1 - Inversions basiques (?)

1 - Inversions basiques (?)

Message par CoasterZz le Mer 10 Sep 2014 - 16:35

N'y allons pas par quatre chemins. Il me semblait important de revenir sur une petite liste d'inversions (plus ou moins ... parfois pas du tout) classiques. Donc du coup c'est par là que je vais commencer :

Corkscrew :

Viper - SFMM

Il peut être double comme ici, simple, ou interlocking comme ici :

Batman - The Dark Knight - SFNE

Loop et variantes

Bon pas besoin de vous montrer ce qu'est un looping. Passons plutôt au Dive Loop :

Le train entre dans le demi loop par le sommet.
Bizarro - SFGA

Immelmann Loop :

Entrée par la base du demi loop.
Alpengeist - Busch Gardens Williamsburg

Leur forme est plus ou moins variable, ils peuvent repartir en direction opposée à l'entrée ou de biais.

Sidewinder Loop :

Au premier plan à droite.
Anaconda - Kings Dominion

Cobra Roll :

Dragon Khan - PAv

Zero G Roll/Barrel Roll :

360° à 0G verticaux (train dedans ici).
Dragon Khan - PAv

Zero G Stall (parce que lol) :

Goliath - SFGAm

Inline Twist :

Le rail effectue un 360° sur lui-même.
Furius Baco - PAv

Heartline Roll :

Le rail effectue un 360° autour de la ligne de coeur.
Hydra the revenge - Dorney Park

Pretzel Loop:

Uniquement sur Flying, il n'y a aucune rotation des rails.
Tatsu - SFMM

Pretzel Knot :

Banshee - Kings Island

Norwegian Loop :

Sur Sit-down, il y a rotation sur les deux sommets.
Speed Monster - TusenFryd

Butterfly :

(second plan, double inversion, et c'est une vraie merde).
Goudurix - PA

Batwing :

(double inversion)
Goudurix - PA

Bent Cuban Eight (oui ce truc existe) :

G force - Drayton Manor

Allez faire la différence ici, bonne chance.

Cutback :

Sky Rocket - Kennywood

Tongue (qui .. doit être quelque part là dedans) :

Space Mountain (DLTALL/M2) - DLP

Horseshoe :

SpongeBob SquarePants Rock Bottom Plunge - Nickelodeon Universe

voilà voilà déjà avec ça on a déjà de quoi faire ! N'hésitez pas à demander ce que vous aimeriez savoir pour que je prépare d'autres sujets je tâcherai d'y apporter une réponse. Smile
CoasterZz
Inspecteur de parc

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 - Inversions basiques (?)

Message par Portem!ne le Mer 10 Sep 2014 - 16:44

Très bonne idée CoasterZz, c'est sympa de te voir t'investir sur le forum ! Allez, rien pour te challenger, j'aimerais que tu nous éclaircisses sur le Flying Snake Dive et le Banana Roll. Et n'oublions pas le Sea Serpent ^^

Bonne continuation pour ce lexique Wink

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Portem!ne
Membre spécial

Message par CoasterZz le Mer 10 Sep 2014 - 17:22

Le Flying Snake Dive (que j'avais complètement zappé) est en soit la fusion d'un demi heartline roll et d'un giant corkscrew. C'est propre à Intamin.

Strom Runner - Hersheypark

Le banana roll c'est simple. c'est un cobra roll qui ne redescend pas en son centre mais qui continue de monter tout en effectuant sa rotation.

Takabisha - Fuji-Q-Highland

Le Sea serpent c'est une figure proche du Roll Over. Cependant, ça c'est un Sea Serpent :

Medusa - SFDK

et ça c'est un Roll Over :

Vampire - WA

La différence ? Un roll over est beaucoup plus rectiligne.

Dernière édition par CoasterZz le Mer 10 Sep 2014 - 18:38, édité 1 fois
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Blackbiird le Mer 10 Sep 2014 - 18:06

Eh beh, c'est déjà beaucoup et ça m'éclaire pas mal ! Merci de te donner du mal. Ça ne peut qu'être bénéfique pour nous, non seulement pour le réalisme de nos créations, mais aussi pour la culture générale et "coasteresque".
Peut être un jour un sujet sur les principaux constructeurs de montagnes russes, et leurs spécificités ?

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Blackbiird
Modérateur

Message par djspike le Mer 10 Sep 2014 - 18:58

J'adhère a cette nouvelle section !
C'est ce qu'il (me) fallait !
Super travail sur avec Zz c'est le pro des expressions ! donc aucunes excuses maintenant pour ne pas savoir le nom des figures !

Sinon pour les prochains ! comme Blackbird je dirai les constructeurs aussi (en image pour différencier) car c'est vrai que je suit perdu à ce sujet.
En tout cas super ! merci WikicoasterZz^^
djspike
Inspecteur de parc

Message par JackDuck le Mer 10 Sep 2014 - 19:26

Bonne initiative, ça peut aider parfois ! En revanche, quitte à faire une liste complète des inversions, autant y mettre le loop (même si je l'avoue cela n'a pas une très grande utilité). C'est certes une inversion basique, mais c'est aussi le cas du Corkscrew Wink
La banana roll est vraiment superbe en tout cas !
JackDuck
Visiteur

Message par Lupin le Mer 10 Sep 2014 - 20:43

Malheureusement la moitié de ses inversions ne sont pas réalisables sur RCT3... et ne le sera pas sur RCT World non plus, enfin je les vois mal nous faire ça. C'est pour ça qu'on râle Wink

Sinon merci Zz, j'aurais juste un petit reproche : certaines photos ne sont pas très explicites :/
Lupin
Inspecteur de parc

Message par Jahdu90 le Mer 10 Sep 2014 - 21:23

Sympa cette section. Mais existe-t-il des noms français pour toutes ces inversions? Parce que je me perds un peu au milieu de tous ces anglicismes...
Jahdu90
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Mer 10 Sep 2014 - 22:05

Merci ZZ, je suis un peu plus renseigné.Sacré boulot

Détail, pourrais tu nous dire le sens du train (ex de gauche a droite)
car sur certaines photos, n'y connaissant rien, j'ai du mal a envisager de quelle maniere le loop se fait
Wyser
Inspecteur de parc

Message par CoasterZz le Mer 10 Sep 2014 - 22:57

Blackbiird a écrit:
Peut être un jour un sujet sur les principaux constructeurs de montagnes russes, et leurs spécificités ?

Possible mais long, très long. Car la plupart utilisent nombre de rails différents et parfois leur termes bien à eux leur classifications personnel, c'est un casse tête.

JackDuck a écrit:Bonne initiative, ça peut aider parfois ! En revanche, quitte à faire une liste complète des inversions, autant y mettre le loop C'est certes une inversion basique, mais c'est aussi le cas du Corkscrew Wink

Je ne l'ai pas mit car à la différence du corkscrew il ne dispose que d'une seule variante qui est celle-ci :

Un Interlocking Loop qui n'existe qu'en a un seul et unique exemplaire, et c'est à Arrow qu'on le doit.

Lupin a écrit: j'aurais juste un petit reproche : certaines photos ne sont pas très explicites :/
Je vois mal en quoi elles sont peu explicite. Développes.

Jahdu90 a écrit:Sympa cette section. Mais existe-t-il des noms français pour toutes ces inversions?

Aucune. Il s'agit de terme "technique" et n'ont donc pas de réelle transcription. (Corkscrew = tir-bouchon, Heartline Roll = Rotation ligne de coeur etc.)

Wyser a écrit:
car sur certaines photos, n'y connaissant rien, j'ai du mal a envisager de quelle maniere le loop se fait

La plupart du temps le sens importe peu, sauf dans quelques cas comme le sidewinder loop, et le Dive/immelmann qui ont effectivement un sens qui détermine ce qu'ils sont.

Wink
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Hades le Mer 10 Sep 2014 - 23:12

Mon avis aura porté ses fruits enfin j'espère ! Belle démarche qui arrive en bon terme comme je te l'avais prédit !

Alors pour la suite je souligne la demande de Cartus car aillant vu un reportage sur RMc decouvertes ( oui oui^^) sur une entreprise de coaster j'aimerais bien en savoir plus !

Ensuite un petit cours de layout fluide serait un bon points pour tous , les vitesses et forces exercés en exemple aussi ...

A toi de voir en tout cas ce qui est sur c'est que cette rubrique est très utile à un grand nombre , bravo à toi de t'être bougé !

Hades
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Message par Wyser le Jeu 11 Sep 2014 - 9:13

Si quelqu'un a envie de s'y mettre ca serait interressant de voir lequel des ces loops il est posbile de réaliser dans RCT3 en utilisant les CT, et par conséquent ceux qui sont inacessibles.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Blackbiird le Jeu 11 Sep 2014 - 11:53

CoasterZz a écrit:
Possible mais long, très long. Car la plupart utilisent nombre de rails différents et parfois leur termes bien à eux leur classifications personnel, c'est un casse tête.

Si on te demandait un boulot facile, ce serait inutile ! Un peu d'effort !
Tu reprends tellement les gens sur leur façon de concevoir (et de voir) les coasters, dont ils torturent également le style de chaque constructeur que tu pourrais quand même faire une liste explicite. De plus, on ne te le demande pas dans la semaine.
Je pense que les membres préfèrent un article clair, bien ordonné et de bonne qualité de temps en temps, que des morceaux d'articles qui viennent se compléter les un des autres au fur et à mesure que certains te feront des remarques (c'est un comble).

Les admins ne t'ont pas donné une section pour toi tout seul seulement pour parler des cabanes à frites que tu trouves dans Disney.

La vie est une fête

Le règlement du forum

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Blackbiird
Modérateur

Message par CoasterZz le Jeu 11 Sep 2014 - 12:34

Blackbiird a écrit:

Si on te demandait un boulot facile, ce serait inutile ! Un peu d'effort !

Sauf que ce que tu ne sais pas c'est que c'est déjà en cours d'écriture depuis des jours mais il faut encore que je l'ordonne clairement. Wink
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Lupin le Jeu 11 Sep 2014 - 16:32

Bah la photos qui m'a le plus choqué c'est celle là :
CoasterZz a écrit: Tongue (qui .. doit être quelque part là dedans) :

Space Mountain (DLTALL/M2) - DLP

Autant joué à Où est Charlie... Razz

Ensuite ça serait cool de savoir quelles inversions sont propres à telle ou telle marque.

Maintenant le prend pas mal car je comprends que c'est chiant comme boulot et je compatie mais pourquoi avoir fait un lexique alors qu'il en existe un très bien mais qui comprend juste moins d'inversions que le tiens, je l'avais déjà posté en plus...

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=dico

Il y a énormément de termes dans celui là. C'est une source énorme ! c'est pour ça que je t'en veux pas mais, ceux qui m'agacent le plus c'est ceux qui en demandait un sans même chercher. Alors que je vous l'avez posté sous votre nez ! Je trouve donc qu'on aurait pu t'épargner cette lourde tâche :/.

A la place j'aurais plus pensé à comme l'a dit Wyser un lexique un peu comme le tiens mais en prenant des screens des inversions qui sont faisables sur RCT3 en parallèle.

A bon entendeur comme dirait l'autre...
Lupin
Inspecteur de parc

Message par CoasterZz le Jeu 11 Sep 2014 - 16:59

Oui mais pour la tongue de space il est très difficile de trouver une photo explicite (et comme il n'existe qu'une seule tongue de toute façon). C'est pour cela que je l'ai mise avec le Horseshoe et le Cutback car il s'agit d'inversions qui ont à peu de chose près la même forme.

Hors oui le lexique de CW existe mais peu ont prit le temps de le lire seulement je ne me sert pas de celui de CW.

Pour les inversions qui sont propre à tel ou tel constructeur, c'est un sujet assez vague je vais t'expliquer pourquoi.
En premier lieu il y a très peu de figures propres à un contructeur.
Deuxièmement, les figures d'un parcours peuvent également être décidé par le parc qui passe commande. C'est à dire que si demain B&M recevait une commande pour créer un Megalite façon Intamin, et bien ils le feraient car c'est avant tout une entreprise et si les concepts ne sont plus sous brevet qui rend (ici) Intamin propriétaire du concept de Megalite, et bien n'importe quel constructeur peut en faire sur ce modèle.

J'ai prit l'exemple du megalite (car il existe un exemple avec Intamin et Mack) qui ne dispose pas d'inversion, mais c'est également valable pour les inversions. En somme une inversion n'appartient pas réellement à tel ou tel constructeur. B&M Vekoma et Intamin ont par exemple tout trois c.onçu des Cobra Roll, des Corkscrew et des loops.

Il est possible de différencier les différents constructeurs, leur style et leur caractéristiques, mais niveau inversions ce n'est pas aussi évident Wink

Côté RCT3, le jeu étant bien trop limité et comme je n'utilise jamais de CT il aurait été parfaitement impossible de présenter tous les inversions postées ici.

Wink

[PS la censure des lettres c.o.n est drôlement pratique je ne peut pas écrire le mot c.oncevoir ou c.onçu ..]
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Blackbiird le Jeu 11 Sep 2014 - 18:02

Merci pour ces précisions !
Il est vrai que le lexique présenté par Lupin est plutôt complet. A toi de faire à ta sauce (et ton humour).
J’attends l'article sur les constructeurs avec impatience ! Si tu as besoin pour la mise en forme, je suis là. C'est pas évident mais tellement sympa lorsque c'est réussi !

Dernière édition par Blackbiird le Jeu 11 Sep 2014 - 18:07, édité 1 fois

La vie est une fête

Le règlement du forum

Blackbiird
Modérateur

Message par CoasterZz le Jeu 11 Sep 2014 - 18:03

Ce que je pense faire c'est le découper en plusieurs parite car ça serait peut être trop long en un seul morceau en tout cas. Smile
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Blackbiird le Jeu 11 Sep 2014 - 18:06

Oui ! Pour chaque constructeur par exemple.
Je pense qu'il sera préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque thème abordé (ici les inversions, après les constructeurs) et d'éditer le premier post lorsque tu dois préciser certaines choses. Ce sera beaucoup plus lisible.

La vie est une fête

Le règlement du forum

Blackbiird
Modérateur

Message par Wyser le Jeu 11 Sep 2014 - 19:27

Pourtant on peut écrire con strusteur et même suspect ou concupiscent (ca fait bocoup à la fois!).

Lupin, si tu peux eviter de me mettre dans tes embrouilles surtout avec ZZ qui m'adore déjà depuis si longtemps, ca m'arrangerai. Very Happy

Y a une interro après??? car moi j'ai pas encore tout appris par coeur.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Lupin le Jeu 11 Sep 2014 - 19:42

Wyser a écrit:

Lupin, si tu peux eviter de me mettre dans tes embrouilles surtout avec ZZ qui m'adore déjà depuis si longtemps, ca m'arrangerai. Very Happy

?

De 1 il y a aucune embrouille
De 2 j'ai juste souligné que ton idée était bonne.

Faut arrêter de me prendre pour un déclencheur d'embrouilles ça devient vexant à force. Je pense quand même assez bien m'exprimer pour ne pas être "méchant". C'est pas de ma faute si vous prenez tout de travers !

Fin du HS
Lupin
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Jeu 11 Sep 2014 - 19:51

Ou kil est le smiley 3ième degré?

Fin du Hors Service

Redevenons sérieux...

Peut-on demander au maitre de nous détailler cette video?

Wyser
Inspecteur de parc

Message par Fredodarkride le Ven 12 Sep 2014 - 9:12

En plus d'être une superbe créa, il est vrai que la vidéo que tu as postée, Wyser, est un assez bon résumé de ce premier lexique Razz
Fredodarkride
Mécanicien

Message par CoasterZz le Dim 14 Sep 2014 - 20:30

Pour la vidéo, Dive loop, Sea Serpent, Zero G Roll, Immelmann loop, Zero G Roll, Double Corkscrew.

L'inspiration de Smiler est tout à fait notable. Constructeur : Gerstlauer.

Smiler - Alton Towers
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé