Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

TR d'Aqualand Fréjus

5 participants

Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty TR d'Aqualand Fréjus

Message par Niglofan Jeu 17 Aoû 2006 - 19:18

Bonjour !! Very Happy

Je suis allé dernièrement au parc Aqualand Fréjus donc je poste un petit trip report. Il n'y a pas de photo pour le moment car j'avais un appareil photo jetable donc il faut que je le termine, que je développe les photos et que je les scans pour les mettre ici. Laughing

J'étais sur le parc avec des amis.
On arrive sur le parc à 10h20, l'ouverture étant à 10h il y a déjà pas mal de voitures sur le parking mais rien d'énorme pour le moment car la météo avait annonçait la pluie (mais enfaîte on a eu le ciel était bleu toute la journée)
L'entrée coûte 23euros ce qui est assez raisonnable pour un parc comme celui-ci. Cool

On décide de commencer par "le snake" qui est le seul toboggan de glisse rouge.
Ba enfaîte, il y a 3 catégories "les glisses vertes", "les glisses rouges" et "les glisses noires". La quasi-totalité des toboggans du parc sont des "glisses noires. Cool
Pour revenir au snake, c'est un très bon toboggan, un des plus long du parc. Quelques spirales, quelques descente... et une arrivée assez fun lol Laughing

Ensuite on décide de faire la rivière à bouées. Là, c'est vraiment la surprise, autant positif que négatif.
Il faut prendre les bouées par l'arrivée du toboggan. L'attente est très longue, le parc commence à se remplir.
Le toboggan est super fun mais attention: sa rappe le dos et les fesses lol. Ya plein de bosse, une cascade quelques descente, bref un manège original MAIS le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de bouées.
Il faut attendre 25 min pour prendre les bouées et une fois en haut pour le début du toboggan, il y a personne !! Rolling Eyes
En tout car je vous conseil de bien tenir la bouée, car j'ai vue plusieurs l'avoir perdu et moi-même, j'ai commencer à la perdre et j'ai fais quelques bosses sans bouées... Laughing

Après cette rivière, nous décidons d'allé vers "L'Anaconda".
Un toboggan "glisse noire" vraiment géniale !!
Descentes, virages à fonds, vraiment super ce toboggan !!
Les descentes sont souvent suivit de virages, ce qui fait qu'on a l'impression de voler :cheers: Like a Star @ heaven

Ensuite, nous restons dans le coin et faisons le "Kamikaze", certainement le toboggan le plus sensationnel du parc.
Quand on est en haut, c'est vraiment impressionnant !! Surprised
La vitesse est super rapide. Le parcours est simple: une première (petite) descente, une bosse, puis une deuxième.... GEANTE descente !! Shocked
On va tellement vite, que sa fait un espèce de jet devant nous !! mais je ne l'ai po fait....

Ensuite, nous allons au "Rio Grande", toboggans sur bouées, seul ou à deux. Vraiment fun ce manège !!
Very Happy Comme pour la rivière à bouées, il faut attendre 20 min pour avoir les bouées... mais le toboggan est super, avec une bonne descente de fin.

Nous allons ensuite vers le "Twister", le plus haut et plus impressionnant toboggan du parc. :cheers:
Un toboggan très original puisque 4 toboggans s'enroulent entre eux.
Oui bon, je sais que mon explication n'est pas claire lol donc vous comprendrez mieux quand vous verrez les photos :mrgreen:
Le prend le toboggan vert. L'opérateur nous donne le signal pour partir.
C'est partit !! On prend de l'élan et on s'élance dans ce tunnel dans le noir complet. Enormément de vitesse, arrivée plutôt surprenante, je n'ai qu'une chose à dire: "C'était trop bien, faut qu'on le refasse !! :cheers: :thumright: :bounce: "

Ensuite on fait notre pose "casse-croute". Razz

A 13h15 , nous décidons de reprendre la glissade.
On refait le "Snake", puis "L'anaconda", puis le "twister". Cette fois-ci, je prends le toboggan jaune que je trouve un peu moins bien que le vert car il fait beaucoup mal au dos. :cool-blue:

Après, nous allons au "Black hole", un toboggan sur bouées par deux, dans le noir.
L'attente est très longue. Comme pour la rivière à bouée et le "rio grande", il faut attendre les bouées en bas Evil or Very Mad
Plus de 30 min d'attente. On arrive en haut, on monte sur nos bouées, on attend le signal de l'opérateur, puis c'est partit !! Le début est une petite descente bien inclinée, ce qui nous qui nous fait prendre de la vitesse !! Un bon moment de rigolade puisqu'on ne voit pas où l'on va même si il y a la lumière du jour qui passe par quelques petits trous

Ensuite, nous refaisons le "Twister". Cet fois-ci, je prends le toboggan bleu.
Mieux que le jaune mais pas autant que le vert. Smile

Ensuite, on fait le "XXL", un toboggan assez cool, un peu court mais très sympathique. avec un grande descente peu inclinée mais bien longue!! Cool

Puis, nous faisons le "Fun", un toboggan multicolore couvert.
Comme son nom l'indique, il est "Fun", un peu court, mais très sympas car on ne voit pas où l'on va Question , ce qui donne une drôle d'impression.

Ensuite, nous refaisons le "Snake", le "Rio grande" puis un dernier tour de
"Twister".

Ensuite il est déjà 17h30, les toboggans ferment à 17h45.

Conclusion: Une très belle journée remplit de rigolade et de coup de soleil sunny lol
Il y a quelques toboggans que nous n'avons pas fais: "Les pentaglisses", "Le cool" "free fall" ou encore le "white hole".

Les +: :thumright:
-"Le twister", "le rio grande", le "Black hole" et "L'anaconda"
- Parc très propre et bien entretenu
-Beau décors à certains endroits

Les -: Thumb down
-Les temps d'attentes
-Le manque de bouées pour "La "rivière à bouées", le "rio grande", le "Black hole" et le "White hole.

Photos à venir vers la fin des vacances.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

N!glof@n Wink


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 13:36, édité 1 fois
Niglofan
Niglofan
Agent de sécurité

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2005

http://parc-nigloland.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Val.06 Ven 18 Aoû 2006 - 15:12

Bien ce trip report ! moi aussi, j'y suis allé, plusieurs fois, il est vraiment bien ce parc ! par contre, un peu trop de monde.. Sinon, tu aurais du faire les pentaglisses, en tt cas, le grand, c simple et court, mais trés amusant !! Laughing
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Portem!ne Ven 18 Aoû 2006 - 22:40

Merci pour ce TR Niglofan !

Personellement , y suis aussi allé , en fin d'après midi , j'ai bien aimé également , et il y avait peu d'attente !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Erdekraft Sam 19 Aoû 2006 - 11:26

J'y suis allé il y a 15 jours aussi, j'ai toujours autant apprécié! Pour le XXL en effet il y a de grandes lignes droites mais je trouve ça bien agréable d'accélérer pendant longtemps avant de plonger! Laughing
Sinon pour le monde en effet il y en a beaucoup, surtout par rapport à 2005 (enfin faut dire que cette année là j'y étais allé un samedi => tout le monde sur la route).
Pour compléter tes photos (qui m'intéressent d'ailleurs si je me décide un jour à reproduire le parc sur RCT3) je ferai un scan du prospectus du parc qui contient quelques photos également.
Erdekraft
Erdekraft
Modérateur

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 06/05/2005

https://planetfrct3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Niglofan Dim 20 Aoû 2006 - 11:37

Merci pour vos messages !! Wink

Pour répondre à Valentin06, je n'es pas fait les pentaglisses car la dernière fois que j'était allé au parc, j'avais fais que les pentaglisses toute la journée (car j'etait trop petit Laughing ) donc cette fois-ci, j'ai préféré privilégier les toboggans que je n'avais pas pu faire avant. Wink

Comme l'a dit willy, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde. J'y suis allé le 16 Aout (lendemain du 15 Aout) donc c'etait noir de monde Laughing

Les photos arriveront peut être le week-end prochain. Wink

@+ Niglofan :thumright:
Niglofan
Niglofan
Agent de sécurité

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2005

http://parc-nigloland.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Portem!ne Dim 20 Aoû 2006 - 11:45

Y a que moi a avoir trouvé les vertiaires krad ou ...???
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par raroul Ven 27 Juil 2007 - 11:53

Wink ji suis aller aussi mais yavai personne
raroul
raroul
Visiteur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Val.06 Ven 27 Juil 2007 - 13:19

Oh, mais vous etes tous passé près de chez moi alors !!

=> Nouveautée 2007 : Niagara
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par raroul Ven 27 Juil 2007 - 13:35

Very Happy j'ai fait le niagara il est trop bien
raroul
raroul
Visiteur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TR d'Aqualand Fréjus Empty Re: TR d'Aqualand Fréjus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum