[Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
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[Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Des petits changements encore ce mois-ci.
L'absence de Blackbiird laisse en stand-by la Retro pour le moment, en revanche, Portem!ne revient pour un nouveau rendez-vous régulier, La Chronique Subjective. Il vous présentera à chaque numéro un Coaster réel qui l'inspire et qui peut nous apporter une approche nouvelle du jeu.
Merci également à GC59 pour son article du Dénicheur ce mois-ci et Jahdu90 pour son apport d'aurénavant régulier.
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MANILKARA, THE LEGEND OF THE LOST WEALTH - COASTERZZ
Son Topic : LIEN
Manilkara, à l'heure actuelle, est tout simplement la plus ancienne création du forum encore active. Bien que postée pour la première fois en 2013 par CoasterZz, il semblerait que la création soit bien plus ancienne que cela.
C'est toujours impressionnant de voir des créateurs travailler sur un même projet sur des durées aussi longues, et cela donne bien souvent des créations très travaillées, et de fait, de très grande qualité. Le projet de Zz n'échappe pas à la règle.
Inspiré d'Expedition Everest et de sa thématisation montagneuse particulièrement travaillée, Manilkara emmène les visiteurs au milieu d'une végétation tropicale et de décors de temples perdus. La similitude entre les deux projets se trouve dans la conception, l'attraction passant à de nombreuses reprises à l'intérieure d'une montagne (encore en travaux).
Les forces de ce projets sont multiples, et se voient dès l'entrée. On est transporté dans un monde très immersif et détaillé, à l'image de la file d'attente qui serpente au sein de la végétation et fait presque office de pré-attraction tant elle est interactive et esthétique.
Mais Manilkara, c'est aussi un coaster particulièrement bien maitrisé, malgré les limites du jeu. CoasterZz nous offre une interaction et une intensité continue, le tout avec une fluidité remarquable (j'ai eu la chance de pouvoir tester le On-ride lors de ses live sur son Twitch) sur un parcours pourtant assez long, disposant notamment de 3 lifts.
Une des drop inspirée d'Expedition Everest. La descente associée au virage est très fluide et bien menée, et donne une vue très sympas.
Vouloir créer une montagne de toute pièce, c'est assurément s'embarquer dans une sacrée galère au niveau du Rockwork. Ici, le mélange des packs de roches brunes (Composerboy, Shyguy, Weber), ainsi que l'ajout stratégiques de Shrubs au sein de la masse rocheuse, permet d'éviter un effet de monotonie et d'ajouter cette touche sauvage bien présente sur le projet. Enfin, les éléments temples, bien que classique dans RCT3, sont très bien intégrés et participe à la création d'interaction décor/attraction.
Dernière élément qui fait la force du projet : son sens du réalisme.
Certains trouveront que cela gâche l'esthétique du projet. Personnellement, je trouve que cette recherche d'authenticité et de réalisme ajoute un vrai plus au projet. En effet, en réalité, jamais on ne verra une structure travaillé même la ou les visiteurs n'ont pas accès. Cet envers du décor, CoasterZz à choisi de le créer également et c'est une démarche que je trouve particulièrement intéressante.
Maintenant, la question qui fâche : La création sera t'elle finie un jour? Je l'éspère sincèrement, et j'ai hâte d'embarquer à bord de l'attraction complètement thématisée. Ca s'annonce incroyable.
Dernière édition par Cartus le Mer 12 Nov 2014 - 15:00, édité 3 fois
Cartus- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
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Immersif, Impressionnant, Magnifique !
Avranica est sans hésitations dans mon top 5 de mes créations préférées, tout y est : La storyline, la thématisation, la qualité et les petits détails qui ravissent nos yeux !
Le créateur : RCT D! a réussi à faire un sans faute sur tout ce qui importe dans une création RCT3, c'est pour cela que Avranica se doit d'être commentée et mise en avant tant le boulot accompli est remarquable.
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Storyline
RCT D!Dans le monde d'aujourd'hui, la magie n'existe plus. Plus personne n'y croit. Mais il y a tellement d'endroits existants loin du monde moderne. Dans ces endroits, les animaux gardent le contrôle, aucun humain n'est là pour détruire leur habitat. Durant des milliers d'années rien ne changea, jusqu'à ce que le premier humain arriva avec son véhicule polluant l'air. Cette personne était un chasseur.
Tout commença lorsqu'il tua une jeune girafe...
Une storyline des plus simple mais tout de même présentée en quatre fois (oui je n'ai traduit ici que la première partie !). Je ne crois pas que j'ai réellement besoin de commenter cette storyline, mais bien la comprendre permet une immersion bien plus intense dans l'univers de cette création. Après, même sans avoir un bon niveau en anglais, RCT D! réussit à nous faire comprendre l'histoire à travers la vidéo. D'ailleurs, parlons en de cette vidéo !
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Vidéo
Avant de parler de la thématisation, un bref passage sur le montage vidéo s'impose car, même si les photos ravissent déjà largement nos papilles, la vidéo est une réelle œuvre d'art à consommer sans modération ! Tout est parfait, du début à la fin. On commence calmement avec une petite balade dans la savane accompagné de la présentation de la création puis on passe tout de suite à un résumé de la storyline. Et nous voilà directement envoyé dans le cœur du sujet : L'arrivée du premier humain. Puis le voilà tuant la jeune girafe. Peu après, on aperçoit le majestueux "Old Tree" vers lequel les animaux vont se réfugier, vient ensuite ma partie préférée : La pluie de météorites, c'est là que RCT D! arrive à nous surprendre, je n'ai jamais réussi à savoir si ces météorites sont un ajout au montage ou si elles sont présentes dans le jeu via les effets MixMaster. Le reste se déroule dans la grotte donc sur le Coaster. Le réel plus de la vidéo est aussi le mixage du son, je vous conseille de regarder cette vidéo avec de bons écouteurs, les musiques sont ma.gni.fiques et les bruitages sont très beaux, ce mixage contribue beaucoup à la qualité de cette création !
Voici la vidéo, à regarder avant de lire la suite si possible.
_____________________________________________________________________________________Thématisation et Coaster
Passons vite fait sur le Coaster ne représentant seulement 1 min 30 de la vidéo, il n'est pas réaliste, surement pas confortable, mais on s'en fiche ça n'était surement pas le but de notre fameux RCT D!, le Coaster n'aurait pas été présent que cette création serait tout de même la meilleure, c'est ça aussi qui fait que je l'aime, RCT D! a réussi à nous faire adorer RCT3 en utilisant au minimum ce pour quoi RCT3 existe !
Mais passons maintenant au plus intéressant : La Thématisation.
Je pourrais vous dire de vous référer aux 3 mots en haut de la page, mais va falloir étoffer un peu...
Dans un premier temps, on peut admirer la magnifique savane crée par RCTD!, chaque petit détail et chaque pack est vraiment utilisé à son avantage : Les rochers couleur terrain donnent encore plus de relief et complètent le terraforming déjà très poussé, de plus les textures de terrain restent simple mais extrêmement réalistes. Tout les petits arbres et buissons viennent donner un peu de verdure dans ce paysage assez sombre puis enfin la rivière vient ajouter encore plus de relief. On se retrouve donc avec un paysage parfaitement maitrisé,ce qui est plutôt rassurant d'ailleurs car la moitié de la vidéo se passe dans ce décor.
Non mais regardez moi cette montagne !!!
Un élément de décor se trouvant dans la savane mérite aussi son attention : Le "Old Tree", un énorme arbre créé à partir de différents packs et animé avec de somptueux effets. Je ne saurais pas dire de quels packs cet arbre est constitué mais il faut avouer que RCTD! réussit encore une fois à nous surprendre !
Ça ne vous donne pas l'impression qu'il est en train de bouger ?
Terminons avec la partie indoor de la vidéo, la partie avec le Coaster. La première chose à remarquer est que l'éclairage est très bien maitrisé, on sait tous que RCT3 nous fait souvent rager avec ses problèmes d'éclairages qui se superposent et qui nous donnent un éclairage clignotant ou mal adouci, et bien là non, RCTD! a si bien organisé son éclairage que aucun problème comme ceux-ci ne se produisent. De plus, les effets laser ajoutés peaufinent cet éclairage. La grotte est très bien agencée, le rockwork est très bien maitrisé et les poutres de bois viennent compléter l'ambiance minière tout comme l'ajout de végétation par-ci par-là pour accentuer l'effet de mine abandonnée.
Une grotte bien éclairée, un rockwork parfaitement maitrisé. Oui, je crois bien que c'est Avranica !
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Bref, RCTD! est un des meilleurs créateurs de cette décennie (oui), Avranica est juste la meilleure œuvre qu'il ait faite à ce jour mais je vous conseille d'aller voir toutes ses créations, chacune d'entre elles méritent le coup d’œil !___________________________________________________________________________
[b]
Dernière édition par Cartus le Lun 10 Nov 2014 - 22:12, édité 2 fois
Cartus- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
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L'extraordinaire ascension d'un petit parc familial...
Pour cette troisième édition du « Petit monde des parcs », je vous propose de s'arrêter sur une trajectoire assez exceptionnelle pour un parc et son entreprise.
Si je vous dis : Le plus grand parc d'Allemagne, élu meilleur parc de loisir mondial en 2014, une cinquantaine d'attractions, une vingtaines de quartiers thématiques, une dizaine de montagnes russes de toutes sortes, 5 hôtels et bientôt un parc aquatique... vous avez bien sûr reconnu EUROPA PARK ou EP pour les intimes.
Découvrons la formidable ascension de ce parc qui est un modèle du genre.
Europa Park est à la base un petit jardin de 16 hectares qui permet à l'entreprise Mack Rides d'exposer ses productions.
Lors de son ouverture en 1975, ce jardin accueille pas moins de 250 000 visiteurs.
Le nombre de visiteurs ne va alors jamais cesser d'augmenter chaque année et le parc va commencer à se faire une petite réputation.
En 1975, pour l'inauguration, le parc ne compte que 5 attractions dont aucune montagne russe. Ce qui n'empêche pas Europa Park d'accueillir 250 000 visiteurs. Et certaines attractions deviendront dès lors des incontournables comme le panorama bahn (le train panoramique) qui est toujours en fonction aujourd'hui.
Fort de son succès dès la première année, Europa Park décide de se doter d'une nouvelle attraction l'année suivante. Et en 1976, est inaugurée l'attraction des tacots, toujours en fonction aujourd'hui. Le nombre de visiteurs monte à 700 000 cette année là. Et le parc prend alors une autre ampleur.
1976 : Europa Park inaugure une nouvelle attraction, qui permet d'attirer 450 000 visiteurs de plus, assez incroyable quand on pense qu'il ne s'agissait que d'un petit parcours de tacots...
En 1977, le parc décide d'insister sur les spectacles et plusieurs sont créés, dont un spectacle vedette de dauphins qui restera une dizaine d'années présenté dans le parc.
Les spectacles d'Europa Park deviennent dès lors des incontournables et participent à l'image de marque du parc.
Les années suivantes EP continue d'évoluer et accueille chaque année des nouveautés, politique qui sera toujours maintenue et qui permettra au parc de s'agrandir et de recevoir toujours plus de visiteurs.
En 1978, une des meilleures attractions du parc apparaît et rencontre un fort succès jusqu'à nos jours : Tiroler Wildwasserbahn (en Français : la descente des rapides du Tirol) et pour faire simple : les bûches.
Cette même année, Europa Park dépasse le million de visiteurs, après seulement 3 ans d'existence...
Le plan du parc en 1978. Assez peu d'attractions mais déjà un magnifique cadre de verdure entre zones d'eau, jardins fleuris et espaces boisés. Dans le chapiteau en bas à droite, on pouvait voir un spectacle de dauphins.
En 1982, le parc décide de se diviser en différents quartiers, et le premier né est l'Italie
Le quartier italien en 1982, premier né des quartiers d'Europa Park. On peut y déguster des plats italiens : pizzas, assiettes de pâtes et viennoiseries...
En 1984, le parc accueille sa première montagne russe avec Alpenexpress. La thématisation devient de plus en plus présente et les quartiers se distinguent les uns des autres.
L'année suivante le parc reçoit son second coaster avec Schweizer Bobbahn (le bobsleigh suisse) et le parc gagne 20 hectares de surfaces en passant à 34 ha. Le succès est bien sûr au rendez-vous...
Alpenexpress en 1984, une thématisation de plus en plus poussée et un parcours plein de surprises attend les visiteurs toujours au rendez-vous.
Le plan du parc en 1985. Il fallait avoir de bons yeux... Néanmoins, on aperçoit les parcours d'Alpenexpress et de Schweizer Bobbahn.
1989, Europa Park attrape la folie des grandeurs et décide de s'inspirer de Disney et de son Parc Epcot en Floride récemment ouvert. Un dome argenté accueille un spectaculaire grand huit : Eurosat.
Eurosat, le dôme d'Europa Park visible de loin : gare aux secousses !
En 1991, le parc dépasse les 2 millions de visiteurs dont une bonne partie de Français et de Suisses tout proches.
En 1995, le parc inaugure son premier hôtel sur le thème de l'Espagne : « El Andaluz ». Quatre autres hôtels suivront, plus des chambres d'hôtes et un camp resort. Le taux d'occupation frôle chaque année les 100 %.
En 2000, et après l 'ajout de trois nouveaux grands huits (Euromir, Matterhorn Blitz et le grand huit aquatique Poseidon), le parc dépasse les trois millions de visiteurs.
En 2001, victime de son propre succès, le parc décide d'ouvrir pour la première fois en hiver, les visiteurs seront au rendez-vous.
2002, année de la démesure pour EP avec l'arrivée du désormais célèbre « Silver Star » et ses 130 km/h et ses 73 mètres de haut...impressionnant en arrivant sur le parking...
Silver Star depuis la route menant au parc, 73 mètres de haut, qui font passer Eurosat et Eurotower pour des playmobils...
2006 : 4 millions de visiteurs (un million supplémentaire en à peine 6 ans).
En 2009, Europa Park propose pour la première fois une montagne russe à inversions : « Blue Fire » qui s'intègre parfaitement au nouveau quartier islandais.
Blue Fire : ou comment EP décide de créer des inversions. Une vraie réussite et un grand huit vraiment fun dans un décor très réussi. L'un des nombreux joyaux du parc.
2012 : Arrivée du cinquième hôtel du parc qui est aussi le plus vaste : Bell Rock
Et enfin 2014, année de la consécration pour Europa Park qui est élu meilleur parc de loisir au monde et qui accueille son 100 millionième visiteur. Quelques semaines plus tard une rumeur est officiellement confirmée : Europa Park inaugurera un parc aquatique fin 2016 – début 2017.
En 2014 : Europa Park c'est 95 hectares, 55 attractions, 5 hôtels, une vingtaine de spectacles, 18 quartiers, 11 montagnes russes et 5 000 000 millions de visiteurs (estimation, l'année n'étant pas encore terminée...).
Que de chemin parcouru depuis les 5 attractions sur 15 ha et 250 000 visiteurs... et tout ça en « à peine » 40 ans...
Le plan du parc en 2014, 95 hectares aménagés. On ne sait plus où donner de la tête...
Allez pour finir, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer quelques une de mes vues préférées du parc.
Pour vous documenter :
le site officiel du parc (en français)
http://www.europapark.de/fr
le site des fans francophones, où on peut trouver pas mal de petites infos intéressantes
http://eprust.free.fr/
Cartus- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Bienvenue sur cette nouvelle rubrique des 60 Jours ! Comme vous l'aurez remarqué, j'ai laissé la rédaction du Dénicheur à d'autres membres. Mais je ne lâche pas notre bi-mensuel pour autant : encouragé par les retours enthousiastes suite à mes précisions dans le lexique de Zz, je vous propose de présenter à chaque numéro un coaster méconnu que j'apprécie particulièrement. Même si je ferai un rappel du contexte et des caractéristiques du manège, cette chronique sera surtout l'occasion de dire pourquoi j'aime tant ce coaster, et quels enseignements il peut nous apporter pour RCT3. N'hésitez pas à exprimer votre avis sur ma sélection ou sur vos propres goûts en matière de coaster, la chronique est aussi pour ça !
Amicalement,
Portem!ne
Coaster n°1
Bandit - Yomiuriland : Et un jour Togo créa l'Hypercoaster... sans le savoir ?
Bandit - Yomiuriland : Et un jour Togo créa l'Hypercoaster... sans le savoir ?
Source : RCDB
Le contexe
Shockwave à Six Flags Great America (détruit)
Nous sommes en mars 1988. Dans l'univers des parcs d'attractions, la mode est alors à la course au plus grand nombre d'inversions. Six Flags Great America et Arrow Dynamics s'apprêtent à ouvrir Shockwave, le premier multilooper comportant 7 inversions. Six Flags dame ainsi le pion au Vortex de Kings Island - ouvert l'année précédente - qui ne retourne ses passagers qu'à six reprises. C'est au Japon qu'apparaît une montagne russe animée par une philosophie résolument différente.
Togo, construit alors depuis une dizaine d'année des montagnes russes à inversions. Contrairement aux multiloopers d'Arrow, ces coasters ne se focalisent pas que sur les inversions, et possèdent en complément des bosses ou/et une spirale. Ces modèles sont généralement jugés très inconfortables, les harnais mal conçus et les virages brutaux neutralisant tout le plaisir procuré par les airtimes du circuit.
Loop Screw à Seibuen Yuenchi
Une belle illustration du style Togo. Des layouts originaux et pourvus en airtimes, malheureusement gâchés par un calcul des virages médiocre et archaïque.
Togo s'est aussi "illustré" avec d'autres innovations au succès plus ou moins heureux, en concevant la première montagne russe Stand-Up ou encore le premier coaster avec une Heartline Roll.
King Cobra à Kings Island (détruit)
Le premier Stand-Up conçu en tant que tel, mais surtout une machine de torture moderne selon les dires.
Source : Joel Rodgers
Ultra Twister à Nagashima Spa Land
Source : Jeff Rodgers
C'est dans cette perspective que le parc de Yomiuriland dans la banlieue de Tokyo demande au constructeur local d'imaginer une montagne russe qui tire profit du relief vallonné de la zone. Fidèles à leur histoire récente, Togo s'essaie donc à un style de layout encore jamais vu : une montagne russe de grande hauteur, sans inversions. Du haut de ses 51m*, Bandit met l'accent sur la vitesse et un parcours long de 1,5km, bien plus allongé de la plupart de ses contemporains.
*: 51m par rapport à la hauteur du sol, mais la différence maximale entre le bas et le sommet du coaster est de 70m
Le layout
On retrouve la signature des Togo : la spirale à 540° mal foutue. Comme la plupart des coasters japonais Bandit est bordé de catwalks tout le long du parcours.
Source : RCDB
Après le petit rituel des opérateurs - le fameux "GO! GO! Bandit! que vous entendez dans la vidéo -, le train entame une longue montée qui l'emmène à 59m au-dessus du sol. Une descente plutôt longue et pas très raide et voilà le premier virage : un demi-tour incliné relativement fluide pour du TOGO. Vient ensuite l'élément le plus intense du circuit, la spirale à 540° avec une vilaine baffe en entrée. Il s'agit d'un élément que l'on retrouve sur énormément de coasters du constructeur nippon. Signe de la technique désuète de la bête, les transitions ne sont pas amorcées sans un petit choc et le radius du virage reste le même tout le long de la spirale, ce qui lui donne une allure géométrique que RCT3 n'aurait pas renié !
Si Togo a "inventé" l'Hypercoaster, pour l'Overbanked Turn on reviendra plus tard... Et puis les rails bi-colores ne feront pas l'unanimité je pense ! Même si pour le coup, le jaune/orange des rails de contact est assez complémentaire du marron rouillé du reste du ride.
Source : Theme Park Review
Mais c'est après un autre virage pris sans trop d'a-coups que démarrent les choses sérieuses. A partir de cet instant, Bandit s'engouffre dans une série de descentes et de bosses en épousant les courbes du relief environnant. Chose étonnante, les rails "flottent" au-dessus des arbres par endroit, ce qui accentue la sensation de vitesse et apporte une interaction très amusante ! Il est rare de voir les parcs ne pas couper le bois qui se situe en dessous de la voie pour créer un espace vide, ce qui rend ce genre d'expérience assez unique. Pour notre plus grand bonheur, les wagons traversent cette section avec une vitesse élevée tout le long, offrant même quelques jolis airtimes, une sensation alors là quasi-inédite pour une montagne russe en acier ! Après un dernier virage un peu violent et une petite montée, le train encore rapide atteint la fin de course faisant rugir les freins à friction installés sur la machine.
L'élément le plus photogénique et le plus impressionnant du circuit, une grande descente dans le creux de la vallée où le train atteint sa vitesse maximale. Décoiffant !
Source : Theme Park Review
Pourquoi j'aime tant Bandit ?
Traduction approximative par mes soins :
cfc a écrit:C'était un morceau d'acier Togo tordu avec de bons airtimes dans les descentes, mais qui baffe à mort dans les virages, grâce à des transitions bien funky de toutes sortes que même Arrow Dynamics n'aurait jamais rêvé d'essayer. Mais malgré tout cela, j'ai bien aimé. [...] Et l'équipe d'opérateurs faisait un petit rituel qui est devenu un running gag pour la fin de la tournée TPR : "Go, go, Bande-e-e-e-et !"
Extrait du Trip Report de cfc à Yomiuriland en 2007 - Lien
Bannister a écrit:C'est avec une grande appréhension que je suis monté sur l'attraction[...] mais ce fut en majeure partie une expérience amusante et sans a-coups."
Extrait du Trip Report de Bannister à Yomiuriland en 2005 - Lien
Extrait du Trip Report de Trips n' Pics au Japon en 2008 - LienMais au final, même si ce n’est pas un modèle de confort, Bandit reste un grand huit plutôt sympa à faire, en grande partie grâce à une bonne vitesse sur toute la longueur du parcours et aussi, grâce à l’excellente intégration de la montagne russe dans le décor naturel.
Bandit possède des atouts certains. Sa vitesse régulière et élevée, le cadre original et les airtimes plus ou moins brutaux en font une montagne russe surprenante et divertissante. Pour autant, ce n'est pas suffisant pour figurer dans le Top 10, loin de là d'ailleurs*. On peut lui reprocher ses descentes pas assez raides, la ligne droite plate et inutile qui conclut le tracé, ou bien sur les habituels virages mal inclinés du constructeur, aggravés par la présence absurde de harnais pour protéger les passagers - une excentricité que seul Intimidator 305 a réédité. Néanmoins j'aime particulièrement ce manège parce qu'il n'est ni un B&M, ni un Intamin, mais un Togo avec ses imperfections. Bandit me fascine car c'est une réussite improbable. Alors que les réalisations des manufacturiers suisses sont les produits d'un calcul optimisé où rien n'est laissé au hazard, Bandit est justement le fruit d'un heureux hazard. Un hazard miraculeux qui a vu un constructeur réputé pour ses monstres d'inconfort pondre une bête relativement douce, amusante, et surtout unique par son emplacement scénique.
Par son utilisation impressionnante du relief, Bandit est un excellent exemple à suivre dans RCT3. C'est aussi une manière osée de se démarquer, de se faire remarquer sur SGW, en prenant un type de coaster rarement vu et encore plus rarement réussi dans une communauté dominée par les B&M et (dans une moindre mesure) les Intamin. En 2010, un Tomes alors nouveau sur le forum américain, avait choisi de bâtir un Looper Schwarzkopfpour être original. Une décision heureuse : Virginia Vortex a rencontré d'abord un succès de curiosité qui a débouché ensuite sur un des plus grands parcs du forum, Fisher Park.
Epilogue
Bandit souffla à Cedar Point l'idée de Magnum XL-200, lançant alors la course pour construire la plus haute montagne russe du monde. C'est aussi le début d'un nouveau genre de coaster : l'hypercoaster - et ses dérivés. Ce n'est cependant qu'après 1999 avec l'apparition des versions Intamin (Superman: Ride of Steel) et surtout B&M (Apollo's Chariot) que ce type de coaster deviendra populaire.
En dépit de son rôle précurseur dans la génèse de l'Hypercoaster. Bandit demeure un outsider dans sa catégorie. Avec Phantom's Revenge, et dans une moindre mesure, Apollo's Chariot), il s'agit du le seul Hyper à vraiment exploiter le relief. C'est également l'un des rares Hypers conçu par Togo. L'entreprise japonaise construira un autre exemplaire à Fuji-Q Highland, Fujiyama ainsi que Roller Coaster (ex-Manhattan Express), un mélange entre Hyper et Looper dont l'inconfort légendaire à fait hurler de douleur ses passagers infortunés.
En conclusion, si vous avez un jour la chance de visiter le Japon, Bandit est une balade à grande vitesse que je vous recommande vivement !
*: Dans le Steel Roller Coaster Poll de Mitch Hawker, Bandit est classé 209è...
** Que ceux qui m'ont lu jusque là réagissent dans les commentaires !
BONUS : Yomiuriland était aussi en avance sur Hadès World !
Source : Theme Park Review
Cartus- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Très joli numéro des 60 Jours ! Bravo à Zz pour sa superbe création qui réussit d'être très personnelle en reprenant un thème très mainstream
Portem!ne- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Oui enfin de reconnaissance pour notre Zz national , modo , monteur , trackmanien , rctyconien pfiiouuu et c'est loin d'être toute ces cordes.....il y a de quoi faire !!
Superbe numéro Gc59 en tout cas on voit bien ta passion voué à rctd! et tu as bien raison !!
Un jolie article sur l'évolution de Ep qui ce vouait à un parc à première vue pluôt tranquil pour ces débuts !
Enfin merci à Portem!ne pour ce reportage complet , certes ptète un peu long mais je sais que tu es une piplette et ce que tu raconte est utile donc encore !
Encore une fois une beau journal venu de l'idée de notre Cartus qui fais encore une fois vivre ce forum du mieux qu'il peut !
:cheers:
Superbe numéro Gc59 en tout cas on voit bien ta passion voué à rctd! et tu as bien raison !!
Un jolie article sur l'évolution de Ep qui ce vouait à un parc à première vue pluôt tranquil pour ces débuts !
Enfin merci à Portem!ne pour ce reportage complet , certes ptète un peu long mais je sais que tu es une piplette et ce que tu raconte est utile donc encore !
Encore une fois une beau journal venu de l'idée de notre Cartus qui fais encore une fois vivre ce forum du mieux qu'il peut !
:cheers:
Dernière édition par Hades le Mar 11 Nov 2014 - 0:16, édité 1 fois
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Encore un joli numéro des 60 jours. On en prend plein les yeux pour cette édition, avec des jolies photos dégottées par Portemine et une jolie création signée coaster Zz.
Assurément du pain béni pour les passionnés que nous sommes!
Assurément du pain béni pour les passionnés que nous sommes!
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Avec ce numéro, on touche du doigt les fondamentaux d'un magazine de qualité : il nous divertis avant tout, mais aussi nous informe, nous fait découvrir et nous instruit. Très bon numéro avec des articles de qualité !
Merci aux rédacteurs, c'est un régal.
Merci aux rédacteurs, c'est un régal.
Blackbiird- Modérateur
- Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Portem!ne tu viens de me faire découvrir Bandit j'adore ! On doit en prendre tellement plein la vue !
Et bravo à CoasterZZ pour sa création ! Un très bon article ce volume 5 ! J'ai également appris beaucoup de choses que je n'imaginais pas sur EP !
Et bravo à CoasterZZ pour sa création ! Un très bon article ce volume 5 ! J'ai également appris beaucoup de choses que je n'imaginais pas sur EP !
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Assez peu de retours pour l'instant, c'est dommage. Mais attendons le week-end, ça devrait arriver.
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Je pense en effet que le week-end devrait être plus propice à d'éventuels feed-back. Le menu est assez long à digérer et je pense que pas mal de gens n'ont pas encore tout lu
Cartus- Membre spécial
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Génial ce 60 jours ! Sûrement le meilleur pour l'instant. La nouvelle chronique de Portem!ne est très intéressante.
Lupin- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Ha ! Très bon 60 Jours !
Merci a tous !
Merci a tous !
Trixies- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Encore une très bonne mouture de 30 jours sur FRCT3.
Un grand bravo à tout les participants de cette édition. Grand bravo à Coasterzz aussi pour son Manilkara, une bien belle création qui prouve qu'il n'est pas seulement cet exigeant maniaque des Coasters, mais qu'il manie aussi la thématisation avec brio ! On attends la finalisation avec impatience !
Mention spéciale aussi à Portem!ne, ce nouvel article est une bonne idée, entre le topic de Coasterzz et ta rubrique dans "60 jrs" on a plus d'excuses pour ne pas se mettre sérieusement à la création de layouts réalistes !
Bandit est en tout cas un très jolie découverte, très inspirante. Je crois que je n'ai jamais vu un coaster autant en accord avec le paysage environnant, et ses défauts, son état un peu vieillot et vétuste lui donne un charme certain. un peu comme une vieille bagnole, genre pick-up des années 30, avec la rouille et la patine, mis à côté d'une Lamborghini rutilante... moi je monte dans le pick-up !
Enfin bref, beau boulot à tous !
Un grand bravo à tout les participants de cette édition. Grand bravo à Coasterzz aussi pour son Manilkara, une bien belle création qui prouve qu'il n'est pas seulement cet exigeant maniaque des Coasters, mais qu'il manie aussi la thématisation avec brio ! On attends la finalisation avec impatience !
Mention spéciale aussi à Portem!ne, ce nouvel article est une bonne idée, entre le topic de Coasterzz et ta rubrique dans "60 jrs" on a plus d'excuses pour ne pas se mettre sérieusement à la création de layouts réalistes !
Bandit est en tout cas un très jolie découverte, très inspirante. Je crois que je n'ai jamais vu un coaster autant en accord avec le paysage environnant, et ses défauts, son état un peu vieillot et vétuste lui donne un charme certain. un peu comme une vieille bagnole, genre pick-up des années 30, avec la rouille et la patine, mis à côté d'une Lamborghini rutilante... moi je monte dans le pick-up !
Enfin bref, beau boulot à tous !
The Captain- Membre spécial
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Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Espérons qu'on ne passe pas sous la barre du 90 jours sur FRCT3...
One more ?
One more ?
Re: [Vol.5] 60 jours sur RCT3 - Septembre/Octobre 2014
Hades a écrit:One more minute ?
Si tu vois la petite référence .
Trixies- Inspecteur de parc
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