Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

5 participants

Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 23:27

Hey
Ce tuto est fait pour conseiller et donner quelques astuces que j'ai appris, je n'ai pas la pretention de dire que je suis assez bon pour lancer un tuto comment reussir sa creation.
CATEGORIE 1 : UN JOLI PARC.
 
Chap.1 : Prendre de bonnes bases.

  Pour réussir sa création il est tout d'abord important de savoir ou l'on va.. Je vous conseille même d'aller acheter des stylos Bic. Et de schématiser ce que vous vouler faire.. Qu'en vous le faites il est important de ne pas penser à Roller Coaster Tycoon 3.. Sinon vous risquez de vous adaptez à lui.. Or cela doit être le contraire...
  Il est important qu'il y est des batiments et pas que des attractions (et montagnes russes) dans votre parc.. En effet ce qui fait l'ame d'un parc c'est son ambiance et je suis sur que vous savez que l'on crée cette ambiance grâce à des batiment... Les batiments parlons en..

   ***REALISER UN JOLI BATIMENT***

  Pour notre tuto j'ai choisis un batiment type western mais rien ne vous y oblige...

PREMIER GRAND POINT surtout ne faites pas ça je vous en pris : 

[img]


Je vais être joueur et reprendre le batiment de base et enlever le ''chapeau'' ce bout de toit plus haut que les autres car c'est laid...
Jouons dans l'originalité en installant une verriere..

[img]
(tout de suite plus classe nan ?)..

Rajoutons une utilité au batiment ce sera... Un restaurant avec sa terasse exterieur (c'est forcement fictif... car on ne peut pas construire de restos dans RCT)..
[img]

N'hesitez pas a mélanger les styles ! Regardez les fenetres elles ne choquent pas !.. Les détails sont importants du genre..
Les auvants sur les fenetres.. Un balcon..
[img]

Ou encore ces sortes de ''bases.. Regardez aussi le coin du batiment : toujours y installer quelques choses.. des briques ou même du bois...
[img]

Voila ! 
[img]

Chap 2. Reussir une entrée..

Hi ! Everybody ! Tout de suite seconde partit de mon tuto qui va être surment tres long (jusqu'en Avril)..
Avec comment faire une entrée (pour un petit parc. Je bosserais pour un plus grand parc vers la fin de ce maxi-tuto)..
Premiere regle il faut que votre entrée soit imposante ! Qu'elle soit belle, qu'elle donne envie d'aller dans le parc ! Aussi il faut faire de jolies allées avant de l'ateindre !

[img]

Osez les couleurs pour le toit. Rajoutez des détails comme la charpente : cela peut donner un style !
[img]

Une nouvelle fois, mélangez les genres.. Ca rend tres souvant bien..
[img]

Rajoutez fenetres, base, balcon,et pleins d'autres détails ! 
[img]

EN BREF :

Elle doit être imposante, et TRES détaillé pour donnez envie !
Osez les couleurs ! Cela ne peut pas faire de mal !
Melange de style !



Chap 3. La vegetation

Chap 4. L'integration des attractions

CATEGORIE 2 : Woooa ! Un grand huit !
CATEGORIE 3 : Un Dark-Ride (pas sur ou alors je vais demender de l'aide pour le réaliser)..
CATEGORIE 4 : UN Nouveau départ.. (Aires d'autoroutes, Restaurants, villes, zoo etc.)
(J'éditerai)


Dernière édition par Neitsab le Lun 20 Aoû 2012 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Elanwe Lun 20 Aoû 2012 - 0:15

Hello !

Sympa ce tuto. Je pense que la partie sur l'intégration des attraction devrait mettre très très très utile lol. Peut être aussi celle sur la végétation en fait Smile. Merci pour ces conseils.

PS : nouvel avatar ? J'aimais bien l'ancien je suis perturbé lol.
Elanwe
Elanwe
Agent de sécurité

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Lupin Lun 20 Aoû 2012 - 11:27

C'est vraiment une bonne initiative ce tuto. Merci Neit :thumleft:.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 11:29

Chapitre 3. Végétation&Textures.

Oui, j'ai un peu de retard. Mais je me suis rendue compte que finalement y avait pas grand chose à faire pour les deux chapitres à venir.
Bref, aujourd'hui nous allons parlé des textures de terrains !

Alors.

Parlons des textures... Vous pouvez y acceder très facilement en appuyant très facilement sur le bouton en bas à gauche représentant une pelle. Ensuite allez sur le deuxième bouton en partant du haut.
Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 1340897621-TUTO1
Mon 1er conseil, et pas des moindres, et que il ne faut pas utiliser une seule texture pour un parc. Je vous conseille même de valoriser votre coaster, en changeant de textures aux endroits où le coaster passe.
Je vous invite aussi à définir un theme précis avant de commencer réellement l'attraction... Moi je veux faire un truc naturel...

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 1340897621-TUTO1

C'est beaucoup mieux avec des jolies textures. Comme ça, passons à la végétation.
C'est primordial !
Les packs qui nous interessent sont aussi :
Spice's Tropical Trees v1 & v2 - Old-Spice
Pine Trees - Old-Spice
Spice's Tree Set - Old-Spice
Mega Trees Pack - Weber
Ornamental Trees - n7
On va dire que c'est la base, après de nombreux packs sympa proposent de la végétation en plus de batiments et autres.

Je vous conseille de flooder votre sol avec pleins de buissons, proche, mais différents, esseyer d'être pas symétrique... Surtout la végétation ne doit pas être symétrique (à part pour les choses; genre; fleurs là c'est moins grave) !

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 1340897635-TUTO4

Bon alors là je me suis fait plaisir ! V'là que j'te mets des sapins, et quelques arbres, avec un petit peu de couleurs... Un style automnale, si vous voulez faire une parc plutot réaliste evitez de mettre trop d'arbres pres de vos coasters (et de plus en plus) aux fils des années...

Bon j'espere vous en avoir appris plus, ou vous avoir aidez.
La prochaine fois on parlera, de l'interaction, et de l'integration des coasters dans vos parcs ! En plus vous aurez des screens d'APOS...

N,
@Pluche ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par alclavio Lun 20 Aoû 2012 - 12:53

c'est super bien comme tuto mais j'ai l'impression de l'avoir dejà vu quelque par???

Mais bon c'est super bien explique bref un bon tuto de bonnes qualités
alclavio
alclavio
Agent de sécurité

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Wyser Mar 21 Aoû 2012 - 1:54

MEs petis conseils à moi:

N'oubliez pas d'enregistré surtout avant:
- une destruction importante
- un terraforming
- le positionnement d'un coaster enregistré
- la création d'un tunnel
- le passage en mode nuit si votre pc est un léger

Voici comment je m'y prend pour construire un batiment
Lorsque l'on débute on fait des jolis batiments tout carrés. Ensuite on commence à faire des formes , puis lorsque l'on devient grand on mélance les packs comme indiqué plus haut.
Et ensuite fo mette les toit et là c'est la galéré, Surtotu lorque l'on débute . Ou alors on se rend compte que certaine partie de son bâtiment est moche. C'est donc bocoup de temps réduit à néant. Donc perso, lorsque je construit un bâtiment, je pose tout les élément du pack pour les avoir bien en vue. Ensuite je construit mon bâtiment uniquement avec des mur pleins ; aucune fenêtre aucune porte. Ensuite je met le toit. Et si ca me convient je supprime les murs pleins et je les remplace par les mur fenêtres et porte. Si cela ne me convient pas, je ne détruit pas. J'enregistre et je repose le bâtiment sur lequel je fais alors les modifications. Car les transformations que je vais faire peuvent s'avérer pire qu'auparavant et dans ce cas je devrai tout refaire. Faisons une pose et on enregistre.
Maintenant je peux mettre les fenêtre et faire un nouvel enregistrement v2. Enfin je met les finitions. Enregistrement v3 et je supprime v1 et v2. En résumé

Pose de murs pleins --> enregisitrement v1
Pose des toit ---> en.. v1
Remplacement mur par mur fenetre et porte ----> v2
Si le résultat n'est pas à la hauteur. Garder et reposer v2 et comparer les deux version de v2 pour améliorer----> v2 définitf
Pose des détails ----> v3
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par lele2510 Mar 16 Avr 2013 - 21:51

le tuto à l'air génial

mais je n'arrive pas a voir les image pour le batiment et l'entrée
peux tu les convertir et me les envoyer ou les mettre sur le forum

merci d'avance

lele2510
Visiteur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3 Empty Re: Divers conseils pour reussir sa creation - Chapitre 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum