Trips | GC59 Productions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Mer 6 Mai 2015 - 19:54

Bonjour à tous !
Ce Topic sera réservé à mes différents trips, je compte déjà en écrire quelques uns sur Phantasialand, Bellewaerde Park, Bobbejaanland et Walibi Belgium.
Cependant, pour inaugurer ce Topic, voici mon Trip Report sur Port Aventura !

Trip n°1 : Port Aventura.

Commençons par poser le contexte. Septembre : Mes parents partent en vacance en Espagne dans une ville appelée La Pineda. Cette ville se trouvant à moins de 10 minutes de Port Aventura. Comprenez un peu à quel point je pouvais leur en vouloir ^^'
C'est donc en Janvier à peu près qu'ils m'annoncent qu'ils y retourneront cette fois-ci... Avec moi !!! (et ma mamie).

29 avril : Nous partons pour Charleroi, là où notre avion nous emmènera jusqu'à Barcelone pour environs deux heures de vol. Arrivés à Barcelone, récupération d'une voiture que nous avons louée. Encore 1 heure de route pour nous retrouver à Tarragone, c'est à partir de ce moment que l'adrénaline monte... Shambhala est déjà bien visible entre toutes ces machines constituant le Port de Tarragone. On peut même distinguer Dragon Khan et Hurakan Condor qui se tiennent juste devant nous. Nous passons devant le parking du parc puis... nous continuons notre route. Et oui, on a beau être juste à côté, il faut encore attendre 4 jours pour réellement se rendre dans le parc.

Je vous libère de ces quatre jours horribles (mais ensoleillés) qui me séparaient de Port Aventura.

03 mai : Enfin le jour J ! Un dimanche, j'ai un peu peur que le parc soit rempli mais bon... L'arrivée dans le parc fût périlleuse à cause du fait que la nourriture soit interdite dans le parc. On a donc dû attendre 10 bonnes minutes pour mettre nos sacs à la consigne (et 10 minutes pour un gars excité comme moi c'est looooong). Bref, après cette attente, ça y est, nous entrons dans le parc et, c'est beau ! Shambhala et Dragon Khan juste devant nous, Furius Baco à notre droite et Hurakan Condor à notre gauche, Wahou ! Bref, pour éviter de détailler sans arrêt je vais dire tout de suite que l'intégralité du Parc est très belle. Toutes les zones sont bien faites et l'intégration des attractions sont très réussies. Ok sauf pour Shambhala et Dragon Khan mais on pardonnera cela très facilement.

C'est donc parti pour les différentes attractions. Je vais faire cela facilement : lister ce qu'on a fait dans l'ordre et donner mes impressions.

Grand Canyon Rapids : Le parcours est très fun, la théma est très réussie, ça va bien vite, ça tourne, le seul petit bémol c'est que ça ne mouille pas assez. Deux trois grosses vagues et c'est tout. Heureusement que des pistolets à eau sont cachés un peu partout pour permettre aux autres visiteurs de nous donner ce qu'on veut. Bref, c'est une attraction à faire !

VolPaiute : Un espèce de petit flipper assez rigolo pour les enfants. Mais sinon c'est vraiment mou et long. Les nacelles ne se tournent jamais vers le bas et la vitesse ne dépasse pas les 10 km/h. A ne pas faire.

Serpiente Emplumada : Bonne surprise ! La vitesse est assez forte pour que l'on profite du tour et chaque redescente fourni un joli petit airtime. A faire si il n'y a pas trop de monde !

Dragon Khan : Un très très bon Coaster, tout passe très bien, l'élément que j'ai le plus apprécié est le Zéro G Roll qui surprend bien quand même par rapport au reste. On sent tout de même qu'il est de 1995 car si on laisse les bras levé durant tout le ride, la tête nous le rappellera pendant un bon moment. Mais bon, à n'éviter sous aucun prétexte !

Silver River Flume : Un Flume avec trois descentes dont une assez haute. Etant fan de ce genre de ride, j'ai adoré celui-ci, les deux premières descentes sont petites mais très efficaces et la troisième descente est vachement rigolote. La théma n'est pas au rendez-vous mais la balade reste tout de même très agréable. A faire !

Furius Baco : Mon préféré. Tout simplement. Je vais me faire tuer par ceux qui aiment Shambhala mais l'accélération est tellement intense. L'airtime qui la suit est puissant, bien plus puissant que tous les airtimes de Shambhala et l'Inline Twist est magique. Pour le reste, on profite bien de la vitesse et des différents changements de sens. Au niveau vibrations que l'on lui reproche tellement, et bien du moment que l'on ne dépasse pas le troisième rang ça va. Sinon il faut juste bien se tenir. Mais le Coaster est un must et il est à faire de toute urgence !

Un petit repas s'impose étant donné qu'à ce moment là il est 14h30, après cela nous referont Grand Canyon Rapids et Silver River Flume.

Stampida : Un layout fun et très bien jaugé en vitesse, la course des wagons n'apporte rien de plus sauf du bruit. Puis le Coaster est très inconfortable à cause de Lapbars mal foutues qui dégomment les cuisses à chaque virages. A essayer au moins une fois.

Tutuki Splash : Ce shoot the Chute est parfait. La théma est super jolie (en même temps c'est la Polynésie) et les deux descentes bien que plutôt petites trempent jusqu'aux os ! Quand à la grotte aux Chewing Gum, soit je m'attendais à pire soit ils ont nettoyé ça cet hiver. En tout cas, A faire !

Kon Tiki Wave Mouais, un bateau pirate tout simple et même en dessous de la moyenne, cependant, l'intégration dans la zone est extrêmement bien réussie. A faire si il n'y a pas trop de monde.

Shambhala : Beeeeeeeeeeeeeeeen. Ca a beau ne pas être mon préféré, il faut bien avouer que ce Coaster à du mérite. La first drop arrache du tonnerre, aucun Camelback sans airtime, une vitesse de folie, un demi tour très sympa bref, A faire de toute urgence !

La première journée se fini là. Avec tout ce que l'on a fait et refait, mon compteur d'attraction s'élevait déjà à 12, pour un dimanche, ça va largement !
Le deuxième jour, le parc étaient encore plus vide, j'ai pu me refaire 2 fois Shambhala, 3 fois Dragon Khan et 3 fois Furius Baco. J'ai aussi pu faire ce que je n'avais pas encore fait le veille.

El Diablo : Un train de la Mine long et à moitié inutile. Ce qui se passe après la Station est plutôt voir bien sympa, ce qui se passe après la premier Lift est très fun. Mais le reste est totalement nul. A éviter si trop de monde.

Angkor : Je savais pas si j'aimais les Splash Battle, et bien maintenant je sais : Oui. Celui-ci est particulièrement beau donc si il n'y a pas de gens à arroser, il y a toujours la théma à regarder. A faire si il y a des gens devant ou derrière vous ^^

Hurankan Condor : J'avais jamais fait de Free Fall avant ça. t je dois avouer que je trouve cela bien nul. La monté dure des plombes et la seule sensation que j'ai ressentie c'est un petit rebond au début de la descente. Après ça va vite et voilà. Bref, si il y a du monde, le faire en Singlerider ou sinon à faire juste au moins une fois juste pour voir ce que ça fait. Faut juste avouer qu'encore une fois, l'intégration est parfaite.

La deuxième journée se termine donc. Mon compteur s'élève à 30 attractions, un bon quota à mon goût.

Bref, que dire de Port Aventura ? Ben déjà c'est beau ! Voici mon classement des quartiers :
1-Polynésie (évidemment).
2-Far West.
3-Mexique.
4-Méditerranée.
5-Chine.
Je ne classe pas Sésamo Adventures car je ne l'ai pas visité ^^

Ensuite les attractions sont principalement de qualité, juste deux trois problèmes niveau confort et utilité. Voici mon Classement :
1-Furius Baco.
2-Shambhala.
3-Dragon Khan.
4-Tutki Splash.
5-Silver River Flume.
6-Grand Canyon Rapids.
7-Angkor.
8-Serpiente Emplumada.
9-El Diablo.
10-Hurakan Condor.
11-Stampida.
12-Kon Tiki Wave.
13-VolPaiute.

Ce trip est donc terminé. Le prochain sera sûrement axé sur Phantasialand. En attendant, j'espère que ces différents ressentis vous aideront et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !


Dernière édition par GC59 Productions le Mer 19 Aoû 2015 - 23:49, édité 3 fois
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Jeu 7 Mai 2015 - 12:27

Petit TR sympas mais ça manque de photos! Sinon moi FB même au 3è rang j'ai pas supporter les vibrations!.. Et HK tu l'as tester sur la nacelle sit down ou sur la nacelle Tilt??
avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Jeu 7 Mai 2015 - 13:06

Je ne prend pas souvent de photos car j'aime pas les pertes de temps ^^ Après pour Furius Baco faut voir aussi comment tu l'as fait, si tu t'es laissé faire ou si tu es resté raide durant tout le ride. J'ai fait Hurakan Condor en position debout, mais la sensation reste à peu près la même...
avatar
Cartus
Membre spécial
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCartus le Ven 8 Mai 2015 - 12:05

Merci pour ce petit trip report. Moi qui compte me rendre sur Port Aventura dans le futur, je pourrais me baser la dessus pour fixer mes priorités lors de ma visite !
Tu confirme un peu mes impressions concernant les Free Falls en tout cas.

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Ven 8 Mai 2015 - 19:47

Merci de ta réponse Cartus ! Je te souhaite bien de l'amusement dans ce super Parc.

--------------------------------------------------

Trip n°2 : Plopsaland.

Eeeet oui, contre toute attente, je me suis rendu ce jour même à Plopsaland ! Un parc Belge (soit disant le meilleur) contenant un grand nombre d'attractions destinées à toute la famille.

Je vais faire comme pour Port Aventura comme je l'avais dit. La seule différence c'est qu'au lieu de mettre "A faire" ou autre, je mettrai à quel public l'attraction est la plus destinée.

Victor's Race : Une Montagne Russe Zierer comme on en voit partout, layout simple, sans réel intérêt. Mais ça reste une valeur spure pour les plus petits ! Attraction pour petits enfants.

Roller Skater : Une autre Montagne Russe, cette fois-ci c'est du Vekoma qui fait pas mal Surprised Mais bon, pas de réel intérêt pour nous, amateurs de sensations fortes... Attraction pour toute la famille.

Les troncs d'arbre : Un flume avec deux descentes dont une avec un retour à plat et donc un petit airtime lors de la deuxième descente de la deuxième descente... :p Ca ne mouille pas des masses, heureusement vu la couleur de l'eau. Attraction pour toute la famille.

Supersplash  : Une montée, une descente. Bon, y'a un CamelBack mais l'airtime n'est pas géant. Bref, si vous avez trop chaud, a faire en famille.

La grande vague : C'est assez rigolo comme bidule, je regrette juste un peu que ça n'aille pas plus haut car ça aurait pu être bien plus fun. Pour les grands enfants et les adultes !

Zone intérieure : Je vais passer dessus en général, elle comporte 4 attractions pour enfants, et même moi qui les ait faites je me suis plus amusé que sur les deux Coaster précédents. Il y a une "freefall", un genre de tasses, un disco assez simple et un manège à fleurs simple aussi mais rigolo. Il y a aussi la blinde de jeux pour enfants et un grand toboggan en sac plutôt impressionnant ! C'est très sympa si il fait moche ! Zone pour toute la famille.

Anubis : Bon, faut bien que j'en parle vu que pour nous c'est la meilleure attraction du Parc. L'accélération est bien puissante comme il faut, l'airtime au sommet du Top Hat est plutôt long et fort. La suite est un enchaînement sympa d'inversions et de virages qui finit avec un Hearthline Roll, la meilleure partie après l'accélération et le Top Hat. Attraction pour les grands évidemment !

Bref, je n'ai pas pu tout faire car le Parc était un peu blindé, je serai passé à côté du Bois de Plop, du Star Flyer et du Splash Battle. Je n'ai pas non plus parlé du grand nombre de petits trucs pour enfants qu'on a fait vu que la raison de notre visite était de satisfaire mes neveux ^^

Plopsaland est en général est très bon Parc joli tout plein. Faut avouer que c'est très/trop axé enfants mais Anubis vaut le détour et on s'amuse bien quand même sur la journée. J'aurais aimé visiter Plops Aqua mais bon. On peut pas faire tout ce qu'on veut dans sa vie...

Top attractions du Parc :
1-Anubis.
2-Les troncs d'arbre.
3-Zone Intérieure.
4-La Grande Vague.
5-Supersplash
6-Roller Skater.
7-Victor's Race.

A plus tard pour un nouveau Trip !
avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Sam 9 Mai 2015 - 6:50

Merci pour les TRs aux commentaires exhaustifs Smile C'est toujours enrichissant de lire un avis sur des coasters, surtout des exemplaires aussi connus que Shambi et Furius Baco. Ton appréciation de FB me donne très envie de tester moi-même un launch intamin pour me faire ma propre idée.

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS




"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
avatar
Trixies
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

MessageTrixies le Lun 8 Juin 2015 - 19:02

Merci de nous raconter ainsi tes voyages dans des posts aussi détaillés!

En espérant que tu en re-fasse bientôt! Wink
avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Mer 10 Juin 2015 - 17:43

Trip n°3 : Phantasialand !

Bienvenue dans mon Parc Européen préféré. Il y a Europa Park pas loin non plus mais ça ne me fera jamais changer d'avis, Phantasialand est un Parc sublissime qu'il faut visiter à tout prix si on en a l'occasion !

Le plus drôle avec ce parc c'est qu'il ne m'intéressait pas tant que ça avant que je m'y rende. Il a juste fallu que je fasse un échange Franco-Allemand pour que la famille me sorte "Dimanche on va à Phantasialand" (en Allemand bien sûr). J'ai donc regardé vite fait à quoi m'attendre... Et y'a pas à dire, Phantasialand à tout ce qu'il faut.

Je reprend comme je le fais d'habitude.

River Quest : Ah, mince c'est fermé en Hiver. Enfin je crois qu'il vaut mieux car étant donné qu'il est réputé pour être une vraie machine à rincer ça aurait été une mauvaise idée de le faire ^^

Mystery Castle : C'est pas la plus haute tour, oui. Pas la plus extrême donc ? Ben j'en serai pas si sûr. La file d'attente est déjà une pure merveille, l'ambiance est là, ça fout bien le stress car on entend aussi le grooos bruit de la machine à travers les murs. Lorsqu'on arrive dans la salle où se trouvent nos sièges, l'ambiance est encore plus présente et c'est là qu'on se dit "Oh mon dieu mais qu'est ce que j'ai fait ?". La première partie est assez sympa, on monte, on descend mais sans réellement être surpris, le show est incroyable, éclairs, effets de lumière et voix du savant fou. On retourne au sol (enfin presque), et là on est reparti pour une propulsion bien forte avec le bruit de l'engin et les rires du savant. Puis enfin la dernière chute, bien puissante aussi, je dirai même qu'on ne fait pas que tomber mais que la nacelle est un peu poussée vers le bas. Enfin bref, cette tour est une perle rare à ne pas manquer !

Colorado Adventure : Excellent Mine Train ! Pas d'à coups, un parcours très amusant à bonne vitesse. C'est le meilleur que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui ! A faire !

Chiapas : La dernière merveille de Phantasialand avant l'arrivée de Taron. La descente finale est énorme mais alors ce qui donne tout le mérite à ce flume c'est la thématisation. Il n'y a pas un recoin qui ait été laissé de côté, tout est beau et donc le parcours, bien que long, passe très vite ! A faire !

Black Mamba : Encore une thématisation à couper le souffle. Ce que j'adore sur ce B&M, c'est la musique qui se lance à chaque départ de train qui fait un peu monter l'adrénaline. Le reste du Coaster est excellent, on passe et repasse dans les tranchée, les éléments se suivent avec merveille, ça n'est pas le meilleur layout d'inverted B&M, mais la thématisation rend tout mieux ! A faire !

Talocan : Celui-ci m'a surpris. Je suis le genre de mec à dire que Shambhala ne pas fait ressentir tant de sensations que ça tout comme Black Mamba même si je les adores. Mais Talocan m'a vraiment paru extrême. J'en suis ressorti secoué et donc content ! Encore une fois : Thématisation, show et tout le blabla, mais où allez vous vous arrêter Phantasialand ?!

Temple of the night Howk : Ah, ben là... Oui bon c'est la seule trèèès grosse bouse de Phantasialand donc on peut pardonner tant qu'ils nous laissent ce qui suit.

Winja's : J'avais bien aimé Dizz malgré les critiques. Ben là j'aime plus ! Winja's sont juste les meilleurs Spinning au monde, ça tourne, ça va vite, ça bouge dans tous les sens et il y même des transfert track bien rigolos. Par exemple, les trains prennent un ascenseur qui se penche pendant la monté, le train est donc lâché avec un bon angle de départ, ce qui donne un effet de surprise très sympa ! A faire !

Je suis passé à côté de plein de trucs, ok. J'aurais juste aimé essayer Maus au Chocolat mais l'attraction était blindée toute la journée avec environs 1h30 d'attente à côté de 10 minutes pour Black Mamba. Donc comprenez moi ^^ Pour ceux qui compte se rendre donc dans ce parc, j'aimerais juste vous donner conseil : Faites Winja's tôt le matin ! Il n'y a pas d'entrée qui donne directement sur Fantasy donc cette zone est moins remplie le matin.

Classement des Zones :
-China.
-Fantasy.
-Deep in Africa.
-Mexico.
-Berlin.
-Mystery.

Je tiens à préciser que j'ai eu un mal de chien à faire cette liste car toutes les zone sont magnifiques !

Classement des Attractions (parmi celles que j'ai faite) :
-Talocan.
-Winja's.
-Black Mamba.
-Mystery Castle.
-Chiapas.
-Colorado Adventure.
-Temple of the Night Howk.

Cette liste aussi à été un calvaire à faire (sauf pour le dernier).

Voilà, c'en est tout pour ce petit report ! J'espère que ça vous a plus et que ça vous aidera à vous faire une meilleur opinion de mon Parc Européen préféré !


Dernière édition par GC59 Productions le Mar 25 Aoû 2015 - 22:41, édité 1 fois
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Jeu 11 Juin 2015 - 0:01

J'avais vu quelques photos de ce parc, et j'avais également été surpris par la qualité des décors. C'est pas aussi immersif que Disney, mais c'est peut être plus réaliste (au niveau des bâtiments en tout cas).

J'étais plus sceptique pour les attractions, mais apparemment, je me suis fourvoyé.

Merci de nous avoir fait partager tout ça.
avatar
Lupin
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageLupin le Jeu 2 Juil 2015 - 13:05

Je me rends à Port Aventura en août, or, apparemment à cette période de l'année je dois m'attendre à une très forte affluence et je ne reste qu'une journée :/. Je voudrais donc savoir si tu pouvais me donner 2, 3 conseils (les musts, les trucs à éviter...) histoire que je puisse faire un Trip Report de qualité en rentrant. Merci d'avance Wink
avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Lun 6 Juil 2015 - 23:39

Désolé pour le retard Lupin...
Port Aventura est un parc franchement génial, j'ai donné mon avis d'ailleurs sur le trip en disant si il faut le faire ou pas.

Les Must : Shambhala, Furius Baco, Dragon Khan, Tutuki Splash et éventuellement Silver River Flume (qui reste bien humide et sympa à faire en famille).

Évite si il y a trop de monde : El Diablo, Grand Canyon Rapids, Stampida, Tomahawk, Serpuente Emplumada et Hurakan Condor.

Ne fais pas : Kon Tiki Wave, VolPaiute.

Passe un bon moment en tout cas ! Je te préviens, le parc est énorme donc attends toi à beauuuuucoup marcher.
avatar
Lupin
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageLupin le Mar 7 Juil 2015 - 13:35

D'accord merci beaucoup Wink
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Mar 7 Juil 2015 - 14:40

Hhmmm le nouveau launch Intamin ne se nomme pas Taragon mais Taron Cool .
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Lun 17 Aoû 2015 - 23:14

Aujourd'hui, j'ai enfin pu faire Arthur the Ride pour la première fois. Ce fut bien mérité après une heure de queue...

Voici mes impressions:
Quelques passages sympas (la ville lumineuse, une agréable sensation de hauteur dans le hall au-dessus des gens, , et dernier passage dehors avec une bonne petite accélération), et des passages un peu vides voire parfois inutiles.
Une impression globalement mitigée pour moi: le ride accélère, ralentit à de nombreuses reprises avec des à coups, et sans qu'il y ait vraiment de cohérence. On voit quelques animatronics qui, il faut le reconnaitre, n'arrivent pas à la cheville de ceux de Disney vieux de 30 ans, et qui n'ont, en plus, pas de vraie cohérence.
On se retrouve avec un espèce de bordel un peu fourre-tout à la sauce minimoys dans le but de faire consommer le mouton/visiteur, mais dont on ne comprend pas grand chose.

La plus grosse déception fut la file d'attente. je m'attendais à une superbe thématisation intérieure, mais en fait l'extérieur est finalement plus agréable que l'indoor, qui n'a que la gare d'intéressante (et rien de vraiment exceptionnel).
Sans parler du bruit dans le bâtiment qui est assourdissant et qui gâche complétement l'immersion...

Quel dommage, après Wodan que j'ai trouvé tellement réussi sur toute la ligne... Arthur en est vraiment loin alors que j'en attendais beaucoup.

Bref, une attraction amusante, mais dont il ne faut pas attendre beaucoup plus...
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Mar 18 Aoû 2015 - 20:39

Comment peut on comparer un wooden a un steel? Et Arthur tu l'as fait au premier rang ou non? Par ce que ça change tout , pour ma part , je l'ai refait cette année , en first je l'ai trouver bien mieux que la dernière fois en last, les scènes commençaient vraiment à l'arrivée du train (la ville qui s'illumine à notre arrivée dans la zone c'est top). Mais je suis d'accord , j'ai était déçu c'est fourre tout en effet et kitch (les toile avec l'herbe après le premier écran merci ils auraient pu éviter de le rajouter....) , mais ça fait parfaitement le travail pour les familles, la preuve le temps d'attente est toujours élevé du matin au soir.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Mar 18 Aoû 2015 - 23:17

Je ne compare pas un wooden avec Arthur, mais Europa Park avait vraiment pondu un beau bébé avec Wodan au niveau thématisation, alors que ce n'est pas l'intérêt premier du manège, alors qu'Arthur dont la théma doit être la pièce maitresse, ne casse pas des briques. Je m'attendais à plus d'interaction avec les décors et plus de surprises dans le ride, hors c'est trop irrégulier.
On sent que le seul intérêt ici c'est de faire consommer le visiteur grâce à l'image d'Arthur... vraiment dommage qu'Europa Park prenne cette direction.

J'espère que le parc aquatique ne nous décevra pas...
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Mer 19 Aoû 2015 - 9:57

le ride en effet c'est pas top top, mais la zone est très réussi , et connaissant EP , ils vont nous sortir quelque chose de très bonne qualité pour le parc aquatique , et il y a aussi la rumeur d'un nouveau quartier sur l'ancien parking des employer derrière Euromir si je ne m'abuse.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Mer 19 Aoû 2015 - 14:36

Freezer a écrit:le ride en effet c'est pas top top, mais la zone est très réussi , et connaissant EP , ils vont nous sortir quelque chose de très bonne qualité pour le parc aquatique , et il y a aussi la rumeur d'un nouveau quartier sur l'ancien parking des employer derrière Euromir si je ne m'abuse.

C'est plus qu'une rumeur en effet puisque des travaux sont en cours de l'autre côté de la route d'accès au parc, vraisemblablement pour délocaliser la zone pour les employés. Pour le thème du quartier, je vous laisse choisir entre les choix possibles: Irlande, Belgique ou Turquie?

Concernant la zone Arthur, je la trouve carrément oppressante, et très mal insonorisée, c'est une vraie cacophonie à l'intérieur. Grosse déception pour moi.
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Mer 19 Aoû 2015 - 23:42

J'ai entendu parler d'un quartier Hongroie moi. Après ça reste des rumeurs donc c'est pas certifié.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Ven 21 Aoû 2015 - 0:43

Possible aussi, mais je pense que ça concernait plutôt le parc aquatique, la Hongrie étant réputée pour ses thermes.
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Ven 21 Aoû 2015 - 1:19

Le parc aquatique ça sera sur le thème tropical ça à déjà été communiqué par la famille Mack si je ne me trompe pas.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Sam 22 Aoû 2015 - 0:47

Freezer a écrit:Le parc aquatique ça sera sur le thème tropical ça à déjà été communiqué par la famille Mack si je ne me trompe pas.

ça ne me dit rien, et j'ai entendu parler de différentes zones pour le parc aquatique.

Mais bon, EP n'a pas l'habitude de trop dévoiler ses projets en avance. On devrait en savoir plus cette automne, quand le parc fermera.
avatar
Freezer
Mécanicien
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 02/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFreezer le Sam 22 Aoû 2015 - 9:04

Effectivement autant pour moi, le parc aquatique tournera lui aussi apparemment également autour de la thématique de l'Europe.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Sam 22 Aoû 2015 - 16:45

Par contre voici une première partie de réponse:
http://eprust.free.fr/220815.htm
avatar
GC59 (ancien compte)
Administrateur
Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageGC59 (ancien compte) le Mar 25 Aoû 2015 - 23:50

Trip n°4 : Walibi Belgium


Je suis franchement content de cette année compte tenu du fait que j'ai pu me rendre dans beaucoup de Parcs que je n'avais jamais fait.
Je connais Walibi Belgium car j'y suis allé plusieurs fois quand j'étais petit mais mon avis sur les Attractions n'était jamais objectif : pour moi tout semblait juste génial car après tout, j'étais dans un Parc d'Attractions ! Un peu comme Bellewaerde Park qui est le Parc dans lequel je suis allé le plus de fois dans ma vie.

Mais remettons le choses en place, Bellewaerde Park est un bon Parc ! Malgré le fait qu'il y ait peu d'attractions réellement intéressantes, la Parc reste agréable sans tout miser sur le décor mais plutôt sur l'environnement.

Walibi essaie de mélanger les deux sans réellement réussir à nous pondre quelque chose de joli à regarder.
Du coup on se retrouve à passer la journée à courir d'attractions en attractions sans profiter du Parc.
Pour donner un exemple, la plus grosse pause qu'on ait faite a duré 10 minutes et c'était pour manger ! A Bellewaerde, je me souviens que l'on faisait facilement 2 pauses aussi longues juste pour se poser, manger une bricole ou boire.

Bref, passons. La journée s’annonçait plutôt bien, il ne faisait pas trop moche. L'affluence n'était pas énorme mais je ne m'attendais pas à moins, on a fait maximum 25 minutes et c'était pour le Loup Garou ( croyez moi ou pas je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour le Vampire ).

Passons aux Attractions !

Buzzsaw : Un bon gros Top Spin ! Ce qui est bien avec ce genre de Flat Ride, c'est que c'est très joli à regarder donc vu que la file permet de le voir tourner, le temps d'attente passe plutôt vite. Niveau sensations ça ne vaut pas un bon Talocan mais ça reste assez intense pour être intéressant à rider.

Calimity Mine : Un Mine Train Vekoma qui rimerait bien avec pas très confortable. Il ne fait pas spécialement mal mais vu que l'on est mal tenu, on part vite sur le côté au moindre virage. Dédicace à l'airtime bien sympa lors de la seule bosse du Parcours ! A faire en début d'après midi après que les rails aient chauffés un peu Smile

Vampire : Un SLC Vekoma ! Owiiiiii Very Happy Un belle machine à baffes donc surtout en sortie de sidewinder.

Loup Garou : Un Coaster en bois assez petit mais qui en a tout de même sous le capot. C'est un peu mou sur une petite partie après la First Drop mais le passage sous la structure est bien fourni en airtimes et le tout se déroule à une vitesse plutôt élevée.

Psyké Underground : Un lauch, un Looping. Ça ne me disait pas trop d'attendre pour ça mais je voulais quand même savoir pourquoi ce Coaster avait tant de renommée dans le Parc ! Ben tout simplement parce que le Looping envoie du pâté ! Le launch, sans être impressionnant, surprend bien mais alors ce looping vaut tout le Coaster. Les effets de lumière sont aussi très sympathiques et ajoutent un petit plus après le Looping grâce au Stroboscope qui fait perdre tout sens de l'orientation.

Flash Back : Un Flume avec une descente en arrière, une descente toute minuscule et une méga descente avec airtime comme j'aime ! Je suis fan de ce genre d'attractions, j'ai bien apprécié celui là, bien plus que celui de Plopsaland car ici, l'eau était plus propre ^^

Radja River : Un Raft Ride bien violent (un peu trop même) et qui n'épargne personne niveau éclaboussures ! Dédicace à la dernière vague qui mouille tout ceux qui ne la voient pas arriver !

Challenge of Toutankhamon : Un Dark Ride Interactif juste génial ! Même si les décors ne sont pas au top, ça reste très joli et le nombre de cibles permet de pioupiouter à tout va ! Mon score : 32000 environs Smile Ce qui est génial avec celui-ci, c'est qu'on peut avoir 3 fins alternatives, de quoi enchainer les tours pour voir à quoi elles ressemblent toutes Very Happy

Cobra : Pas fait. C'est un Boomerang Vekoma donc j'avais pas envie d'attendre 25 Minutes pour me faire casser les cervicales. Préférez plutôt celui de Bellewaerde qui est bien plus confortable !

Dalton Terror : Fermé pour cause de fissure dans la structure... Je sens qu'on va en entendre parler dans les forums de Parkfan. Bon, pas tant déçu que ça étant donné que je ne vois pas de grand intérêt aux Freefalls.

Walibi's Secret : Un Walk Through avec de la peinture 3D (donc avec des lunettes aussi !). C'est vachement rigolo même si on ne comprend pas trop ce qu'on voit et pourquoi c'est là.

Même si mon avis reste généralement positif côté attractions, j'ai été déçu par Walibi, on sent bien qu'il reste ce côté Six Flags où le but est d'enchaîner les Attractions sans profiter du Parc. Ce qui me donne encore moins envie d'y retourner, c'est son prix d'entrée : 36€ ! Franchement il ne les vaut pas.
Si vous allez de ce côté, préférez Aqualibi qui renferme le magnifique Rapido et quelques toboggans bien marrants.

Bref, c'est un Trip que j'ai fait tout chaud pour ne rien oublier, le prochain Trip se penchera sûrement sur le cas Bobbejaanland avant de faire un tour vers Bellewaerde.

Voici mon Classement :

1-Psyké Underground
2-Loup Garou
3-Challenge of Toutankhamon
4-Flash Back
5-Radja River
6-Buzzsaw
7-Walibi's Secret
8-Calimity Mine
9-Vampire
10-Dalton Terror
11-Cobra
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum