Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

+2
Jahdu90
GC59 (ancien compte)
6 participants

Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par GC59 (ancien compte) Mer 7 Jan 2015 - 22:56

Face à l'actualité de ce jour, personne ne peut passer à côté d'un certain débat sur l'attentat qui a eu lieu vers 11h30 ce Mercredi 07 Janvier 2015. J'aimerais que ce topic reste un topic calme, sans la moindre dispute ou gaminerie à propos de ce sujet, il n'y a pas matière à rire mais plutôt matière à réfléchir. Si le moindre débordement est détecté, le message sera directement supprimé. Vous avez Facebook ou Twitter pour blaguer si cela vous fait plaisir.


Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. 02800010


Mon avis :

J'ai été profondément dégoûté, révolté et attristé lorsque j'ai appris la nouvelle, je n'arriverai jamais à comprendre comment certaines personnes tuent en l'honneur d'un "Dieu" et surtout pour accéder au "Paradis". Aucune religion, pas la moindre, ne prône la violence et la haine d'autrui. Ces personnes ayant agit aujourd'hui sont une minorité n'ayant absolument pas compris ce qu'est leur propre religion et y on donné un sens complètement inverse. "Tu ne tuera point", un commandement qui devrait être écrit à l'entrée de chaque église, mosquée ou je ne sais quoi d'autre.

Mes condoléances vont droit au cœur des familles des victimes et j'espère sincèrement que les mesures nécessaires seront prises pour qu'un évènement tel que celui-ci ne se reproduise.


GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Jahdu90 Jeu 8 Jan 2015 - 0:42

Que dire d'autre...

Aux médias maintenant de ne pas entrer dans le jeu de la provocation car le terrorisme s'en nourrit, et là j'ai plus de doutes...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Freezer Jeu 8 Jan 2015 - 9:13

Triste nouvelles effectivement...

Mais c'est terroriste ne font vraiment pas honneur a leur religion, beaucoup de musulmans se sont revoltés par rapport a cet acte.
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Portem!ne Jeu 8 Jan 2015 - 15:06

Mes hommages les plus sincères à toutes les victimes de l'attentat barbare du 7 janvier dans la rédaction de Charlie Hebdo.


Je suis comme vous tous sous le choc de ce drame terrible et terrifiant au cœur même de la France. Des gens sont morts pour avoir défendu leurs idées avec des mots et des crayons. C'est une attaque grave et impardonnable contre la France mais aussi contre la liberté d'expression, de débattre, d'exprimer son opinion. Des valeurs fondamentales et universelles.

Les messages de soutien venus du monde entier, ainsi que la mobilisation spontanée des gens en France me touche profondément. Cela montre que les terroristes n'ont pas réussi à nous intimider.

Mes pensées vont vers les familles et les proches des personnes mortes dans cet attentat. Reposez-vous en paix.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par djspike Jeu 8 Jan 2015 - 23:21

Je ne veut pas rentrer dans les détails , je suis attéré ,je suis en mode vengeance qu'il ne faut pas ...bref , Aux armes citoyens , toute ces conneries n'ont que trop durées !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Hades Ven 9 Jan 2015 - 0:53

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Jc21
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Hades Sam 10 Jan 2015 - 18:11

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. 325j
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Empty Re: Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum