Les coasters de Ludo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ludo
Visiteur

MessageLudo le Dim 27 Mar 2016 - 19:06

Salut a tous, Dans ce topic je vais vous présentez mes coasters avec une rapide déscription et quelques photos Smile
Je débute dans RCT3, on va dire que cela faite 1 mois que je me suis mis a faire des coaster un minimum réaliste Surprised
Il y aura normalement au moins 1 coaster par semaine.
Mes coasters seront sans doute essentiellement des B&M Wink mais il y aura aussi des Arrows, Vekoma, Mack...

Bon voici mon 1er coaster:

Il n'a pas encor de nom Sad mais ci vous avez des idées, n'hésitez pas Wink

C'est un Dive B&M:

Voici les photos:
Le layout

La gare et la queue:

Le lift:

La first drop:

Le ""plan d'eau"" et l'inversion qui suit:

La bosse a airtime  Wink :

Les doubles Corkscrew:

Les hélixs:

Puis l'arrivée en gare:

Vue de haut:

Voila pour ce premier coaster.

Coté caractéristiques voici ce qu'il y a à dire:

C'est une petit dive B&M de 25m allant à 80Kmh.
Le tout fait 562m et dure à peu près 1 minute.
Ce coaster procure 4g et 3 inversions.

Le prochain dans quelques jours je vous laisse devinez ce que c'est en photo Wink

A plus !
Trixies
Inspecteur de parc

MessageTrixies le Dim 27 Mar 2016 - 21:03

Si on ne retient que ta phrase '' Je débute dans RCT3 '', je n'aurais rien à dire, en effet c'est juste super ce que tu a fait pour un '' débutant '' !

Mais je vais essayer de te glisser quelques critiques pour te permettre de t'améliorer, on est ici pour ça Smile

1) Ce serait bien si tu enlever le menu du jeu avant de faire des screens ( pour cela renomme un visiteur David Walsh et appuie sur CTRL+U ) si ma mémoire n'est pas défaillante en effet je n'ai pas toucher a RCT3 depuis quelques mois...

2) Essaye de te mettre plus en vue 1er personne pour prendre les screens, en effet ce ne sera que + réaliste.

3) Les arbres sont presque tous les mêmes, essaye de changer un peu et ne les dispose pas tous dans le même sens ( enterre les aussi un peu dans le sol pour quelque chose d'un minimum réaliste ).

4) Sur les côtés de ton lac essaye de disposer des rochers, ça ferait pas mal.

5) Peut-être essayer de rajouter des fleurs ou quelques buissons ? Tu met ça juste derrière tes barrières et ce serait super ! Smile

6) Ta gare bien qu'un peu simpliste est d'un niveau tout à fait correct, ajoute quelques bacs à fleurs en dessous des fenêtres et c'est top.

Voilà j'ai fait mon boulot, à toi de résoudre ces quelques détails... Wink
Celtikaa
Inspecteur de parc

MessageCeltikaa le Dim 27 Mar 2016 - 21:34

J'apprécie beaucoup, très réaliste et très naturel.

Peut être un petit travail à faire sur la diversité de la végèt' et du path des chemins à la rigueur, et ce sera formidable.

Good job !
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Lun 28 Mar 2016 - 0:20

Le tracé me semble un peu trop basique, il manque de croisements et de diagonales.

Mais c'est surtout sur la gare et la file d'attente que je suis sceptique. Il faut se mettre à la place des visiteurs qui attendent pendant une heure dans ce genre de file, ça doit être oppressant.

Au bout d'un mois, c'est vraiment un bon début, mais il faut continuer à tester et construire pour t'améliorer.

Bon courage!
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Lun 28 Mar 2016 - 12:46

Ah ça me fait plaisir de voir de nouveaux membres poster leurs créations, vraiment ! Le rythme de 1 coaster par semaine me semble un peu trop ambitieux mais c'est toi qui vois.

Ta Dive Machine me semble réaliste et c'est là son plus grand atout. Le layout a l'air fluide et la vitesse bien dosée. Le travail sur les supports est plutôt correct. Au niveau du parcours il manque un peu de diagonales pour briser l'apparence rectangulaire du coaster mais ça reste honorable. A noter que B&M n'a jamais utilisé de Double Corkscrew dans son histoire.

Une petite remarque (subjective) sur le choix des couleurs : je n'aime pas trop l'utilisation de rails bicolores. C'est un choix qui peut fonctionner mais qui est plus difficile à maîtriser. Il me semble beaucoup plus simple de partir sur des rails unis. Pareil pour les supports, où les flanges aux couleurs identiques aux poteaux rendent plus harmonieusement à mon goût.

Pour les paths je te suggère d'utiliser les packs Invisible Doodads de Belgabor et Alpha Paths de L-33. Le premier propose des chemins invisibles ce qui te permet d'utiliser le sol du jeu comme texture d'allées. Le second est un pathcover semi-transparent qui complète les chemins invisibles en ajoutant une couche de détail.

http://www.customscenerydepot.com/cslist/?item=185 (Invisible Doodads)
http://www.customscenerydepot.com/cslist/?item=1919 (Alpha Paths)

Bonne continuation !

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Celtikaa
Inspecteur de parc

MessageCeltikaa le Lun 28 Mar 2016 - 16:51

Concernant le layout, et je le vois après coup, il est d'usage d'insérer une plateforme de freins avant le quai, et pas une petite montée pour rejoindre celui-ci. De cette manière dans la réalité un train peut attendre que le précédent ait fini d'accueillir ses passagers.
Ludo
Visiteur

MessageLudo le Lun 28 Mar 2016 - 18:34

Merci pour tout les conseils les gars Wink

Et en disant un Coaster par semaine je me suis mal exprimé, en faite je voulais dire au moin une série de photo du Coaster par semaine Wink

Plutôt que vous présenter l'inverted de la dernière photos je préfère commencer un nouveau Coaster pour vous poster les photos de son avancement et suivre vos conseils au fur à mesure, il s'agira sûrement d'un sit down ou un flowrless B&M;)

Dernière édition par Ludo le Lun 28 Mar 2016 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Faute)
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Jeu 31 Mar 2016 - 18:28

Un début intéressant, Ludo. J'apprécie que tu ai fait des supports personnalisés, et que le coaster présente des interactions avec les chemins.
Pour améliorer tout ça, il va maintenant falloir que tu tente de diversifier ta végétation (par le type d'arbre choisi bien sur, mais aussi par des variations de hauteurs et de forme suivant le positionnement du végétal). Ajouter quelques roches qui font toujours de l'effet ou tout du moins travailler sur tes textures de sol serait également bénéfique à l'ensemble.
C'est en tout cas prometteur, et comme Portem!ne, voir du sang neuf me fait très plaisir.

King of Details...
Ludo
Visiteur

MessageLudo le Ven 1 Avr 2016 - 19:03

Merci pour tout vos conseils Very Happy

Voici mon le coaster sur le quelle je travaille.
C'est un B&M, Sit-down, Stand-up ou Floorless je n'est pas encor décidé mais voici la première photo:

Voila la suite demain normalement Wink
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Sam 2 Avr 2016 - 14:29

Le layout est pas mal ! Réaliste et fidèle à l'esthétique B&M. De même pour les supports (il doit en manquer quelques un sous le looping et le cobra roll). Par contre tu n'utilises pas de footers ?

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Celtikaa
Inspecteur de parc

MessageCeltikaa le Sam 2 Avr 2016 - 16:56

Vu qu'on les voit sur les coaster d'avant, ici on doit sûrement être trop haut au niveau de la caméra pour les apercevoir. ^^
Trixies
Inspecteur de parc

MessageTrixies le Sam 2 Avr 2016 - 21:53

Franchement c'est pas mal du tout, j'adore les couleurs ^^
Ludo
Visiteur

MessageLudo le Dim 3 Avr 2016 - 10:17

Merci pour tout vos com Very Happy

Pour les footers, il n’étaient pas encore mis c'est pour ça Wink

Voici quelque photos de l’avancement

Les voie de staging:

Il y aura 3 trains

Le vert:

Le bleue:

Et le rose:

Et quelque photos du coaster (avec les footers cette fois :mrgreen: )

A plus Wink !
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in