Le jeu crash au bout de 10 secondes.

Le jeu crash au bout de 10 secondes.

Message par Kiriam le Mer 10 Déc 2014 - 16:41

Bonjour,
J'ai un gros problème.

Je veux continuer à construire mon parc Pandaland, mais le jeu se crash au bout de 10 secondes, que ce soit en voulant cliquer sur un objet ou même sans que je ne fasse quelque chose.

J'ai beau faire parkcleaner, ça ne change rien.

Que faire ?
Kiriam
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu crash au bout de 10 secondes.

Message par Hades le Mer 10 Déc 2014 - 17:35

C'est le cas pour pas mal de personne que ce soit ici et outre atlantique donc perso:

- ne réalise pas ton park avec dautres cso que ceux que tu utilise restreint le fichiers themed au minimum = GAIN DE CRASH

- Restreint les dossiers ctr et cfr du même conseil = GAIN DE CRASH

-Diminue la qualité = anticrenelage / options de détails / options d'eau ect..

- Cleanup et re-enregistre toujours la meme sauvegarde nettoyé plusieurs fois

- Si malgré tous les bugs persiste diminue en végétation et détails environnent mais si cela fais mal au coeur.

-Si après tout ça tu en ai au même résultat il te reste l’option de diviser ton parc malheureusement mais on peut s'en sortir sans problèmes en étant un peu malin.
Hades
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Message par CoasterZz le Mer 10 Déc 2014 - 18:10

Mais lol ! ça fait 7 ans que je fais tourner le jeu et j'ai jamais eu le moindre soucis, que ça soit le jeu lui-même ou mes sauvegardes .. Comment vous vous débrouillez ? xD
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Jahdu90 le Mer 10 Déc 2014 - 19:04

Idem que coaster zz. En jouant sur la résolution graphique et sur les options graphiques, on peut gagner en jouabilité. Même avec des dizaines de packs intégrés.
Jahdu90
Inspecteur de parc

Message par The Captain le Mer 10 Déc 2014 - 21:46

Peut être aussi que les objets 3D que tu a toi même créé contiennent trop de polys, donc très lourd, ce qui fait crasher le jeu. Essaye aussi de désactiver les ombres, ca peux aider.

__________ Frct3 Le Forum __________

The Captain
Membre spécial

Message par Portem!ne le Mer 10 Déc 2014 - 23:21

Tu as de la chance Zz ! J'aimerais connaître la taille de ton fichier /Themed et la config de ton PC cela dit..

J'ai eu ce problème avec Albatros. Mon fichier faisait planter le jeu au bout de 10 minutes/1 quart d'heure. J'aurais besoin de quelques précisions pour mieux comprendre ton souci et l'identifier. Pour cela, il te faut ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) de Windows et repérer au moment du crash :

- Le % de mémoire physique utilisée (en bas au centre)
- Le taux d'utilisation du processeur en % (en bas au centre-gauche)

En général, mon jeu plantait lorsque mon ordinateur utilisait plus de 80% de mémoire physique. Avec un fichier très volumineux (du moins en nombre de CSO utilisés) RCT3 devient trop grand pour le PC qui ferme l'application séance tenante. J'ai réussi à modérer le nombre de plantages grâce à plusieurs solutions :

- Fermer tous les autres programmes. notamment à travers le Gestionnaire des taches. Je pense notamment aux applications gourmandes en mémoire physique qui s'ouvrent automatiquement au démarrage. Chez moi, j'ai Dropbox et SFR Cloud à fermer dans mon Gestionnaire de taches pour faire baisser de 6/7 points mon taux de mémoire physique utilisée.
- Nettoyer l'ordinateur en général (CCleaner)
- Supprimer les CSO inutiles. RCT3 devient inefficace et instable avec un grand nombre de packs sur un fichier conséquent. Identifie avec Park CleanUp tous les packs nécessaires à ton parc - il faut trouver l'onglet "Custom" pour cela.
- Supprimer les CTR/CFR inutiles. Même idée.

Après ce nettoyage, mon jeu est devenu plus fluide. Les crashs n'ont pas totalement disparus mais ils étaient beaucoup moins fréquents : je suis passé d'un crash toutes les 10 ou 15 minutes à un crash toutes les 4 heures. Remarque annexe, les paramètres graphiques n'ont pas une grosse influence sur la stabilité du jeu (en tout cas pour moi) puisque le jeu continuait à planter trop souvent lorsque j'avais 400 packs alors que l'anti-crènelage, les ombres et les détails étaient désactivés. Avec 260 packs, le jeu est relativement stable même avec les options graphiques à fond.

Par ailleurs, plus que le nombre d'objets, c'est leur diversité et leur "qualité" qui semble rendre le fichier de plus en plus instable. Varier les packs mais aussi la couleur des objets multiplie les informations à prendre en compte sur le fichier. L'hypothèse de The Captain est aussi très plausible. Le nombre de polys (le nombre de faces) de tes objets perso est peut-être beaucoup trop élevé, ce qui consomme énormément de mémoire physique.

Donc pour résumer, le dossier /Themed trop volumineux c'est le mal. Essaie de réduire au maximum le nombre de packs dans ton dossier - sans supprimer des objets existants dans la mesure du possible. Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être que ton fichier est corrompu...

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Portem!ne
Membre spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé