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Message par Tiouwzz le Jeu 20 Juil 2006 - 18:37

Je voulais savoir quels sont les codes que l'on peut ajouter dans ce fichier, comme par exemple celui pour que l'on fasse que des voies se supperposent. Sinon avez vous une idée pour que le train fasse un peu comme dans expetition everest? Le train avence jusqu'au bout des rails puis recule et prends un autre direction...
Merci
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Message par Invité le Lun 24 Juil 2006 - 18:31

C'est simple, voilà les phrases :
TrackAllowSameTrackIntersect 1 pour faire croiser les rails
AttractionSceneryAllowSceneryIntersect 1 pour faire passer les rails dans les décors
AttractionSceneryAllowTerrainIntersect 1 pour faire passer les rails dans le terrain

sinon je crois que c'est impossible de refaire comme le expedition everest.

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Message par Val.06 le Lun 24 Juil 2006 - 21:15

Slt, j'ai trouvé une liste sur ataricommunity, des phrases qu'on peut mettre dans option.txt, je la met là, si ça vous interresse, par contre, je ne sais absolument pas a quoi ces phrases correspondent..

Liste :

Brightness [0.0 to 1.0]
MultiSample [0 for none, 1..N otherwise]
AdvancedPhysics
PathEditorCameraFollow
PathEditorGUIMode
TrackEditBackwardsLikeRCT2
Firsttime
SkipCacheWarming [<float> in seconds]
TrackEditorMovesCamera
ShowTrackSectionSymbolNames
AllowTestAllTrackedRides
PauseOnLoseFocus
TrackAllowSameTrackIntersect
AttractionSceneryAllowSceneryIntersect
AttractionSceneryAllowTerrainIntersect
DynamicBatchTriCutoff
StaticBatchTriCutoff [<tricount>]
DetailMapTerrain
AutoScrollAtEdge
LevelTerrainUnderTracks
SmoothDuringAutoLevel
AutoLevelTerrain
Swaying3dTrees
HighQualityTrees
ImportMyMusic
RidesDontBreakDown
GuestsHaveNoCamcorders
GuestsHaveNoCameras
GuestsRideUnratedRides
GuestsRevisitRides
GuestsIgnoreRideCost
GuestsIgnoreNausea
GuestsIgnoreRideIntensity
GuestsHaveFixedHealth
GeometryImposterTolerance
SceneryVisibilityAlpha
Bloom
ModulateX2
Shadows
CameraUserControlMode [<0, 1, 2, 3?>]
CameraIsometricContols
CameraIsometricView
CameraFocusIsMiddleScreen
DistantMountains
ReflectBackground
MaxTerrainTypes
DisableHorizonMapping
DisableAutoAnimalInjection
SkipBannerSequence
SkipStartScreen
RideLOD [LOD (?)]
TrackLOD [LOD (?)]
SupportLOD [LOD (?)]
BuildingLOD [LOD (?)]
FenceLOD [LOD (?)]
MaxMusic [Maximum simultaneous music]
MaxSounds [Maximum number of sounds]
MusicVolume [Music volume (000-100)]
GUIVolume [GUI volume (000-100)]
GameVolume [Game volume (000-100)]
TemperatureUnits [0 for Celcius, 1 for Fahrenheit]
Units [0 for metric, 1 for imperial, 2 for SI]
Currency [0-9 for £, $, €, ¥, Kr, NT$, AU$, NZ$, HK$ or SG$]
ScreenGFDriver [0 for GF2, 1 for GF4]
ScreenPixelFormat [0 for A8R8G8B8,1 for R5G6B5,2 for X8R8G8B8]
Fullscreen
Resolution [<x> <y>]
[<keyId> <keySequence>] Keys
[language?] Language
["Title of background music file"?] BackgroundMusic
ShowPersonStateToConsoleButton
Bool_AutoDetectBatchCutoff
WaterDroplets
DebugAids
EnablePointerLight
ShowSkirtTrees
MovieCaptureAVI
TrackForceCanStart
PoolEditorDrawGrid
PoolPathEditorGuiMode
PathEditorCameraFollow
PathEditorGuiMode
TakeVistaPointPhotos
TakeCoasterPhotos
TakeAllPhotos
AggressiveZBias
EnableIME
LaserRayHit
Refraction
Bloom
ModulateX2
InvertRideCamYAxis
BlendSceneryLODs
CompressTextures
CameraIgnoresScenery
WaterFlowEnvMap
Sky
Clouds
CorrectDayNightCycle
GrowGrass
ReflectParticles
ReflectPeople
ReflectScenery
ReflectTerrain
ReflectInMultipleSurfaces
WaterBumpEnable ReflectEnable
DisableWeather
DisableAutoPersonInjection
SkipBannerSequence
TrackedRideUpdateFreq [+ve for fixed fps, -ve for capped fps (?)]
GeometryImposterTolerance [<Tolerance>]
GeometryImposterDistance [<Distance>]
SceneryVisibilityAlpha [<Alpha>]
SceneryLOD [<LOD> (?)]
PathLOD [<LOD> (?)]
VegetationLOD [<LOD> (?)]
AnimalLOD [<LOD> (?)]
GuestLOD [<LOD> <ViewDistance> (?)] (?)]
GraphicsQuality [0-4 or 5 for Custom]
AlphaRemap
AutoLODDensityEnd
Density AutoLODDensity
ShadowsType
ShadowsDetails
Shadows
CameraControls [0/1/2]

Voilà, bon, ben, y a plus qu'a déchifrer tt ça...
a+
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Message par Invité le Jeu 31 Aoû 2006 - 21:31

Je comprends pas grand chose sur la fonction de ce fichier, et son contenu. En clair, svp? Je sais je suis :sleep: mais bon...

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Message par Tiouwzz le Jeu 31 Aoû 2006 - 23:03

Alors tu vas dans
C:\Documents And Settings\nomdutilisateur\Application Data\Atari\RCT3
si tu utilises windows xp.

Il y a un fichier option.txt, qui comme son nom l'indique, permet d'ajouter ou d'enlever des options.

Tu l'ouvres avec le bloc note (notepad en anglais), et tu ajoute au choix:

    TrackAllowSameTrackIntersect 1 pour faire croiser les rails (aiguilages)
    AttractionSceneryAllowSceneryIntersect 1 pour faire passer les rails dans les décors
    ou AttractionSceneryAllowTerrainIntersect 1 pour faire passer les rails dans le terrain

comme l'a dit Taz957

Voila voila
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Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 13:58

Merci pour le tuto . Je vais pouvoir désormais faire des tracks un peu plus réaliste . Very Happy

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Message par Invité le Mer 27 Juin 2007 - 13:58

Salut ca fait longtemps que j'etais pas venu mais je me permet de revenir sur le sujet:

Je suis toute la procedure: en effet les rails se croisent mais je suis obligé de faire 2 fois le même tracé l'un sur l'autre: on ne voit qu'un rail mais il y a 2 circuits.
C'est normal ca ??

Merci de me repondre !! Razz

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Message par Invité le Mer 27 Juin 2007 - 17:10

c'est tou a fait normal

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Message par Invité le Mer 27 Juin 2007 - 22:58

warf je prefere ne pas faire d'aiguillages, c'est mal fait leurs trucs...

Si quelqu'un me trouve une utilisation valable de ce système...

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Message par Sd93 le Jeu 28 Juin 2007 - 0:48

je crois que c'est wild ou soaked où l'on peut faire deux quais??
Et c'est lequel qui propose de faire des tunnels??
merci

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Message par Val.06 le Jeu 28 Juin 2007 - 20:34

Les deux quais, c'est justement avec les codes Option.txt.

Les tunnels, je crois que c'est Wild ( Distraction Sauvages.
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Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 15:29

Bon je relance le sujet car j'en ai besoin en ce moment .

J'ai écrit le phrases pour faire les aiguillages, mais je n'y arrive pas dans le jeu sa me fait rien !

voila merci de m'aider quand meme a+

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Message par The Captain le Dim 24 Fév 2008 - 16:42

les aiguiallges c'est pas des vrais...c'est juste que tu peu faire les rails se croiser et se chevaucher ( sans arrière pensée .. )

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Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 17:04

oui mais moi je n'arrive pas à les faire croisés...

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Message par biké le Dim 24 Fév 2008 - 17:28

tiens.. vu que se sujet est relancé, j'ai moi aussi une petite question : où se trouve le fichier option.txt dans vista (version intégrale)
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Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 17:42

Désolé biker je crois que sous Vista ça fonctionne pas ( t'inquitte je suis sous XP mais moi ça marche pas non plus ! )

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Message par The Captain le Dim 24 Fév 2008 - 18:37

biker82 a écrit:tiens.. vu que se sujet est relancé, j'ai moi aussi une petite question : où se trouve le fichier option.txt dans vista (version intégrale)

J'ai eu le meme probleme .
il faut faire : demarage/recherche/%appdata%/ et tu tape option.txt et tu choisi rct3

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Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 18:42

ok et moi ? faut-il sauté une ligne entre FirstTime 1 ?

et faut-il mettre un " 1 " à la fin de chaque code ?

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Message par Need le Dim 24 Fév 2008 - 19:44

Dans un premier temps, je m'en fout qu'on critique windows vista, mais je tiens a dire que j'ai, pour le moment, eu aucun probleme avec n'importe quel CS ou autre chose relative a RCT3. Tout ce que je faisais sous XP j'ai pu le faire sous VISTA. TOUT mes CS fonctionnent, et le fichier options.txt est lui aussi de la partie, me permettant le croisement des rails, entre-autre.

Pour acceder au fichier options.txt , je n'ai pas tester la methode de Spider qui a l'air tout a fait correct, mais en voici une autre :

_allez dans : C:\Users\"votre_nom"
_clickez sur "organiser" puis sur "Options des dossiers et de recherche"
_dans l'onglet "affichage", sous "fichiers et dossiers cachés", cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis "ok"
_"AppData" apparait, vous pouvez alors rejoindre le fichier options.txt quand vous voulez, qui se situe dans C:\Users\"votre_nom"\AppData\Roaming\Atari\RCT3

wouala, bon courrage, et me dire si j'ai fait des erreurs =)
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Message par biké le Lun 25 Fév 2008 - 14:01

et bien merci beaucoup mister Need ! je teste ça en rentrant de vacances !
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Message par biké le Mer 5 Mar 2008 - 14:56

merci beaucoup need ! ça marche ! :cheers:
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