Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment bien commencer ?

3 participants

Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Comment bien commencer ?

Message par hardpioupiou Lun 15 Juin 2015 - 11:43

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et quand je regarde les parc que vous crée j'hallucine quel beauté , moi c'est tout carré et tout moche Shocked donc , Bravo a tous(e) :cheers:  
J'aimerais savoir comment bien débuter un parc ?
Quel mode de jeu faut t'il prendre , bac a sable ou création scénario ?
On ma parler de pack dans ma présentation de menbre , Quel sont les pack pour bien debuter ?
Merci d'avance pour les réponse ! :mrgreen:
hardpioupiou
hardpioupiou
Visiteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par GC59 (ancien compte) Lun 15 Juin 2015 - 14:27

Je te propose de lire en détail le Topic Les 10 Commandements d'RCT3 ! créé par Portem!ne que tu croisera surement si tu présente une de tes Créations sur le forum. Ce tutoriel répertorie plusieurs CSO utiles aux débutants et explique très bien comment maitriser RCT3 !

Bonne journée et si tu as encore des questions, il n'y a pas de soucis Wink
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par Celtikaa Lun 15 Juin 2015 - 14:33

Salut.
Je vais essayer d'être le plus concis possible.

En premier temps, voici quelques liens qui te permettront peut-être d'y voir plus clair.

Liste de CSO (Custom Scenery Objects) ou en français "Packs d'objets personnalisés) créés par de nombreux membres de RCT3.

https://planetfrct3.forumactif.com/t1273-inventaire-cso-themes-perso-classes-par-theme
https://planetfrct3.forumactif.com/t1775-inventaire-personnel-des-packs-partie-4-publiee

Tu peux, sinon, aller sur les différents sites qui te proposeront des packs d'objets à télécharger.
-CustomScenery Depot
-RctDataBase
-Rct-net
... etc.

Une fois que t'as trouvé ce que tu veux, tu le télécharges, tu l'ouvres avec Winrar et tu le dézippes là où il faut. En général c'est dans /C => Programme Files => Atari => Roller Coaster Tycoon 3 => Style => Themed.

Lis toujours les Read Me quand il y en a, on ne sait jamais si l'installation s'avère être différente.

Il y a 2 autres types de "packs d'objets" mais ils concernent les Track Rides (Parcours personnalisables, comme les montagnes russes) et les Flat Rides (attractions dites "au sol"). Ils s'installent différemment et je te déconseille d'y toucher pour le moment.

Je pense qu'il est préférable de commencer en Bac à sable si tu maîtrise pas encore les outils simples de ce mode. Une fois que t'auras un peu avancé, et que tu cherches à faire quelque chose de plus osé (par exemple une entrée digne des plus beaux parcs d'attractions, parkings, main streets, etc...) là tu pourras lancer en scénario perso.

Tout est affaire de patience et de compréhension, on ne naît pas bon à RCT3, on le devient ! Smile
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par hardpioupiou Lun 15 Juin 2015 - 17:19

Merci a vous , je v'est regarder tout se que vous avez dit . Encore merci !
Est j'aimerai savoir comment on fait pour faire des chemin arrondit ou de coin... Marre de mes chemin carrée verticale et horizontale :scratch:
(PS: je suis Ultra Nul en anglais Boulet  c'est un peut galére les site de DL )
hardpioupiou
hardpioupiou
Visiteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par Celtikaa Lun 15 Juin 2015 - 18:08

Pour les chemins ça fait aussi parti des packs d'objets. Il faut mettre des chemins invisibles et/ou recouvrir grace à des CSO fait exprès. (path) regarde dans les listes utiles et cherche "chemins/allées/path/..."
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par hardpioupiou Lun 15 Juin 2015 - 18:11

merci j'ai trouver Oh yeah ! lol :thumright:
hardpioupiou
hardpioupiou
Visiteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer ? Empty Re: Comment bien commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum