Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

+7
Baneif
Hades
The Captain
CoasterZz
djspike
Trixies
Lupin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Cartus Jeu 27 Nov 2014 - 21:56

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Alba_l13

INTRODUCTION

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Alan_t10
Salut ! Ca c'est moi lors de ma visite à Imperial Delight, un parc vraiment sympas et à l'architecture très originale. Par contre, ça manque cruellement de véritables Coasters !


Moi, c'est Alan Toomer. Je suis depuis toujours un grand fan de Parcs d'Attractions, et un bloggeur invétéré vivant comme expat' en Belgique. Dans quelques jours, j'ai la chance de pouvoir aller visiter le tout récent Parc de Villeroy situé dans le Jura, afin d'aller tester leur toute nouvelle attraction, Albatros, un B&M Flying qui me parait très prometteur. J'ai la chance d'avoir reçu une invitation spéciale avec quelques autres fanatiques pour aller tester ce monstre d'acier tôt dans la journée, avant l'ouverture officielle au grand public.
Voila un Teaser que le Manager du parc à fait parvenir à toutes les personnes conviées à l'avant-première :

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr10
Credit: Parc de Villeroy

Je dois vous avouer qu'il me tarde vraiment de le tester ! Le relief et la végétation environnante est vraiment impressionnant et me parait tout à fait propice à l'intégration d'un Flying si le layout tient ses promesses. A ma grande surprise, celui ci présente une thématisation résolument Steampunk, possiblement inspiré librement des travaux de Jules Vernes. Tout cela à du couter une véritable fortune ! D'ou tiennent-ils tout cet argent? La question mérite d'être posée.

Dans cet rubrique, je vous dévoilerais au fur et à mesure mes impressions à propos d'Albatros. Je vous posterais également l'ensemble des photos que je serais amené à prendre de cette prometteuse nouvelle création de l'entreprise B&M.


Attention: Je peux être très bavard dans mes "Trips reports", mais promis, j'essaierais de me limiter pour cette fois !

Amicalement Smile
Alan


Dernière édition par Cartus le Mar 9 Déc 2014 - 13:18, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Jahdu90 Ven 28 Nov 2014 - 0:18

Très joli screen. Mais juste une question: pourquoi dans le Jura?
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Hades Ven 28 Nov 2014 - 8:32

Jah ou l'homme qui cherchais toujours le détails qui importe peu Razz cat :batman: :dwarf: :rambo: affraid

Sympa ce trip report au réveil !! Bon ok Alan Toomer est une vraie piplette ( je soupconne PM?) mais pour le coup ça donne très envie d'en voir plus et cela vous démarque aussi des autres concurrents du DAI3 donc bravo pour ça !

Pour ce petit avant gout d' Albatros le style steampunk est superbement réalisé avec un terraforming digne des plus grands et je pèse mes mots !

Vraiment très impatient de voir la suite et je sens que cette collaboration va envoyer du lourd !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par djspike Ven 28 Nov 2014 - 10:15

Vraiment trés beau ! le 2em screen et tout simplement magique et super bien cadré en plus !

La ou j'hallucine toujours sur votre créa , c'est ce super travail de terraforming , pour l'instant je n'ai pas vu mieux , même si sa existe !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Trixies Ven 28 Nov 2014 - 18:02

Jahdu90 a écrit:Mais juste une question: pourquoi dans le Jura?

Pour faire parler les curieux, et ça marche !
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Jahdu90 Ven 28 Nov 2014 - 23:51

Hades a écrit:Jah ou l'homme qui cherchais toujours le détails qui importe peu Razz cat  :batman:  :dwarf:  :rambo:  affraid

Sympa ce trip report au réveil !! Bon ok Alan Toomer est une vraie piplette ( je soupconne PM?) mais pour le coup ça donne très envie d'en voir plus et cela vous démarque aussi des autres concurrents du DAI3 donc bravo pour ça !

Pour ce petit avant gout d' Albatros le style steampunk est superbement réalisé avec un terraforming digne des plus grands et je pèse mes mots !

Vraiment très impatient de voir la suite et je sens que cette collaboration va envoyer du lourd !


Juste parce que ça placerait ce parc à côté de Magic Country, c'est pour ça. Et puis c'est la Franche-Comté, on est solidaire!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Cartus Dim 30 Nov 2014 - 18:08

REPONSES :
@Jahdu90 : Pourquoi pas? Je n'ai pas de réponse à te donner, c'était un lieu crédible vu l'allure de l'environnement global.
@Hadès : Oui, texte de Portem!ne, que j'ai ensuite traduit pour vous en Français (certains détails techniques ont été plus durs à comprendre mais au final c'est jouable. Merci pour ton commentaire et pour ton aide !
@DjSpike : Merci ! Pour le terraforming je suis d'accord, et il faut féliciter Portem!ne pour ça car il a entièrement géré cette partie du travail.


PARTIE 1 - L'ENVIRONNEMENT

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0823
La Station à l'aube... Les trains n'attendent que nous pour faire frémir les rails de ce magnifique Coaster.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0824
Les bâtiments présents à l'entrée, avec une forte note Steampunk-industrielle. Pas sur pour autant que l'on soit sur du Vernes... *oui je suis un peu pointilleux...*  Razz

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albaen11
La file d'attente démarre directement avec un bâtiment ou s'exhibe fièrement le logo de l'attraction.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0810
Au Parc de Villeroy, même la Station de garage fait partie entière de la thématisation ! Incroyable...

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0811
Dans la file, les enceintes diffusent une musique épique alors même que les wagons passent au dessus de nos têtes. Belle initiative.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0812
Par ailleurs, la vue depuis la station offre un avant-gout de ce qui nous attend, avec cette angle dégagé sur le Corkscrew. Aménagement ou simple hasard de la nature?

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0813
L'armature du Coaster se fond vraiment bien à l'intérieur de ce bâtiment aux allures d'usine Steampunk. Il semble lui avoir toujours appartenu.

Cependant, une chose m'inquiétait... Il s'agit bien d'un Flying B&M et pourtant il n'y à pas de double plateforme d'embarquement et le train ne comporte que 7 wagons. Mais à ma surprise, les employés ont été très efficaces.
Le manager du parc m'a dit que l'équipe s'est rendue à Alton Towers pour apprendre comment les opérateurs de Air travaillaient pour faire en sorte que le temps de chargement/déchargement soit le plus rapide possible.
J'admire cette approche qui vise à nous offrir la meilleure expérience possible. Si seulement ça pouvait être partout comme cela.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0814
Aller une petite dernière "pour la route" comme ils disent ici en France. Une subtilité à du m'échapper, mais je n'en ai toujours pas compris le sens.
Donc me voila, devant le Lift d'Albatros.

A bientôt pour la suite de mon récit qui s'intéressera au Layout cette fois !

Bonne journée !
Alan
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Jahdu90 Dim 30 Nov 2014 - 21:24

Très joli parc qui associe le côté moderne des bâtiments à un côté plus rustique avec la végétation. J'aime bien l'ensemble.
J'aimerais bien voir ce que ça donne la nuit aussi.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Lupin Dim 30 Nov 2014 - 21:24

Oh god ! c'est quoi cette perle que vous être en train de nous faire ?
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Cartus Lun 1 Déc 2014 - 14:15

REPONSES :
@Jahdu90 : Merci beaucoup Jah ! Pour la vue de nuit il faudra patienter un peu car notre trip report était au lever du jour et que pour le contexte concours nous n'avons pas du tout travailler le côté nocturne. Ca viendra surement plus tard.
@Lupin : Faut croire qu'on forme une bonne équipe Smile On est assez complémentaire c'est ça qui est vraiment bien.


Encore un grand merci à GRP pour la version BETA des Catwalks de B&M Flying!

--------

PARTIE 2 : LAYOUT !

Après une demie heure à regarder la montagne russe se prêter à de multiples essais, notre tour arrive ! Je n'ai pas eu la chance d'avoir la première rangée pour le premier passage, mais au bout de quelques passages, me voila tout devant et sur la gauche, parfait ! Comme beaucoup de Flying, ce Coaster doit être expérimenté à l'avant au moins une fois.
Et voila pourquoi :

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0815
Le lift est situé juste à côté d'une énorme falaise, ou trône un énorme bâtiment de décor! La seule autre fois ou j'ai vu une architecture de cette taille, c'était à Crystal Wings au parc Happy Valley Shanghai, un autre (brillant) B&M Flying...

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0816
Au cours des dernières années, les First drop de B&M sont devenues de plus en plus raides. Sky Scrapper, OzIris, Banshee et maintenant ça. Je ne vais pas m'en plaindre!

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0817
L'Overbanked situé directement après la Drop donne une sensation de vol indescriptible. La forêt et la rivière avoisinante ajoute encore d'avantage à l'expérience!

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0818
Le gigantesque "Fly-to-Lie". Le train s'élève haut dans le ciel, puis réalise un Roll de 180°. Il s'agit la de ma partie préférée du tracé! L'élévation rapide qu'il fournit rend le passage très aérien.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0819
Le Looping. Très intense, que ce soit en entrée ou en sortie de Loop, il propose un "Hangtime" également appréciable lors de la rotation. Je suis vraiment heureux que B&M ait osé prendre cet élément plus habituellement présent sur les Vekoma flyers!

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0820
Le train frôle de très près les rochers à l'intérieur de l'hélix! Pire encore, le type Flying rend le passage plus effrayant parce que le système d'attache au siège vous empêchent de vous déplacer beaucoup, donnant l'impression à tout moment que l'on va taper les rochers .

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0821
Attendez... Deux Corkscrew consécutif sur un B&M?

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0822
Note intéressante, la partie droite du wagon donnent d'avantage de sensations de collision imminente que la partie gauche. Notamment au niveau de l'Helix du phare, mais aussi au niveau du bâtiment d'entrée vers le Ballon.


C'était vraiment super! Le tracé est vraiment immersif et contient une première partie vraiment intense, de la First Drop jusqu'au Phare. J'ai également apprécié la diversité d'éléments de ce Layout.
Au début, on monte à haute altitude au dessus de la forêt, mais vers la fin, on se retrouve beaucoup plus près du sol, en épousant un peu le relief. Un peu comme une réinterprétation de Air. Je vais vraiment suivre de près les futures constructions de B&M.
Les amateurs de B&M des années 2000 ont parfois critiqué la franchise pour ses coasters un peu trop lisses et prévisibles. Pourtant, avec Albatros comme avec d'autres coaster récents de la marque, il semblerait que ce ne soit plus le cas très longtemps!


La prochaine partie de mon récit s'attachera à des vues d'ensemble que j'ai eu la chance de pouvoir prendre depuis le ballon, quelques autres images et une vidéo en POV!

A bientôt,
Alan



NB: J'ai prit la majorité des photos pendant la phase de test, quand tout était encore (à peu près) calme. C'est pourquoi tout les trains sont vides Wink
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Lupin Lun 1 Déc 2014 - 20:31

J'ai déjà commenté ? c'est pas grave je vais redire la même chose, les gars vous gagnez d'office mon vote pour la création du mois !
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Jahdu90 Lun 1 Déc 2014 - 22:16

C'est vraiment immersif et j'aime ça. Par contre je n'ai pas compris, cette création participe à un concours? Pourrais-tu nous éclairer Cartus please?
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Hades Lun 1 Déc 2014 - 22:38

Pour le concours DAI3 = design an invert edition 3 ou il ya je ne sais combien d'inscrit à peu près un trentaine si mes souvenir sont bon...

Je pense que cette création à de quoi surprendre et peut être ses chances pour un podium à suivre ( sinon Jah google traduis automatiquement le site SGW )

Certes nous ne sommes pas sur du Vernes mais que ça sent bon la création unique..Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Baneif Jeu 4 Déc 2014 - 15:49

Très beau, très soigné, très immersif !!
Les bâtiments sont originaux et détaillés, la végétation est bien disposé. Et chapeau pour le relief ça rajoute pas mal en réalisme.
C'est vraiment du beau travail, bravo !
Baneif
Baneif
Mécanicien

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Portem!ne Jeu 4 Déc 2014 - 19:52

Merci pour vos retours élogieux ! Woah Very Happy

En effet, Albatros est notre proposition pour le concours Design An Invert 3 (DAI3) sur SGW. C'était un cadre très stimulant et une occasion géniale de se mesurer à des membres talentueux comme TheDarkStar, CoasterDesignerNo1 (tenant du titre), mb102 ou encore JakeC !


PARTIE 3 - Mongolfière et plus encore

Vous avez pu apercevoir une mongolfière en arrière-plan sur certaines de mes images. Mais ce n'est pas juste un décor, on peut monter dedans aussi !

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0906_zpse5883665
Même si c'est la seule autre attraction dans la zone Steampunk, la mongolfière est une addition particulièrement opportune. Y-a-t'il un meilleur moyen d'obtenir de belles images d'ensemble dans ce paysage très pittoresque ?


Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0908_zps7fc19938
En plus de l'attraction mongolfière, le port accueille un bistrot qui offre une belle vue sur la rivière.

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0910_zpsdc57d8ce
Il y a tellement d'intersections et de virages dans tous les sens...

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0915_zps1f723996
Ai-je déjà dit que ces bâtiments étaient énormes ?

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0913_zps9abd44ce
Don't look down!

Voici quelques images en off-ride prises au hazard que je n'avais pas postées dans mes messages précédents :

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0927_zps9eb62c09
Plus j'observe la gare, plus elle m'apparaît comme une cathédrale industrielle. Est-ce que cela veut dire que B&M sont des dieux et qu'Albatros est leur ange ? Razz

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Shot0926_zpsa6c8e025
Bâtiment derrière la façade hideux... grillé! On dirait que tout le monde ne peut pas être Disney quand il s'agit de dissimuler les coulisses et les choses fonctionnelles ^^


Amicalement,
Alan
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Trixies Sam 6 Déc 2014 - 12:43

Whaou !

Une bonne claque !

Très bon terrainforming, ainsi qu'un coaster très propre et fluide !

Une architecture poussée... Que demander de plus ?
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par djspike Sam 6 Déc 2014 - 16:52

Fantastique ! je vais de ce pas poser mon vote sur SGW !
Pour la montgofière...c'est quel CFR ?

Ps: je ne trouve pas le vote...est ce normal ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Jahdu90 Sam 6 Déc 2014 - 19:37

Effectivement, très immersif, donc réussi Bravo à vous et saperlipopette pour le concours!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par The Captain Sam 6 Déc 2014 - 21:56

Je copie ici mon avis donné sur le topic privé :

Magnifique ! Le projet est superbe et superbement communiqué !
Je dois dire que le teaser ne m'avait pas préparé à un thème Steampunk, j'adore ça, vous êtes resté très originaux, sans tomber dans les clichés du genre, ça respire, ça n'en fait pas trop.
Les détails réalistes (show building, aérations, grillages) sont aussi bienvenus.

Si le layout et l'architecture sont les point forts, le rockwork est aussi un des plus solides qui m'ai été donné de voir.

Bravo à tout les deux !


PS: ma seule critique serait peut être que les différents bâtiments mériteraient d'être un peu plus liés.
Les photos aériennes dévoilent une disposition en îlots que je trouve un poil trop espacée, mais bon je chipote là.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Cartus Mar 9 Déc 2014 - 13:13

REPONSES :
@Trixies : Merci ! En effet, un grand bravo à Portem!ne pour le terraforming très réaliste. L'architecture fut également un vrai bonheur à concevoir, bien qu'un peu laborieux à trouver au départ (les 2 bâtiments d'entrée m'ont prit une après midi entière de démolitions/reconstructions successives pour trouver le bon dosage).
@DjSpike : Merci ! Le ballon est issu du CTR Balloon Flight que tu trouveras sur le CS DEPOT. Il n'y a pas de vote, seul Toofpikk note nos créations.
@Jahdu90 : Very Happy  Je ne pense pas qu'on gagnera, mais une place sur le podium nous semble envisageable, c'est en tout cas l'objectif fixé. A suivre d'ici 1 à 2 semaines.
@The Captain : Tu as bien compris notre prise de position. On a essayer de proposer un contenu original, peu développé sur RCT3, et de l'exposer de manière un peu différente également (bien joué à Portem!ne pour cette belle idée). Et tu as raison, la disposition en ilot est un peu dommage, mais elle ne transparait pas vraiment en On-ride et c'est peut être la un moindre mal.

-------

PARTIE 4 : VIDEO !!!



Ceci conclu finalement mon Trip report sur Albatros! J'espère que vous avez aimer, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos sentiments. Je serais très heureux de vous répondre.
Pour finir, voici en bonus quelques prises présentes dans le fascicule que le parc nous à remit:

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr10
Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr11
Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr12
Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr15
Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Albatr14

A bientôt Smile
Alan

--------

Un énorme merci à Hadès pour le montage vidéo, à GRP pour le CSO personnalisé et bien sur à Portem!ne pour cet expérience très enrichissante et amusante qu'est le projet collaboratif." />
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par CoasterZz Mar 9 Déc 2014 - 14:29

Très belle création, néanmoins il y a des choses que je ne comprend pas dans la vidéo :

- Pourquoi avoir laissé les guests qui sont affreux ?
- pourquoi avoir record le son du jeu et ne pas avoir mit une musique d'ambiance qui aurait rendu mille fois mieux durant l'onride ?
- Et ensuite pourquoi avoir laissé le rééchantillonage de l'image Hades ? x)

Belle création mais d'avantage de vues off ride dans la vidéo auraient été appréciable selon moi.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Portem!ne Mar 9 Déc 2014 - 15:27

Une partie au moins des points que tu as soulevé réside dans les contraintes de temps serrées auxquelles nous avons du faire face. J'ai d'abord fauté en tardant à finir le projet et j'ai envoyé le fichier Albatros à Hadès samedi, et la vidéo devait être publiée lundi à 1h du matin au plus tard... Cartus a réussi à poster la POV à le jour même à 0h59 ! Qui plus est Hadès a du re-filmer une fois le on-ride car la première version faisait apparaître les objets sous le sol à cause du Z-bias agressif - c'était très moche.

J'aurais effectivement dû supprimer les guests in-game qui, dans leur pattern de mouvement bien robotique, font tâche sur un ou deux plans de la vidéo. A la base, j'avais laissé un petit groupe de guests (dont le perso "Alan Toomer" crée dans l'éditeur de personnages pour l'occasion) pour illustrer notre storyline Trip Report/Exclusive Ride Time. Mais ces peeps n'avaient aucunement vocation à apparaître dans la vidéo, en tout cas pas de cette manière.


L'idée à la base était de faire une vidéo comme si c'était un vrai guest qui venait filmer en on-ride et off-ride le coaster en vue spectateur. La vidéo aurait ainsi été le prolongement de notre présentation sous forme de Trip Report d'Albatros. Le on-ride devait donc incorporer des sons issus de vrais coasters - j'avais trouvé deux trois vidéos d'Inverted/Flying on-ride sans cris, avec juste le rugissement naturel du train comme celle-ci. Sauf que c'était bien compliqué de synchroniser les sons issus de coasters irl avec le rythme d'Albatros. Du coup, par manque de temps, j'ai proposé d'incorporer le son d'Albatros in-game.

La partie en off-ride devait reprendre le même principe. Plans fixes (ou qui imitent au mieux des mouvements de caméra d'un vrai spectateur irl qui filmerait avec son caméscope), avec la même musique "épique" en arrière-plan mais diffusée de manière intradiégétique par les haut-parleurs du parc.

Avec le recul, j'ai fait l'erreur de demander à Hadès une mise en scène trop compliquée dans le court délais qui nous restait. Un comble puisque je croyais que filmer le ride de cette manière allait être plus simple... Au final, on se retrouve avec une vidéo qui hésite entre la vidéo d'un parkfan qui filme un coaster, à la CoasterForce/TheCoasterViews/DeathbyIllustion, et une vidéo RCT3 classique comme celle du Blue Wave de Mousketon2 Lien. Et certains défauts apparents, comme les peeps, ou ce bout de l'avant du train qui s'encastre dans la caméra à plusieurs moments (le truc qui m'hérisse au plus au point...) n'ont pas pu être gommés faute de temps. Au moins, on a réussi a publier la vidéo juste à temps.


Hadès s'est montré très généreux et disponible pour monter cette vidéo à notre place. Je lui en remercie.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Hades Mar 9 Déc 2014 - 20:43

J'avais promis à une version complémentaire à mon image de votre projet en espérant que cela vous plaise ; )



Quelques vues supplémentaires ainsi que le on ride en dernière voiture.



Dernière édition par Hades le Mer 10 Déc 2014 - 3:56, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par The Captain Mar 9 Déc 2014 - 22:22

AlbatrAoauz au début ahaha XD
Jolie vidéo comme toujours.

Par contre un deuxième ON-ride en tout point pareil là celui de la première vidéo.. pourquoi ?
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Hades Mer 10 Déc 2014 - 0:56

Version sur ma chaîne mais tu as la vidéo Bonus pour te contenter avec un on-ride au dernier rang sur la droite qui d'ailleurs m'as l'air de secouer d'avantage Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO] Empty Re: Albatros - Portem!ne+Cartus [VIDEO]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum