encore une fois et la série de Sun peaks me donne toujours envie d'en voir plus ! Merci à toi de nous faire profiter de tes talents et de ton imagination débordante !!
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Message par Flax Lun 20 Mai 2013 - 10:35

Bravo l'ami, j'aime bien sa fait très original,je trouve en tout cas Sun Peaks est un parc, tellement bien est cool . Sinon je pourrai venir boire un pt'i verre chez vous à Sun Peaks ?? Wink Laughing !! Allez bonne continuation !!
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Message par Cartus Lun 20 Mai 2013 - 19:01

Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours agréable de lire des choses positives.
Prochaines newz d'ici 2/3 jours je pense !
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Message par Need Lun 20 Mai 2013 - 22:52

Superbe bâtiment ! J'adore le choix des couleurs et des textures ! la végétation est juste magnifique, et la vue depuis la terrasse est in-croy-able ! La proximité avec la drop du log flume est vraiment bien pensée ! Vivement la suite dans 2/3 jours ! Je suis vraiment fan du style

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Message par Cartus Jeu 23 Mai 2013 - 14:42

Alors j'éspère que ça va te plaire Need Wink.
Je vous met déja une vue aérienne pour que vous vous rendiez compte de l'aspect de la zone (en partie) et de ce qu'il me reste à faire. Voila a peu près ou j'en suis de l'attraction :
Drop : 100%
Bassin : 90%
File d'attente et Gare : 80%
Partie montagne : 40%
Sun Peaks - Page 2 Parc1910

J'ajoute à cela deux petites vues, une depuis la file d'attente, l'autre vue de l'attraction, juste avant la fin.
Sun Peaks - Page 2 Parc2010
Sun Peaks - Page 2 Parc2110

Voila, voila, ça avance doucement, mais ça avance.
Comme d'habitude si vous avez des remarques, et une idée de nom pour le Log Flume, je suis à l'écoute de vos propositions, critiques, etc...
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Message par Fredodarkride Jeu 23 Mai 2013 - 15:12

Un mot : magnifique !

Il y a une réelle ambiance et puis le tout est très réaliste comme j'aime !
Franchement, c'est du travail de pro ! Ca avance peut-être doucement mais c'est très bien réalisé !

Bon courage pour la suite et toutes mes félicitations ! Very Happy
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