[Aquaparc] - Hoodoos Lagoon

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Cartus
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MessageCartus le Mar 9 Sep 2014 - 12:59


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Plus d'informations bientôt.


Dernière édition par Cartus le Ven 19 Sep 2014 - 16:01, édité 2 fois

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JackDuck
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MessageJackDuck le Mar 9 Sep 2014 - 13:50

Beau sens du détail, j'aime beaucoup ! La couleur de l'herbe me paraît bizarre sur la seconde image.
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djspike
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Messagedjspike le Mar 9 Sep 2014 - 14:06

Sympa l'idée et je dirais même enfin Cartus ! Un parc aquatique c'est trés rare !

Je suis curieux de voir les toboggans et leurs supports.
Ainsi que la théma et/ou si tu terraforme autour.

Par contre je trouve le rockworking bizarre , est ce volontaire ?
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Blackbiird
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MessageBlackbiird le Mar 9 Sep 2014 - 17:20

Je pense que c'est volontaire.
Loin du cliché du parc aquatique "bateau" (lol), on a ici un vrai concept qui se démarque de par son originalité.

En tout cas, il y a matière à développer, et on attend ça avec impatience !

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Fredodarkride
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MessageFredodarkride le Mar 9 Sep 2014 - 18:12

Les rochers me laissent dubitatif aussi, mais faut en voir plus pour vraiment se prononcer !
Ca annonce du tout bon en tout cas ! Very Happy
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Lupin
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MessageLupin le Mar 9 Sep 2014 - 21:48

Perso...
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Mar 9 Sep 2014 - 22:24

Joli terraforming, concept original, et le toboggan a l'air excellent.
J'ai moi aussi un problème avec les rochers sur la seconde image, ça ne fait pas très naturel.
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GC59 (ancien compte)
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MessageGC59 (ancien compte) le Mar 9 Sep 2014 - 22:37

C'est bien le seul projet à ton actif qui ne m'emballe pas tant que ça...

Je n'aime pas du tout le rockwork en fait, on sait que tu es un génie du bâtiment donc le choix des rochers me parait trop facile, puis il y a la même texture tout le temps :s
Si c'est voulu, tant pis je n'aimerai pas et puis c'est tout ^^

Le bâtiment sur la droite de ta première photo m'intrigue, on dirait qu'il est vide. Par contre la piscine à la gauche est magnifique,d'ailleurs, quel(s) pack(s) as tu utilisé pour faire l'eau ?

Bref, j’attends la suite avec curiosité...
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Wyser
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MessageWyser le Mar 9 Sep 2014 - 23:00

Bah moi je crois que totu ca est complétement voulu et conceptuel.

La touche futuriste à la Cartus est bien présente et vouloir modelr à ta manière la nature me parait un projet fort interressant.

Si Dédes sais nous inventer des univers fou, pour sûr, le Cartus nous imagine des mondes inconnus... Ouvrons bien les yeux ca va etre très bien surtout s'il se lache à fond.
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Cartus
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MessageCartus le Jeu 11 Sep 2014 - 15:13

@Jackduck : Merci pour ton commentaire ! L'herbe fait bizarre, mais c'est du à une volonté de ma part. J'aurais bien aimé l'assombrir un peu mais ce n'était malheureusement pas possible pour des raisons que j'expliquerais bientôt.
@DjSpike : Merci Smile Oui c'est peu fréquent, et le concept permet d'exploiter des choses que l'on ne peut pas forcément faire sur un parc normal.
Le rockwork est volontaire bien sur, il est librement inspiré du parc naturel de Bryce Canyon aux USA, que j'ai revisité à ma sauce.
@Blackbiird : En effet, plus qu'un parc fonctionnel, je souhaite créer ici un concept, ou projet qui pourrait éventuellement voir le jour en vrai.
@Fredodarkride : J'en suis désolé, mais ça ne changera pas puisqu'il s'agit de la signature du parc ! Merci de ton commentaire en tout cas, en espérant que les prochaines MAJ te convainquent un peu mieux.
@Lupin : Tu m'en vois ravis ! Comme quoi, les avis divergent et c'est intéressant d'en discuter.
@Jahdu90 : Merci Jah ! Tu vas pouvoir te faire une meilleure idée du Toboggan. Pour les roches, j’espère que ton avis évoluera Smile
@GC59 : Ca devait bien finir par arriver ! Mes partis pris sont souvent assez tranchés, donc ça peut très bien plaire comme pas du tout.
Pour le pack piscine, il s'agit de Errt's Waterset (dans Neton2) que je place à 1H au dessus de la hauteur de l'eau placé en dessous. Tu auras ce rendu.
@Wyser : Oui c'est conceptuel, tout à fait. Le parc créé ici n'est pas vraiment un monde inconnu, simplement le produit des prouesses (folies?) dont est capable l'homme aujourd'hui. Comprendra qui veut Wink

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J'ai décidé de vous faire découvrir également le parc attraction par attraction en mode RCT2.
Les alentours ne sont pas toujours terminés et peuvent paraitre vides (c'est temporaire), ne me fustigez pas pour ça s'il vous plait ! Razz

ATTRACTION 1 : TOBOGGAN DOUBLE


Le bâtiment sur la droite donne accès aux 2 toboggans.

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Lupin
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MessageLupin le Jeu 11 Sep 2014 - 16:17

De vue on dirait que le screen a été pris sur RCT2 je sais pas si c'est voulu mais c'est amusant je trouve.

Sinon j'approuve toujours j'ai l'impression de voir BTM en toboggan. D'ailleurs serait il possible de rajouter de la mousse ou quelconque style de végétation sur tes rochers ? Ca rendrait ça plus réaliste et mieux détaillé.

Ensuite la place autour est gigantesque Surprised je dirais même que les allés sont beaucoup trop grosses et donne une impression de vide énorme. Mais je pense aussi que c'est parce que c'est le début et que tu n'as pas encore eu le temps combler tout ça.

Bon courage pour la suite, en espérant que les autres piscines soient encore plus originales.
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Blackbiird
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MessageBlackbiird le Jeu 11 Sep 2014 - 18:10

C'est la vue isométrique. Tu peux l'avoir sur RCT3. J'aime beaucoup !
C'est très réaliste en tous cas, tu fais du beau boulot. Pour les allées, il faudrait surement les garnir oui. Mais j'ai l'impression que Cartus aime les grands espaces (Cf Imperial Delight)

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The Captain
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MessageThe Captain le Jeu 11 Sep 2014 - 18:44

Les sequoias, le rockwork .... je suis fan !
Perso ça me rappelle ça :

Bryce Canyon, Utah, USA

Tu pourrai rajouter quelques formations rocheuses plus petites, comme celles que l'on trouve dans le pack de ShyGuy, les stalagmites par exemple, pour compléter l'effet.

A Walt Disney World, en floride, il existait avant un parc aquatique (depuis fermé à cause d'une bactérie dévoreuse de cerveau) basé sur le thème de la campagne/rural qui s'appelait
River Country.
Sa particularité était que la quasi totalité de ses toboggans et piscines utilisaient de l'eau de rivière ou du lac voisin !

Ca peut t'inspirer...




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Wyser
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MessageWyser le Jeu 11 Sep 2014 - 19:05

Vas y mollo sur l'algoflash quand même Very Happy




Détail

Je ne suis pas sur que l'arrviée des deux toboggan si près l'un de l'autre soit très secure. De plus tu n'as pas de sortie spécifique, tes guest se tape donc tous le bassin pour recommencer. Ou sortir par la droite. Dans les deux cas , ca me parait source d'accident. Du coup la plage me parait mal placer aussi.

Bon en fait on s'en fout, c'est que des peeps...
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The Captain
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MessageThe Captain le Jeu 11 Sep 2014 - 20:01

Perso la proximité des toboggans me choque pas, c'est plutot chose courante :

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:59

Moi non plus, pas choqué par les deux toboggans que je trouve bien réalisés (si vous êtes déjà allés à l'aquabasilea, on trouve 7 toboggans les uns sur les autres avec une unique file d'attente commune à tous ). La piscine est gracieuse également avec ses courbes légères.
J'aime bien cette vue aérienne moi.
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JackDuck
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MessageJackDuck le Ven 12 Sep 2014 - 0:08

Le bâtiment n'est accessible que par l'eau ? C'est un peu bizarre de se dire qu'il faut passer par le bassin pour arriver aux toboggans Razz
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djspike
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Messagedjspike le Ven 12 Sep 2014 - 8:16

La question que je me pose , c'est que apparement tu es obligé de passer par l'entrée de la piscine (est t'elle invisble en passant ?)

Ensuite j'aimerai voir de + prés les escaliers ou chemins d'accés que tu as utilisés car je m'y suis frotté et je n'ai jamais trouvé d'autres escaliers que celui minable du jeu^^.
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Fredodarkride
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MessageFredodarkride le Ven 12 Sep 2014 - 9:02

Question rochers, tu as répondu à mes interrogations et levé mes réserves avec ce dernier screen. J'avais dit que je devais en voir plus.
En effet, c'est bien de la théma, pas un "cadre naturel", donc c'est finalement pas choquant et même intéressant !
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Wyser
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MessageWyser le Ven 12 Sep 2014 - 9:26

djspike a écrit:Ensuite j'aimerai voir de + prés les escaliers ou chemins d'accés que tu as utilisés car je m'y suis frotté et je n'ai jamais trouvé d'autres escaliers que celui minable du jeu^^.

Dans un pack de Shyguy tu as des escaliers en bois sympas (waterworld set 1)
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Cartus
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MessageCartus le Jeu 18 Sep 2014 - 0:41

@Lupin : C'est la vue isométrique tout simplement. Pour ce qui est de la place autour, c'est tout simplement que je n'avais pas encore remplis, je l'ai d'ailleurs mit dans mon précédent post, tu n'as pas du le lire !
@Blackbiird : Merci ! Ça va se garnir !
@Captain : Oui, je le disais dans le message précédent, c'est une inspiration tirée de Bryce Canyon à la base.
Sympas le petit plan de parc, je m'en inspirerais peut être un peu !
@Wyser : Oulah, si tu le trouve pas sécure, tu vas pas aimer ce qui va suivre... Après je suis d'accord qu'il faut retraverser la piscine mais c'est pas non plus une piscine olympique hein !
@ Jahdu90 : Merci Jah !
@Jackduck : On ne le voit pas mais il existe un accès sec de l'autre côté  Wink
@DjSpike : Je t'invite à regarder ma réponse à Jackduck Wink
Pour les escaliers, ceux de Waterworld de Shyguy sont excellent, j'utilise également ceux de Switzz it!
@Fredodarkride : Ca me fait plaisir si j'ai pu te convaincre ! Merci de ton commentaire.

----------------------

Suite de la présentation des attractions présentes sur le site à l'heure ou je vous parle.

ATTRACTION 2 : TOBOGGAN TRIPLE


L'entrée est cette fois unique et se situe à côté de l'escalier menant à la piscine.

Un petit bonus :


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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Jeu 18 Sep 2014 - 1:26

Ton Aquaparc est déjà d'une très bonne qualité. On découvre un thème distinct et soigné qui rend la création personnelle. J'apprécie le choix tranché de prendre les rochers western, même si un peu d'autres packs pour étoffer seraient bienvenus, à mon avis.

Le contour irrégulier des bassins est très réussi, et les toboggans arborent de belles couleurs et des parcours amusants.

Je ne suis pas totalement convaincu par le pathwork en revanche. On sent ta minutie habituelle dans le tracé courbe des allées qui est très agréable, mais je trouve qu'il manque de changement de hauteur dans les voies principales. Une lacune accentuée par le paysage accidenté formé par le rockwork. Juste des petites élévations, 1 ou 2H y remédieraient facilement je pense. Par ailleurs, même si le contraste couleur est sympa, je n'aime pas la texture de ton path central (mais je chipote VRAIMENT pour le coup ^^). Je trouve qu'on sent trop l'effet homogène d'une texture CSO, alors qu'un alpha path + variation de textures terrain n'aurait pas eu cet effet. Cela dit comme ton path extérieur est d'un ton beige, ça proscrit l'usage de sable clair pour le path central.


Quand à l'architecture, on assiste encore à un modèle du genre. C'est impeccable.

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Hades
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MessageHades le Jeu 18 Sep 2014 - 1:46

Avec une connaissance aussi étendue et réaliste Portm!ne je trouve dommage qu'on ne te voit pas dans des plus de petits projets dans le style de belloto , léonidas, heth ect..je crois vraiment que tu es possédé par un rasta ...car tu pourrais nous en mettre pleins les yeux... Rien à commenter derrière ce com qui est totalement vrai et indicatif Wink ( le tout à prendre comme un compliment ça change !)

Cartus encore une fois et je te l'ai déjà dit ailleurs j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage , les rochers me choquent encore et je pense aussi qu'un mélange plus assidu de roches en gardant l'idée que tu voulais en faire pourrais plus convenir, à voir ....et sinon il y a trop de colonnes sur le gros bâtiment qui en impose dure ! Un resort ?


Dernière édition par Blackbiird le Jeu 18 Sep 2014 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Blackbiird : Orthographe)
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Wyser
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MessageWyser le Jeu 18 Sep 2014 - 10:00

Tu fais encore preuve d'une grande maestria dans la construction de tes bâtiments avec un sens aigu de la recherche de mélange des CSO. Cela donne un style très personnel et bienvenu qui renouvelle le genre.


Dernière édition par Blackbiird le Jeu 18 Sep 2014 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Blackbiird : Orthographe)
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Blackbiird
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MessageBlackbiird le Jeu 18 Sep 2014 - 10:00

Deux screens qui en montrent déjà beaucoup. L'architecture de tes bâtiments est juste incroyable. C'en est même déroutant car avec ton style de bâtiment plutôt orienté alpin mêlé à la végétation plutôt aride d'un désert, on ne sait plus où donner de la tête !

Mais au diable les styles imposés, tu nous fournis là du travail d'une grande qualité qui, je l'espère, arrivera à bon terme.

P.S : je ne suis pas fan non plus du path, sa texture donne une répétitivité assez troublante à l'ensemble. Dommage.

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