Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Topic JO

5 participants

Aller en bas

Topic JO Empty Topic JO

Message par Val.06 Ven 8 Aoû 2008 - 18:40

Bonjour tt le monde,

Malgrés les forts départs en vacances, j'ouvre ce sujet pour discuter des Jeux Olympiques dont la cérémonie viens de s'achever il y a un quart d'heure.
Pour les courageux qui malgrés le décalage horaires se leverons tôt pour regarder les épreuves, sachez qu'il sera également possible de visionner celles-ci pratiquement en intégralité sur le site France Televisions.

J'ai regarder entièrement la cérémonie ( de 14h08 à 18h15 heure française ), c'était extraordinaire, surement la plus belle cérémonie depuis l'invention des JO, je pense que nous allons avoir là, pendant 16 jours, de trés beaux JO.
Pour ma part, j'ai déjà effectuer un petit tri concernant les épreuves/disciplines que je vais regarder :
- Badminton
- Canoé/Kayak
- Escrime
- Natation
- Plongeon
- Tennis de table
- Trampoline
- Tir
- Tir à l'arc

Voilà, je vous laisse la parole, si vous aussi vous avez l'intention de regardez ces JO, ce topic sera l'occasion pour en parler Wink

++
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par vinke Dim 10 Aoû 2008 - 11:03

j'ai regarder le cyclisme, car s'y trouvai un coureur du village de ma copine , Maxime monfort(be,nadrin). Smile

J'ai regarder un peu ce matin la natation, et le cyclisme féminin.
vinke
vinke
Membre spécial

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2006

http://djvinke.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par biké Mer 13 Aoû 2008 - 19:30

bon ben je vais profiter de ce topic pour dire un grand bravo aux freres... euh je sais plus leur nom, ce qu'on gagné à la lutte !

c'est énorme ! deux frenchies sur le podium, des freres en plus !
bon, ben voilà.. je voulais juste dire ça.. Razz
biké
biké
Membre spécial

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par vinke Mer 13 Aoû 2008 - 19:41

Les belges sont qualifiés pour les 1/4 de finales en football , quel joie!
vinke
vinke
Membre spécial

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2006

http://djvinke.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par Jules Jeu 14 Aoû 2008 - 17:58

Biké : ce sont Steeve et Christophe Guénot Wink

Bravo à eux :cheers:
Jules
Jules
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 08/04/2008

https://planetfrct3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par The Captain Mar 26 Aoû 2008 - 14:09

Je n'ait pas beaucoup regardé, compte tenu que depui les JO, le Tibet est passé à la trappe et je trouve ca inadmissible.
Pour le peut que j'ai regardé, la Francce n'est pas dans le top Ten, en gros : on pue ^^.
Et je trouve que la Chine gagne ses médailles sans contestations alors qu'il ne sont pas toujours au top face à d'autre pays...
Bref y'a eu de meilleurs JO.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par Val.06 Jeu 28 Aoû 2008 - 10:18

Mince, je me suis meme pas aperçu que je n'avais pas continuer sur ce sujet ; Vais me rattraper Smile

Pour ma part, j'ai regardé tout les matins, sauf malheureusement les 2 derniers jours ( j'ai meme pas pu voir la cérémonie de cloture snif ) ; Bref, c'est les meilleurs JO que j'ai regardé jusqu'à présent : organisation superbe, infrastructures superbes, du sport comme on l'aime, bref, c'était génial cette quinzaine en direct avec Pékin ;

Concernant la France, on est loin de puer comme tu dis spider : on a eu 40 médailles, ce qui était inespéré au début de ces JO, je ne m'attendais pas du tt à ça perso ; Meme en n'étant pas du genre patriotique, je suis content qud meme lol ;

Et pour mes chinois, meme si on peut contester quelques rares cas d'arbitrages ( comme on en trouve dans ttes les grdes competitions ), ils sont largement au dessus du lot, et c'est sur qu'avec 30 millions de sportifs, je parle là du nombre de sportif s'étant présenter pour représenter la Chine, ils obtiennent forcement la 1ère place, mais je l'expliquerai comme cela :
Premièrement, la Chine a toujours été dans le top 5 du tableau des médailles, avec les USA, Russie..
Deuxièmement, c'est le pays organisateur,
Trosièmement, ça veut dire : des chinois dans les tribunes, donc plus de supporters, d'encouragements, que pour les autres.
Tout ça pour dire, que pour moi, c'est logique. Je met ma main à couper que nos amis britannique réaliserons une de leur plus belle performances en 2012 ;

Et pour finir, concernant le Tibet, on n'en parlera pas ici, la politique étant source de contreverses et de disputes, il ne vaut mieux pas en parler, et c'est comme ça sur tout les forums ;

Bonne journée à tous Wink
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par vinke Jeu 28 Aoû 2008 - 12:49

2 médailles pour la belgique Sad Mais une superbe médaille en or pour notre tia hellebaut! Very Happy
vinke
vinke
Membre spécial

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2006

http://djvinke.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par The Captain Jeu 28 Aoû 2008 - 23:11

Val.06 a écrit:
Et pour mes chinois, meme si on peut contester quelques rares cas d'arbitrages ( comme on en trouve dans ttes les grdes competitions ), ils sont largement au dessus du lot, et c'est sur qu'avec 30 millions de sportifs, je parle là du nombre de sportif s'étant présenter pour représenter la Chine, ils obtiennent forcement la 1ère place....

Quelques rare cas d'arbitrage ?
Je ne croit pas etre le seul a contester et ce sont des faits avérés par des journalistes, on a donné à la Chine des médailles de complaisance, c'est totalement injuste de voir des athlètes chinois faire des fautes grandes comme une bouse de godzilla et pourtant rafler la médaille d'or.

Ensuite les Chinois ont menti, sur l'age de certains de leurs athlètes, des jeunes filles qui sont présentées sous l'age de 16 ans seraient en fait bien plus jeunes, une enquête est en cours, il semblerait déjà qu'il y en ait une de 14 ans !

Ensuite c'eszt sur on peut s'extasier devant le stade, la propretée etc.. Mais c'est pas aussi beau en dessous, en effet, la ville a été néttoyée de tout ce qui apparaiterait comme néfaste ou sale, ils on chassé les clochards et autres sans-abris..Il n'y avait plus personne dans les rues, tout le monde devait rester chez soit, pour que tout soit en ordre.

Il y aussi le cas des personnes désignées pour accueullir les journalistes et touristes, elles ont été choisies pour etre majoritairement des personnes agées, et c'est un vrai lavage de cerveau si je puit dire qui a été exercé sur eux, rien n'était naturel, des sourires apris au mm près etc...

Je ne remet pas en cause les athlètes chinois ou la population, mais la facon dont cela a été organisé et le jugement qui n'a pas toujours été droit et juste.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par Val.06 Ven 29 Aoû 2008 - 10:45

... Ayant regardé, comme je l'ai dit, tout les matins et quelques aprem, les erreurs d'arbitrages n'ont pas été excessivement présentes comme on peut le voir lors des coupes du monde ou euro de foot.
Pour moi ils sont simplement au dessus, c'est tout : je vais sortir du contexte, mais ça me permettra d'expliquer mon point de vue :
je suis passionné de cirque, je vais tout les ans à Monaco, au + grd festival international machin chose, je regarde et me tiens informé de toutes les infos et tt. Et ben crois moi ou non, mais les Chinois sont toujours et toujours en haut du classement niveau récompenses : ils sont + forts ; Les ptits gamins des campagnes sont envoyé dans des écoles d'acrobaties dès 6-7 ans et atteignent trés vite un excellent niveau.
Et ben dans le sport, c'est maintenant pareil : depuis une dixaine d'année, on entraine sans relache des sportifs dès leur + jeune age, pour qu'il soit au + haut niveau possible : pour les jeux de pékin, il ont fait venir des entraineurs des 4 coins du monde. Pour moi c'est bien normal, ils ont voulu montrer à travers leur jeux que la Chine n'est plus le pays médiéval qu'il était, ils ont voulu montrer au monde entier ce qu'ils valent.
Je terminerai là dssus en repetant ce que bon nombre de journalistes sportifs ont dit, et d'aprés ce que j'ai vu dans des reportages : ils ont la gagne en eux, pour eux, les médaillés d'argent ou de bronze ne valent strictement rien. C'est une philosophie voilà tout, et je ne pense pas que la triche en fasse partie, contrairement à l'envie de représenter un quart de la planete dignement.

Concernant l'age de certains athletes, rien n'est encore prouver. Les jeunes chinoises, et jeunes chinois, font beaucoup plus jeune que nous, ça c'est clair et démontré. Aprés, je ne sais pas quelle est la limite d'age pour participer aux Jo, en tt cas ça ne peut etre 16 ans, car la délégation britanique compte dans ses rangs un jeune de 14 ans, Thomas Daley, qui pratique le plongeon.

Concernant les infrastructures, je ne pense pas que Londres, ou Paris si il avait obtenu les jeux, ne vont/n'aurait pas détruit des quartiers pour les infrastructures, ou encore fait le ménage dans les rues. Certes, ils aurait/vont relogé les gens ou aurait acceuilli les sdf chassés de leur quartier, mais là c'est une tout autre échelle : Pékin compte plus de 17 millions d'habitants, Hu Jintao est président d'1 milliard 300 millions de personnes. Je ne pense pas qu'un pays comme celui ci peut etre géré de la meme manière que la France ou la Grde Bretagne.

Pour les hotesses d'acceuil, je ne vois pas où tu es allé cherché si je puis dire, qu'elles était vielles, ce sont toutes des jeunes filles et jeunes hommes également. Pour ce qui est du sourire forcé, ils ont voulu des jeux parfaits, et ils les ont eu, et je ne pense pas que les personnes, journalistes et touristes, aurait apprécié une geule d'enterrement en guise d'acceuil.

Certes, ils n'ont pas toujours été corrects, mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas ( j'en pense des choses lol ) que n'importe quel pays ou quelle population sur cette bonne vieille Terre, puisse s'octroyer le droit de donner la marche à suivre à un grand pays comme la Chine.
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par The Captain Ven 29 Aoû 2008 - 13:35

Je ne remet pas en cause les prouesses des athlètes (j'ai été ébahit par leurs capacitées ) mais le arbitrage des juges qui ont laissé passer des fautes énormes, ce qui aurait pu laisser des médailles d'or à d'autres pays, ca aurait fait peut etre la diférence.

Ensuite pour ce qui est de l'age des certains athlètes, le problème n'est pas de la limite d'age mais du mensonge, un athlète de bon niveau qui fait de la poutre et qui a 14 ans est généralement bien plus souple et leger qu'un athlete de 16 ans, les juges trompé sur l'age seront impressioné par la prouesse d l'athlète de 14 ans, mais penseront qu'il en a 16 !
Et si la limite d'age est en dessous de 14, pourquoi mentir ? Ou est le probleme, que cela cache t'il ?

Pour ce qui est des hotesse et hotes, il ne sont pas tous vieux, mais les articles que j'ai lu sur le recrutement des ces hotes, était tourné vers de vieilles personnes.
Biensur on va pas jusqu'à la gueules d'enterrement, mais les journalistes qui écrivent l'article parlent de sourir faux, non naturels, qui finnalement gene plus que tout.

Sinon il y a aussi le fait que les journalistes ont été promis d'une totale liberté, FAUX !
Il n'ont pas eu le droit de sortir hors du campus Olimpique, certains journaliste se sont fait tabassser par les autoritées !
Certains site internet ont été censurés, la liberté d'expression n'existe pas en Chine !

Alors oui on peut parler de super JO, ont petit dire que La Chine est un grand pays, mais pour moi outre la beauté et la grandeur de ce pays, je vois aussi une sorte de dictature, des gens qui ne peuvent pas respirer sans risquer la prison, et je parle pas du Tibet.
J'esperre simplement que toute cette situation s'arrangera.

Je félicite l'équipe Chinoise de sa victoire ainsi que tout les autres pays participants.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic JO Empty Re: Topic JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum