Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RCT3 ne réponds pas

3 participants

Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty RCT3 ne réponds pas

Message par coasterchris Jeu 26 Fév 2015 - 11:25

Bonjour tout le monde,
Et oui, c'est quand on est content que tout fonctionne à merveille que le jeu décide de faire des siennes. Voilà, je suis de temps en temps (mais de plus en plus souvent) victime d'un rct3 ne répond pas... Sachant que c'est dans mon parc que cela se produit ou ailleurs (sauvegarde récupérée d'avant le passage au ssd) quand je place parfois un objet. Est ce que cela peut être dû au faite que je n'ai mis aucuns patchs au jeu (j'ai la version Deluxe). Le pire étant qu'il y a 3 jours, je n'avais aucuns soucis. Et j'ai beau reprendre une ancienne sauvegarde (.back), rien n'y fait.

J'ai remarqué que je n'utilisais pas le rct3plus.exe qui apparait lors du patch.
Je n'avais pas ce problème avant le passage au ssd et avant la deuxième installation sur mon ssd.

J'ai comme piste: =>parc corrompu (mais j'ai pas envie de tout recommencer! =/)
                        =>Pas de patchs installés (mais c'est un gros bazar pour savoir les quels il faut     et l'ordre....)

=> parc de 2 mb de taille, nettoyé avec parkclean up.
=> 1go de ram utilisé lors des plantages (le jeu peut en utiliser 4 grâce à LAA)
=> Windows 8.1
=> SSD 250 go avec 190 go de libre
HIS Ice q² R9 270x
Intel i5 quad core 3.1 gHz
8 go de ram DDR3

J'ai pas encore pu essayé avec les patchs. Mais d'après vous, est-ce que cela vient de là?
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty Re: RCT3 ne réponds pas

Message par GC59 (ancien compte) Jeu 26 Fév 2015 - 11:45

Vu l'optimisation merdique de RCT3 je pense juste que ton parc est trop rempli et que ton PC ne le supporte pas...
Après il faut voir quel PC tu as et je ne sait pas quel composant il faut changer pour pouvoir se permettre de faire de bons parcs comme Silvarret le fait par exemple :/
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty Re: RCT3 ne réponds pas

Message par coasterchris Jeu 26 Fév 2015 - 12:30

GC59 Productions a écrit:Vu l'optimisation merdique de RCT3 je pense juste que ton parc est trop rempli et que ton PC ne le supporte pas...
Après il faut voir quel PC tu as et je ne sait pas quel composant il faut changer pour pouvoir se permettre de faire de bons parcs comme Silvarret le fait par exemple :/

Le truc étant que mon pc est plus que puissant et que le parc est vide comme jamais ( à part la map et le début de l'attraction), je pencherais plutôt pour la map corrompue... 2 Mb le parc, c'est 3 fois rien... Sachant que j'ai dejà eu des parcs allant à 15 mb sans aucuns soucis avec le jeu...

=> j'ai remarqué que ça plantait car mon Catalsyt perdait l'affichage (drivers d'AMD bugués...)

Je vais en rentrant chez moi:
Option 1: patcher rct3 puis vérifier tous les pilotes et drivers du pc.
Option 2:Tester une autre map.
Option 3: réinstaller le jeu en nettoyant tout et en patchant jeu par jeu.
Option 4:Devoir attendre rctw en espérant qu'il soit mieux codé et accepte les CSO's
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty Re: RCT3 ne réponds pas

Message par Jahdu90 Jeu 26 Fév 2015 - 18:40

A mon avis, certains de tes packs d'objets sont mal installés et font planter le jeu...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty Re: RCT3 ne réponds pas

Message par coasterchris Ven 27 Fév 2015 - 10:00

Jahdu, je pense aussi car après test, cela m'est arrivé soit quand je mettais des lampes de DLP FrontierLand soit quand je mettais des caisses de pat's statue....

J'ai installé les deux patchs de Wild et par chance (je touche ma tête et du bois), celà fonctionne pour l'instant. J'ai pu avancé ma gare sans crash. =)

Je vous tiens au courant si cela revient mais pour le moment, tout va bien! Je peux enfin continuer mon parc dans des bonnes conditions. merci pour votre aide!

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT3 ne réponds pas Empty Re: RCT3 ne réponds pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum