Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

+19
Celtikaa
ImaginersJon
Cartus
GC59 (ancien compte)
fanrct3
Juke Production
Benzeski89
Neity
Baneif
Mxlle Sniikers
djspike
Wyser
Lupin
Hades
Trixies
Fredodarkride
FairyDreams
JackDuck
The Captain
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Jeu 18 Sep 2014 - 10:30

Je suis encore et toujours fan de tes structures !!! vraiment bien reussit !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Lupin Jeu 18 Sep 2014 - 18:00

On dirait pas comme ça mais ton post me fait réellement prendre conscience que tu as ton propre style très à toi. Le premier screen me rappelle Sun Peak tandis que le second avec son bâtiment tout pleins de détails me rappelle Imperial Delight.

Malgrès tout ça j'ai l'impression que le parc se prend trop au sérieux, je veux dire par cela qu'on est oppressé par ces grands bâtiments, et donc qu'on ne ressent pas l'envie de s'y amuser. J'emplois des mots forts mais qui ne sont pas à le prendre mal car je respecte tout à fait l'énorme travail d'effectué. C'est juste que, personnellement, je ne ressens juste pas ce que j'attends dans un parcs à thème.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Jahdu90 Jeu 18 Sep 2014 - 23:34

Je comprends ce que Lupin veut dire. Les bâtiments sont magnifiques, il n'y a rien à redire, mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'un parc aquatique? Peut-être faudrait-il davantage d'interaction avec l'eau et les piscines, ce qui manque un peu au final, et moins de grosses structures qu'on ne visitera pas parce qu'en maillot de bain les gens préfèrent se prélasser ou se baigner.

Les 3 toboggans sont, par contre, parfaitement réalisés.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Portem!ne Ven 19 Sep 2014 - 0:49

La remarque de Lupin est particulièrement intéressante et juste, car elle soulève un débat presque artistique. On peut légitimement trouver tes bâtiments disproportionnés, ils ne sont pas à l'échelle humaine et c'est ce qui confère ce sentiment d'oppression dont parle Lupin. De plus, on peut aussi dire que l'architecture est surchargée de détails, à la manière du style baroque. Dans ce cas, il faudrait mettre à la place des structures de taille réduite et un peu moins sophistiqué pour créer une atmosphère plus vivante et conviviale. Le parc serait alors plus authentique car ses dimensions conformes aux resorts aquatiques que l'on connait. Je cite un exemple que tu connais forcément, mais qui sera opportun de rappeler et de montrer aux autres membres, Wild Guns de zeroG, qui incarne parfaitement ce bon dosage d'architecture soignée et compacte pour un parc à l'ambiance pittoresque :

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 6_zpsc10
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 7_zps910
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 10_zps10



D'un autre côté, certes ton architecture ne correspond pas à ce que l'on attend d'un aquapark, mais n'est-ce pas là l'intérêt de la création ?

Vous avez quatre heures.


C'est comme si je concevais un inverted B&M au layout qui n'est pas conforme au style du constructeur, mais techniquement irréprochable au niveau de la fluidité, du rythme et des supports. Disons que j'ai incorporé une drop en ligne droite (qui ne se trouve sur aucun inverted B&M, j'en reparlerai dans le topic de Zz), une triple Flat Spin, une bosse à airtime, et qu'en plus, j'ai volontairement omis de placer un zero-G-roll. Si le parcours se montre bien exécuté, où est le problème ? Certains n'aimeront pas mes libertés prises avec les éléments et inversions et me reprocheront mon "irréalisme", d'autres apprécieront l'expérience nouvelle et surprenante qu'offre un layout "irréaliste" au sens où B&M ne construira jamais un tel inverted.


Pour ma part, je ne sais pas quoi te conseiller là-dessus. J'aime beaucoup ton style détaillé et complexe, notamment parce qu'il déploie de nombreuses astuces et mélanges de packs. S'attarder attentivement sur une de tes structures, surtout si tu dévoiles tes procédés de construction, c'est l'assurance de découvrir une ou deux idées architecturales au minimum. Mais d'autre part, je suis très curieux de te voir essayer un parti-pris différent de ta technique habituelle. Des bâtiments plus petits et plus légers, tout en gardant la beauté et la précision qui te caractérise, ça pourrait être tout aussi bien voire encore mieux !

Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles. Tu peux laisser pour le moment les bâtiments imposants pour construire à côté des structures plus réduites. Une cohabitation temporaire le temps de juger quel style est le meilleur, ou même une cohabitation durable, entre deux lands aux styles opposés. A toi de voir, vraiment, il n'y a pas de réponse simple et définitive à ce débat.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Cartus Ven 19 Sep 2014 - 1:21

Le débat est intéressant, je n'en attendais pas moins de votre part à la vue du peu d'informations que je vous ai donné.
Je vais tenter de lever quelques interrogations en vous proposant une vue globale (qui date un peu maintenant puisque j'ai bien avancé depuis) mais qui explique en partie les choix tranchés que j'ai effectué et qui vous laisse dubitatifs.

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Shot0119

Comme vous pouvez le constater, les imposants bâtiments cachent en réalité une large zone consacrée à un golf, reproduit par la folie de l'homme en plein désert. L'entreprise est donc tout aussi dingue que le sont ces exhubérants bâtiments.

L'idée était d'avoir une nette séparation, mais aussi un restaurant, car le cadre global se veut luxueux et un peu sélecte. Le gros bâtiments dispose d'une salle en verre à l'étage qui est en réalité la salle principale de ce restaurant.

Mon idée sur ce projet, était de réaliser sur le paysage de Bryce Canyon ce que peuvent réaliser les Quataris avec leur littoral. Quelque chose de dingue et d'inconscient, mais à l'esthétique travaillée.

Je comprend donc vos doutes et vos reproches, dont je vais tenir compte, n'hésitez pas à continuer à me faire part de votre ressenti, c'est important pour moi. Je vous en remercie d'ailleurs, car cela influe grandement sur mes choix futurs.

ps : Pour les paths, je suis un peu coincé. Je m'explique, les parties beiges que vous voyez sont obtenues par des paths imitant le sol en dessous (contenu dans Shy Planters). Pour obtenir des motifs et camoufler les zones que je veux faire disparaitre, je dois absolument appliquer un path opaque. Ceux de Moby s'adaptant très mal aux lumières de nuit, j'ai opté pour le pack de Blackbiird (ça m'a fait rire que tu ne le reconnaisse pas d'ailleurs ! Very Happy ), qui parait du fait un peu répétitif, mais qui offre un beau rendu tout de même, de jour et surtout de nuit. Raison de ce choix.
Je suis d'accord qu'un alpha path serait plus joli, mais en l'etat c'est impossible car cela laisserait apparaitre en transparence le sol beige de partout.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Blackbiird Ven 19 Sep 2014 - 8:54

Blackbiird a écrit:P.S : je ne suis pas fan non plus du path, sa texture donne une répétitivité assez troublante à l'ensemble. Dommage.
Cartus a écrit:j'ai opté pour le pack de Blackbiird

Mince, je me suis tué tout seul ! Sad Sad Sad
J'avoue ne jamais les avoir testé sur de grandes surfaces.

__________________________________________________

Avec ces quelques précisions, on comprend mieux ton choix, et ça en devient presque logique. Les qataris, leur démesure,... ça colle bien !


Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Fredodarkride Ven 19 Sep 2014 - 9:05

Personnellement, le caractère imposant de tes bâtiments ne m'a pas choqué, j'aime cette architecture sophistiquée.

Lier un parc aquatique à un golf, pourquoi ! Je pense que je n'aurais jamais eu l'idée... ou pas comme ça en tout cas. Je m'explique. L'entrée principale de ton parc, si je comprends bien, est à l'ouest ? Il faut donc traverser le parc aquatique pour se rendre au golf ? Ou y aura-t-il une entrée spécifique pour ce dernier ? Parce que (désolé, c'est le pragmatique qui parle), faire du golf en maillot, bof, surtout si c'est sélect comme tu dis. Tu as donc disposé des vestiaires dans les bâtiments de l'entrée principale et du golf ? Ou comment cela se passe-t-il ?

Bref, ce ne sont que des interrogations de quelqu'un qui aime le réalisme. Après, point de vue jeu et créa, c'est top !
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Jahdu90 Sam 20 Sep 2014 - 0:02

C'est vrai que le golf aquatique c'est peu commun...mais après tout pourquoi pas.
La vue aérienne me plait déjà plus car on voit davantage les zones d'eau. Je trouve qu'il manque encore un peu d'attractions aquatiques mais je fais confiance à Cartus pour compléter tout ça puisqu'il dit qu'il a avancé.

On attend la suite!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Hades Sam 20 Sep 2014 - 15:47

J'aime beaucoup ! Pas très accueillant certes mais quel accueil ensuite la pate de Cartus est là ça me va !

Sinon il y a que les amerloques qui ont le droit à une super Maj avec photos de nuit ??? dis donc !! Razz
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Sam 20 Sep 2014 - 20:01

Moi j'attends de voir les accés tobboggans je suis trés curieux !
En vidéo aussi pourquoi pas !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Cartus Dim 21 Sep 2014 - 14:01

@Blackbiird : Razz  Moi je l'aime bien ton path en tout cas !
@Fredodarkride : Le golf rentre dans l'idée de la démesure, mais aussi de la volonté de créer quelque chose d'un peu différent de ce qu'on voit d'habitude.
En revanche, l'entrée sera bien côté golf et non à l'ouest (tu as surement été piégé par la présence des façade planners qui était la avant même la présence du golf et depuis ont été supprimés).
Merci de ton commentaire en tout cas !
@Jahdu90 : En effet, j'ai avancé et 2 nouveaux toboggans sont en places ainsi qu'une rivière, cependant la zone est en chantier encore et je préfère vous montrer un produit fini Wink
@Hadès : Roh le coquin de fouineur ! Aller je vous la met cette MAJ, pas de panique !
@djspike : Pourquoi cette fixation sur les accès toboggans? Tu voudrais voir quoi en fait?

--------------------------

Parce que les screens de nuits sont toujours plus flatteurs...


[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Hoodoo11

--------------------------

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 41010

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 21010

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Untitl12

A bientôt !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Portem!ne Dim 21 Sep 2014 - 14:13

La deuxième image est juste superbe ! Tu as su garder l'ampleur de l'environnement rocher et en faire un endroit plus accueillant. Les touches de path secondaire ça et là égayent judicieusement la grande masse de texture grise. Le mélange de rochers magnifie le thème choisi et la foule d'accessoires (bouées, drapreaux) rend l'ensemble très vivant et fascinant. Je veux vraiment me visiter ton parc là !

Bravo !
PM
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Dim 21 Sep 2014 - 14:34

C'est beau ! J'étai choqué par le choix de tes rochers au départ , mais je ne saurai pas dire pourquoi , aujourd'hui j'aime cette idée sur tes rochers !Je sait pas je trouve toujours bizarre mais j'aime !
Peut etre que la premiere image me donne une sensation d'être comme dans un labyrinthe ou je me sent bien !

Quand à mon obsession pour les accés , c'est surtout que j'avai essayé de trouver des packs d'escalier pour piscine (ceux du jeu étant moche) et je n'est jamais trouvé !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Trixies Dim 21 Sep 2014 - 14:43

Génial ! Ces vues de nuit sont magnifiques ! On découvre ta magnifique architecture, mais quelle est la pièce noir arrondie sur le premier screen ? Le golf a l'air magnifique, et j'ai hâte d'en voir plus. Peut-être qu'un ou deux toboggans en plus et une saison Halloween boucleraient la boucle de ton parc ?

Bonne continuation.  Smile


Dernière édition par Blackbiird le Lun 22 Sep 2014 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par GC59 (ancien compte) Dim 21 Sep 2014 - 15:15

Je retrouve enfin ce que j’attends de toi dans une création, comme Portem!ne, je trouve la deuxième image magnifique ! J'aime bien ton idée de golf et les premières images de celui-ci ne déplaisent pas, de plus, la nuit embellit considérablement ton parc !

Bref, bravo Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Jahdu90 Dim 21 Sep 2014 - 15:33

Voilà, ça ressemble vraiment à un parc aquatique maintenant. Et on a envie de s'y balader. ça commence à sentir bon l'odeur de la grosse création tout ça!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Dim 21 Sep 2014 - 15:41

Hoodoos lagon...? peut tu nous dire Cartus pourquoi ce nom ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Lupin Dim 21 Sep 2014 - 20:13

Bon bah meilleur parc du moment présenté sur le forum pour ma part ! Les bâtiment ont finalement pas l'air si envahissant que ça... Et j'kiffe bien le golf, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire niveau terra forming (ce qui risque d'être vachement complexe) Wink
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Cartus Dim 21 Sep 2014 - 21:09

Merci à tous, je suis heureux que cela vous plaise.
Sinon, plus spécialement pour chacun :

@Portem!ne : Dans ton précédent message, tu parlais de décortiquer les structures, si cela peut vous aider, je veux bien décomposer la construction pour un futur bâtiment. Ca serait une MAJ originale. A vous de me dire si cela vous intéresserait.
@djspike : Le principal c'est que tu les aime ! Pour les accès, j'ai utilisé les magnifiques Wooden Stairs de Weber. Voila le lien : WEBER - STAIRS
Pour ta question concernant le nom du parc, va voir ici : WIKI HOODOOS. Il s'agit en fait du nom anglais qui signifie "Cheminée de fée" et qui correspond au nom donné aux roches que j'ai disposé dans le parc, comme à Bryce Canyon. Voila !
@Trixies : Pour te répondre, il s'agit en fait d'un élément de support de looping présent dans le pack Circus de Shyguy et que j'ai partiellement plongé dans le sol.
@GC59 : Tu m'en vois ravis ! C'est stimulant aussi de devoir vous convaincre, je ne désespérais pas Wink
@Jahdu90 : J'éspère, on va tout faire pour ! Et pour l'instant le parc tient bien sans bug (ou rarement), donc je suis content.
@Lupin : Pour le golf en effet c'est épineux pour le terraforming, mais l'utilisation des paths imitation sol de Shyguy me permet de créer des zones plates pour les départs et trou d'arrivée, ça facilite déja un peu le travail.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Blackbiird Lun 22 Sep 2014 - 13:17

Superbe ! Les paths sont réellement magnifiques Wink
Cette création, va surement faire la une de l'Ambassador !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Lun 22 Sep 2014 - 15:57

Merci Cartus pour le lien ! je vais les tester tout de suite !

Maintenant je comprends mieux pourquoi tes rochers avec Hoodoos !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Cartus Lun 22 Sep 2014 - 23:08

Merci à vous deux !

Aller, petit délire ce soir, la réponse de PM concernant le décorticage de structure m'a donné une idée.
Voila donc pour vous un des bâtiments random que je peux réaliser en 7 étapes :

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat110
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat210
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat310
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat410
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat510
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat610
[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Bat810

Bonus, pour le fun :

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 1411420469-gifbatiment

Dites moi si ça vous intéresse ou non, que je sache si j'en refais éventuellement d'autres plus tard Wink
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Jahdu90 Lun 22 Sep 2014 - 23:28

Plutôt à garder pour un tuto alors, parce qu'on préfère voir les screens des bâtiments terminés.
La dernière image animée pourrait être bien utiles pour un tuto je pense.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Blackbiird Mar 23 Sep 2014 - 8:20

Excellent ! J'aime beaucoup l'idée
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par djspike Mar 23 Sep 2014 - 10:35

C'est une bonne idée , toi qui gerre bien les structures ! Sympa aussi l'image animée c'est en Gif c'est sa ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon - Page 2 Empty Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum