TR : Miramar Weinheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:22

Bonsoir à tous, voici un petit TR rapide sur mes impressions sur ce parc aquatique du nom de Miramar.

Miramar est un parc aquatique se trouvant en Allemagne, perdu dans la campagne, dans la petite ville de Weinheim. Le parc est constitué de 2 parties : La partie piscine et la partie thermes.

Je vais commencer par la partie que j'ai privilégié lors de ma visite la partie piscine.

Déjà l'extérieur du parc, je pense que pas mal connaisse cette photo (la première):




L’intérieur de la piscine est très propre vraiment il n’y a rien à redire. La « thématisation » est plutôt sympas dans la zone intérieure et extérieure mais elle fait vraiment trop viellote à certain endroit, et perso, je pense qu’ils devraient juste remanier quelque petit recoins. Point négatif de ce côté piscine, les allées sont très étroites autours des bassins, et donc dès qu’il y a un peu de monde ça devient problématique et vu le monde qu’il y avait le jour de ma visite se fut un réel problème   Neutral .


Un petit coin jacuzzi en extérieur très agréable (et très prisé..).



Un premier bassin détente en contre bas du restaurant et des jacuzzis.


Le bassin extérieur avec jets massant, ligne de courant…


La piscine à vague/piscine ludique.


Un bout de la salle de restaurant qui est un Self-Service.

A noté que pour cette partie à part dans la piscine à vague, la température de l’eau était très élevé et j’ai trouvé cela très plaisant !

Maintenant je vais vous parler des toboggans ; il y en a 8 de toute sortes , pour tout âge.

-Krokodilrutsche :
Un body slide construit par Klarer de 58m. de long, rien à signaler, sans plus next.



-Crazy River :
Un autre body slide de chez Klarer encore , mais cette fois le modèle Large ou on peut tous se lancer en même temps, à la base j’aime bien ce genre de toboggan mais là c’était la douche froide. C’était très douloureux merci les jointures et l’eau était je trouve vraiment trop froide, Dommage. Niveau stats c’est 20m. de longs pour 4m. de haut.


-Piratenrutsche :
Le voisin du Crazy River, et il est bien plus sympas, toujours et encore du Klarer (modèle RR800) c’est un petit speed slide tout noir assez sympas et rapide mais aussi très prisé des familles donc si il y a du monde passé votre chemin vous ne louperez rien de bien fous. Pour les stats ce sont les mêmes que pour le précédent !



-Blauer Wal :
Situé dans la première vraie tour de toboggan, Blauer Wal est un Body slide de chez PKK Promoplast (modèle Hydrotube 1400) de 160m. de long. C’est long, lent , mais plutôt confortable, rien de fou encore une fois j’ai trouvé ça plus ennuyant qu’autre chose.


-Blizzard (anciennement Grüner Hai) :
Alors on a devant nous, le toboggan qui selon Tuberides1.de est le plus extreme d’Allemagne, et bien je comprends ce titre qui lui est décerné    Shocked   ! Ce speedslide construit par PKK Promoplast (modèle Hydrotube 800) et vraiment très intense, le départ et très lent et ensuite ça accélère très rapidement, suis un virage avec un petit à coups violent, puis arriver dans le bassin d’eau à toute berzingues. Ce toboggans était génial, c’est un incontournable du parc selon moi !



-Race :
Race est un toboggan à bouée de 170m. de long construit par Hartwigsen (modèle AquaRacer). C’est sympas, mais j’ai préféré celui d’Europabad , plus sinueux et rapide, alors que là ça traine un peu par moment, et heureusement qu’on peut partir tous en même temps (pas de feux) ce qui rend le truc beaucoup plus foune, à savoir qu’on peut le faire aussi sans bouée.



-Splash :
Splash est un toboggan à bouée de 100m. de long construit par Hartwigsen (modèle « Evolution »). Alors lui, c’est incontestablement mon toboggan à bouée préféré ! il est très rapide (petit airtime dans la deuxième drop) et il allie soupière et mini HalphPipe, Ok le mini Halphpipe c’est un peu gadget hein vu la taille, mais ça reste un excellent toboggan qui est aussi incontournable si vous venez à Miramar !



-Hurricane Loop :
Je termine par le meilleur, mon body Slide préférer dans tous ceux que j’ai pu faire : Hurricane loop. C’est un Aqualoop ( RR D=825 avec looping) de 123m. de long pour 16 ,5m. de haut construit par Hartwigsen. Je dois bien avouez avoir bien stresser en attendant mon tours , 4 personnes sont resté bloqué, et je suis un poids plume donc.. Arrive mon tours, l’opé ne me demande pas de me peser, un peu de stress en moins , ensuite on ferme la porte , « 3-2-1 » petit temps mort et la trappe s’ouvre enfin. La first drop est très agréable et on prend une belle vitesse, le premier loop passe assez rapidement avec ralentissement en haut, nouvelle prise de vitesse deuxième loop qui passe vraiment vite cette fois, virage large et bassin d’arrivé. Alors ce toboggan est vraiment génial, niveau confort vraiment on ne peut pas mieux faire, c’est tellement doux, aucune jointure douloureuse rien c’est un sans fautes. Ensuite sur T’n’P j’avais lu que les jets à l’intérieur du toboggan était tels qu’on y voyez rien, et bien je ne suis pas d’accord, j’ai réussi sans aucun problème à garder mes yeux ouvert durant l’intégralité du tour. Bref tout ça pour dire que ce toboggan était en grande partie la raison de ma visite à Miramar et je n’ai pas était déçu   !



Voilà c’est tout pour la partie piscine, maintenant je vais vous parlez vite fait de la partie thermes (j’y ai passez 2 minutes pour regarder donc je ne peux pas trop en dire..)
Et bien c’est vraiment trop petit et appelé thermes deux bassin d’eau salée et un bassin extérieur c’est un peu du foutage de gu***e je trouve surtout quand c’est compté comme supplément (  Mad ), Ok c’est vraiment jolie mais ça ne vaut pas la peine de payé en plus pour ça. Surtout que les enfant de tous âges y ont accès, et il n’y a ni sauna, ni Hammam c’est encore un autre supplément (et de toute façon c’est naturiste donc ).







Petit contre rendu de mes impressions + conseils de visite :

Mon avis sur Miramar et plutôt mitigé, d’un côté l’offre de toboggan est vraiment géniale, de l’autre bah y’a pas grand-chose d’autre en fait.. je m’explique, si comme moi vous venez exclusivement pour les toboggans vous ne serez pas déçu loin de là mais j’ai essayé de me mettre à la place des autres qui ne vienne justement pas pour ça mais pour se détendre, et bien je pense qu’ils n’y trouveront pas forcément leur compte. Déjà pendant les vacances Allemandes / Week end , c’est bondé mais vraiment c’est rempli de chez rempli, voilà pourquoi mon avis est mitigé aussi, le monde a fait que je n’ai pas pu bien appréciez jusqu’au bout (l’enfer pour prendre des bouées, la piscine a vague noire de monde…). J’ai fait Miramar une fois, je ne pense pas le refaire , par exemple si vous ne venez pas spécialement pour les toboggans inédit qu’il y a là-bas et que vous voulez allé dans un complexe de la sorte sympas, Préférer Europabad à Karlsruhe, c’est plus proche de la frontière et c’est vraiment génial aussi !
Mes conseils de visites sont les suivants :
Déjà regarder bien sur le site, parce que certain jours, la piscine est à certaines horaires entièrement naturiste ! Oui, oui on doit faire les toboggans à poils apparemment.. Ensuite, arrivez pour l’heure d’ouverture si vous venez durant les vacances/Week End, ça vous permettra de profiter sans qu’il y ai trop de monde 1h30 environ. Ensuite Hurrican Loop, en tout cas durant ma visite n’a ouvert qu’à 11h, la file n’est pas trop longue au début donc foncez parce que dès que quelqu’un est coincé il faut 5 bonnes minutes pour l’évacuer et ça arrive de temps en temps quand même.

Sinon pour finir la température dans la piscine c’est irrégulier, parfois il fait très froid, parfois c’est très convenable, ça dépend des endroits. Et enfin, les opé/ le personnel et agréable est souriant et générale.

J’espère que ce petit TR vous auras plus, ça m’a fait plaisir de l’écrire en tout cas !  :mrgreen:

Crédit photos et vidéos : Tuberides1.de
avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Lun 24 Aoû 2015 - 19:59

Merci pour ce TR très complet ! Tu as du prendre beaucoup de temps pour le rédiger le contenu très conséquent, entre les vidéos bienvenues et les commentaires agréables à lire.

Le Grüner m'a l'air terrifiant ! Les waterslides intenses en général me font plus peur que les coasters, je me sens plus "exposé" et celui-ci ne fait pas de cadeau.

Je trouve aussi les thermes bien esthétiques. Les courbes irrégulières et le mélange de textures est agréable à l’œil.

Ça me fait plaisir de lire un TR sur un waterpark, on n'en voit pas souvent. Merci encore Smile

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS




"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Lun 24 Aoû 2015 - 22:01

Tout pareil que portemine, y compris ça:
[quote="Les waterslides intenses en général me font plus peur que les coasters[/quote]

Merci pour le TR très complet d'un parc méconnu.
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Sam 29 Aoû 2015 - 4:15

Merci à vous deux ça fait plaisir d'avoir des retours enfin! Et oui Portm!ne j'ai passé pas mal de temps pour le rédiger mais c'est un tr rapide encore je trouve. En tout cas ça m'encourage a en refaire à l'avenir !

Et oui, le Gruner etait vraiment très / trop intense , j'ai une jolie blurure au niveau de la cuisse environ..
avatar
Celtikaa
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCeltikaa le Sam 29 Aoû 2015 - 9:02

Pas mal du tout, moi qui adore les parcs aquatiques ! Smile Merci beaucoup pour ce TR.
Par exposés vous entendez "moins de sécurité", "plus de liberté à partir en vrille"? ^^ Moi personnellement c'est kiff kiff.
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Dim 30 Aoû 2015 - 19:42

Je pense que par plus exposé ils veulent dire , tu peux te faire mal je pense.

Et merci à toi!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum