Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

~°~ New Averlake Resort ~°~

+2
coasterchris
Jahdu90
6 participants

Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par coasterchris Lun 17 Aoû 2015 - 21:42

Zone Averlake musique
Hey aventuriers!

Je ne sais pas ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici, est-ce l’esprit d'aventure, ou bien encore le vent soufflant dans les voiles en drap de votre maison volante?
Mais quoi qu'il en soit, soyez les bienvenues! Oui, soyez les bienvenues à la frontière avec mon imagination.  
Soyez les bienvenues à Averlake Resort!


~°~ New Averlake Resort ~°~ EkAnLy
____________________________________________________________________________________

Ou êtes vous?
Mais voyons, sûrement dans une des plus belles régions de ce monde! Dans une région fort semblable à Redwood and Sequoia Parks dans le magnifique pays qu'est Dabou!
C'est ici que, après tant de découvertes et de voyages, et malgré mon jeune âge, j'ai décider de m'installer, mais surtout,  de faire vivre aux gens des aventures incroyables.


****
Averlake Resort sera un parc à thèmes disposant de plusieurs lands inspirés de régions, films, dessins animés que j'affectionne énormément. Il s'agit du parc le plus poussé que je réalise sur rct3 pour lequel j'ai fais beaucoup de recherches et concept arts.
Le parc vous sera présenté de différentes manières pour que cela soit plus original et attrayant mais pour aussi vous présentez l'envers du décor. Il y aura donc des majs "normales" mais aussi parfois des majs "les coulisses d'Averlake" ou je vous présenterai tout simplement le "pourquoi du comment".


~°~ New Averlake Resort ~°~ X1r7pf6


Ha tu ne sais pas ou tu es? Regarde vite ici!
Voici donc la région d'Averlake, des plaines et des forêts de Séquoias partagent une grande partie de la région mais on y retrouve aussi un Bayou, ou, la nuit, l'ambiance y est envoûtante.
La célèbre rivière d'Okwat traverse sinueusement toute l'étendue, et il n'est pas rare d'y voir un magnifique sternwheelers remonter ces eaux calmes et paisibles.


****
Sur la carte, quelques indications, aux moyens des affiches des lands et attractions, vous sont données même si cela reste un peu brumeux! Après tout, c'est ça aussi l'aventure!



~°~ New Averlake Resort ~°~ 0cCHwsa
Et ici mon ami, c'est la petite ville d'Averlake!

Ho oui, elle n'est pas bien grande mais l'ambiance y est magique! Toute la journée on y joue des rythmes endiablés de Jazz et de Blues.
Et on y trouve aussi des restaurants incroyables, ou des personnes sont prêtes à faire des kilomètres pour y goûter la nourriture locale! Mhhh, beignets, cafés, thés ,... Et c'est ici aussi que s'arrête le New Averlee! Il fait la jonction avec Black Ti Messa!
Tu dois sûrement en avoir entendu parler! La mine folle se trouve dans cette ville! Enfin, ce n'est pas le sujet aujourd'hui...

~°~ New Averlake Resort ~°~ FUfQysS

~°~ New Averlake Resort ~°~ QdTNNXw

Tu as fait un long voyage pour venir jusqu’ici. Je te laisse te reposer, on se reverra plus tard! En attendant, profite bien de l'endroit!


A bientôt! CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Trixies Lun 17 Aoû 2015 - 21:51

Whaou Shocked

Tellement bien présenté...

Il y à une réel atmosphère dans ta petit rue ( ou Petite Ville comme tu le dis Wink ).

J'attend la suite avec impatience ! Smile

ps : je t'ai envoyé les 2 packs demandés mais je n'ai encore eu aucun retour de ta part...
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Jahdu90 Lun 17 Aoû 2015 - 23:24

J'aime beaucoup cette mise en condition avec les plans. Le résultat peut vraiment être intéressant.

Cependant, je t'invite à faire davantage de recherches sur les différents thèmes que tu veux présenter.
- Bien choisir la végétation en évitant les erreurs du genre des séquoias dans un bayou... (environ 4000 km entre les forêts de séquoias de haute Californie et les bayous de Louisiane).
- Eviter de reprendre des logos et affiches de Disney au risque de faire passer ton parc pour un plagiat. Essaie de trouver toi-même des noms d'attractions originaux et leurs logos (une police d'écriture adaptée peut suffire).

Bon courage!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par coasterchris Lun 17 Aoû 2015 - 23:39

Jahdu90 a écrit:J'aime beaucoup cette mise en condition avec les plans. Le résultat peut vraiment être intéressant.

Cependant, je t'invite à faire davantage de recherches sur les différents thèmes que tu veux présenter.
- Bien choisir la végétation en évitant les erreurs du genre des séquoias dans un bayou... (environ 4000 km entre les forêts de séquoias de haute Californie et les bayous de Louisiane).
- Eviter de reprendre des logos et affiches de Disney au risque de faire passer ton parc pour un plagiat. Essaie de trouver toi-même des noms d'attractions originaux et leurs logos (une police d'écriture adaptée peut suffire).

Bon courage!

Alors pour te répondre :
- C'est ça la magie d'un parc d'attraction, c'est de passé d'un thème à l'autre en peu de temps et être dépaysé! Disney comme simple exemple avec Frontierland et Adventureland. Dés lors, pourquoi un thème Bayou/New Orleans peut sembler bizarre dans un parc situé dans une région de séquoias? =) Car l'entrée est bel et bien un land en lui même.Very Happy

Pour la deuxième remarque, tous les logos sauf celui des Paradise Falls et tiana's palace ont été retouché et surtout refait à partir de 0 en reprenant des parties de logo existant ou fait de toute part. D'ailleurs, ces deux logos ne sont que temporaires et montrent juste le thème abordé.Wink  Blue Bayou par exemple est fait de 0 et New Averlee reprend que des parties. Concernant les noms d'attractions, "New Averlee" et "Black Ti Mountain" existent déjà? En quoi ce ne sont pas des noms originaux? Wink

Mais je vais reprendre quelques heures demain à refaire ceux qui dérangent surement le plus comme celui du New Averlee ou l'affiche du BTM.

Edit:

Merci Trixies pour ton commentaire, ça donne encore plus envie d'avancer =) Désolé mais je répondais surtout à la critique émise (et je n'ai rien contre) pour remettre les choses dans l'ordre et m'expliquer. Wink

Voilà pour les précisions =)

CC


Dernière édition par coasterchris le Mar 18 Aoû 2015 - 0:21, édité 1 fois
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Trixies Mar 18 Aoû 2015 - 0:06

Et mon com y passe ou dans cette histoire de plagiat ? Confused

EDIT Mais de rien CoasterChris Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Jahdu90 Mar 18 Aoû 2015 - 19:24

Pour te répondre.

Le problème ce n'est pas de faire cotoyer séquoias et bayous, mais des les mélanger. Si dans ta zone de bayou tu ne mets pas de séquoias, mais des arbres adaptés au thème, ça sera bon.
Cependant, je remarque une attraction avec le mot mesa qui côtoie un restaurant sur le thème du Bayou dans la même zone.
Essaie de bien limiter tes zones en fonction du thème choisi (là c'est toi qui définit le thème) pour éviter le fourre-tout (tes rivières peuvent faire de très bonne séparations entre tes zones).

Quand aux affiches, je n'ai jamais dit que toutes étaient prises de Disney, mais j'ai quand même l'impression que s'en est largement inspiré, et c'est un peu trop voyant.

Esthétiquement ton parc est vraiment joli, le plan est bien présenté, l'histoire aussi, mais attention à ne pas être trop gourmand et à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je continuerai à suivre ta création car je suis curieux de voir le résultat qui peut vraiment être sympa.

Bonne continuation!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Trixies Mar 18 Aoû 2015 - 19:52

XD je vais me dire que je rêve car hein... Rolling Eyes

Bref CoasterChris, comme personnes d'autres ne semble vouloir ou n'a pas encore pu commenter ton projet, je vais essayer de trouver quelques points négatifs Smile

Bon, pour te dire, il n'y en à presque pas, peut-être que ton entrée ne ressemble pas vraiment à une entrée... je veux dire elle est vraiment simple, on dirait limite les tentes pour fouiller ton sac, avant d'arriver devant le Disneyland Hôtel, à Disneyland Paris.

Juste après, le panneau est t-il le panneau avec le plan du parc ? Car on ne voit pas.

Sur le côté de ton entrée ce sont des simples petites barrières en bois, assez facile pour ceux qui n'ont pas de billets à pénétrer dans ton parc ! Mais bon, ce sont des petits espaces, je vois pas ce que tu pourrais mettre...

Voilà, hier j'avais pas vraiment vu de points négatifs ou de manque dans ton parc, mais en regardant de plus près on en trouve quand même quelques un !

J'avoue que j'ai vraiment du '' gratter '' tes images pour trouver ces 2,3 points négatifs.

Bonne soirée CoasterChris !
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par coasterchris Mar 18 Aoû 2015 - 20:00

Jahdu90 a écrit:Pour te répondre.

Le problème ce n'est pas de faire cotoyer séquoias et bayous, mais des les mélanger. Si dans ta zone de bayou tu ne mets pas de séquoias, mais des arbres adaptés au thème, ça sera bon.
Cependant, je remarque une attraction avec le mot mesa qui côtoie un restaurant sur le thème du Bayou dans la même zone.
Essaie de bien limiter tes zones en fonction du thème choisi (là c'est toi qui définit le thème) pour éviter le fourre-tout (tes rivières peuvent faire de très bonne séparations entre tes zones).

Quand aux affiches, je n'ai jamais dit que toutes étaient prises de Disney, mais j'ai quand même l'impression que s'en est largement inspiré, et c'est un peu trop voyant.

Esthétiquement ton parc est vraiment joli, le plan est bien présenté, l'histoire aussi, mais attention à ne pas être trop gourmand et à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je continuerai à suivre ta création car je suis curieux de voir le résultat qui peut vraiment être sympa.

Bonne continuation!

Ha!! Je comprends mieux maintenant! Very Happy  En faite, l'affiche Pour Black Ti messa est là pour montrer  que l'accès à cette zone se fait par là. Et non que l'attraction se trouve dans les bayous. Je comprends maintenant mieux la remarque mais , comme tu l'as dit, il est déjà prévu que cela se fasse par pont et que les rivières séparent les principales zones. =)

Concernant les affiches, je suis d'accord avec toi pour certaines, et soit en certain qu'elles seront refaites dès que j'ai le temps. Very Happy

Bonne soirée et merci pour tes critiques, c'est ça qui fait avancer même si ça part d'un mal entendu pour la première Very Happy Embarassed

Trixies: alors, la plus part des choses que tu cites sont voulues, tout simplement pour changer des entrées "banales" que l'on voit souvent dans un parc, c'est à dire un bâtiment avec les guichets et tourniquets (bien que certain sont très jolis et originaux). =)

Il n'y a pas encore de plan du parc. =P

Concernant les barrières, de nouveau c'est voulu, pour garder quelque chose de simple et dans le reste du thème, quelque chose qui "respire". =) De toutes façons, généralement, à ces endroits, il y a des personnes qui s'occupent de l'entrée donc les risques de passé sont plutôt nul. Les grilles du parc étant plus en avant. =)

Merci pour ta critique constructive, n'hésitez pas à poster et dire ce qui ne va pas! =)

Bonne soirée.

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Trixies Mar 18 Aoû 2015 - 20:51

Ok :=)

Bon j'avoue, j'ai du gratter tes photos pour trouver ça à te dire, pour te faire passer le temps en gros parce que... y'a pas beaucoup de réponses ! Et je trouve ça malheureux...

Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Cartus Jeu 20 Aoû 2015 - 9:36

J'aime bien ton système de plan qui nous aide à nous y retrouver et localiser les futures attractions. J'espère que tu continueras à faire évoluer ce plan large lors des futures MAJ pour qu'on puisse apprécier l'évolution du parc.

Pour l'entrée, les bâtiments sans être trop chargés sont plutôt réalistes, c'est un bon début.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par GC59 (ancien compte) Jeu 20 Aoû 2015 - 10:57

J'aime plutôt bien tout ça malgré le fait qu'il y ait beaucoup de problèmes... Cette critique ne met en cause que mes goûts personnels, ce début de Parc est très bien présenté et la zone reste assez grande sans être trop aérée.

Niveau critique :

-Le path est trop brute, tu passe de "straight" à "diagonal" d'un coup alors que les packs que tu s utilisé de permettent de faire de trucs plus smooth.

-La végétation n'est pas assez chargée en buissons, tu n'utilises que les grosses "fleurs" du pack de StationJimJr et ça se sent trop, essaie de varier les formes, tailles et couleurs.

-La bâtiment d'entrée est vraiment trop simple et petit, je verrai bien une maison qui partirait du lac jusqu'à l'autre maison qui se trouve avant l'entrée avec donc à gauche les guichets pour les tickets et au milieu l'entrée principale.

En tout cas j'aime bien ce Parc et la Présentation que tu lui apporte, continue comme ça, ce que tu as fait reste de bonne qualité !
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Blackbiird Dim 23 Aoû 2015 - 17:06

Pour cette première présentation, je suis plutot charmé. J'aime beaucoup, c'est assez recherché pour l'instant. Continue comme ça !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

~°~ New Averlake Resort ~°~ Empty Re: ~°~ New Averlake Resort ~°~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum