Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste

+7
Celtikaa
djspike
Jahdu90
Wyser
Cartus
The Captain
GC59 (ancien compte)
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Juke Production Mer 19 Fév 2014 - 20:31

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment créer une file d'attente pour une quelconque attraction de façon réaliste. Je tiens à préciser que ce tutoriel n'est bien évidemment pas pour des experts car le rendu n'est pas un truc de sur-douer d'Rct3.
Pour réussir à faire correctement une file d'attente veuille suivre chaques étapes et bien lire les consignes. Cliquez sur les noms des packs pour avoir le lien des téléchargement. Bon courage !

1°) Preparation :

Afin de commencer dans de bonnes conditions, il faut avoir une entrée et une sortie invisible. Pour pouvoir être libre de construire :
Si vous ne possèdez pas de pack pour cela je vous propose de télécharger : "Invisible Entry & Exit".
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0039
Il faut ensuite construire le chemin de l'attraction pour que les visiteurs peuvent s'y rendre ! Je tiens à préciser qu'il ne faut pas que les barrières soit visibles, pour cela il faut télécharger le pack : "Circus Center Set 1 - Shyguy" :
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0040

2°) Création :

Désormais votre terrain est prêt à accueillir vos première installations. Nous allons désormais mettre les paths qu'il faut pour l'attraction ainsi que les barrières autour afin de bien marquer les zones (Chemin/Jardin), mais rien d'important encore. Utilisez les packs que vous voulez : Voilà se que l'on a maintenant :
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0042

3°) La file d'attente :

Voici l'étape la plus instructive et la plus importante de ce tutoriel. Jusqu'ici notre file d'attente n'est pas une vrai file d'attente. Il faut y ajouter ses ranger, etc... De ce fait, nous allons utiliser les 2 packs les plus importants à la réalisation de e projet à savoir :
- CoasterJoe's Queue Line
- T4L - Fences and More
Vous devez créer les allés des visiteurs, prenez en exemple si il le faut, ceux des vrais parcs. Mettez les barrières de CoasterJoe's Queue Line partout afin de créer un tracer. Ensuite retirer certaines barrières de façon à penser que lorsqu'il y a peu de monde, nous pour les ouvrir et donc circuler plus rapidement. Nous utiliserons donc des barrières chaînes situés dans le pack de T4L pour faciliter ceci : Voici mon tracer, si vous n'avez pas compris se que j'ai dit ci-dessus,, regardez attentivement cette photo :
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0043

4°) Finalisation/Thématisation :

Maintenant que votre file d'attente est terminée, il faut y rajouter un toit (ou non). Puis de la thématisation à votre guise. ATTENTION : Ne jamais rien bâcler, ne pas négliger les détails, et savoir être patient ! La thématisation des photos ci-dessous est très moche, n'en prenez pas compte !
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0044
[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Shot0045


J’espère en tout cas vous avoir aidé, si vous avez des questions ou autres n'hésiter surtout pas ! A très bientôt, Juke.


Dernière édition par Juke Production le Mer 19 Fév 2014 - 22:36, édité 1 fois
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par GC59 (ancien compte) Mer 19 Fév 2014 - 20:53

Bravo Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 21:14

Merci pour ce tuto... Mais je me pose des questions....
Les circus center.... je les ai là prêts à charger....mais quand je voit l'image....je ne voit pas en quoi ces objets vont me servir pour faire une file d'attente Juke !

djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par GC59 (ancien compte) Mer 19 Fév 2014 - 21:25

On retrouve parfois des choses dans des packs qu'on aurait jamais pensé trouver dans ceux-ci...
Puis télécharge le quand même ça te fais toujours des packs en plus qui te serviront surement plus tard Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Wyser Mer 19 Fév 2014 - 21:29

Très bonne initiative et bien réalisé.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 21:32

Ah bah tu vois Wyser que en tant que débutant j'ai des questions pertinantes !!!

pour en reveni à la file d'attente....
ok je met les barrières en fer sur un chemin d'1 carreau... mais !
les peep vont déborder...cela ne fait pas vraiment réaliste... vous me suivez ?

PS ; au fait le pack coaster Joe... me bug le jeu en NOsvid machin...
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Wyser Mer 19 Fév 2014 - 21:46

Retrouve ton pack;
Supprime le
Re-telecharge le si besoin
Ouvre les odssier, jusque voir les fichier ovl.
Ne met que le dossier contenant les dossier ovl
Assure toi de bien l'avoir msi dans themed et non dans un autre dossier.

En effet les peeps se prennent les barrières pleines jambes, à toi de voir, perso je susi pas fan, mais ca peut valoir le coup pour une video sur un coaster réalsite
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par GC59 (ancien compte) Mer 19 Fév 2014 - 21:47

Effectivement, c'est pour cela que un grand nombre de créateurs laissent les peeps de côté pour laisser place au réalisme de leur files...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 21:49

Ok ok je prends les avis d'experts , je dirai que je cherche trop loin donc je mettrai mon pied au derriere des peeps lors d'un vidéo^^ , bon je vais de ce pas tester sa et pourquoi pas poster une image de ce que sa peu donner !

Si sa peu en aider d'autres ici !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par The Captain Mer 19 Fév 2014 - 22:18

Très bon tutoriel, je recommande à tout débutant d'en prendre de la graine. Remarquez les forme très ramassées des files d'attentes, c'est parcequ'il faut canaliser le plus de foule en un minimum d'espace. Trop souvent les joueurs on tendance à tracer des chemin tout droit vers les rides.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Juke Production Mer 19 Fév 2014 - 22:28

Je suis content de rendre service à des personnes, merci des commentaires plaisant !
PS : J'ai réédité en ajoutant des liens aux packs afin de faciliter encore plus vos futurs créations !
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 22:31

J'espere que ce tuto m'aura servit (enfin pour moi sa doit aller)
je poste une photo de ce que j'ai pu faire avec l'aide du tuto de Juke !

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 52090_Shot0102

Vous remarquerez que le ba^timent n'est pas fini (je pense ne pas le recouvirir on verra)
Mais j'ai bien mis les chaines de T4L Fences pour désengorger la file.
Qu'en pensez vous ?
J'espère que son tuto servira à d'autres personnes , car j'essaye de poser des questions non présentes sur le forum.
Encore merci Juke.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Juke Production Mer 19 Fév 2014 - 22:38

C'est avec grand plaisir ! Ta file d'attente est sympa mais manque de décos puis elle est un peu grande ! Mais sinon bravo tu as compris le principe !
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par The Captain Mer 19 Fév 2014 - 22:45

Tu apprend vite Djspike !
Je trouve que c'est déjà d'un bon niveau. En effet, comme Juke, je dirai que l'étape suivante serait l'ajout de détails, de l'éclairage avec des lampes qui s'accordent au thème, peut être des tableaux (a voir en fonction du thème), de petits éléments de décors,etc.
Tu as déjà l'architecture basique plutôt réussie, maintenant faut pousser la thématisation jusqu'au bout !

Par contre je la couvrirai si j'étais a ta place, pas forcement avec des toits en dur, je verrai plutôt des toiles tendues, des tentes. Les files extérieures non couvertes ne se trouvent qu'à l'entrée des rides en général, on y fait passer les guests lors des grandes affluences.

En tout cas c'est prometteur !
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 23:01

Bon juste pour la forme !
je balance une dernière image car je n'ai pas souhaité recouvrir la file d'attente (seulement la station aprés)
Pour l'instant je n'ai pas mis la déco et les lights etc...
mais j'ai essayé de faire sa !

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 60831_Shot0103
dites si sa va mieux ?

Voilà ensuite je n'en met pas plus car sinon je vais tout dévoiler hihihi ! et puis je laisse le topic aux suivant qui pourraient en avoir besoin .

En tout cas merci à Juke et à vous tous de votre aide !
FRCT3 ! THE BEST !!!!
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Jahdu90 Mer 19 Fév 2014 - 23:25

Bonne initiative ce topic, et très utile.

DJspike, ta file d'attente est plutôt réussie pour l'instant. Néanmoins, il y a trop de lignes parallèles, il faudrait utiliser des sens différents histoire que l'attente soit moins oppressante. Ne nous refait pas l'attente du rafting d'Europa Park, qui est sans doute la plus insupportable de toutes.

N'hésite pas à mettre des décors au milieu de ta file (tonneaux, roues, caisses etc...)
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 10:15

Merci bonne idée Jah ! je vais donc utiliser quelques diagonales...pour me laisser un vide à décorer !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Cartus Jeu 20 Fév 2014 - 12:27

Excellent tutoriel Juke, c'est très plaisant de voir de nouveau de genre d'initiative sur le forum.
Le tout est très bien expliqué, et facilement reproductible pour les novices.

@ DjSpike : Ta file d'attente est en effet très satisfaisante pour un première essai.
N'hésite pas cependant à ajouter des éléments de décor directement dans la file d'attente (poubelles, lampadaires, caisses en bois,...) permettant aux visiteurs de se mettre peu à peu dans l'ambiance de l'attraction.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 12:35

Merci cartus du conseil aussi .
En tout cas ce sujet va je pense servir à bien d'autres !!!
Je pense avoir fait une bonne action de poser cette question car je n'avait pas trouvé de tuto nulle part sur le net !

Si jamais j'ai d'autres questions qui peuvent enrichir la communautée FRCT3 j'en ferrai part ! Sa fait plaisir de voir que tout le monde participe , s'entraide et de ce fait font vivre le forum !
Bon je pars hors sujet mais sa méritai d'être dit !
Je posterai la fin de ma file d'attente par la suite si sa peu en aider d'autres avec mes erreurs^^.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:25

Un ÉNORME merci pour ce Tuto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 17:49

Voilà j'avais dit que je mettrai ce que j'ai fait de vos conseils donc voici des screens.

Vue de haut avec file d'attente moins carré pour Jah^^.

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 13500_Shot0104

Avec la théma (c'est une double thématisation j'en dirai pas lus pour l'instant).

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 76045_Shot0106

Vue de l'autre côté.

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 10875_Shot0107

Petit bonus l'entrée du coaster en cours de fabrication.


[Débutant] Construire une file d'attente réaliste 71231_Shot0105
Encore merci à vous tous !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Wyser Jeu 20 Fév 2014 - 19:07

C'est vraiment bien.
En fait t'es comme les enfants à l'école fo bien t'expliquer et que tu fasses des petits exercices
mdr
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 20:34

Maitre ! j'ai mal lu la consigne mdr^^ (coup classique ! même mes gosses me le font^^).
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Jahdu90 Jeu 20 Fév 2014 - 21:18

Très réussi, tu vois, il ne fallait pas grand chose de plus. Cette file d'attente donne envie...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 21:23

Je l'espère ! et aprés la file d'attente que fait on ?
La gare du coaster thématisée !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Construire une file d'attente réaliste Empty Re: [Débutant] Construire une file d'attente réaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum