Le *jeu* des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Sam 13 Avr 2013 - 10:42

Allez, je propose un jeu "intello" mais qui j'espère, se montrera enrichissant et amusant. Le principe, à chaque message un membre inscrit une citation qu'il apprécie en particulier. Le membre suivant commente cette citation (critique, approuve/désapprouve, nuance...) et apporte sa propre citation. Et ainsi de suite.

Je commence !


Gandhi a écrit:Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

J'adore cette idée soulevée par le plus célèbre des Indiens. Pour moi, l'injonction implique de se prendre en main avant tout, et avant de réclamer quoi que ce soit des autres. Il s'agit d'être cohérent avec soi même, ses actions et ses valeurs. Pas facile, car c'est en essayant de se remettre en cause, de bouleverser ses habitudes que l'on se rend compte à quel point il s'avère difficile de mettre en place un changement...

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS




"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
avatar
Wyser
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageWyser le Sam 13 Avr 2013 - 21:07

Sacré Porte Ming

Alors fo réfléchir sur ta citation!.

heuuuuu. Et bien curieusement, l'homme qui est génétiquement concu pour vivre en meute, ce que nous appelons maintenant société, est obligé de s'adater aux autre et donc d'accepter le changement pour répondre à cette obligation vitale pour lui dont le eul butest d'aillerus la survie de l'espèce par la procréation. Or, ce changement est souvent refusé car il boulverse les usages installés. C 'est le paradoxe. Et pour s'en protéger, certains ont mis en place des réflexes tels que la peur, la xénophobie, le racisme, le communautarisme, l'ostracisme... Et pourtant, un jour un homme a décidé de marcher, pour découvrir, tester, observer, chasser, gouter, manger enfin tout le contraire du principe de précaution qui si on l'avait appliquer nous obligerai à continuer a manger du mamouth froid et pas cuit. Car il a bien fallu du courage à celui qui a dompter le feu, la volonté de changement pour manger avec une fourchette grace Catherine de Médicis. LE changement est donc en premier lieu accepté s'il est synonyme d'évolution. Or dans notre monde moderne et bien confortable, si souvent nous refusons les idées neuves et novatrices, si nous prenons le refus des conventions comme de la provocation, c'est parce que nous imaginons que nous avons plus à perdre qu'a y gagner. Alors pourquoi changer puisque cela ne va pas si mal et que nous avons déléguer, à nos chefs, nos scientifiques, nos politiques d'effecteur le changement pour nous, auquel d'ailleurs, on s'oppose à la moindre chose. Vaste excuse du refus du changement par le biais de la délégations des responsabilité.

En résumé "tout va très bien madame la marquise alors pourquoi changer, et surtout la responsabilité du changement est l'affaire de ceux qui "savent ou qui ont été mandaté pour le faire, nous dédouanant donc de tout responsabilité personnelle.




Bon ma phrase maintenant:




Et quand il pète, il trou son slip.
clicker!
avatar
Blackbiird
Modérateur
Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageBlackbiird le Sam 13 Avr 2013 - 22:14

Tu regardes trop Touche pas à mon poste Wys.
Sinon pour moi, rien de plus simple : La vie est une fête. Phrase longuement répétée par Cyril Hanouna dans sa petite émission qui passait sur Comédie! il y a très longtemps, lors de ses débuts. Cette petite phrase résume l'ensemble de mon état d’esprit. Profiter, s'amuser tant que possible. Faire ce qu'il nous plait.
Pas aussi recherché, mais tellement efficace.

__________ Frct3 Le Forum __________

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum