Pandaland Park
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Pandaland Park
Bonjour à tous !
Après quelques semaines de chantier, le parc à thème PANDALAND est enfin prêt à ouvrir au public.
Situé près d'Epernay dans la Marne (51), le parc accueille pour l'instant 5 attractions (Les Chaises volantes, La Grande Roue, Le Petit Train, La Rivière Enchantée et Le Monorail) ainsi que des magasins et points de restaurations.
L'entrée du parc
L'entrée du parc
Mainstreet vu depuis les toits de l'entrée
Mainstreet du parc
Mainstreet du parc
Mainstreet du parc
L'entrée des Chaises volantes
La Grande Roue
Le Petit Train
La Gare du Petit Train
La Rivière Enchantée
Détail de la Rivière Enchantée
Le Monorail
Vue aérienne du parc
Vue aérienne de la Mainstreet
Plan du parc
Les prochains travaux vont comprendre l'aménagement des chemins, de la végétation et de nouvelles attractions de types montagne russe, dark-ride et attractions d'eau.
Plusieurs Lands thématisés seront construits.
Je tiens à dire que c'est ma première création et mon premier parc que je vous présente.
En espérant que ça vous plaise !
Après quelques semaines de chantier, le parc à thème PANDALAND est enfin prêt à ouvrir au public.
Situé près d'Epernay dans la Marne (51), le parc accueille pour l'instant 5 attractions (Les Chaises volantes, La Grande Roue, Le Petit Train, La Rivière Enchantée et Le Monorail) ainsi que des magasins et points de restaurations.
L'entrée du parc
L'entrée du parc
Mainstreet vu depuis les toits de l'entrée
Mainstreet du parc
Mainstreet du parc
Mainstreet du parc
L'entrée des Chaises volantes
La Grande Roue
Le Petit Train
La Gare du Petit Train
La Rivière Enchantée
Détail de la Rivière Enchantée
Le Monorail
Vue aérienne du parc
Vue aérienne de la Mainstreet
Plan du parc
Les prochains travaux vont comprendre l'aménagement des chemins, de la végétation et de nouvelles attractions de types montagne russe, dark-ride et attractions d'eau.
Plusieurs Lands thématisés seront construits.
Je tiens à dire que c'est ma première création et mon premier parc que je vous présente.
En espérant que ça vous plaise !
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Début sympa et prometteur ! J'aime beaucoup le logo, il m'a l'air travaillé et convivial comme pour un vrai parc familial.
Le pathwork est de qualité, tu as fait de bons choix pour la forme et les textures.
Amicalement,
Portem!ne
Le pathwork est de qualité, tu as fait de bons choix pour la forme et les textures.
Amicalement,
Portem!ne
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Pandaland Park
Super début !
Ca semble soigné et bien planifié.
La MainStreet, bien que reprenant l'architecture qui a rendu les Disneyland si populaire, brille par l'originalité de son layout, avec les arbres au milieu, ça change, et sa taille réduite, ses banderolles, la rendent très chaleureuse. On se projette déjà très bien les visiteurs déambulant en son sein, de boutique en boutique.
L'entrée elle même est très efficace. Le signe custom est une bonne touche qui ajoute de la crédibilité. Les détails sont là : poubelles, bancs. Les paths sont sobres et efficaces. Je ne vois pas de guichets de tickets cependant ?
Les quelques attractions sont elles aussi bien intégrées. Encore ici la simplicité marche à fond. En ressort ce sentiment si particulier au petits parcs familiers Européens, ce qui n'est pas choses aisé à reproduire ! Souvent le simple et réaliste est plus dur à achever que la surcharge de thématique et décors, pour moi en tout cas.
Toujours étant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une création qui reproduisait aussi bien cette esthétique des petits parcs d'attractions type Nigloland, Jardin d'acclimatation, etc...
Je pense que c'est ta Rivière enchantée qui m'a le plus convaincu.
La façon dont le monorail interagi avec la végétation alentour et la rivière enchantée en contrebas est très satisfaisante aussi.
Continues comme ça, j'ai hâte de voir la suite !
C'est un très bon exemple de ce qui est possible de faire, plutôt que de toujours se lancer dans des constructions ultra thématisées (surtout si on a pas les moyens techniques ni créatifs pour mener le projet à bien). Une création comme la tienne représente déjà un certain travail, je pense que d'autres devraient prendre exemple.
Bonne continuation.
PS: Une petite remarque, tout me semble être placé au sol, à niveau zero. Attention pour la suite ! Ca risquerai de sembler un poil plat. Ta station de petit train par exemple, je la placerai légèrement surélevée, sur un mini colline. Juste un petit conseil, peut être que tu as déjà prévu pour la suite, mais au cas ou.
Ca semble soigné et bien planifié.
La MainStreet, bien que reprenant l'architecture qui a rendu les Disneyland si populaire, brille par l'originalité de son layout, avec les arbres au milieu, ça change, et sa taille réduite, ses banderolles, la rendent très chaleureuse. On se projette déjà très bien les visiteurs déambulant en son sein, de boutique en boutique.
L'entrée elle même est très efficace. Le signe custom est une bonne touche qui ajoute de la crédibilité. Les détails sont là : poubelles, bancs. Les paths sont sobres et efficaces. Je ne vois pas de guichets de tickets cependant ?
Les quelques attractions sont elles aussi bien intégrées. Encore ici la simplicité marche à fond. En ressort ce sentiment si particulier au petits parcs familiers Européens, ce qui n'est pas choses aisé à reproduire ! Souvent le simple et réaliste est plus dur à achever que la surcharge de thématique et décors, pour moi en tout cas.
Toujours étant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une création qui reproduisait aussi bien cette esthétique des petits parcs d'attractions type Nigloland, Jardin d'acclimatation, etc...
Je pense que c'est ta Rivière enchantée qui m'a le plus convaincu.
La façon dont le monorail interagi avec la végétation alentour et la rivière enchantée en contrebas est très satisfaisante aussi.
Continues comme ça, j'ai hâte de voir la suite !
C'est un très bon exemple de ce qui est possible de faire, plutôt que de toujours se lancer dans des constructions ultra thématisées (surtout si on a pas les moyens techniques ni créatifs pour mener le projet à bien). Une création comme la tienne représente déjà un certain travail, je pense que d'autres devraient prendre exemple.
Bonne continuation.
PS: Une petite remarque, tout me semble être placé au sol, à niveau zero. Attention pour la suite ! Ca risquerai de sembler un poil plat. Ta station de petit train par exemple, je la placerai légèrement surélevée, sur un mini colline. Juste un petit conseil, peut être que tu as déjà prévu pour la suite, mais au cas ou.
The Captain- Membre spécial
- Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006
Re: Pandaland Park
The Captain a écrit:
Toujours étant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une création qui reproduisait aussi bien cette esthétique des petits parcs d'attractions type Nigloland, Jardin d'acclimatation, etc...
Je pense que c'est ta Rivière enchantée qui m'a le plus convaincu.
Effectivement, Je me suis inspiré de mon parc d'enfance Nigloland pour ce parc. Autant le logo que l'ambiance familiale qu'il y règne.
Pour te répondre, il y a énormément de boulot pour cette Rivière Enchantée.
J'ai fait le tracé en CSO sous sketchup dans un premier temps puis j'ai tout décoré.
Pareil pour le pont du petit train.
The Captain a écrit: PS: Une petite remarque, tout me semble être placé au sol, à niveau zero. Attention pour la suite ! Ca risquerai de sembler un poil plat. Ta station de petit train par exemple, je la placerai légèrement surélevée, sur un mini colline. Juste un petit conseil, peut être que tu as déjà prévu pour la suite, mais au cas ou.
Oui bien sur ! Mais pour la station, elle est déjà très haute donc j'ai peur que ça la grandisse vraiment trop pour le coup. Mais je compte placer des stations et batiments en hauteur oui, ainsi que des colline pour la suite.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Intéressant ! Je viens moi même de me mettre au CSO pour ajouter un niveau de personnalisation plus poussé à mes créations, j pense que c'est vraiment l'étape suivante quand on est créateur sous RCT3, ça ou se faire faire les objets par quelqu'un, même si certain reprochent bizarrement l'idée de se créer ses propres pièces custom, comme si ça ne faisait pas partie du jeu, alors qu'en soit c'est pas moins "jouer" à RCT3 que lorsqu'on utilise les CSO des autres, si on suivait cette logique autant jouer avec le jeu Vanilla. Enfin bref, je m'égare.
Du coup, ton tracé pour la rivière Enchantée suis malgré tout les pièces de rails de base du jeu non ? Sinon j'imagine que les embarcations traverseraient la terre ^^. Ca masque ces ignobles bouées qui délimite d'habitude le tracé ?
Du coup, ton tracé pour la rivière Enchantée suis malgré tout les pièces de rails de base du jeu non ? Sinon j'imagine que les embarcations traverseraient la terre ^^. Ca masque ces ignobles bouées qui délimite d'habitude le tracé ?
The Captain- Membre spécial
- Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006
Re: Pandaland Park
Ah ouais ! Le tracé conçu sur SketchUp. C'est très efficace et d'autant plus appréciable
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Pandaland Park
J'ai fait avec InvisibleTrack de RevolutionaryRides et un CTR de bouées.
J'ai d’abord fait le tracé sous RCT, puis j'ai prit des screens vu du dessus (avec les carrés du jeu, et pour avoir le tracé et la largeur des bouées), puis j'ai modélisé sous Sketchup carreaux par carreaux a partir des screens que j'avais.
J'ai d’abord fait le tracé sous RCT, puis j'ai prit des screens vu du dessus (avec les carrés du jeu, et pour avoir le tracé et la largeur des bouées), puis j'ai modélisé sous Sketchup carreaux par carreaux a partir des screens que j'avais.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Très ingénieux !
The Captain- Membre spécial
- Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006
Re: Pandaland Park
Pour la gare de la Rivière Enchantée, je ne sais pas du tout quel type de bâtiment et de pack utilisé pour le coup.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Effectivement tout ça est vraiment très joli. J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il s'agit de ta première création.
Il y a un petit côté Europa Park qui se détache de ton parc. J'aime beaucoup. Bonne continuation, on va suivre ça avec intérêt.
Il y a un petit côté Europa Park qui se détache de ton parc. J'aime beaucoup. Bonne continuation, on va suivre ça avec intérêt.
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Pandaland Park
Il s'agit de ma première création, et autant dire que ça fait quelques semaines que j'y bosse dessus.
Je ne voulais pas montrer d'images et en parler avant d'avoir quelquechose d'assez construit.
Je ne voulais pas montrer d'images et en parler avant d'avoir quelquechose d'assez construit.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
effectivement ce début me surprend beaucoup et comme le dit the captain tu ajoute un niveau supp avec la création perso de cso ! Bravo à toi pour ça !
J'ai par contre quelques petites choses qui me chagrine comme :
- les files d'attentes du jeu ...qui ne mettent pas spécialement en valeur.
- le terraforming que tu pourrais pousser un peu plus avec de feux plat et autres petites collines
-Le terrain color aussi avec l'herbe verte du jeu...
- les chemins du jeu reste limite
Je pense que tu es courant et que mon commentaire ne fais pas spécialement avancé mais j'attends la suite pour t'en dire plus
J'ai par contre quelques petites choses qui me chagrine comme :
- les files d'attentes du jeu ...qui ne mettent pas spécialement en valeur.
- le terraforming que tu pourrais pousser un peu plus avec de feux plat et autres petites collines
-Le terrain color aussi avec l'herbe verte du jeu...
- les chemins du jeu reste limite
Je pense que tu es courant et que mon commentaire ne fais pas spécialement avancé mais j'attends la suite pour t'en dire plus
Re: Pandaland Park
Pour ce qui est de l'herbe, du terraforming, des chemins et files d'attentes du jeu, c'est parce que je n'ai pas travaillé ces parties là encore^^.
Je fais petite zone par petite zone. En rajoutant des détails au fur et à mesure.
Je fais petite zone par petite zone. En rajoutant des détails au fur et à mesure.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Ce parc semble être bien parti, l'entrée et la main street sont bien aménagés.
Je trouve que les diverses attractions proposés sont réalistes et bien réalisées, en particulier la rivière qui s'intègre parfaitement au milieu du parc et son interaction avec le monorail et les chemins est une bonne idée.
Vivement la suite
Je trouve que les diverses attractions proposés sont réalistes et bien réalisées, en particulier la rivière qui s'intègre parfaitement au milieu du parc et son interaction avec le monorail et les chemins est une bonne idée.
Vivement la suite
Baneif- Mécanicien
- Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Pandaland Park
Merci pour vos avis très positifs sur le projet. Je vais m'efforcer de partager de nouvelles images au fur et à mesure de l'avancé du parc, en tenant compte de vos remarques.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Je suis très impressionné Kyriam, ce début de parc que tu nous présente et ta maitrise apparente du logiciel Sketchup me laisse à penser que tu vas nous pondre quelque chose de vraiment très sympas.
En tout cas, cette première fournée d'images montre déja un travail bien réfléchi et planifié et une belle maitrise des packs Mainstreet, qui, bien utilisés, sont toujours extrèmement efficaces.
Seul petit bémol, ton sol, malgré la présence de trottoirs, car un peu trop uniforme pour être réaliste. Je te conseillerais plutôt de conserver la trame pour le trottoir, et de te contenter d'un jeu sur les textures de sol pour le centre, ça serait bien plus riche en nuances.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite.
En tout cas, cette première fournée d'images montre déja un travail bien réfléchi et planifié et une belle maitrise des packs Mainstreet, qui, bien utilisés, sont toujours extrèmement efficaces.
Seul petit bémol, ton sol, malgré la présence de trottoirs, car un peu trop uniforme pour être réaliste. Je te conseillerais plutôt de conserver la trame pour le trottoir, et de te contenter d'un jeu sur les textures de sol pour le centre, ça serait bien plus riche en nuances.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite.
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Pandaland Park
Je n'aime pas trop les textures de sol pour ce genre de parc.
Je préfère le béton (ici coloré) comme pour Asterix ou Nigloland.
Je préfère le béton (ici coloré) comme pour Asterix ou Nigloland.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Vraiment un très bon début qui est très prometteurs, bonne continuation !
fanfak- Visiteur
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Pandaland Park
Le petit souci avec la texture de tes paths actuelle, c'est qu'elle ne laisse pas apparaître les ombres. Je suis d'accord pour dire que les textures in-game ne conviennent pas à toutes les circonstances cela dit. C'est pourquoi les Alpha Paths représentent un excellent compromis. Pour rappel, ce sont des path covers translucides qui donnent une texture hybride entre le sol in-game et une texture personnalisée.
Sur cet exemple de L33, on voit bien qu'un motif en pavé s'est superposé à la texture du jeu. Détail importantissime, les ombrages sont conservés.
Dans ton cas, je te conseille d'utiliser la texture "Plain" des Alpha Paths. Avec une couleur noire, elle mime avec efficacité l'apparence du bitume :
Pour certains paths d'Albatros, j'ai mélangé la texture "Plain" (en noir) des Alpha Paths avec une texture roche grise in-game.
Northwinds - Liam
Tu peux aussi superposer deux couches de textures alpha pour obtenir un bitume plus foncé.
Voilà pour la minute pathwork ^^
Amicalement,
Portem!ne
Sur cet exemple de L33, on voit bien qu'un motif en pavé s'est superposé à la texture du jeu. Détail importantissime, les ombrages sont conservés.
Dans ton cas, je te conseille d'utiliser la texture "Plain" des Alpha Paths. Avec une couleur noire, elle mime avec efficacité l'apparence du bitume :
Pour certains paths d'Albatros, j'ai mélangé la texture "Plain" (en noir) des Alpha Paths avec une texture roche grise in-game.
Northwinds - Liam
Tu peux aussi superposer deux couches de textures alpha pour obtenir un bitume plus foncé.
Voilà pour la minute pathwork ^^
Amicalement,
Portem!ne
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Pandaland Park
Mais ça ne fait pas de sols marrons. Et également, pour les bords de la rivière enchanté par exemple, je ne peux pas faire avec le sol du jeu.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Tu peux changer la couleur d'un AlphaPath, après tu teste avec différente texture game, je pense que le marron est faisable.
Un alpha marron + texture sable voir même neige = bitume marron (en théorie)
Un alpha marron + texture sable voir même neige = bitume marron (en théorie)
The Captain- Membre spécial
- Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006
Re: Pandaland Park
Pour l'instant, je vais continuer avec ces paths là et je verrais si je change tout par la suite une fois que j'aurais maîtrisé les alpha paths.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Je n'ai pas encore commenté ton parc , donc j'y passe.
Je trouve que pour un début tu nous en met pas mal dans la vue ! (surtout à moi qui débute aussi).
CSO personnalisés avec le logo du parc et ta rivière enchantée !
Bonne maitrise des mélanges de packs ! (Malgrès certaines finitions de toits à revoir photo 7)
Bonne maitrise d'astuces du jeu (notamment les passages à niveaux...).
Ensuite je rejoins tout le monde ici pour tes sols:
Tu maitrise la création de CSO ,donc ne dis pas par manque de temps de ne pas vouloir essayer les alpha path , car ce n'est pas compliqué du tout (juste le pack à télécharger et ensuite on peu changer les couleurs de chaques paths).
Je t'encourage donc à modifier tes sols , tu n'en serra que des plus satisfait !
Je trouve que pour un début tu nous en met pas mal dans la vue ! (surtout à moi qui débute aussi).
CSO personnalisés avec le logo du parc et ta rivière enchantée !
Bonne maitrise des mélanges de packs ! (Malgrès certaines finitions de toits à revoir photo 7)
Bonne maitrise d'astuces du jeu (notamment les passages à niveaux...).
Ensuite je rejoins tout le monde ici pour tes sols:
Tu maitrise la création de CSO ,donc ne dis pas par manque de temps de ne pas vouloir essayer les alpha path , car ce n'est pas compliqué du tout (juste le pack à télécharger et ensuite on peu changer les couleurs de chaques paths).
Je t'encourage donc à modifier tes sols , tu n'en serra que des plus satisfait !
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Pandaland Park
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Notamment sur la photo de la vue aérienne, tu remarqueras qu'il est impossible de faire les bordures de la rivières enchantes avec des Alphapath uniquement.
Mis à part le soucis des ombres, je trouve que mon sol va très bien avec l'ambiance de mon parc.
Notamment sur la photo de la vue aérienne, tu remarqueras qu'il est impossible de faire les bordures de la rivières enchantes avec des Alphapath uniquement.
Mis à part le soucis des ombres, je trouve que mon sol va très bien avec l'ambiance de mon parc.
Kiriam- Visiteur
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Pandaland Park
Fait comme tu le sent , ce sont juste des conseils pour rendre un meilleur réalisme à ton parc.
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
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