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[PROJET] Impulse

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Message par Fredodarkride Mar 23 Sep 2014 - 18:10

Je me lance dans la création d'un coaster ! Autant vous avertir tout de suite que ce n'est pas ma spécialité ! C'est la première fois (ou la deuxième, si on tient compte de "Yucatan") que je me pose sur la réalisation intégrale d'un coaster sans l'intégrer à un parc. Je veux prendre mon temps et m'appliquer, notamment sur le layout et les supports.
J'attends beaucoup de vos commentaires pour pouvoir me perfectionner dans ce type de construction.

Voici donc "Impulse".
Je vous présente aujourd'hui le coaster nu, pour que vous puissiez juger le layout. Je ne pourrais cacher une inspiration réelle...

[PROJET] Impulse Impuls16

[PROJET] Impulse Impuls17

[PROJET] Impulse Impuls11

[PROJET] Impulse Impuls12

Quelques screens avec les supports du jeu :

[PROJET] Impulse Impuls13

[PROJET] Impulse Impuls14

[PROJET] Impulse Impuls15

Mon but étant d’être le plus réaliste possible, j’ai besoin de votre aide (les spécialistes ^^). Pouvez-vous me dire si ces stats sont vraisemblables ?

Vit. max. : 88,82 km/h
Vit. moy. : 52,61 km/h
Longueur : 878,84 m
G. pos. vert. : 3,81 g
G nég. vert. : -1,85 g
G latéraux : 1, 69 g
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par djspike Mar 23 Sep 2014 - 18:34

Coaster Zz ? Allo ? Non il n'est pas là...en tout cas c'est lui qui va te renseigner c'est le pro des stats !
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par FairyDreams Mar 23 Sep 2014 - 18:43

Effectivement, faut attendre CZZ pour les critiques sur le layout, bien qu'il ai l'air plutôt bon... Moi je veux surtout voir la théma Smile
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Message par Lupin Mar 23 Sep 2014 - 20:21

J'allais donner mon avis mais bon apparemment l'avis de Zz est attendu comme le messi. Je ne vais pas prendre le risque de commenter à la place de votre dieu !
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par Wyser Mar 23 Sep 2014 - 20:55

La vitesse maximum est en bas de la descente après le lift, donc 88 km/h. je pense qu"on peut s'arreter là car prendre le virage à cette allure ca va pas le faire à mon avis.
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par FairyDreams Mar 23 Sep 2014 - 21:47

Ne sois pas si vexé Lupin, personne t'as interdit de dire ce que tu penses hein Smile C'est juste que CZZ est connu pour être un pro en la matière, sinon ce ne serait pas lui qui s'occuperai du lexique...
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par Portem!ne Mar 23 Sep 2014 - 22:03

Au contraire, prendre ce virage à une telle vitesse me semble plausible. Kawasemi, qui est de la même dimension que ton coaster, déferle sur sa spirale à une vitesse très semblable. De plus, tu as bien incliné ce virage comme sur le vrai coaster :

[PROJET] Impulse Li8000005a2o7df000iig4

Source : http://rcdb.com/3799.htm#


Je note tes efforts sur le layout. Il a pour atout d'être pas trop dispersé et tu as eu la présence d'esprit d'ajouter des diagonales. Pour ce qui est du réalisme, mon seul gros reproche ce sont les trois dernières bosses qui ont l'air un peu trop petites par rapport à la bosse juste avant. Le train risque de prendre ces bosses trop violemment, ou de prendre celle qui précède trop lentement. En fait, ce qui te manque surtout sur ce projet, ce n'est pas le réalisme, mais un peu plus d'audace. Ton layout est un peu trop répétitif (bosse, petit virage, bosse...). Cela dit je comprends tout à fait : ce n'est pas évident de trouver le bon équilibre entre réalisme et créativité, surtout avec un type de coaster plus restrictif sur RCT3 comme celui que tu as choisi.
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Message par Wyser Mar 23 Sep 2014 - 22:55

Bien vu Portemine, mais je me dois d'insister car le lift de notre ami est plus long et surtout dans le réèl la bosse est plus arrondi.
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Message par CoasterZz Mar 23 Sep 2014 - 23:17

Wyser a écrit:Bien vu Portemine, mais je me dois d'insister car le lift de notre ami est plus long et surtout dans le réèl la bosse est plus arrondi.

N'insiste plus :
[PROJET] Impulse Bqqi3fig009ur10400123h

Maverick est ses 95° de drop devraient te convaincre que c'est parfaitement plausible. D'ailleurs on pourrait reparler de Intimidator 305 qui prend le même genre de virage (plus large certes mais c'est logique) à 144km/h Surprised
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Message par Wyser Mer 24 Sep 2014 - 9:02

Décidemment j' y connais vraiment rien en coaster :albino: , c'est normal puisqu'au fond j'men fout.
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par Fredodarkride Mer 24 Sep 2014 - 9:08

Merci.

Oui, Lupin, j'aurais aimé avoir ton avis Wink

Pour le début du coaster, je me suis basé, en fait, sur Alpina Blitz/Piraten (deux constructeurs différents (Mack/Intamin), mais pratiquement le même layout).

Effectivement, je ne suis pas satisfait de la fin du coaster : j'ai voulu reproduire les trois dernières bosses à airtimes de l'Alpina, mais pas convaincu. Je vais donc baisser la première bosse. Après, pas satisfait non plus de la suite... je vais retravailler tout ça.

Merci encore pour les conseils.

Un avis pour un pack de supports qui conviendrait bien pour ce coaster ??
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Message par Cartus Jeu 25 Sep 2014 - 11:17

Moi ça me parle ce layout en tout cas, il à l'air bien rythmé sans être violent. Après je suis pas un spécialiste, donc mon message vaut ce qu'il vaut Wink

Le seul passage qui me déplait un peu c'est les 3 camelbacks d'affilée à la fin du parcours, pourquoi ce choix?
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[PROJET] Impulse Empty Re: [PROJET] Impulse

Message par Portem!ne Jeu 25 Sep 2014 - 15:37

Les (plus ou moins) 3 bosses consécutives à la fin du parcours sont une récurrence chez les Megacoasters Intamin ou Mack. On les retrouve donc sur Alpina Blitz dont Fredo s'est inspiré, mais aussi sur Goliath à Walibi World ou Bizarro à Six Flags New England :




Donc ça me semble tout à fait pertinent d'incorporer de telles bosses à un layout. Reste encore à ajuster la vitesse pour que le train prenne ces éléments avec un airtime ni trop puissant, ni trop mou.


Dernière édition par Blackbiird le Jeu 25 Sep 2014 - 19:38, édité 2 fois (Raison : Intégration correcte des vidéos)
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Message par Fredodarkride Mar 7 Oct 2014 - 19:46

Pas grand chose de neuf parce que je suis fort occupé ces temps-ci, mais quand même la fin du layout changée et une bonne partie de la gare faite. J'ai aussi commencé les supports. Voyez plutôt :

[PROJET] Impulse Impuls18

[PROJET] Impulse Impuls19

[PROJET] Impulse Impuls20
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Message par Hades Mer 8 Oct 2014 - 0:19

C'est vachement vert est ce normal ? ( trixies style)

Non trêve de plaisanterie jolie avancement mais on en aimerait plus ! Bonne continuation à toi !
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Message par Portem!ne Mer 8 Oct 2014 - 19:05

C'est pas mal du tout ! Le layout me semble vraiment efficace avec tes récentes modifications. Le demi-tour à la fin, ainsi que les couleurs choisies (et même la gare !) me rappellent Goliath. Ta gare est plutôt réussie dans le style moderne/bétonné.

Les supports s'avèrent réalistes et soignés. L'angle d'inclinaison des poteaux, la distance entre chaque support, m'ont l'air corrects et tu as même rajouté une barre horizontale pour les supports du lift  Surprised Cela témoigne d'un bel effort de recherche. Il manque juste une barre oblique en amont de la première descente, à mon avis :

[PROJET] Impulse Pic4_b10


Je remarque aussi que tes images paraissent de mauvaise qualité graphique. As-tu pris le soin de mettre l'anti-crènelage (anti-aliasing) et les niveaux de détails au maximum ?

[PROJET] Impulse Vid61010


Impulse risque d'être un classique sacrément efficace si tu continues de t'appliquer !


Cheers,
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Message par Fredodarkride Mer 8 Oct 2014 - 19:39

Merci Portem!ne pour tes remarques ! Ca me fait vraiment plaisir.
J'ai pensé à cette barre oblique pour les supports, ce sera fait !

Pour les images, effectivement, travaillant sur un mauvais ordi, je préfère mettre les niveaux de détails bas pour éviter tout lag et bug. C'est mon plus gros problème (le matos), ce qui me handicape aussi sur Dearborn. Cependant, pour cette petite créa, je vais pouvoir me permettre de relever les niveaux Very Happy
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