[Vol.7] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Cartus
Membre spécial
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCartus le Dim 1 Mar 2015 - 11:43


Bonjour à tous pour ce nouveau numéro du journal.
Je voulais d'abord vous faire part d'une décision prise par le staff du journal et qui va être mise en place pour ce numéro.
La présentation actuelle, assez imposante avec 4 articles pouvant être un peu indigeste pour certains, nous avons décidé de différer l'ajout des chroniques sur l'ensemble de la période afin de rendre le tout plus facile à appréhender pour ceux d'entre vous que les gros patés d'écritures décourage un peu.
Mon article sera donc disponible dès aujourd'hui, puis Portem!ne et Jahdu90 (et peut être d'autres si le coeur leur en dit), ajouteront leur chronique lorsqu'ils seront prêts à le faire.
Cela évitera également les reports de programmation du journal.

Merci à tous pour votre compréhension, et n'hésitez pas à nous faire un retour par rapport à ce nouveau mode de fonctionnement, de manière à ce que l'on puisse s'adapter au mieux à ce que vous attendez du journal.

---------------------------


C'est donc FFRCT et Totoditoto et leur Mystic Machine qui a été choisie par vous pour ce volume 7, et ce sans conteste, puisqu'ils ont obtenu 56% des votes.


FFRCT & TOTODITOTO - MYSTIC MACHINE



FFCRT et Totoditoto nous ont habitué depuis maintenant plusieurs années à des projets d'excellente qualité. Les voir ensemble sur un nouveau projet est évidemment une perspective alléchante et toujours prometteuse.
Un environnement fait de falaises rocheuses et de conifères en amont, une ancienne carrière désafectée ou serpente un Mine Train en aval, le décor est posé. Le thème est plutôt classique pour ce type d'attraction et ne se dénote pas forcément d'autres projets du même type au premier abord. Cependant il faut bien avouer que l'ambiance est intriguante et que le tout est réalisé avec une minutie et un réalisme qui explique les 2 ans de travail passés sur le projet.

Plus que de faire une éloge sur le travail global, j'aimerais vous faire part de ce que j'ai beaucoup aimé par rapport à la reflexion autour de ce projet.



Tout d'abord, je vous parlais de la disposition de l'environnement. Elle est loin d'être anodine.
Si vous regardez de plus prêt, cette disposition en falaise est une dissimulation parfaite pour accueillir un dark ride. En plus de cela, elle permet aux 2 créateurs de réaliser bon nombre d'interactions dès lors que le train émerge des profondeurs de la mine.
C'est logique et très malin, en plus d'être terriblement esthétique.

Personnellement, j'imagine derrière cette falaise un ensemble de bâtiments cubiques, accueillant la partie dark-ride de l'attraction, un peu à la manière de ce qu'on pourrait trouver dans les grands parc à thème.
Malgré tout, on ne le saura jamais, car l'envers du décor n'est pas ce qui nous intéresse réellement. Pourtant, ça m'intrigue toujours autant.



Parlons maintenant de l'abord dark-ride.
Savoir gérer un espace de ce type, sans pour autant le rendre trop vide ou trop chargé est toujours un défi.
La gestion remarquable de l'espace sur cette image réside pour moi en 3 points :

  • Maitrise de l'éclairage et des jeux de lumières. En évitant la monotonie d'une seule couleur, mais aussi en utilisant des couleurs plutôt tamisées, on évite une surexposition de la pièce et on attire l'oeil du spectateur sur des endroits stratégiques, car d'avantage thématisés.
  • Utilisation de l'ensemble de l'espace pour la thématisation. Murs, plafonds et sols sont tout autant d'espaces pouvant accueillir de la thématisation à partir du moment ou celle-ci est placée intelligemment et avec parcimonie.
  • Rockwork travaillé et un minimum varié. Sachez que plus vous mixerez les roches, plus le rendu sera réaliste et adapté à tout type de situation. Ici, les roches de Composerboy ressortent principalement, et sont très bien gérées. Mais elles ne suffisent pas pour autant à obtenir un aspect grotte réaliste. Même si l'utilisation d'autres roches est minimaliste ici, permise par l'excellente maitrise du pack par les créateurs, elle dispose d'une discrète présence qui finie l'aspect des parois.


Cette image est un exemple parfait du dosage minutieux que nécessite cet environnement. C'est une réelle source d'inspiration pour quiconque voudrait s'initier à ce type de travail.


Un trailer accompagne également les quelques images du projet qui ont déja été publiées.
Si je n'ai pas évoqué la storyline du projet, c'est aussi parceque les images et le trailer remplissent parfaitement leur rôle jusqu'ici : on en voit suffisamment pour avoir envie de connaitre la suite, mais bien trop peu pour en comprendre le sens. C'est remarquable.
Le trailer en lui même montre une fois de plus à quel point FFRCT et Totoditoto sont complémentaires et doués dans tous les compartiments de la conception jusqu'au montage vidéo.
Je ne peux que les féliciter pour ce travail d'excellente qualité en tout point, et attendre comme vous le dénouement de ce projet.

Affaire à suivre...

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Dim 1 Mar 2015 - 20:08

Merci pour cette chronique Cartus. Et félicitations à cette création qui mérite largement sa victoire pour la qualité du travail réalisé.
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Sam 7 Mar 2015 - 10:02

Aie aie aie ! j'ai eut une fracture ouverte des yeux là !
Vraiment trés beau projet et comme le dis Cartus on n'en voit beaucoup mais peu pour connaitre le reste , ce qui donne envie d'en voir plus et de se poser pas mal de questions !

Comment tout cela est disposé dans la grotte ou aux extèrieurs , voilà LA question que je me pose !
avatar
Hades
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Dim 8 Mar 2015 - 19:50

Bravo à nos deux compères rien de plus à dire mais perso je veux bien voir les coulisses ainsi que quelques tutos qui serait utile à tous si le cœur vous en dit...

C'est aussi le seul défaut que vous avez tout les deux en étant très radin sur votre avis des autres créations et nous aiguiller pour acquérir d'autres techniques et rendre nos projets tout aussi magnifique ! Wink

A bon entendeur.
avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Dim 8 Mar 2015 - 20:41

Félicitations à FFRCT et Totoditoto pour ce projet abouti en tout points ! L'aménagement intérieur de la grotte est particulièrement réussi, comme l'a justement souligné Cartus.

Bon courage pour la finition de Mystic Machine Smile

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS




"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Mar 10 Mar 2015 - 15:22

Bravo à vous deux les gars, ce projet est magnifiquement bien détaillé !! :cheers:
avatar
FFRCT
Visiteur
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ffrct

MessageFFRCT le Dim 15 Mar 2015 - 16:33

Merci pour ce beau post sur Mystic Machine et pour les avis Smile


Hades a écrit:Bravo à nos deux compères rien de plus à dire mais perso je veux bien voir les coulisses ainsi que quelques tutos qui serait utile à tous si le cœur vous en dit...
Comme je l'avais fait pour Spirit Hunter, un making-of est envisageable! En ayant passé autant de temps sur cette création il y a beaucoup de photos WIP à montrer :thumleft:  

Pour parler du Rockwork, je dois quand-même préciser que les rochers de Composerboy sont mes préférés dans le jeu. C'est à mon avis les plus détaillés et les plus adaptés pour les éléments vus de près. Après c'est vrai que sur certaines parois il y en a peut-être un peu beaucoup mais bon la manière de faire le rockwork est quand-même variée suivant les joueurs et chacun à son style différent ^^ Personnellement j'ai essayé de jouer avec la fausse perspective pour l'extérieur de la montagne. Plus les rochers sont proches des visiteurs, plus j'utilise des cs détaillés avec des petites pièces comme celui de Composerboy. Plus les rochers sont éloignés, plus j'utilise des gros bloc moins détaillés comme ceux de Weber. On peut remarquer la même technique pour les arbres d'ailleurs Smile Finalement pour les parties intérieurs, effectivement c'est principalement du Composerboy mais vous n'avez pas encore vu grand chose Wink Au passage il y a le fameux cs de Craggage rocks qui est sorti dernièrement mais il n'est pas du tout utilisé dans cette création car pas du tout adapté au style.

Sinon, un petit mot pour parler de l'avancement du projet; nous sommes dans la partie finale et on va profiter des vacances de Pâques pour finaliser tout ça!  Very Happy

Et pour remercier d'avoir fait cet l'article voilà une petite image exclusive du preshow Very Happy


avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Lun 16 Mar 2015 - 19:07

Pas dégueulasse le pre-show... Shocked
avatar
Hades
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mer 18 Mar 2015 - 18:15

Merci de ta réponse j'attend vraiment la suite avec impatience ! Superbe taff encore encore et encore mais je suis sur que je suis loin d'etre encore plus surpris !
avatar
coasterchris
Agent de sécurité
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagecoasterchris le Jeu 19 Mar 2015 - 9:04

Création impressionnante, un travail de titan. Une ambiance à couper le souffle. Avec un éclairage travaillé et magnifique. Franchement, bravo!
avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Dim 5 Avr 2015 - 21:11

Voilà sans plus attendre ma contribution au Volume 7 de notre petit magazine :


Coaster n°3
Lost Coaster of Superstition Mountain - Indiana Beach



Indiana Beach est un petit parc familial situé à Monticello, dans l'Etat de l'Indiana. A la manière de Grona Lund, le parc compense sa faible superficie en entassant ses attractions les unes sur les autres pour un résultat compact et parfois chaotique. Certains coasters sont également construits sur l'eau afin de maximiser l'espace utilisé. Un tel cadre s'avère souvent fécond en ce qui concerne les montagnes russes aux parcours inhabituels...


Un des nombreux virages ultra-serrés de Lost Coaster
Source : Theme Park Review


Qui plus est, Lost Coaster of Superstition Mountain s'inscrit dans une genèse plutôt inhabituelle. A l'origine, Superstition Mountain est une sorte de dark-ride utilisant des petits véhicules motorisés qui circulent autour d'une montagne artificielle. Construit en 1978, l'attraction tomba progressivement dans l'oubli au fil des années et des nouveaux coasters - dont l'excellent Cornball Express construit par Custom Coasters International. Mais en 2002, Indiana Beach fait justement appel à CCI pour transformer leur ride et le remettre sur le devant de la scène.


L'unique wooden coaster à ce jour possédant un ascenseur vertical.

Source : SmugMug

Le résultat : un mini-coaster complètement tordu unique au monde ! Accompagné de quelques légers effets sonores, le parcours très animé mélange petites bosses, zigs-zags imprévisibles et descentes soudaines. Même les véhicules ne sont pas comme les autres et proposent une configuration assez conviviale. En effet, les passagers s'assoient face à face dans de petites nacelles aux sièges rembourrés pour amortir les chocs et vibrations de la bête.



(Le on-ride débute à 1:03)

Sans être un monstre d'intensité, Lost Coaster offre une expérience déroutante et amusante qui mérite le détour ! Une telle attraction (avec une meilleure théma...) conviendrait à merveille pour RCT3.

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS




"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
avatar
ImaginersJon
Agent de sécurité
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/05/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageImaginersJon le Dim 5 Avr 2015 - 21:14

GENIAL ! J'adore comment ils ont réussis à faire quelque chose d'unique ! Je voudrais bien le tester comment les passagers se ramasse des baffes :p
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Dim 5 Avr 2015 - 21:52

Vraiment sympa et simple ce petit coaster !
Si j'ai une hernie discale...je peu y aller ,^^
avatar
Hades
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Ven 10 Avr 2015 - 21:38

Une idée simple et efficace on sans l'esprit rct3^^ espérons qu'il continue sur cette voie !

Belle trouvaille PM! Smile
avatar
Blackbiird
Modérateur
Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageBlackbiird le Sam 11 Avr 2015 - 12:23

J'adore l'idée d'un darkride sur un wooden. C'est tellement simple comme idée... mais personne n'y a pensé ! Cette attraction a beaucoup de charme malgré son agencement inhabituel. Sacré coup de projecteur !

__________ Frct3 Le Forum __________

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum