Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
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Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Blackbiird a écrit:Magnifique. Rien à redire. Une affiche digne des plus grands chef d’œuvre du cinéma. Les photos sont exceptionnelles et le CSO de très bonne qualité.
Très bon travail.
Rien à dire de plus tout est parfait à mon gout ! Bravo à vous deux et en avant pour une prochaine aventure !
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Tandis que les nuages s'assombrissent, préparez vous à affronter une aventure de 13 minutes dans les mines de Rusty Peak ...
ElToto- Visiteur
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Petite annonce pour dire que la vidéo arrivera dans la nuit donc n'espérez pas voir la vidéo le 31 mai heure française
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Impatient de voir le résultat!
coasterchris- Agent de sécurité
- Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Juste... wow.
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Magnifique!
Le pré-show est magnifique! Bravo!
Le pré-show est magnifique! Bravo!
Trixies- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Merci pour vos commentaires
Comme annoncé, voilà le cs spécialement fait pour nous par notre ami LIEXOM!
Téléchargement sur CS depot : http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=2915
Téléchargement sur Mediafire: http://www.mediafire.com/download/1n90pv2jwsgtm1i/LiexomMMThings.rar
Dernière édition par FFRCT le Mar 2 Juin 2015 - 17:05, édité 2 fois
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Juste sublime.
Tu arrives à faire mieux à chaque créations FFRCT alors que tes anciennes créations sont déjà des Chefs d’œuvre !
Ici, ta collaboration avec Totoditoto permet d'avoir une expérience avec des effets lumineux incroyables dans un décor merveilleusement bien construit.
La vidéo est toujours aussi bien faite, j'ai même eu des frissons à certains moments tant la musique est bien choisie. L'ajout d'effets "hors jeu" permet d'avoir un des meilleurs pré-show que j'ai pu voir aujourd'hui, l'accent anglais m'a juste un peu dérangé mais rien de grave, ce fut vite oublié
Bref, vous venez de détrôner Avranica qui était jusqu'ici ma création préférée !
Bravo !
Tu arrives à faire mieux à chaque créations FFRCT alors que tes anciennes créations sont déjà des Chefs d’œuvre !
Ici, ta collaboration avec Totoditoto permet d'avoir une expérience avec des effets lumineux incroyables dans un décor merveilleusement bien construit.
La vidéo est toujours aussi bien faite, j'ai même eu des frissons à certains moments tant la musique est bien choisie. L'ajout d'effets "hors jeu" permet d'avoir un des meilleurs pré-show que j'ai pu voir aujourd'hui, l'accent anglais m'a juste un peu dérangé mais rien de grave, ce fut vite oublié
Bref, vous venez de détrôner Avranica qui était jusqu'ici ma création préférée !
Bravo !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Une petite création qui se laisse regarder quoi...
Non, plus sérieusement, c'est vraiment bluffant. Les décors sont travaillés au détail près, les effets lumineux sont saisissants et quelques trouvailles bien sympa ajoutent une originalité à la création (le train qui se sépare en deux avec l'ascenseur!! là il va falloir m'expliquer parce qu'avec le CTR d'Expedition Everest, il me semble qu'on ne peut pas le faire).
Enfin bref, de la grosse créa comme on aime bien, bravo à vous!
Non, plus sérieusement, c'est vraiment bluffant. Les décors sont travaillés au détail près, les effets lumineux sont saisissants et quelques trouvailles bien sympa ajoutent une originalité à la création (le train qui se sépare en deux avec l'ascenseur!! là il va falloir m'expliquer parce qu'avec le CTR d'Expedition Everest, il me semble qu'on ne peut pas le faire).
Enfin bref, de la grosse créa comme on aime bien, bravo à vous!
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Ce qui se fait de mieux sur RCT3. Mystic Machine est juste époustouflant ! Talentueux dans tous les domaines du jeu...
J'applaudis la formidable mise en scène tout le long de la vidéo. La POV revêt des allures cinématographiques, au travers de la bande-son, des mouvements de caméra fluides, et bien sur avec le petit "générique" au début. J'ai déjà dit ne pas aimer les vidéos à rallonge d'habitude, mais ici ce n'est pas un problème tant la création est dense et divertissante.
Grâce aux nombreux effets sonores et visuels et à une thématisation aboutie, Mystic Machine nous immerge dans un univers mystérieux et sauvage. La présence d'un orage pluvieux est un moyen cliché mais efficace pour souligner cette atmosphère. Vous avez su recréer le sentiment d'une ville industrielle abandonnée. Les rouages, les entrailles de métal bancales entassés sous les graviers (excellent rockwork) laissent imaginer les traces d'une activité humaine balayée par une force énigmatique.
Le pré-show s'inscrit justement dans le parcours, et puis quels effets de lumière... ces couleurs !
Le coaster lui-même reste honnête. L'effet à la Thirteen (?) est sympathique, plutôt bluffant et bien amené par les sons environnants. Je ne sais pas si il s'agit d'un montage en post-production ou d'un élément spécial issu du CTR !
Impossible de ne pas évoquer le souci de réalisme que l'on retrouve sur l'ensemble de la création. On a désormais l'habitude de voir ces petits détails comme les panneaux à l'entrée, les CSO de freins et de roues de friction. Tout est pensé dans l'optique d'un grand parc à thème type Disney/Universal, comme le test seat que l'on aperçoit. (D'ailleurs, pourquoi le panneau indique 120 minutes d'attente alors que la file est vide ? ) Remarque de coaster nerd, j'ai adoré ce plan vers 10:30 ou l'on voit le double quai à l'action, avec un train à l'arrêt tandis que l'autre quitte la station !
Bravo pour un travail titanesque qui porte ses fruits. Ce coaster/dark-ride démontre l'étendue de ce que peut offrir RCT3. C'est pour des merveilles comme ça que j'aime suivre ce jeu !
J'applaudis la formidable mise en scène tout le long de la vidéo. La POV revêt des allures cinématographiques, au travers de la bande-son, des mouvements de caméra fluides, et bien sur avec le petit "générique" au début. J'ai déjà dit ne pas aimer les vidéos à rallonge d'habitude, mais ici ce n'est pas un problème tant la création est dense et divertissante.
Grâce aux nombreux effets sonores et visuels et à une thématisation aboutie, Mystic Machine nous immerge dans un univers mystérieux et sauvage. La présence d'un orage pluvieux est un moyen cliché mais efficace pour souligner cette atmosphère. Vous avez su recréer le sentiment d'une ville industrielle abandonnée. Les rouages, les entrailles de métal bancales entassés sous les graviers (excellent rockwork) laissent imaginer les traces d'une activité humaine balayée par une force énigmatique.
Le pré-show s'inscrit justement dans le parcours, et puis quels effets de lumière... ces couleurs !
Le coaster lui-même reste honnête. L'effet à la Thirteen (?) est sympathique, plutôt bluffant et bien amené par les sons environnants. Je ne sais pas si il s'agit d'un montage en post-production ou d'un élément spécial issu du CTR !
Impossible de ne pas évoquer le souci de réalisme que l'on retrouve sur l'ensemble de la création. On a désormais l'habitude de voir ces petits détails comme les panneaux à l'entrée, les CSO de freins et de roues de friction. Tout est pensé dans l'optique d'un grand parc à thème type Disney/Universal, comme le test seat que l'on aperçoit. (D'ailleurs, pourquoi le panneau indique 120 minutes d'attente alors que la file est vide ? ) Remarque de coaster nerd, j'ai adoré ce plan vers 10:30 ou l'on voit le double quai à l'action, avec un train à l'arrêt tandis que l'autre quitte la station !
Bravo pour un travail titanesque qui porte ses fruits. Ce coaster/dark-ride démontre l'étendue de ce que peut offrir RCT3. C'est pour des merveilles comme ça que j'aime suivre ce jeu !
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Coup de foudre !
Lupin- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
GC59 Productions a écrit:Juste sublime.
Tu arrives à faire mieux à chaque créations FFRCT alors que tes anciennes créations sont déjà des Chefs d’œuvre !
Ici, ta collaboration avec Totoditoto permet d'avoir une expérience avec des effets lumineux incroyables dans un décor merveilleusement bien construit.
La vidéo est toujours aussi bien faite, j'ai même eu des frissons à certains moments tant la musique est bien choisie. L'ajout d'effets "hors jeu" permet d'avoir un des meilleurs pré-show que j'ai pu voir aujourd'hui, l'accent anglais m'a juste un peu dérangé mais rien de grave, ce fut vite oublié
Bref, vous venez de détrôner Avranica qui était jusqu'ici ma création préférée !
Bravo !
Merci!
Jahdu90 a écrit:Une petite création qui se laisse regarder quoi...
Non, plus sérieusement, c'est vraiment bluffant. Les décors sont travaillés au détail près, les effets lumineux sont saisissants et quelques trouvailles bien sympa ajoutent une originalité à la création (le train qui se sépare en deux avec l'ascenseur!! là il va falloir m'expliquer parce qu'avec le CTR d'Expedition Everest, il me semble qu'on ne peut pas le faire).
Enfin bref, de la grosse créa comme on aime bien, bravo à vous!
Merci Je comprends pas trop ce que tu dis à propos du "train qui se sépare en deux", si tu parles de la station à double quai c'est simplement deux tracks différents!
Portem!ne a écrit:Ce qui se fait de mieux sur RCT3. Mystic Machine est juste époustouflant ! Talentueux dans tous les domaines du jeu...
J'applaudis la formidable mise en scène tout le long de la vidéo. La POV revêt des allures cinématographiques, au travers de la bande-son, des mouvements de caméra fluides, et bien sur avec le petit "générique" au début. J'ai déjà dit ne pas aimer les vidéos à rallonge d'habitude, mais ici ce n'est pas un problème tant la création est dense et divertissante.
Grâce aux nombreux effets sonores et visuels et à une thématisation aboutie, Mystic Machine nous immerge dans un univers mystérieux et sauvage. La présence d'un orage pluvieux est un moyen cliché mais efficace pour souligner cette atmosphère. Vous avez su recréer le sentiment d'une ville industrielle abandonnée. Les rouages, les entrailles de métal bancales entassés sous les graviers (excellent rockwork) laissent imaginer les traces d'une activité humaine balayée par une force énigmatique.
Le pré-show s'inscrit justement dans le parcours, et puis quels effets de lumière... ces couleurs !
Le coaster lui-même reste honnête. L'effet à la Thirteen (?) est sympathique, plutôt bluffant et bien amené par les sons environnants. Je ne sais pas si il s'agit d'un montage en post-production ou d'un élément spécial issu du CTR !
Impossible de ne pas évoquer le souci de réalisme que l'on retrouve sur l'ensemble de la création. On a désormais l'habitude de voir ces petits détails comme les panneaux à l'entrée, les CSO de freins et de roues de friction. Tout est pensé dans l'optique d'un grand parc à thème type Disney/Universal, comme le test seat que l'on aperçoit. (D'ailleurs, pourquoi le panneau indique 120 minutes d'attente alors que la file est vide ? ) Remarque de coaster nerd, j'ai adoré ce plan vers 10:30 ou l'on voit le double quai à l'action, avec un train à l'arrêt tandis que l'autre quitte la station !
Bravo pour un travail titanesque qui porte ses fruits. Ce coaster/dark-ride démontre l'étendue de ce que peut offrir RCT3. C'est pour des merveilles comme ça que j'aime suivre ce jeu !
Merci beaucoup portemine! L'effet free fall a été fait à partir de deux flycam (1 pour la petite chute et 1 pour la grosse chute) et le tout a été modifié et relié sur After effects! Il y aura sûrement une explication plus détaillée dans le making of! Pour les 120 min, c'est simplement parce qu'il fallait un temps d'attente pour faire réaliste et c'était le seul que j'avais sous la main donc j'ai repris ça, à la base il n'était pas censé être définitif mais finalement il l'a été
Lupin
Coup de foudre !
Ahah
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Voilà le Making of de Mystic Machine, les deux premières parties sont postées ensemble!
I – The Awakening (Concept Arts & Layout)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)
Tout a commencé à partir de quelques dessins. Des idées simple que Totoditoto avait en tête depuis un moment et dont il a fait quelques concept art, c'est comme ça que les premières scènes son nées. En tant que créateur de show Totoditoto à imaginé des scènes ou la lumière serait un élément principal de l'histoire. Un lift avec des stroboscopes, une free fall avec des rayons de lumière reflétés suivi d'un launch. Ces idées c'était il y a un peu plus de 2 ans.
Les premières idées de la storyline étaient là aussi. Un mine train, dans une montagne avec une mystérieuse et immense machine endormie. Mais c'était surtout de l'imagination, il pouvait imaginer faire tout ça tout seul et c'est pour ça qu'il a fait appel à moi. Faire une création à 2 permet aussi de ne pas l'abandonner au bout de quelques semaines.
La première chose qui a été faite était un layout. En blanc il y a les parties outdoor, le lift est en bleu, la free fall en orange et le launch en rouge. Ces éléments ont vite été défini comme les éléments principaux du ride.
Après beaucoup de travail les concepts art devenaient réalité et en tant que Disney Parks fan, pour Totoditoto ça semblait logique d'avoir une énorme montagne comme pièce principal mais il ne pensait pas que ça serait possible d'en avoir une comme ça.
La storyline du ride est une chose intéressante car elle a été en partie improvisée pendant la création. Pendant un long moment c'était assez flou même si les idées principales étaient là. Le but principal était surtout de faire un truc cool visuellement ensuite la storyline a été un peu adaptée. Des nouveaux événement de la storyline étaient créés à chaque fois que quelque chose n'était pas clair. L'éclair est devenu le point de départ de l'action, le réveil de la machine (Sûrement influencé par la storyline de la TOT). Les miroirs sont devenus le seul moyen de détruire la machine (c'est marrant de voir qu'on retrouve l'idée des miroirs dans Arthur à EP alors qu'on ne le savait pas du tout en faisant MM de base). Finalement toute la storyline est devenue logique. La musique a été vraiment utile tout au long de la création, des le début le soundtrack de "9" avait été prévu pour le ride.
I – The Awakening (Concept Arts & Layout)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)
Une fois qu'on avait notre layout on a décidé quelles parties seraient indoor ou outdoor.
Ensuite on a commencé par construire la station.
Comme vous pouvez le voir, les premiers éléments étaient en place rapidement.
Ensuite on s'est attaqué à certaines parties du dark ride. Il y a des tonnes de cs rassemblées ensemble parce qu'on voulait vraiment avoir le décor le plus détaillé possible.
Y a des éléments qui ont été supprimé dans la version final par contre.
Pendant qu'on créait des nouvelles zones, on travaillait toujours sur la station et Totoditoto a commençait le travail de lasers
On a mis les éléments principaux en premier, comme par exemple le green screen qui est un élément essentiel à la zone de la free fall!
C'est assez dur de construire une montagne aussi grande donc on a commencé par faire le rock work zone par zone.
On a du commencer à faire des zones outdoor aussi parce qu'on voulait que tout s'imbrique ensemble!
Voilà à quoi ressemblait la map après les 20 premiers jours de travail!
L'extérieur commençait à ressembler à quelque chose d'acceptable et pour le moment tout s'imbriquait ensemble sans problème!
2 mois après le début, la partie du bas de la montagne commençait à être acceptable.
Quelques parties dark ride étaient presque finies en août 2013.
Les éléments principaux de la free fall ont vite été placés.
En décembre 2013, l'extérieur commençait à être bien et tout s'imbriquait correctement!
On peut voir le sommet de la montagne qui se profile gentiment.
Malgré que la montagne était assez grande je la trouvait encore trop petite!
Donc la première étape pour agrandir la montagne était de surélever le sommet.
Pendant qu'on faisait un gros travail sur l'extérieur on travaillait aussi sur l'intérieur et le tout commençait à être plutôt agréable! C'est très motivant de voir des parties de dr presque finies!
Pendant le printemps 2014 la map crashait beaucoup trop donc on a dû la diviser en 2. Une map indoor et une map outdoor. Ça nous a aidé par la suite parce que grâce à ça on pouvait bosser sur l'intérieur et sur l'extérieur en même temps! Ça nous a aussi aidé à construire une meilleure montagne parce que grâce à ça on s'en fichait de savoir qu'un rocher passait totalement à travers une partie dark ride!
On a pu continuer l'extérieur et faire la montagne encore plus grande que si tout était dans une seule map.
A partir de là il fallait surtout ajouter des détails et quelques bâtiments pour avoir le plus de détail possible.
On travaillait toujours sur les parties intérieur et je doit admettre que j'était pas trop motiver parce que la map indoor faisait que de crasher!
Voilà à quoi ressemblait la map indoor en novembre 2014!
Les dernières parties indoor ont été finies très peu de temps avant que la vidéo sorte! C'était très stressant de tout finir à temps.
On s'est retrouvé à devoir construire ou ajouter des éléments quelques jours avant la sortie de la vidéo. Comme par exemple la sortie du preshow et la queue intérieur qui n'etaient pas finis du tout!
La construction de la montagne semblait interminable!
Finalement pour faire paraître la montagne encore plus grande que ce qu'elle n'est on a utilisé la perspective forcée (comme dans les parcs (surtout les parcs Disney)).
C'est en fait des pointes d'arbres normaux!
Comme vous pouvez le voir la forme de la montagne n'est pas du tout celle qui était prévue à la base!
Ensuite on a commencé par construire la station.
Comme vous pouvez le voir, les premiers éléments étaient en place rapidement.
Ensuite on s'est attaqué à certaines parties du dark ride. Il y a des tonnes de cs rassemblées ensemble parce qu'on voulait vraiment avoir le décor le plus détaillé possible.
Y a des éléments qui ont été supprimé dans la version final par contre.
Pendant qu'on créait des nouvelles zones, on travaillait toujours sur la station et Totoditoto a commençait le travail de lasers
On a mis les éléments principaux en premier, comme par exemple le green screen qui est un élément essentiel à la zone de la free fall!
C'est assez dur de construire une montagne aussi grande donc on a commencé par faire le rock work zone par zone.
On a du commencer à faire des zones outdoor aussi parce qu'on voulait que tout s'imbrique ensemble!
Voilà à quoi ressemblait la map après les 20 premiers jours de travail!
L'extérieur commençait à ressembler à quelque chose d'acceptable et pour le moment tout s'imbriquait ensemble sans problème!
2 mois après le début, la partie du bas de la montagne commençait à être acceptable.
Quelques parties dark ride étaient presque finies en août 2013.
Les éléments principaux de la free fall ont vite été placés.
En décembre 2013, l'extérieur commençait à être bien et tout s'imbriquait correctement!
On peut voir le sommet de la montagne qui se profile gentiment.
Malgré que la montagne était assez grande je la trouvait encore trop petite!
Donc la première étape pour agrandir la montagne était de surélever le sommet.
Pendant qu'on faisait un gros travail sur l'extérieur on travaillait aussi sur l'intérieur et le tout commençait à être plutôt agréable! C'est très motivant de voir des parties de dr presque finies!
Pendant le printemps 2014 la map crashait beaucoup trop donc on a dû la diviser en 2. Une map indoor et une map outdoor. Ça nous a aidé par la suite parce que grâce à ça on pouvait bosser sur l'intérieur et sur l'extérieur en même temps! Ça nous a aussi aidé à construire une meilleure montagne parce que grâce à ça on s'en fichait de savoir qu'un rocher passait totalement à travers une partie dark ride!
On a pu continuer l'extérieur et faire la montagne encore plus grande que si tout était dans une seule map.
A partir de là il fallait surtout ajouter des détails et quelques bâtiments pour avoir le plus de détail possible.
On travaillait toujours sur les parties intérieur et je doit admettre que j'était pas trop motiver parce que la map indoor faisait que de crasher!
Voilà à quoi ressemblait la map indoor en novembre 2014!
Les dernières parties indoor ont été finies très peu de temps avant que la vidéo sorte! C'était très stressant de tout finir à temps.
On s'est retrouvé à devoir construire ou ajouter des éléments quelques jours avant la sortie de la vidéo. Comme par exemple la sortie du preshow et la queue intérieur qui n'etaient pas finis du tout!
La construction de la montagne semblait interminable!
Finalement pour faire paraître la montagne encore plus grande que ce qu'elle n'est on a utilisé la perspective forcée (comme dans les parcs (surtout les parcs Disney)).
C'est en fait des pointes d'arbres normaux!
Comme vous pouvez le voir la forme de la montagne n'est pas du tout celle qui était prévue à la base!
J'espère que ça vous à plus, la prochaine fois le making of sera sur les effets fireworks et les lasers!
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
C'est vraiment génial et très enrichissant de lire ces textes détaillés. J'ai découvert quelques nouvelles techniques que je ne connaissais pas, notamment sur votre manière de créer un dark-ride.
La progression image par image est vraiment fascinante et démontre qu'avec des idées, du temps et de l'envie, ce jeu est vraiment très riche et les possibilités quasi illimitées.
J'espère vraiment que tout le monde lira ce Making Of et en fera bon usage pour sa propre pratique.
Bravo encore à vous 2 pour ce travail titanesque, et merci encore pour cet excellent partage.
La progression image par image est vraiment fascinante et démontre qu'avec des idées, du temps et de l'envie, ce jeu est vraiment très riche et les possibilités quasi illimitées.
J'espère vraiment que tout le monde lira ce Making Of et en fera bon usage pour sa propre pratique.
Bravo encore à vous 2 pour ce travail titanesque, et merci encore pour cet excellent partage.
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Après avoir tout lu je trouve cela vraiment formidable et titanesque comme travail.
Il y a tout de même une question que je me pose : Comment avez-vous fait pour "diviser" la map en deux? o:
Encore un gros gg ! ^^
Il y a tout de même une question que je me pose : Comment avez-vous fait pour "diviser" la map en deux? o:
Encore un gros gg ! ^^
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Mystic Machine collab w/Totoditoto [Making of!]
Superbe. La vidéo est tout simplement splendide. Un chef d’œuvre, vous avez fait un travail énorme.
De plus, le making of est vraiment intéressant et nous instruit beaucoup. J'espère que la technique du freefall va être dévoilée car je serai bien intéressé.
De plus, le making of est vraiment intéressant et nous instruit beaucoup. J'espère que la technique du freefall va être dévoilée car je serai bien intéressé.
Blackbiird- Modérateur
- Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
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