portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
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Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
c'est alléchant mais tu as eu du courage pour construire le bâtiment en verre
De plus j'adore la forme des piliers
De plus j'adore la forme des piliers
clemcoasterfan- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
En fait c'est juste du copier coller pour construire des gratte-ciels. Pas si compliqué. Enfin, 30 minutes tout de même, mais c'est surtout le toit qui m'a pris du temps. Merci !
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
J'aime bien ton batiment derrière ! J'attend plus de photos j'en peu plus des petits bouts par-ci par-là ! Suspens clos ! LOL
Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Il va falloir encore attendre... Je galère un peu pour trouver des styles architecturaux différents pour ma ville sans utiliser trop de thèmes téléchargés différents pour ne pas faire ramer mon PC davantage...
Mais en attendant, je vous montre ma méthode pour construire une tour !
Je commence par construire à la verticale la façade que je souhaite :
J'aime bien que mon bâtiment ait une hauteur précise. J'utilise donc un chemin et l'option "afficher hauteur chemins" pour mesurer la taille de la tour.
Une fois le segment de tour achevé, je le sauvegarde dans le dossier bâtiments.
Et je le recopie à ma guise ensuite...
Voilà ! Une petite tour de bureaux montée en 5 minutes, ou plutôt, sa structure générale puisqu'il me reste encore à ajouter les détails (toits, porte, sols...)
C'est tout bête mais on n'y pense pas tout de suite... les tutoriaux que j'ai pu voir sur Youtube montrent un copier-coller à l'horizontale des murs... j'ai essayé et c'est beaucoup moins pratique. L'inconvénient de cette méthode c'est que logiquement, les côtés de votre tour seront identiques, mais ce n'est pas un gros problème pour un gratte-ciel où la hauteur compte plus que le détail mur par mur...
Mais en attendant, je vous montre ma méthode pour construire une tour !
Je commence par construire à la verticale la façade que je souhaite :
J'aime bien que mon bâtiment ait une hauteur précise. J'utilise donc un chemin et l'option "afficher hauteur chemins" pour mesurer la taille de la tour.
Une fois le segment de tour achevé, je le sauvegarde dans le dossier bâtiments.
Et je le recopie à ma guise ensuite...
Voilà ! Une petite tour de bureaux montée en 5 minutes, ou plutôt, sa structure générale puisqu'il me reste encore à ajouter les détails (toits, porte, sols...)
C'est tout bête mais on n'y pense pas tout de suite... les tutoriaux que j'ai pu voir sur Youtube montrent un copier-coller à l'horizontale des murs... j'ai essayé et c'est beaucoup moins pratique. L'inconvénient de cette méthode c'est que logiquement, les côtés de votre tour seront identiques, mais ce n'est pas un gros problème pour un gratte-ciel où la hauteur compte plus que le détail mur par mur...
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
pas mal mais le coup du chemin je l'utilisais avec les coaster en activant la touche dans l'outil construction
clemcoasterfan- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Ah oui. Pas faux. Cela dit, basculer dans ces options d'affichage permet de fermer automatiquement la fenêtre de construction des bâtiments. C'est assez utile si je veux changer de thème pour les murs, ce dont j'ai besoin pour cette tour. Les poutres de métal sont SF et les vitres en Normal.
Mais je retiens ta remarque. J'avais complètement oublié en fait :p
Des nouvelles photos qui risquent de mettre les nerfs de RCT3-en-force à bout !
La montée au sommet par cable est particulièrement raide.
L'entrée du tunnel vers le complexe aquatique, avec les effets de fumée.
Mais je retiens ta remarque. J'avais complètement oublié en fait :p
Des nouvelles photos qui risquent de mettre les nerfs de RCT3-en-force à bout !
La montée au sommet par cable est particulièrement raide.
L'entrée du tunnel vers le complexe aquatique, avec les effets de fumée.
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
La deuxième photo est juste splendide !
J'attends la suite avec impatience !
J'attends la suite avec impatience !
BloodyPingouin- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
la deuxième photo est belle mais les headchopper font bizarre
clemcoasterfan- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Vraiment beau tout ça ! Autant je n'accrochais pas vraiment aux deux/trois premiers projet, mais là, j'adore ! Bonne continuation !
RCTROLLproduction- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Sa ! Ce sont de beau manège !
AWesome 68- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Merci !BloodyPingouin a écrit:La deuxième photo est juste splendide !
J'attends la suite avec impatience !
Je teste d'autres murs/poutres pour les headchoppers, il y a probablement un meilleur rendu possible.clemcoasterfan a écrit:la deuxième photo est belle mais les headchopper font bizarre
Merci, ça me fait plaisir qu'au moins celui-ci te plaitRCTROLLproduction a écrit:Vraiment beau tout ça ! Autant je n'accrochais pas vraiment aux deux/trois premiers projet, mais là, j'adore ! Bonne continuation !
Merci à toi. (Fais gaffe à ton orthographe )AWEsome68 a écrit:Sa ! Ce sont de beau manège !
Nouvelles images donc. J'ai pas beaucoup avancé en 10 jours étant donné que je prends mon temps de tester beaucoup de styles architecturaux. D'autant plus que j'explore les différents forums rct3 pour trouver des thèmes téléchargeables qui conviendraient à ma ville. Les photos ci-dessous exposent un paysage inachevé, avec beaucoup de détails à peaufiner, de structures à rajouter.
Les supports partagés par l'avant-dernière bosse et la montée en cable/première descente. Encore une inspiration du Thunder Dolphin.
La bosse avant le Stengel Dive, qui domine au-dessus d'un aménagement piéton. J'ai remplacé le bâtiment vert bizarre par un hôtel très sobre, baptisé "Le Manoir"
Le Stengel Dive lui même, au dessus d'une avenue. Un vrai casse tête à supporter ! J'ai également changé les trains pour des "Megacoaster" de Coasterfreak90. La tour derrière a atteint sa hauteur définitive de 157 mètres et je vais maintenant m'atteler aux détails.
Le dernier overbanked turn avec ses supports, juste au-dessus d'un petit parc en cours d'aménagement... là aussi il reste du boulot !
------
NOUVEAU LOGO
J'ai conservé la même typo, Trade Gothic, en y ajoutant une courbe élancée au-dessus. Cette dernière représente la dantesque first drop ainsi que le "ù" de Virtù.
Le logo est également une allusion à un autre Gigacoaster Intamin...
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
superbe continue ainsi et comment tu fait l'overbanked turn ?
clemcoasterfan- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
HALLUCINANT ! J'adore la ville et le coaster, en revanche j'accroche moins avec les supports de la première image de ton dernier post... Toute cette "canalisation apparente" aurait visuellement intérêt à être allégée et épurée, même si je sais que pour soutenir un coaster de ce type, c'est très compliqué.
Pour le reste, rien a redire. Les promenades, les boulevards, les batiments et le coaster : J'en suis déjà fan. Il y en a pourtant eu des tonnes des "coasters dans des villes" et pour être original sur ce thème dans RCT3 c'est compliqué, mais ton architecture et ton style (couleurs, matériaux, allées...) est vraiment très chouette et interessant. Un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour la suite !
Edit: Je viens de penser à un autre mot aussi : IMMERSIF. Ton coaster est très immersif. J'adore.
Pour le reste, rien a redire. Les promenades, les boulevards, les batiments et le coaster : J'en suis déjà fan. Il y en a pourtant eu des tonnes des "coasters dans des villes" et pour être original sur ce thème dans RCT3 c'est compliqué, mais ton architecture et ton style (couleurs, matériaux, allées...) est vraiment très chouette et interessant. Un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour la suite !
Edit: Je viens de penser à un autre mot aussi : IMMERSIF. Ton coaster est très immersif. J'adore.
Need- Administrateur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Voici la vidéo de mon projet secondaire, Eridan, un Megacoaster Intamin de 47 m de haut.
J'ai conçu Eridan en parallèle de Virtù notamment pour retrouver la satisfaction de pouvoir terminer un projet. Cette création m'a aussi permis de m'améliorer encore dans les supports de MR, ainsi que de tester plusieurs fonctionnalités qui retourneront dans Virtù (stations plus réalistes, panneaux entrées stations...)
Je ne crois pas que je puisse vraiment plus épurer les supports de la first drop/avant dernière bosse. En tout cas je ne vois pas comment faire sans, qui plus est, en gardant une petite touche à la Thunder Dolphin.
Par contre les supports du Stengel Dive pourraient être améliorés, c'est certain. En fait c'est l'emplacement même du coaster (au dessus d'une avenue) qui pose problème. Ce coaster est décidément d'une complexité technique incroyable, et pourtant il me reste beaucoup à faire.
C'est vrai que le thème Bureau - qui est probablement un des meilleurs du jeu d'origine - a donné lieu a de nombreux projets "villes". Cela dit, les possibilités esthétiques restent assez limitées en fin de compte.
J'adore l'architecture contemporaine. Alors associer cette passion à une montagne russe d'Intamin de 94 mètres... Je prends vraiment du plaisir à explorer le potentiel architectural du jeu, à en caresser les limites (et celles de mon PC portable, d'ailleurs).
Entrée de l'attraction. Les visiteurs du parc disposent d'une vue sympathique sur une partie de ce qui leur attend
Une petite place centrale, avec une boutique vendant des parapluies très utiles dans cette région pluvieuse. Une attraction 'tournoyante' appelée Wizard complète le décor aux côtés du château et de...
... la gare d'Eridan
Le lift. Le tracé s'adapte astucieusement au relief du parc...
...Comme en atteste la deuxième descente, inspirée de Phantom's Revenge. Le train plonge alors dans un creux en atteignant sa vitesse maximale de 112 km/h.
Après deux bosses généreuses en airtime, les passagers découvriront un overbanked turn qui tire profit de la légère inclinaison du terrain.
Après deux bosses tout aussi fournies en G négatifs, voici un demi-tour près du sol promettant quelques bons G positifs.
Histoire de donner encore plus envie aux visiteurs de monter sur ce méga Intamin.
J'ai conçu Eridan en parallèle de Virtù notamment pour retrouver la satisfaction de pouvoir terminer un projet. Cette création m'a aussi permis de m'améliorer encore dans les supports de MR, ainsi que de tester plusieurs fonctionnalités qui retourneront dans Virtù (stations plus réalistes, panneaux entrées stations...)
Merci. J'ai placé d'abord un petit virage large incliné, puis un virage à l'horizontale d'un quart de tour, et enfin un virage large incliné. L'angle de la caméra joue beaucoup pour donner cet effet.clemcoasterfan a écrit:superbe continue ainsi et comment tu fait l'overbanked turn ?
Ton commentaire me fait vraiment plaisirNeed a écrit:HALLUCINANT ! J'adore la ville et le coaster, en revanche j'accroche moins avec les supports de la première image de ton dernier post... Toute cette "canalisation apparente" aurait visuellement intérêt à être allégée et épurée, même si je sais que pour soutenir un coaster de ce type, c'est très compliqué.
Pour le reste, rien a redire. Les promenades, les boulevards, les batiments et le coaster : J'en suis déjà fan. Il y en a pourtant eu des tonnes des "coasters dans des villes" et pour être original sur ce thème dans RCT3 c'est compliqué, mais ton architecture et ton style (couleurs, matériaux, allées...) est vraiment très chouette et interessant. Un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour la suite !
Edit: Je viens de penser à un autre mot aussi : IMMERSIF. Ton coaster est très immersif. J'adore.
Je ne crois pas que je puisse vraiment plus épurer les supports de la first drop/avant dernière bosse. En tout cas je ne vois pas comment faire sans, qui plus est, en gardant une petite touche à la Thunder Dolphin.
Par contre les supports du Stengel Dive pourraient être améliorés, c'est certain. En fait c'est l'emplacement même du coaster (au dessus d'une avenue) qui pose problème. Ce coaster est décidément d'une complexité technique incroyable, et pourtant il me reste beaucoup à faire.
C'est vrai que le thème Bureau - qui est probablement un des meilleurs du jeu d'origine - a donné lieu a de nombreux projets "villes". Cela dit, les possibilités esthétiques restent assez limitées en fin de compte.
J'adore l'architecture contemporaine. Alors associer cette passion à une montagne russe d'Intamin de 94 mètres... Je prends vraiment du plaisir à explorer le potentiel architectural du jeu, à en caresser les limites (et celles de mon PC portable, d'ailleurs).
Entrée de l'attraction. Les visiteurs du parc disposent d'une vue sympathique sur une partie de ce qui leur attend
Une petite place centrale, avec une boutique vendant des parapluies très utiles dans cette région pluvieuse. Une attraction 'tournoyante' appelée Wizard complète le décor aux côtés du château et de...
... la gare d'Eridan
Le lift. Le tracé s'adapte astucieusement au relief du parc...
...Comme en atteste la deuxième descente, inspirée de Phantom's Revenge. Le train plonge alors dans un creux en atteignant sa vitesse maximale de 112 km/h.
Après deux bosses généreuses en airtime, les passagers découvriront un overbanked turn qui tire profit de la légère inclinaison du terrain.
Après deux bosses tout aussi fournies en G négatifs, voici un demi-tour près du sol promettant quelques bons G positifs.
Histoire de donner encore plus envie aux visiteurs de monter sur ce méga Intamin.
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Eridan est lui aussi très immersif ! Tous les décors sont vraiment soignés, des bordures aux panneaux d'entrées de file d'attente ! J'aime beaucoup ce sens du détail. Il est terminé ? Vraiment belle attraction.
En ce qui concerne ma critique sur les supports du first drop de Virtù, je me rétracte : je ne connaissais pas Thunder Dolphin et c'est vrai qu'il est difficile de faire beaucoup mieux.
En tout cas, un parc avec tous tes coasters : j'y cours tout de suite !
Bonne continuation
En ce qui concerne ma critique sur les supports du first drop de Virtù, je me rétracte : je ne connaissais pas Thunder Dolphin et c'est vrai qu'il est difficile de faire beaucoup mieux.
En tout cas, un parc avec tous tes coasters : j'y cours tout de suite !
Bonne continuation
Need- Administrateur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
J'ai complètement oublié de te remercier Need ! C'est vrai que j'ai pris énormément de temps à explorer la communauté rct3 pour trouver tous les détails qui rendent une attraction plus réaliste. Je trouve ça tellement plus plaisant quand c'est soigné
Je "travaille" en ce moment sur un nouveau layout. Un Inverted B&M très intense, avec des passages au ras du sol et une spirale à 450° bourrée de G positifs !
Les premières images qui montrent l'étendue du chantier restant :
Je "travaille" en ce moment sur un nouveau layout. Un Inverted B&M très intense, avec des passages au ras du sol et une spirale à 450° bourrée de G positifs !
Les premières images qui montrent l'étendue du chantier restant :
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Sa à l'air pas mal tout sa!!!!
Je ne suis pas spécialiste en coaster (il suffit de voir ma vidéo sur Harry Potter lol) mais ton coaster à l'air fluide et on ne doit pas se prendre trop de G dans la tronche comme certains de mes coaster.
Je veux voir le ride
Je ne suis pas spécialiste en coaster (il suffit de voir ma vidéo sur Harry Potter lol) mais ton coaster à l'air fluide et on ne doit pas se prendre trop de G dans la tronche comme certains de mes coaster.
Je veux voir le ride
Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
J'adore Compromise. Par contre tes dernière photos... J'aime pas. Il n'y a pas les supports ça fait bizzare . À moins que tu les rajote par un pack ... Mais c'est trop beau.
Ωméga Production- Visiteur
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
J'édite le post pour remplacer les images PNG par des JPEG car le chargement était trop long.
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
J'aime bien pour le moment ce qu je vois. Une bonne grosse photo néanmoins apprécié. Par contre un élément que trouve dommage, c'est cette ligne droite en fin de ride, directe jusqu’à la gare. Ca serait un poil mieux si elle n'etait pas si longue, peut etre un petit S-bend pour arriver en zone de frein ?
EDIT: toutes mes excuses, il semble que tu ai modifiée cette zone sur le nouvelles images ? Ca a l'air mieux.
EDIT: toutes mes excuses, il semble que tu ai modifiée cette zone sur le nouvelles images ? Ca a l'air mieux.
The Captain- Membre spécial
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Date d'inscription : 09/11/2006
Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Je trouve le tracé un peu bizarre... Il me semble un peu "turbulent au niveau de quelques pentes et de quelques virages. Par contre, j'admire tes supports *-*
Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Je n'ai absolument pas modifié la dernière section ! En laissant un espace entre la station et la zone de freins cette ligne droite paraît moins longue. Et puis de toute façon la vitesse est suffisante pour qu'on ne s'en rende pas vraiment compte.
De loin le layout est superbe, et à bord c'est très doux (pour un coaster rct3, indeed) De loin l'un des meilleurs que j'aie imaginé.
C'est certes très intense (5G environ), mais c'est en réalité équivalent aux loopers Schwarzkopf !
Mon élément préféré... un mélange entre zero-g-roll et hearline-roll pris au ras du sol, à toute vitesse. C'est un délice on-ride !
De loin le layout est superbe, et à bord c'est très doux (pour un coaster rct3, indeed) De loin l'un des meilleurs que j'aie imaginé.
C'est certes très intense (5G environ), mais c'est en réalité équivalent aux loopers Schwarzkopf !
Mon élément préféré... un mélange entre zero-g-roll et hearline-roll pris au ras du sol, à toute vitesse. C'est un délice on-ride !
Portem!ne- Membre spécial
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Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
le forum rebouge a ce que je voit cool!
je dirait rien a part énorme!
et quel tewture de sol tu utilise?
je dirait rien a part énorme!
et quel tewture de sol tu utilise?
Re: portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !
Merci à toi !
J'ai mixé deux textures de sol du jeu avec cette technique qu'explique Primestar.
J'ai commencé par disposer la texture Tarmac en forme de drapeau à damiers :
Puis j'ai "fondu" le tarmac avec de l'herbe (j'ai minutieusement choisi la texture entourée en noir) :
J'ai mixé deux textures de sol du jeu avec cette technique qu'explique Primestar.
J'ai commencé par disposer la texture Tarmac en forme de drapeau à damiers :
Puis j'ai "fondu" le tarmac avec de l'herbe (j'ai minutieusement choisi la texture entourée en noir) :
Portem!ne- Membre spécial
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