Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aujourd'hui , à part RCT3 ?

+10
CoasterZz
Wyser
Lupin
Fredodarkride
The Captain
GC59 (ancien compte)
JackDuck
FairyDreams
Blackbiird
Freezer
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Sam 13 Sep 2014 - 18:24

Ah ! on peu voir sa Zz ? car jsuis pas tres loin (meme a coté de ce parc moyen^^)
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Sam 13 Sep 2014 - 18:38

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 512801wra

Faut bien comprendre que ça se ferait pas en 3 ans. Mais sur un plan de 15 ans, je considère que 60% est réalisable si le parc recevait des revenus.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Fredodarkride Sam 13 Sep 2014 - 19:14

Mais y'a aussi pas mal de fantasmes de parkfan Razz

En même temps, faut pouvoir rêver ! Ce que peu de dirigeants de parcs savent encore faire ! Surtout pour les Walibi's...
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Sam 13 Sep 2014 - 19:15

Sous la CDA ça tient de l'impossible. En revanche si il ne lui appartenait plus la très grande majorité est réalisable.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Fredodarkride Sam 13 Sep 2014 - 19:21

Grand Walibifan, surtout du parc belge et de son histoire, ancien opé de WB, je connais bien la problématique et je n'ai plus aucun espoir en la CDA non plus depuis longtemps. Quand on les a vu débarquer on avait beaucoup d'espérances, mais là... tout part à Astérix et au Futuroscope, et c'est le désastre dans les autres parcs... Regardons Walibi Holland, c'en est presque indécent !
Ne parlons pas du nouvel univers, ça va m'énerver et on en a pour cinquante pages Razz

Si ça vous intéresse, tapez "Walibi Nostalgie" sur Facebook Very Happy


Dernière édition par Fredodarkride le Sam 13 Sep 2014 - 19:24, édité 1 fois
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Sam 13 Sep 2014 - 19:23

Donne ce parc à Merlin ou Plopsa, tu verra ce qu'ils en feront ! Ca sera incomparable.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Dim 14 Sep 2014 - 0:03

Coaster Zz sur ton plan je n'arrive pas vraiement a comprendre les legendes et le plan , je connais le parc mais pourrai tu être plus précis si sa t'est possible ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Dim 14 Sep 2014 - 0:18

Il y a deux données, un chiffre (indiquant l'attraction et sa localisation) et une couleur indiquant la "saison d'installation". Il faut bien prendre en compte que ces "saisons" ne sont clairement pas forcement successive.
Je n'ai pas indiqué les démantèlement d'attractions non plus (j'ai par exemple prévu un Giant inverted Boomerang qui remplacerait le Boomerang, quitte à avoir un shuttle Vekoma, autant que ça soit intéressant).

et le P correspond simplement à une extension potentielle du parking.
La zone encadrée en noir, espace potentielle d'extension du parc.

Ne sont pas toujours précisé les modèles utilisé sur mon plan, mais je peux le faire si tu veux.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Lupin Lun 15 Sep 2014 - 21:59

La je suis encore en train de baver devant les on ride et les sites des parcs USA et je sais toujours pas si je pars sur la East ou West Coast pour mon futur voyage (quand je serais grand :p)
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Mar 23 Sep 2014 - 10:46

Moi je me fait peur^^

djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Mar 23 Sep 2014 - 11:16

Moins d'une minute ils ont déjà réussi à dire n'importe quoi c'est très impressionnant !
"est-il raisonnable de monter dans des manège de plus de 60m avec plus de 100km/h"
Mouais .. le tout en montrant Blue Fire qui ne combine aucun des deux paramètres .. ça fait couillon. Ah et en montrant des chaises volantes aussi lel.

Donc sachez le.. ne rider jamais quelque chose qui dépasse 60m et 100km/h c'est dangereux. Par contre allez-y vous pouvez faire tout ce qu'il y a en dessous.

Est-ce que je regarde la suite ?

"faut-il faire confiance au harnais qui vous retient dans une fête foraine ?"
Comme je déteste le forain ... ma réponse est non. Sauf que vous ne parliez pas de parcs dans votre reportage ? Vous vous égarez.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Wyser Mar 23 Sep 2014 - 11:47

On pouvait attendre de la Walt Disney Company, compte tenu de son expertise, son expérience et sa puissance financière, à ce qu'elle soit à l'abris de l'accident. Mais un bout de décors qui se décroche c'est le comble, voire carrément inadmissible. Hélas, c'est comme tout, ca passe comme une lettre à la poste. C'est pourtant la preuve du délabrement de DLP déjà visible sur les batiments de la MS ou les chambres d"hotel digne des motels miteux d'Ocean Avenue à LA. Le manque d'entretien et la diminution des investissements ont provoqué l'inéluctable en pareille situation, mais l'évitable si au lieu de payer des royalities faramineux à Mickey, le consortium avait mis la priorité sur l'etntretien et non sur le paiement de rançon aux actionnaires. Croyez-moi, y en aura d'autre.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Mar 23 Sep 2014 - 12:00

Lol , je m'attendais à ce que tu réponde direct coaster Zz. alien

Mais c'est bien un ramassi de conneries !
Enfin à un moment ils disent quand même que on a moins de chances d'avoir un accident plutot qu'en avion etc...

Mais il faut bien qu'il fassent du journalisme sensation pour que des c..s comme moi le regardent^^
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Mar 23 Sep 2014 - 12:09

Wyser a écrit:On pouvait attendre de la Walt Disney Company, compte tenu de son expertise, son expérience et sa puissance financière, à ce qu'elle soit à l'abris de l'accident. Mais un bout de décors qui se décroche c'est le comble, voire carrément inadmissible. Hélas, c'est comme tout, ca passe comme une lettre à la poste.

DLP n'appartient pas à la Walt Disney Company. Et l'expérience et le financement ? Même avec leur chiffre ils se débrouillent pour être dans le rouge donc bon. Et pour ce qu'il en est de l'expérience, un parc a parfaitement le droit (en France pas en Allemagne ce qui explique énormément de choses) de ne pas se soumettre au contrôle de la TüV qui a déjà refusé l'ouverture d'attractions.

Il se trouve que le reportage est peut être touchant mais les exemples sont mauvais ou extrêmement facile. 80% des accidents dont ils parlent se sont produit en fête foraine et non en parc contrairement au reportage qu'ils souhaitent faire.
Ensuite concernant les exemples. à DLP pour le gosse à POTC, faute au visiteur. Ils se trouvaient derrière le quai à la fin du tour, là où il y a une tête de mort qui te dit "SURTOUT RESTEZ ASSIS" ... mais apparemment c'est pas suffisant.

Les accidents présentés sont souvent la faute au visiteur. Encore une fois pour la brave dame c'est tragique mais déjà, pourquoi aller au Parc St Paul qui a une superbe réputation dans le milieu des accidents ? et ensuite là oui il y a faute au parc. A Holiday Park (Allemagne encore) jamais ça serait arrivé pour la bonne raison qu'il y a un contrôle de sécurité avant de lancer un train qui est hallucinante. J'ai fait EGF plusieurs fois et ils n’hésitent pas une seconde à rouvrir les lap-bar de l'ensemble du train pour évacuer quelqu'un qu'ils jugent en trop forte corpulence pour monter malgré la lap-bar et la ceinture. Tu n'emportes rien avec toi dans EGF. Mais ça encore une fois, c'est l'Allemagne, ils ont des contrôles beaucoup plus strict ce qui explique peut être le taux de risque extrêmement faible de leur parcs. En foire les contrôles sont différents par rapport à ceux des parcs qui se doivent même si ils ne se soumettent pas à la TüV d'entretenir et de vérifier le jouets régulièrement. Alors fait pas fait. Certains le font peut être à l'arrache mais encore une fois, c'est la France ça.

Ta dernière remarque est idiote. Le risque zéro n'existera jamais donc quoiqu'il se passe il y aura d'autres accidents. Autant de la faute des abrutis qui sont nombreux sur cette planète que par la négligence du parc ou constructeur dans le cas échéant. Pour BTM tu n'en serais sans doute pas choqué si tu suivais un peu l'actualité, c'est arrivé il y a bientôt deux ans, et BTM va fermer pendant 9 mois en 2015 suivit de Space Mountain pendant 6 mois pour réhabilitation majeure comme Big Thunder Mountain en Californie. Donc si, il se passe des choses, tu ne les vois juste pas. Wink
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Wyser Mar 23 Sep 2014 - 13:20

CoasterZz a écrit:
Ta dernière remarque est idiote. Le risque zéro n'existera jamais donc quoiqu'il se passe il y aura d'autres accidents. Autant de la faute des abrutis qui sont nombreux sur cette planète que par la négligence du parc ou constructeur dans le cas échéant. Pour BTM tu n'en serais sans doute pas choqué si tu suivais un peu l'actualité, c'est arrivé il y a bientôt deux ans, et BTM va fermer pendant 9 mois en 2015 suivit de Space Mountain pendant 6 mois pour réhabilitation majeure comme Big Thunder Mountain en Californie. Donc si, il se passe des choses, tu ne les vois juste pas. Wink

Tu dit la même chose que moi mais ton empressement à donner des leçons t'empeche de bien lire.
donc oui DLP n'as rien a voir avec WDC, c'est bien pour cela que le consortium paie des royalties responsable en grande partie du déficit. Et je dit que l'accident est inéluctable mais évitable, puisqu'un bout de rocher qui tombe (et c'est de cela dont je parle) c'est bien le manque d'entretien global du parc qui est en cause et pas loi du nombre.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par CoasterZz Mar 23 Sep 2014 - 13:32

Faut arrêter de croire que tout est dû à un mauvais entretient aussi.
Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Val515-1272566407-01-achterbahn-bild_0
Mauvais entretient ou erreur humaine, ou peut être aucun des deux ? Faut relativiser aussi.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Sam 18 Oct 2014 - 22:53

Retour sur le sujet !
Moi en ce moment à fond sur le concours , je me galère a ce que mes toits soient cohérents !!! Pfiou !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Cartus Sam 18 Oct 2014 - 23:06

C'est pas "à part RCT3" alors ! Razz Pour un retour au sujet c'est un peu raté..

Moi aujourd'hui, j'étais à mon école une bonne partie de la journée, et ensuite j'ai été faire un tennis. Passionnant hein.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Sam 18 Oct 2014 - 23:15

Ah oui ! tu as raison Cartus ! j'ai zappé mon sujet ! Bon sinon bah à part RCT3 rien de bien beau , je peu rien faire j'ai une hernie discale donc bloqué à la maison arf !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Trixies Dim 19 Oct 2014 - 14:10

Un peu d'émission Politique et du Fifa. Smile
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Dim 19 Oct 2014 - 22:37

Pour moi aujourd'hui encore de la galère mais je suis sur RCT3 pour la Cupetition et je galere toujoursà trouver un toit ! pffff !
Aperçu !

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 66498_Shot0191

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 72736_Shot0188

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 30877_Shot0189

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 98237_Shot0190
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Trixies Lun 20 Oct 2014 - 10:58

A part RCT3 DJ... Smile
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Hades Lun 20 Oct 2014 - 18:51

oui pris à son propre jeu ^^ Sinon des news de la cuptition eh bah !!! C'est très original ! Les pubs de plus ont payé cette superbe attraction bravo à toi Smile
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par djspike Lun 20 Oct 2014 - 19:21

Aujourd'hui...je dirais à Hades que je ne suit point content de moi^^
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Cartus Lun 20 Oct 2014 - 19:32

Si ça continu je vais vous créer un topic "Aujourd'hui sur RCT3" (tient, ça me rappelle un topic sur SGW ça...) parceque certains semblent avoir légèrement du mal avec le principe de ce topic Very Happy
Arriver à faire du hs en section flood c'est quand même très fort !

EDIT : Tien, d'ailleurs je viens de voir qu'un topic (un peu poussiéreux, mais qu'importe) existe déja pour partager vos images RCT3 : https://planetfrct3.forumactif.com/t1013-rct3-photos-tour
Essayez de mettre vos images ici à l'avenir ! Merci d'avance Smile


Dernière édition par Cartus le Lun 20 Oct 2014 - 19:36, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui , à part RCT3 ? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , à part RCT3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum