Funny Land
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Re: Funny Land
Salut !
Une première image plutôt sympathique et qui donne envie de voir la suite !
Je me permet de faire une toute petite critique (toute minime ^^) quand à la place de ton entrée, trop vide à mon goût, a moins que tu n'es pas terminée celle-ci, mais le porche d'entrée est plutôt bien réalisé je trouve.
Hâte de voir la suite car je peux apercevoir des trucs sympa à l'arrière :p !
Une première image plutôt sympathique et qui donne envie de voir la suite !
Je me permet de faire une toute petite critique (toute minime ^^) quand à la place de ton entrée, trop vide à mon goût, a moins que tu n'es pas terminée celle-ci, mais le porche d'entrée est plutôt bien réalisé je trouve.
Hâte de voir la suite car je peux apercevoir des trucs sympa à l'arrière :p !
Shift- Visiteur
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Funny Land
Sympa comme permier screen , sa ressemble a du Disney , ou pas^^.
J'attends la suite.
J'attends la suite.
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Funny Land
Joli boulot pour le bâtiment de l'entrée, mais je ne suis pas fan du sol par contre.
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Funny Land
L'entrée est bien réussie, pour le moment on voit pas grand choses sur le parc, mais le peu qu'on peut observer à l'air prometteur.
BuZz- Visiteur
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: Funny Land
Bonjour.
J'en dévoile légèrement plus sur Funny Parc.
Ce parc se veut familial , avec 1 land pour les enfants et 1 land pour les sensations fortes.
Je ferai prochainement une storyline , mais pour l'instant je me concentre sur la qualité.
Comme certains d'entres vous ont entrevus l'arrière je vais mettre des photos ainsi que de l'entrée pathcover modifié en utilisant les path de Blackbird.
Pour l'instant le parc n'est pas fini c'est normal qu'il y est encore des zones 'vides'.
Si vous avez des conseils je prends aussi !
Un côté de l'entrée.
L'autre côté.
L'entrée finale de Funny Parc.
Le sol a bien changé ! j'ai tenu compte de vos remarques.
Avec le logo.
Pathworking de l'entrée avec les pathcovers blackbird.
Mainstreet en aménagement. (je pense intégrer des boutiques à l'interieur de mes batiments , à voir...)
Une première place se situant juste derriere l'entrée.
Mainstreet vue d'en haut...
Au bout de la mainstreet en regardant vers l'entrée...
Qui suis je ?...
J'en dévoile légèrement plus sur Funny Parc.
Ce parc se veut familial , avec 1 land pour les enfants et 1 land pour les sensations fortes.
Je ferai prochainement une storyline , mais pour l'instant je me concentre sur la qualité.
Comme certains d'entres vous ont entrevus l'arrière je vais mettre des photos ainsi que de l'entrée pathcover modifié en utilisant les path de Blackbird.
Pour l'instant le parc n'est pas fini c'est normal qu'il y est encore des zones 'vides'.
Si vous avez des conseils je prends aussi !
Un côté de l'entrée.
L'autre côté.
L'entrée finale de Funny Parc.
Le sol a bien changé ! j'ai tenu compte de vos remarques.
Avec le logo.
Pathworking de l'entrée avec les pathcovers blackbird.
Mainstreet en aménagement. (je pense intégrer des boutiques à l'interieur de mes batiments , à voir...)
Une première place se situant juste derriere l'entrée.
Mainstreet vue d'en haut...
Au bout de la mainstreet en regardant vers l'entrée...
Qui suis je ?...
quisuisje- Visiteur
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Funny Land
quisuisje a écrit:Qui suis je ?...
Un dieu ?
(Juste un reproche, le sol de l'entrée jaune et bleu qui fait un peu mal aux yeux :/ sinon le reste est magnifique )
Re: Funny Land
c'est vraiment très réussi
J'ai presque envie de dire "Made like Disney"
J'ai presque envie de dire "Made like Disney"
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Funny Land
Sa commence a prendre forme tout sa! j'en est plein les yeux ! encore !!!
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Funny Land
C'est vraiment joli tout ça, néanmoins ton main street n'est qu'une copie de celui de Disneyland. On attend quelque chose de plus original.
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Funny Land
Copie ????
J'ai pris un temps fou à faire les batiments tout de même dans les copier ! et sans compter tou le reste du parc , c'est un peu facile comme conclusion.
J'ai pris un temps fou à faire les batiments tout de même dans les copier ! et sans compter tou le reste du parc , c'est un peu facile comme conclusion.
quisuisje- Visiteur
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Funny Land
Bah désolé, mais avoue que ça y ressemble beaucoup.
Le problème ici n'est pas la qualité du travail car ton avenue est plutôt jolie, mais le manque d'originalité, car il existe un nombre incommensurable de recréations de Main Street sur RCT3 et je pense qu'on en a fait le tour, il faudrait essayer de faire preuve d'imagination, ce qui, en soit, permettrait de rester fidèle à la vision de ce bon vieux Walt...
Le problème ici n'est pas la qualité du travail car ton avenue est plutôt jolie, mais le manque d'originalité, car il existe un nombre incommensurable de recréations de Main Street sur RCT3 et je pense qu'on en a fait le tour, il faudrait essayer de faire preuve d'imagination, ce qui, en soit, permettrait de rester fidèle à la vision de ce bon vieux Walt...
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Funny Land
Je pense que la parole maladroite de Jah se traduit par le fait que tu t'inspires beaucoup de Disney. Pour moi, ce n'est pas un mal, il faut juste tourner le style à ta sauce.
Pour l'instant, c'est plutôt joli. Par contre, c'est gentil, mais le path devant ton entrée est trop flashy et (avis personnel) je n'aime pas les paths découpés de la sorte.
Continue comme ça.
Pour l'instant, c'est plutôt joli. Par contre, c'est gentil, mais le path devant ton entrée est trop flashy et (avis personnel) je n'aime pas les paths découpés de la sorte.
Continue comme ça.
Blackbiird- Modérateur
- Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Funny Land
Il y a de bonnes intentions et pas mal de travail sur ton parc.
Comme je disais plus haut 'Disney ou pas ?' et là je pense que sa y ressemble sachant que moi même personnellement je n'ai jamais été à Eurodisney^^ (euh c'est bon je voit encore déjà les autres membres rire !!!)
Concernant tes sols c'est pas mal , mais je pense que tu devrai espacer un petit peu les décors comme ci-dessous...Bon courage .
Comme je disais plus haut 'Disney ou pas ?' et là je pense que sa y ressemble sachant que moi même personnellement je n'ai jamais été à Eurodisney^^ (euh c'est bon je voit encore déjà les autres membres rire !!!)
Concernant tes sols c'est pas mal , mais je pense que tu devrai espacer un petit peu les décors comme ci-dessous...Bon courage .
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Funny Land
Je rejoins Blackbiird. Tes structures sont techniquement très bien réalisées. Elles ont un profil complexe et multiplient les angles et les détails. J'aime en particulier ton entrée WDW ave ses tourelles et créneaux. Les packs Main Street sont judicieusement exploités dans leur amplitude et je te crois sincèrement quand tu dis avoir consacré un temps fou à concevoir ce land. Mais effectivement, ça reste très impersonnel et sans surprise, Main Steet étant un des outils les plus vus et revus dans la communauté RCT3.
Ceci dit, je veux être moins sévère sur ce "défaut" de ton parc. D'une, je comprends qu'il est difficile de recevoir des critiques sur une création qui a demandé beaucoup de travail. De deux, apporter sa patte personnelle dans RCT3 est une tâche très ardue à mon avis. Comme un jazzman qui a besoin de travailler, retravailler les mêmes partitions de base avant de vraiment improviser, il faut déjà apprendre beaucoup de packs dans leur ensemble pour ensuite les détourner et se les approprier. Bien connaître tous les objets d'un pack pour n'en garder qu'une partie qui viendra étoffer des structures d'un thème différent de celui d'origine.
Par Ethan H
Un style hybride où seuls les toits et une fenêtre de Mainstreet sont conservés et qui prennent une tournure novatrice et aérée grâce aux arches positionnées en dessous.
Cartus garde ici les poutres, les frontons et une tourelle Mainstreet pour sophistiquer sa structure asiatique. En d'autres termes, il utilise Main Street sans faire du Main Street !
Tu n'es pas cependant obligé de prendre une approche si radicale (et délicate). Tu peux aussi garder l'ossature Mainstreet et injecter une variante personnelle. Des exemples en image :
Image : Les Galéries Royales -
jhnshm
Sur la première image, l'allée surélevée donne à la Main Street une configuration plus originale. Jouer sur les variations de hauteur, ajouter des escaliers est un choix sur pour démarquer un peu plus son parc ! La baie de verre sur la seconde image, style Tokyo Disneyland, là aussi démarque l'architecture classique du parc.
Image : Turbuland Méditerranée
Need s'approprie l'univers Mainstreet grâce à son choix de couleur très spécifique et cohérent. Recolorer toutes tes structures te prendra du temps, mais ce sera moins chronophage que tout reprendre à zéro. Et ça peut embellir une zone !
Autre piste, ajouter des éléments issus d'un autre thème, d'un autre ton pour créer une Mainstreet hybride sans trop s'éloigner du style d'origine. On enrichit ton univers tout en restant dans Par exemple, je verrais bien des objets des packs Circus de shyguy. Le caractère festif de la Mainstreet serait ainsi accentué et ton parc moins impersonnel. Un mélange cirque/MS collerait bien au nom Funny Land, d'ailleurs.
Ou encore, changer légèrement le contexte/l'environnement du parc. Placer le parc en bord de mer avec une Main Street en mode boardwalk. Plus fou, intégrer la Mainstreet dans un univers volcanique (mais ça demande beaucoup, beaucoup de travail !).
Un choix plus simple en termes de changements à faire serait de travailler la mise en scène, la storyline. Tu peux exploiter la carte du parc classique mais appliqué, créer un récit type blog, trip-report. Une idée très amusante exploitée par Silvarret était de créer le coaster le plus banal possible en jouant sur le second degré avec Mainstream : The Ride - Lien. En se voulant une parodie des coasters vus et revus, MTR réussit par sa storyline a être une création très impersonnelle et différente à la fois. Suggestion à prendre ou à laisser : pourquoi ne pas imaginer un projet de parc chinois qui essaie de contre-fabriquer l'univers Disney ? Tourner en dérision les Chimelong Paradise et autre copies chinoises parfois ridicules par leur quasi-amateurisme pourrait être bien marrant, surtout dans une communauté rct3 si sérieuse.
-------------------
Par ailleurs, je trouve ton pathwork un peu maladroit. La texture Alpha en briques que tu as utilisé n'est pas très appropriée avec les variations de textures sol aussi nettes. Rester sur des tons sable, rouge/orange et éviter les nuances terre et herbes me semble plus judicieux.
Encore une fois, ton travail fait preuve d'un véritable soin. Avec un peu plus d'audace Funny Land peut devenir vraiment accrocheur. Je compte sur toi
Ceci dit, je veux être moins sévère sur ce "défaut" de ton parc. D'une, je comprends qu'il est difficile de recevoir des critiques sur une création qui a demandé beaucoup de travail. De deux, apporter sa patte personnelle dans RCT3 est une tâche très ardue à mon avis. Comme un jazzman qui a besoin de travailler, retravailler les mêmes partitions de base avant de vraiment improviser, il faut déjà apprendre beaucoup de packs dans leur ensemble pour ensuite les détourner et se les approprier. Bien connaître tous les objets d'un pack pour n'en garder qu'une partie qui viendra étoffer des structures d'un thème différent de celui d'origine.
Par Ethan H
Un style hybride où seuls les toits et une fenêtre de Mainstreet sont conservés et qui prennent une tournure novatrice et aérée grâce aux arches positionnées en dessous.
Cartus garde ici les poutres, les frontons et une tourelle Mainstreet pour sophistiquer sa structure asiatique. En d'autres termes, il utilise Main Street sans faire du Main Street !
Tu n'es pas cependant obligé de prendre une approche si radicale (et délicate). Tu peux aussi garder l'ossature Mainstreet et injecter une variante personnelle. Des exemples en image :
Image : Les Galéries Royales -
jhnshm
Sur la première image, l'allée surélevée donne à la Main Street une configuration plus originale. Jouer sur les variations de hauteur, ajouter des escaliers est un choix sur pour démarquer un peu plus son parc ! La baie de verre sur la seconde image, style Tokyo Disneyland, là aussi démarque l'architecture classique du parc.
Image : Turbuland Méditerranée
Need s'approprie l'univers Mainstreet grâce à son choix de couleur très spécifique et cohérent. Recolorer toutes tes structures te prendra du temps, mais ce sera moins chronophage que tout reprendre à zéro. Et ça peut embellir une zone !
Autre piste, ajouter des éléments issus d'un autre thème, d'un autre ton pour créer une Mainstreet hybride sans trop s'éloigner du style d'origine. On enrichit ton univers tout en restant dans Par exemple, je verrais bien des objets des packs Circus de shyguy. Le caractère festif de la Mainstreet serait ainsi accentué et ton parc moins impersonnel. Un mélange cirque/MS collerait bien au nom Funny Land, d'ailleurs.
Ou encore, changer légèrement le contexte/l'environnement du parc. Placer le parc en bord de mer avec une Main Street en mode boardwalk. Plus fou, intégrer la Mainstreet dans un univers volcanique (mais ça demande beaucoup, beaucoup de travail !).
Un choix plus simple en termes de changements à faire serait de travailler la mise en scène, la storyline. Tu peux exploiter la carte du parc classique mais appliqué, créer un récit type blog, trip-report. Une idée très amusante exploitée par Silvarret était de créer le coaster le plus banal possible en jouant sur le second degré avec Mainstream : The Ride - Lien. En se voulant une parodie des coasters vus et revus, MTR réussit par sa storyline a être une création très impersonnelle et différente à la fois. Suggestion à prendre ou à laisser : pourquoi ne pas imaginer un projet de parc chinois qui essaie de contre-fabriquer l'univers Disney ? Tourner en dérision les Chimelong Paradise et autre copies chinoises parfois ridicules par leur quasi-amateurisme pourrait être bien marrant, surtout dans une communauté rct3 si sérieuse.
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Par ailleurs, je trouve ton pathwork un peu maladroit. La texture Alpha en briques que tu as utilisé n'est pas très appropriée avec les variations de textures sol aussi nettes. Rester sur des tons sable, rouge/orange et éviter les nuances terre et herbes me semble plus judicieux.
Encore une fois, ton travail fait preuve d'un véritable soin. Avec un peu plus d'audace Funny Land peut devenir vraiment accrocheur. Je compte sur toi
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Funny Land
Je peut comprendre que certaines critiques soit dure à lire.
Mais prend le comme de bons conseils! On est pas là pour cracher sur ton travail, bien au contraire.
Ta un bon niveau, ta mainstreet fait fortement penser à du Disney, ok, tes bâtiments sont bien travaillés, mais des mainstreet de ce genre ont en voit partout..
Ton parc commence sur de très bonnes bases, modifie un peu tout ça et fais marcher ta créativité à fond! tu peut t'inspirer, mais légèrement.
Pour ce qui est de l'entrée, essaye de mettre des couleurs un peu plus clair, ça flashera moins.
J'avoue que sa pique les yeux.
Tu peut te donner les moyens de nous faire un très beau parc, alors au boulot!
Mais prend le comme de bons conseils! On est pas là pour cracher sur ton travail, bien au contraire.
Ta un bon niveau, ta mainstreet fait fortement penser à du Disney, ok, tes bâtiments sont bien travaillés, mais des mainstreet de ce genre ont en voit partout..
Ton parc commence sur de très bonnes bases, modifie un peu tout ça et fais marcher ta créativité à fond! tu peut t'inspirer, mais légèrement.
Pour ce qui est de l'entrée, essaye de mettre des couleurs un peu plus clair, ça flashera moins.
J'avoue que sa pique les yeux.
Tu peut te donner les moyens de nous faire un très beau parc, alors au boulot!
BuZz- Visiteur
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: Funny Land
Vu l'orthographe je dirais Wyser. Pas d'autres raisons.
Winty- Visiteur
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Funny Land
C'est moins flash, c'est mieux!
Tient Winty c'est vrai ça son pseudo j'ai pas pris le temps de le lire "quisuije"
Tient Winty c'est vrai ça son pseudo j'ai pas pris le temps de le lire "quisuije"
Freezer- Mécanicien
- Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Funny Land
Si c'est vraiment lui, franchement expliquez-moi votre délire à créer 20 000 comptes...
Re: Funny Land
Winty a écrit:Vu l'orthographe je dirais Wyser. Pas d'autres raisons.
Et ben, non ! C'est pas Wyser.
Trixies- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Funny Land
Au hasard Trixies alias deuzt alias rudy-disneyeye, alias lucas-rct???
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Funny Land
Sa flashe moins oui . aprés on aimerai voir plus du parc.
Aprés à savoir qui tu es ? je ne connait pas tout le monde ici moi^^ (je connai même pas Disney mdr !)
Aprés à savoir qui tu es ? je ne connait pas tout le monde ici moi^^ (je connai même pas Disney mdr !)
djspike- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Funny Land
Si c'est encore Trixies je propose l'euthanasie.
Winty- Visiteur
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Funny Land
Lol Winty je pense pas que sa serai Trixies vu le niveau , et puis Trixies il ne fait jamais de toits !
djspike- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 05/12/2013
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