Portem!ne+Partners : Partage de layout et extras

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Lun 15 Sep 2014 - 23:25

Je tiens à remercier en particulier [RoM], qui m'a donné l'idée de me focaliser sur des attractions seules il y a très très longtemps, et Cartus pour m'avoir soutenu et aidé dans mes projets avec beaucoup de générosité. Merci à vous deux !

Pionpi étant en gestation compliquée depuis des lustres, j'ai décidé d'exposer dans ce sujet une série de petits projets. A la manière du Gravity|Kinetics de zeroG, chacun de ces coasters sera présenté dans le cadre d'un cabinet d'ingénieur fictif nommé +Partners.
L'idée est de n'avoir que le coaster, les supports et une map en textures sombres. Cela me permet d'exprimer mes envies et mes capacités dans ces domaines sans avoir à me prendre la tête avec la théma, mais aussi de partager facilement mes créations, puisqu'elles n'utilisent seulement un nombre restreint de contenu personnalisé. Ainsi chaque coaster présenté dans ce sujet sera accompagné d'un lien de téléchargement et de la liste des CSO et éventuellement du CTR nécessaire pour utiliser le fichier. Ce fichier sera sous forme d'un "Start New Scenario" afin de conserver le terrain en textures sombres ainsi que les supports et, dans certains cas, le relief qui égayent le manège. J'espère que ces coasters vous plairont et qu'ils aideront certains à imaginer un layout et en construire les supports. Enjoy !

Projet n°1

Inspiré du Flight Deck de California's Great America, Distorsion est un inverted B&M très court (690m) comportant 3 inversions. Le parcours démarre par une drop incurvée qui est un exemple de ce que l'on peut faire en mélangeant les différentes options qu'offre l'éditeur de montagnes russes. Contrairement à d'autres (coucou Banshee @ Kings Island), Distorsion ne se résume pas à ses inversions et contient également un overbanked turn*, une spirale ascendante à 270° suivie d'un petit airtime et une série de virages en S à la fin du tracé.

Les supports témoignent de toute l'expérience que j'ai acquise dans le supportwork d'inverted depuis Escape the Predator. La distance entre chaque poteau, l'angle et la forme de ceux-ci ont été minutieusement étudiées. Je vous invite d'ailleurs à activer la grille pour distinguer plus nettement les travail qui a été fait de ce côté là.

Les packs :
Steel Jungle - Moby
Steel Chaos - CPCisco
Aged Footers - Weber
B&M Catwalks - Gary Roach Prod

Le CTR utilisé est l'Invert Revamp Set de Krakatoacoo : Lien

* : Oui, je sais, le virage est à 90° et donc techniquement, ça n'est pas un overbanked, mais dans l'idée si :p

Projet n°2

Très nettement inspiré du génial Lightning Run du parc Kentucky Kingdom, cet Hyper-lite Chance Morgan en reprend l'esprit et les caractéristiques. Au rythme rapide et intense, le parcours regorge de bosses à airtime avec notamment des camelback inclinés inédits pour le constructeur américain. Au fil du parcours se multiplient les headchoppers, ces moments ou des rails/supports passent très près de la tête des passagers pour donner une belle frayeur à ces derniers. Petit et compact, Hyronimas n'a pourtant rien à envier aux blockbusters Intamin et B&M !

Les packs :
Steel Jungle - Moby
Steel Chaos - CPCisco
Megacoaster Additions - Coasterfreak90 (CSO livré avec le CTR Megacoaster Intamin)
Aged Footers - Weber
Catwalks - ATH

L'hyper Arrow/Morgan in-game a été utilisé pour le coaster.

Projet n°3

Apollo est un court Stand-up B&M (700m) possédant 2 inversions, un looping et une flat spin. Compact comme les autres projets, il est influencé par les premiers pas du constructeur suisse (Iron Wolf et Vortex) ainsi que la toute dernière montagne russe debout construite à ce jour, Georgia Scorcher. Ainsi, après une first drop en ligne droite, ce sont de nombreuses courbes serrées qui encadrent les inversions du parcours. Par son terrain complètement plat et ses couleurs super-héros/patriote, Apollo a des allures de coaster Six Flags caricatural. (Ma première excursion avec des rails bi-colors depuis un moment d'ailleurs !) Un manège brut dépourvu de toute thématisation.

Les packs :
Steel Jungle - Moby
Steel Chaos - CPCisco
B&M Track Connectors - CoasterJoe
Aged Footers - Weber
B&M Catwalks - Gary Roach Prod

Le coaster utilise le CTR de Rctman12 (issu du pack Sitdown) téléchargeable ici : lien

CreaTions : Air (2006), erAis (2006), IneiSe (2007), Skjebnes (2007), Compromise (2012), Chevreuse (2012), Eridan (2012)
UPcominG ProJecTS : Pionpi

Dernière édition par Portem!ne le Sam 26 Déc 2015 - 23:20, édité 5 fois

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mar 16 Sep 2014 - 0:00

Très bonne initiative et super don à la communauté , je pense que uncle zz te feras l'article mais rien de choquant à mon niveaux si ce n'est la forme redondante que tu as donné au layout après compliqué de ce diversifier avec rct3 et ces super capacités !

Distorsion reste mon favoris , j'espère de nouveaux te voir à contribuer comme cela pour la communauté et avec d'autres projet Wink
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mar 16 Sep 2014 - 11:15

Très bonne idée et initiative et merci de pouvoir nous faire partager ton savoir dans ces domaines.

Perso, je ne les utiliserais pas mais je vais tenter de m'en inspirer pour faire quelque chose de potable pour le prochain coaster que je ferai.

Distorsion est vraiment bien fait.

Je ne suis pas sur qu'avoir fait le terra est une bonne idée car ca posera des difficultés pour quelqu'un qui veut poser ton layout sur une map déjà faite.

Dernière édition par Wyser le Mar 16 Sep 2014 - 13:12, édité 1 fois
Fredodarkride
Mécanicien

MessageFredodarkride le Mar 16 Sep 2014 - 12:02

Supers layout's ! Merci pour le partage Very Happy
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mar 16 Sep 2014 - 12:08

Sympa le partage ! Peu etre je viendrai me servir ! merci !!!
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mar 16 Sep 2014 - 21:42

Merci pour vos retours positifs, c'est très gentil ! Il y aura un nouveau layout ce week-end.

@ Wyser : Tu as raison, comme j'ai choisi de partager un fichier map et non un fichier coaster, c'est beaucoup moins pratique pour installer mes layouts dans son propre parc. Au niveau du terraforming (qui reste modeste), j'ai essayé de garder le relief plat au maximum, mais les contraintes du jeu RCT3 font qu'il est difficile de faire un bon layout qui ne soit pas par moment un peu trop près ou un peu trop éloigné du sol sans terraforming. A l'avenir je proposerai un téléchargement du coaster seul avec les supports en parallèle de la map avec les textures réalistes.

Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Mar 16 Sep 2014 - 22:40

Tu peux enregistrer le coaster avec son décors hein et donc, n'avoir que le fichier coaster.

Sinon, comme je te l'avais dit avant que tu le présentes au public, c'est une très très bonne initiative. Ça va permettre aux gens peu enclins à créer des layout de pouvoir les utiliser et les thématiser.

Hate de voir la suite !

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Dim 21 Sep 2014 - 14:07

Blackbiird : C'est justement ce dont je parlais :p Malheureusement, comme j'utilise des supports killer qui s'encastrent dans le sol, ça pose problème pour poser correctement un coaster enregistré avec sa théma... J'essayerai  Merci encore !

Il est temps de dévoiler comme prévu la quatrième production Portem!ne+Partners :

Une entrée en matière tout ce qu'il y a de plus banale...

Depuis une décennie, Intamin truste les premières places du sondage Mitch Hawker qui recense les avis des coasterfans pour établir un classement des meilleures montagnes russes. En effet, la profusion d'ejector airtimes et de spirales à fond les manettes procurent aux Megacoaster Intamin une intensité jouissive. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu vous concocter ma propre version de ce best-screamer. Cobalt s'apparente à un hybride entre Expedition Ge Force et Goliath, les deux Megas européeens, tout en apportant ses propres nouveautés. Si l'on retrouve évidemment de nombreuses bosses fournies en G négatifs, le parcours contient aussi un virage en S juste après le premier camelback qui offre d'intenses changements de direction. Le milieu du parcours réserve la signature de la bête : un Reverse Stengel Dive. Référence évidente à Goliath (qui reste après toutes ces années mon coaster n°1), l'élément démarre par une montée en virage incliné pour se retourner au sommet et ainsi délivrer un surprenant airtime aux passagers ! La suite n'est pas en reste puisque le train enchaîne sur les deux bosses les plus petites, mais surtout les plus puissantes du tracé. 

...Mais la suite du parcours réserve quelques jolies surprises, dont ce virage en S pris à toute allure.

Le fameux Reverse Stengel Dive.

Le layout complet qui a fait l'objet d'une scrupuleuse attention ainsi que pour les supports. Diagonales, et recherches sur rcdb furent employées pour peaufiner Cobalt !

Les packs :
Steel Jungle
Steel Chaos
Aged Footers
Catwalks - ATH
Megacoaster Additions et Megacoaster Brakes (voir lien ci-dessous)

Le coaster utilise le CTR Intamin Megacoaster de Coasterfreak90 disponible ici : Lien

J'espère que ce nouveau coaster vous plaira. N'hésitez pas à commenter et à me suggérer quoi que ce soit pour améliorer mes futurs layouts !

Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Dim 21 Sep 2014 - 14:17

Ce nouveau produit de l'imagination de Portemine+Partners est un très bon cru.
Il est toujours difficile de passer outre les contraintes géométrique imposées par la grille de RCT3 et ce layout à su tirer partie des diagonales pour s'en affranchir.
J'aime particulièrement, comme je te l'ai déja dit, la partie entrelacée tout à droite, qui offre une esthétique particulièrement bien travaillée.

Enfin, le travail sur les supports est comme à ton habitude, parfaitement réalisé.
Bien joué PM, et bravo pour cette belle initiative que tu nous offre ici.

King of Details...
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Dim 21 Sep 2014 - 22:53

Merci beaucoup Cartus ! Ça me fait plaisir venant de toi.

Le prochain update sera, je pense, une petite série de conseils pour dessiner un layout. J'essayerai justement de montrer comment on peut s'affranchir au possible de la grille carrée de RCT3, avec les diagonales mais pas seulement. Est-ce qu'un tel "mini-tuto" vous intéresse ? (je m'adresse à tout le monde pour la peine)

Amicalement,
Portem!ne
Lupin
Inspecteur de parc

MessageLupin le Dim 21 Sep 2014 - 23:31

Oui m'sieur !
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Lun 22 Sep 2014 - 0:14

Ah moi je suis pour parce que le tracé des coaster c'est vraiment pas mon fort...
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Lun 22 Sep 2014 - 9:58

Oui oui et oui Portem!ne ! Moi aussi j'ai du mal avec les tracés de coaster ! Un tuto de ta part nous aiderai beaucoup ! Merci !!!!
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Lun 22 Sep 2014 - 13:02

Très bonne initiative (encore). Fais nous part de ta lumière Smile

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Tibi974
Visiteur

MessageTibi974 le Lun 22 Sep 2014 - 19:33

Salut! Tous ces coasters sont très bien réalisés et Distortion est mon favori , les support sont très biens aussi.Merci pour le partage c'est une bonne idée!!
GC59 (ancien compte)
Administrateur

MessageGC59 (ancien compte) le Lun 22 Sep 2014 - 21:16

Ouiiii, un tuto, c'est vrai que le layout designing est la partie la plus compliquée de RCT3 et tu sais le maitriser avec brio !

Très intéressé par un tuto de ta part Smile
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Lun 22 Sep 2014 - 23:24

Moi aussi ça m'intéresse tout particulièrement, c'est un domaine ou j'ai pas mal de lacunes.

King of Details...
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Lun 22 Sep 2014 - 23:31

J'ai des gros doutes sur le virages en s de cobalt.
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mar 23 Sep 2014 - 12:54

Effectivement le virage peut paraître brutal et mal dessiné sous certains angles. Néanmoins, je teste assidûment mes layouts pour que le train prenne les éléments à la bonne vitesse et avec une fluidité acceptable (aux standards RCT3). A bord les changements de direction sont brusques sans être inconfortables. Certes on n'échappe pas à de petits à-coups (quasi-inévitables avec RCT3 quand on utilise ce type de coaster) mais ça reste très raisonnable, d'autant plus que l'attraction n'utilise pas de harnais mais des lap bars - donc il n'y aura pas de vilaine baffe sur le parcours.

Ce genre de S-turn est d'ailleurs fréquemment utilisé par Intamin dans ses coasters. Par exemple le très apprécié Maverick à Cedar Point comporte de soudains changements de direction pris à vitesse maximale juste après la première descente. Tu peux voir que le train bascule presque instantanément d'un côté à l'autre de manière très fluide :

Et le constructeur Suisse a fait bien pire ! Intimidator 305 à Kings Dominion multiplie ces basculements qui sont pris à une vitesse bien plus élevée :

C'est hardcore mais encore une fois les virages sont intenses sans être violents. La preuve en témoignage :

Par contre, après, ça s'améliore. Déjà il y a cette micro bosse prise bien vite puis le meilleur passage du circuit : la succession de méga changements de direction, pris à une vitesse de malade. Autant dire que je redoutais les coups de harnais à cet endroit là, et bien pas du tout, ça passe comme une lettre à la poste ! Pour finir, deux camelbacks sans grand intérêt, une espèce d'EGF Turn moins bien que l'original et puis c'est tout !

Extrait du Trip Report de Trips 'n' Pics à Kings Dominion - Lien

Voilà pour ma réponse détaillée. J'espère avoir dissipé tes doutes ! Au pire tu peux télécharger Cobalt et l'essayer toi-même pour te faire ta propre idée Wink

Amicalement,
PM

Dernière édition par Blackbiird le Mar 23 Sep 2014 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Intégration correcte des vidéos)

Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mar 23 Sep 2014 - 13:26

Si tu le dit! Very Happy

J'ai lu quelques part que les indications de vitesse et de G de RCT3 était complètement bidon. Est-ce vrai? Et si c'est le cas, de toute facon , il faut bien une référence, l'important c'est qu'elle soit la même pour chaque coaster et pour tout le monde.
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mar 23 Sep 2014 - 13:31

Dans mon message précédent je parlais surtout de sensation de vitesse on-ride. Si tu essaies Cobalt tu trouveras que le coaster est plutôt bien rythmé, intense mais pas trop, et raisonnablement doux pour un coaster RCT3. Je ne me base pas trop sur les stats du jeu, même si pour l'info elles sont tout à fait correctes et réalistes par rapport à un vrai Megacoaster :

G+ max : 4
G- max : -1,6
G latéraux : 2 (pour le coup c'est pas du tout réaliste mais avec RCT3 on ne peut pas l'éviter...)

Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mar 23 Sep 2014 - 13:44

Je mepermet de continuer sur ma lancée critique.

Ce qui me gène dans le layout de Cobalt, c'est l'emprise au sol qui est très vaste. Il fo imaginer qu'un parc compte aussi le nombre d'hectar à acheter et donc à entretenir. Pour Cobalt, je trouve que l'espace au sol dédié est un peu grand. Tes premiers coaster, plus denses et ramassés me semblent plus cohérents en gardant une bonne esthétique. Wink
Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mar 23 Sep 2014 - 16:31

Jolie contribution de nouveau ! Sir Cartus y est pour quelque chose dans cette remotivation , j'en suis sur !

Perso j'aimerais bien savoir ce que pense notre deuxième expert en coaster ...

Sinon continue comme et n'hésite plus ! Wink
FairyDreams
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

MessageFairyDreams le Mar 23 Sep 2014 - 18:55

Oh la vaaaache Shocked Mais c'est super méga violent comme virages ! Ça m'étonne que l'on ne ressente aucune secousse dit donc...
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mer 24 Sep 2014 - 15:11

Je viens de tester Cobalt ! par contre il faut créer nos supports si je pige bien ?

Aprés je vais être critique ; je trouve le layout bizarre : les successions de virages , l'arivée sur une bute en mode penché...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in