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Lake Okono Amusment Park

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Lake Okono Amusment Park Empty Lake Okono Amusment Park

Message par Cartus Dim 30 Sep 2012 - 23:50

Bonsoir a tous, je suis ici depuis un peu plus d'une semaine, et j'ai voulu prendre le temps nécessaire depuis mon inscription pour m'equiper de tout les packs et les notions nécessaires pour pouvoir débuter un parc correct.
J'ai volontairement décider de ne pas commencer par l'entrée, ce qui me permettra d'étendre mon parc au gré de mon inspiration du moment.
J'ai donc décider de commencer une première zone japonisante, avec un nom provisoire allant avec pour rester en accord avec ce qui est déja sur la carte.
Je n'ai pour l'instant réaliser que deux attractions : une montagne russe et des tasses (sous le batiment rouge), je préfère prendre grand soin du détail de mes décors plutot que de me perdre dans l'immensité.
Voila quelques screen pour commencer, je suis conscient de la faiblesse de ceux ci, je me documente actuellement pour améliorer la qualité des prises de vue et les angles possibles.

Voila donc une première vue, d'hélicoptère dirons nous avec l'ensemble de ce que j'ai réaliser pour le moment.
Lake Okono Amusment Park Asie310

Je m'inspire du style de NGT du forum de SGW qui m'a tout de suite scotché par sa précision et son sens du détail, j'èspère pouvoir un jour faire le quart de ce qu'il accomplit..
Lake Okono Amusment Park Asie210

Voila le batiment contenant les tasses, que je trouve un peu trop imposant a mon gout.
Lake Okono Amusment Park Asie110

Un dernier screen pour ce premier post, j'ai fait une tentative de vue en contreplongée comme j'ai pu voir sur certaines images d'autres parcs, avec une vue sur le hershey
Lake Okono Amusment Park Asie410

Voila, j'attend avec impatience et prendrais en compte tout vos conseils et critiques pour améliorer.
Je m'excuse si certains attendait une storyline, ce n'est pas du tout mon truc je prefere rester dans les faits, au moins pour le moment en tout cas.
Merci d'avance à ceux qui me ferons part de leurs avis
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Message par Need Lun 1 Oct 2012 - 0:21

Très très bon travail ! Je trouve cette première zone très immersive et travaillée, les bâtiments ont chacun leur spécificité et s'intègrent merveilleusement bien à leur environnement. Si tu te sens chaud pour faire tes propres supports de coaster, ça peut être une bonne idée. Sinon je le trouve pas trop mal, même la couleur. Continu comme ça, vraiment, et NGT est un excellent modèle ! T'es très bien parti.

Amicalement,
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Message par Cartus Lun 1 Oct 2012 - 0:30

@need : Merci pour ton message qui m'encourage à continuer a donner mon maximum sur ce projet, je tenterais mon propre support sur le prochain coaster, par contre je ne sais pas trop si ce sera dans la zone asiatique.
Je tenterais de faire couramment des updates, cependant cette partie m'a déja pris une bonne dizaine d'heures, j'espère gagner en rapidité avec l'expérience car sinon je vais en avoir pour un sacré bout de temps !
Enfin pour ce qui est des batiments, je reflechis énormément (trop?) à comment les individualiser tous les uns des autres mais j'avoue que je vais bientot commencer à ne plus pouvoir me renouveller ! Toute suggestion est bien venue dans ce sens !
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Message par Imagineer Brice Lun 1 Oct 2012 - 17:11

Très beau, je ne trouve pas que le bâtiment des tasses soit trop imposant.
Le travail sur la végétation est superbe. Tes chemins sont bien car il comporte des trottoirs, mais il manque des lampadaires. Tu diversifie tes bâtiments chinois (ce qui est assez dur je trouve avec les cso chinois).

Du bon travail, continue ainsi Wink .
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Message par Cartus Lun 1 Oct 2012 - 17:44

@Imagineer : Merci pour ton sympathique commentaire, je me concentre enormément sur la justesse de ma végétation, du fait et tu l'as très bien remarqué, je n'ai pas encore prit la peine de mettre mes lampadaires ! Pour le batiment des tasses je pense qu'il m'a paru un peu bloc au départ, sans végétation, la il passe mieux.

Je rajoute les quelques améliorations du jour :

La construction d'une place avec une pagode et un restaurant, un peu brut pour le moment et qui mérite que je lui rajoute des details. Un plan d'eau situé dans la zone rocheuse (fallait bien occuper cette partie dont je ne savais pas quoi faire ! Et enfin un nouveau batiment, concu pour le Shogun, qui disposera de nombreux accessoires prochainement et servira peut etre a la mise en valeur d'une future attraction.

Treve de bavardage, place au concret :

Lake Okono Amusment Park Asie510
Lake Okono Amusment Park Asie_610
Lake Okono Amusment Park Asie_810
Lake Okono Amusment Park Asie_910
Lake Okono Amusment Park Asie_710
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Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 18:50

Malgré des couleurs pas génial, notamment sur le coaster. Les supports mériteraient d'être refaites.. Par contre j'aime vraiment ce que tu as fait avec l'ambiance en général. Tes batiments sont peut-être trop carrés, et manque un peu de relief sur certains endroits..

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Message par Wyser Lun 1 Oct 2012 - 18:55

C'est vraiment très bien Sartorius et je te félicite pour ce premier parc que tu nous présente. Tes chemins sont très bien ainsi que ta végétation.

J'aimerai avoir plus de pics sur le batiment bleu qui m'attire bocoup.

Pour un début ca promet une très belle réalisation.

Comme tu l'as souligné lorsque tu sera devenu un peu plus familier avec les photos je suis sur que l'on pourra encore plus admirer ton travail.
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Message par Cartus Lun 1 Oct 2012 - 19:00

@Neitsab : Oui je suis d'accord avec toi, mon coaster est mal mit en valeur, je n'ai pas encore vraiment prit le temps de regarder des tutoriels sur la facon de realiser des supports réalistes et jolies, j'essaie d'apprendre au fur et a mesure et j'ai beaucoup travailler l'aspect général du parc en premier lieu.
Pour la couleur, que me conseille-tu ?
Je te remercie en tout cas pour ce commentaire constructif, je vais tenter de rajouter du relief et de diversifier mes batiments encore d'avantage.

@Wyser: Merci bien pour ton commentaire, j'ai toujours été quelqu'un de perfectionniste et j'avais a coeur de présenter du mieux que je pouvais quelque chose de visuellement agréable. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre, mais je me renseigne énormément et prend compte de tout les avis qui pourraient m'etre donnés pour progresser le plus vite possible.
Je rajouterais les pics sur le batiment bleu, qui est en effet celui que j'ai surement le mieux réussi. C'est en tout cas le plus pensé de tous.
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Message par Squizzy Lun 1 Oct 2012 - 19:16

Waaa et bien je suis tombé amoureux de ton batiment bleu en coin ! Il est magnifique ! J'aime beaucoup ton parc pour son ambiance, ses bâtiments et ses chemins qui me sembles très beau !
Autant la déco est très original et jolie, autant ton coaster est Noir et les supports manquent comme a dit Neitsab, mais le layout m'a l'air pas mal pour l'instant.
A suivre !
Bonne continuation et bravo !
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Message par Anthxnyme Mer 3 Oct 2012 - 19:43

Un début très très encourageant! Tu manies à merveilles les différents packs cso et encore plus aisément les packs "asiatiques", ce qui n'est pas une mince affaire! Le pathway est super, avec les trottoirs, on ne peut que rien dire. En revanche le coaster mériterai plus d'attention, d'une part sur les supports et d'autre part, comme l'on dit mes chers amis, revoir les couleurs. Noir sur noir dans un thème asiat', je ne trouve pas ça top.
Sinon que dire de plus?
Bonne conituation,
Amicalement,
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Message par Cartus Jeu 4 Oct 2012 - 15:52

@Squizzy : Ravis si mon batiment bleu te plais, il est inspiré d'un batiment que j'avais vu a San Francisco (et oui !) pour la petite histoire, il m'avait marqué.

@Anthxnyme : Pfiou pas facile a écrire ton pseudo ! Very Happy Merci, le style asiatique m'a toujours fasciné, je voulais lui rendre hommage en premier lieu dans ce parc, mais d'autres themes viendront surement ultèrieurement.
Pour le coaster, il est prévu que je le modifie, j'ai déja modifié la couleur (vous me direz ce que vous en pensez), et je me documente en ce moment meme sur comment mettre les supports réaliste, ca sera surement fait ce week end.

Je profite de ce post pour vous montrez les quelques nouveautés de ces deux derniers jours, ainsi qu'une ou deux prise de vue que je trouvais simpas :

Lake Okono Amusment Park Asie1010

J'ai reconstruit le gros batiment violet, pas vraiment classe auparavant, et pas assez imposant a mon gout.
Lake Okono Amusment Park Asie1110
Voila la nouvelle couleur (beige, bleu ciel) je trouvais que ca collait bien avec l'esprit général de la zone, vous me direz ce que vous en pensez.
Lake Okono Amusment Park Asie1310

J'ai également décider une destruction totale du restaurant, que je trouvais finalement très moche !
Lake Okono Amusment Park Asie1410

Première prévisualisation du parcours de kart
Lake Okono Amusment Park Asie1210

Lake Okono Amusment Park Asie1510
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Message par Wyser Jeu 4 Oct 2012 - 19:54

Les vues aériennes ne permettent pas de voir à sa juste valeur ton travail. Privilégie les vues visiteur (raz du sol)

J'ai des grand doute sur le coté réaliste de ton coaster. Quel est sa hauteur max?
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Message par Cartus Jeu 4 Oct 2012 - 20:29

@Wyser : La hauteur max est de 38m. Je ferais plus de vues visiteurs a l'avenir, mais ca ne permet pas d'avoir une vision globale.
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Message par Imagineer Brice Jeu 4 Oct 2012 - 20:58

Je suis amoureux de tes bâtiments chinois, ils s'intègrent vraiment bien et j'apprécie énormément les couleurs des toits. Tout est parfait pour moi (sauf encore le manque de lampadaires, de bancs, et de poubelle Wink ).
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Message par GC59 (ancien compte) Jeu 4 Oct 2012 - 21:14

Sartorius a écrit:Je ferais plus de vues visiteurs a l'avenir, mais ca ne permet pas d'avoir une vision globale.

C'est pour cela ! La vision globale n'est pas super à mon goût, elle donne trop de détail et gâche le suspence et le réalisme... Ca permet aussi de dire " je me promenais dans le parc etc etc... " Ton parc est très joli mais le coaster est un réel défaut ! Je trouve le layout bizarre malgré son très bon intègrement dans le parc et tu vas perdre beaucoup de points si tu ne fais pas tes supports perso car les supports du jeu n'existent plus pour moi ( et tant d'autres ^^ ). Tes bâtiment que tu trouve moches ne le sont pas du tout, ne change rien !
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Message par LasVegaS Jeu 4 Oct 2012 - 22:33

J'aime beaucoup tes bâtiments !
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Message par Cartus Sam 6 Oct 2012 - 0:54

@Imagineer : Merci l'ami, promis dans les prochains screens il y aura tout ça ! (c'est juste de la grosse flemme de ma part, parce que franchement c'est vite fais a faire, j'ai aucune excuse la dessus Smile )

@Guillaume : Je refais actuellement (très lentement car pas l'habitude) les supports, j'ai également modifié le relief pour rendre la chose plus réaliste.
Cependant je ne le détruirais pas, il a été le premier élément du parc et tout le parc est concu par rapport à lui, j'y tiens a ce petit coaster foireux Very Happy
Merci pour ton commentaire en tout cas, je vais en tenir compte, et j'en tiens déja compte d'ailleurs !

@las vegas : Thanks guy !

Prochain update demain soir surement, il n'y a pas assez de matière pour aujourd'hui.
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Message par Titicoaster Sam 6 Oct 2012 - 22:39

Excellent début. Un très bon thème. Seul bémol, les supports du jeux sont très moches, je te conseil de prendre ces packs :

-Steel Jungle de Moby
-Steel Chaos de CPcisco
-Timber de BigBurger
-B&M Footers de CPCisco
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Message par Portem!ne Dim 7 Oct 2012 - 9:24

Les remarques précédentes étant tout à fait pertinentes, je vais m'attarder sur un de mes aspects préférés du jeu : la couleur du coaster et des supports. Je verrais bien des couleurs à la Tatsu : rails tous jaunes et poteaux orange. En tout cas, rails complètement de la même couleur et poteaux d'une couleur différente.


Sinon, le rendu global est prometteur ! Tu soignes les bâtiments, la végétation, les allées et ça se voit Wink
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Message par Cartus Dim 21 Oct 2012 - 16:55

Merci pour vos commentaires, j'ai tenu compte du conseil pour le coaster qui a donc trouvé ses couleurs (merci portemine) et de nouveaux supports (pas encore terminés, la faute d'autres projets qui m'inspiraient d'avantage).
Vous avez pu le constater, je n'ai pas poster depuis quelques semaines, et pour cause le boulot s'abat sur moi comme la pluie sur la normandie !
J'ai quand meme eu le temps de faire quelques nouvelles améliorations et autres décors. Voici un apercu suggestif :

Tout d'abord une vue que je trouvais jolie, le temps maussade renforcant encore plus l'ambiance que je voulais faire ressortir
Lake Okono Amusment Park Iso110

Une zone cascade rocheuse, placée sous la partie jugée trop haute du coaster, afin de le rendre plus réaliste. (J'avais quand meme bien envie de faire une cascade)
Lake Okono Amusment Park Iso_210

Le nouveau restaurant, après destruction de l'ancien, qui compte un étage accessible aux visiteurs avec une belle vue sur la place de la Pagode
Lake Okono Amusment Park Iso_310

Et donc voila ce que ca donne vue de l'étage
Lake Okono Amusment Park Iso_410



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Message par GC59 (ancien compte) Dim 21 Oct 2012 - 17:24

Pas mal ! On peut voir le bout de quelques supports persos mais il n'y a pas de footers, pense à en mettre ! Le restaurant et la cascades sont biens quoique la certains bords de la cascade sont trop brutaux...
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Message par Cartus Dim 21 Oct 2012 - 17:47

@Guillaume : En effet, comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai pas fini mes supports mais ca a pas mal avancé. Pour la cascade je vois ce que tu veux dire, je reglerais cela, c'est un détail facile a corriger.

Je profite de ce message, car j'aimerais beaucoup tenter l'expérience, en parallele de ce parc, d'un parc réalisé en collaboration avec un autre membre, sachant que mon point fort est plutot la thématisation. Si quelqu'un est intéressé, je serais ravi d'en discuter avec lui ou elle en MP.
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Message par Wyser Dim 21 Oct 2012 - 18:47

Salut à toi. Encore un petit effort sur la prise de vue a faire lol

Remarques
-Tu trouveras dans le pack que tu utilise pour les rebords de trottoirs un petit point qui te permet de finir les coins de tes bordures. Photo 3.
-N'y aurait-il pas trop de lanternes rouges.
-Remplace les stands de nourritures in-games pas un CSO de Doodads.
-Ton auvent mériterai des poutres de soutiens photo 3

Attention à l'atmosphère; si tes batiments sont très réussis, en position visiteur, je ne ressent pas l'ame asiatique se dégagée. C'est certainement du au choix de ta végétations ainsi que les covers de chemin. Le manque de petit détail et de mini scène te permettrait certainement aussi de retrouver le chemin d'une ambiance chinoise.
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