[Vol.2] 60 jours sur RCT3 - Mars/Avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Jeu 1 Mai 2014 - 16:01

Nous voici le 1er Mai, c'est donc l'heure pour notre second rendez-vous avec 60 jours sur RCT3.
Pour ce second numéro, Portem!ne qui était en manque d'inspiration à préféré céder sa place, et à été remplacé par Hadès que je remercie, car il à eu un laps de temps assez court pour rendre son article.

Je tiens également à signaler que j'ai tenu compte de vos remarques sur le premier tome et en particulier sur le vote concernant la Création du mois. J'ai donc mis en place pour ce numéro un vote des membres spéciaux (Need, The Captain, Portem!ne et moi même) afin d'être d'avantage neutre.
Un vote du forum entier sera peut être un jour à l'étude, mais pour le moment ce n'est pas prévu.

Vous connaissez maintenant les rubriques, inutile de vous les re-présenter, alors c'est parti !

---------------------------

PARC PHOINIX - BLACKBIIRD

Son topic : LIEN

Une jolie story-line qui invite le lecteur à suivre la construction progressive d'un parc tout droit sorti de terre, des prises de vues bien maitrisées et retravaillées pour peaufiner l'ambiance, des mises à jour régulières qui nous conduisent jusqu'à un parc quasiment terminé. Il ne nous en fallait pas plus pour tomber amoureux de ce projet certes modeste en terme de dimensions, mais extrêmement bien construit et exécuté.

Le parc Phoinix, permet, comme son nom l'indique, à un terrain d'aviation abandonné de renaitre de ses cendres sous une nouvelle identité.

Le décor de base planté, Blackbiird dévoile alors un terrain d'abord occupé par une modeste piste d’atterrissage et quelques bâtiments d'aviation laissés à l'abandon. Le lifting progressif que va subir le parc est alors extrêmement sympathique à regarder. C'est d'ailleurs très intelligent de sa part, car ce stratagème permet également au lecteur de se sentir impliqué dans la construction et de vouloir en voir toujours d'avantage.

A l'image de ce Flat-ride, Blackbiird à également su thématiser juste comme il le fallait les différentes attractions du parc. En restant dans un thème forestier, il parvient ainsi à intégrer avec habileté certaines attractions finement choisies comme le montre l'image ci-dessus. Le parc s'adressant à un public familiale, les ponts de singe et autres attractions nichées dans les arbres font tout de suite mouche auprès du visiteur.
Tandis que certaines autres comme la grande roue trouvent une place plus centrale, mais non moins stratégique, puisque sa taille imposante permet au voyageur d'avoir une vue de tout le parc une fois à son bord.

Beaucoup lui ont reproché l'écart entre l'ancienne habilitation des lieux et son identité actuelle. Pourtant, cette attraction en est clairement un clin d’œil et suffit largement à évoquer l'ancienne fonction du domaine.
La vue aérienne qu'il propose dans son topic montre une zone particulièrement travaillée et une attraction très bien intégrée qui serpente entre les débris. Un choix efficace et très esthétique.
J'ai également particulièrement apprécié de voir que le magnifique panneau d'entrée de l'attraction à été réalisé par Blackbiird lui même.

Une vue globale qui montre bien la planification parfaite qu'à reçu ce projet. On sent tout de suite que l'espace avait à l'avance été choisi et étudié pour recevoir les différentes attractions en respectant les possibilités de son ordinateur.
Bien souvent, les créateurs ont la folie des grandeurs, et moi le premier. C'est un piège que Blackbiird à su déjouer ici, et le fait de voir ce projet arrivé à son terme montre bien qu'il à eu entièrement raison.
C'est également pour cette raison que nous avons décidé de mettre cette création à l'honneur ce mois-ci.

En bref, un beau projet que Blackbiird à su mener à terme en prenant en compte dès qu'il le pouvait les critiques qui lui ont été faites pour améliorer sa création. Un projet mené à terme, c'est déja assez rare pour être souligné, mais avec cette qualité la et ce sens aiguë du détail et du réalisme, nous ne pouvions pas passer à côté sans vous en parler.
Je tiens quand même à préciser que le choix s'est porté sur ce projet sans que Blackbiird soit au courant bien qu'il fasse partie du staff du journal et qu'en aucun cas sa situation n'a été un avantage pour lui au moment du vote.

Bravo à lui, et vivement la vidéo !

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Jeu 1 Mai 2014 - 16:02

------------------------------

Zig-Zou a toujours été le genre de créateur apportant un soin énorme tant au niveau concept de ses projets qu'au niveau de la réalisation de ses vidéos. Dans son attraction réalisée en 2009, Eden Log, on ne peut qu'admirer le packetage complet et exemplaire de la bête.

Eden Log, précurseur de nouvelles énergies
Tout commence par une histoire. Un coaster de la sorte sans histoire, c'est comme du jambon sans pain. Zig-Zou nous emmène avec un groupe de jeunes se réveillant dans un étrange bâtiment perdu en pleine forêt mexicaine. Le nom du propriétaire ? Eden Log, secrète et énigmatique organisation désireuse d'exploiter une mystérieuse plante pour en faire une nouvelle source d'énergie.
Nos jeunes essaierons alors de sortir de ce lieu dangereux qui va leur réserver bien des surprises. Une storyline qui claque, mais qui reste simple et plausible. Notre cher créateur va donc nous emmener dans un univers jonglant entre laboratoire abandonné et ruines millénaires.

Pas un film, mais c'est tout comme...
Zig-Zou aime partager ses idées, et son topic est ce que la toile est à l'artiste. En plus de nous montrer différentes vues de son coaster, il exprime ses opinions sur le sujet et n'hésite pas à expliquer comment il voit son projet :
Zig-Zou a écrit:J'en vient même à laisser les sensations de côté pour faire place aux décors. Quoi de mieux qu'une attraction ultra thématisé qui nous plonge littéralement dans une ambiance, un autre monde ... bien loin de nos tracas journalier !
Le tracé d'"Eden Log", tout comme "Tomb-raider and the calamity moutain" est étudié pour coller au mieux avec les décors. Il ne s'agit pas de faire un coaster réaliste mais de mettre en avant, à la manière d'un film le coaster qui représente le ou les personnages du périple.
Sa vision ultra personnelle n'en est pas moins remarquable : ce n'est pas le décors qui colle au tracé, mais le tracé qui s'adapte au décors. C'est avec ça que l'on fait de grands crus. Et ce n'est pas tout, la vidéo qui attendra nos chers lecteurs ne fera que mettre en avant son opinion, voire même surclasser beaucoup de créations qui sortent encore aujourd'hui.

Une mise en scène remarquable
A un bon projet, de belles images. Eden Log regorge de détails. Le décors ne se limite pas qu'à la file d'attente et aux rebords directs du tracé. C'est tout un univers qui est présent ici, avec des salles que le visiteur lambda ne pourra qu'entrevoir. Le nombre de packs utilisé est exorbitant, et l’ingénierie des lieux rend cet univers stressant et oppressant. Des gravas, un laboratoire en ruine, des canalisations usées par le temps, la nature reprenant le dessus sur la technologie... et encore, je ne pourrais tout vous énumérer. Zig-Zou apporte également beaucoup d'énergie à la post-production en matière d'images. Toues ses images sont modifiées, tout en restant "originales". Les touches de "photoshopage" sont présentes afin d'apporter un plus que le jeu ne pourra offrir. Un vrai régal pour les yeux, mais aussi pour la tête car ces images nous emmène dans son univers.

Un grand projet, de grands noms
Zig-Zou a su s'entourer de grands nom de RCT3 : Fisherman, Arshbak et Duffr (entre autre) ont apporté leur touche afin de rendre le projet exceptionnel. Fisherman avait même proposé à notre créateur une place au panthéon des attractions RCT3. On apprend donc que l'aide (même minime) d'autres personnes, avec une vision des fois un peu différente, permet de rendre un projet réellement viable. Réaliser un projet de cette ampleur seul, est extrêmement compliqué tellement les techniques utilisées sont nombreuses, et personne ne sait les maitriser toutes.

Pas une simple vidéo, une réelle œuvre cinématographique
La vidéo de Eden-Log vient parachever un long périple commencé dix mois auparavant. Rien que l'élaboration de cette vidéo a demandé trois semaines de travail. C'est un film extrêmement bien monté qui nous est proposé. Là encore, le soin du détails est omniprésent : l'environnement sonore est très riche, avec ses bruits d'eau, fumée, de métal, les voix et j'en passe. Le spectateur est réellement plongé dans cette virée longue de huit minutes où l'on se rend à peine compte des montages vidéos utilisés. En effet, dans son topic, Zig-Zou explique que le tracé réel comporte plusieurs segments non reliés entre eux, et que l'attraction ne se termine pas. Peu importe, ces concessions rendent l'aventure tellement plus belle !
Nous sommes devant un vrai film qui se clôture par un vrai générique de qualité accompagné d'une musique à la fois mystérieuse et stressante, à la manière des films d'horreur.

Eden-Log, bien que vieux de 5 ans, nous en apprends beaucoup sur la manière dont on doit réaliser un tel projet. Sur son topic (lien), Zig-Zou explique beaucoup la manière dont il procède, ce qui rend ce projet incontournable, et reste un modèle du genre, encore aujourd'hui.

Blackbiird

King of Details...
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Jeu 1 Mai 2014 - 16:05

------------------------------

Butterfly 1 & 2

Premier projet :

Ce premier projet entre dans le thème moderne-industrie. Stratales nous invite à bord d'un coaster rapide et aux enchaînements et inversions diverses mais qui restent réalistes et agréables pour son passager sans lui laisser aucun répit.
Le layout nous suggère divers chemin déjà dans ce premier jet ainsi que quelques parties darkride mais qui restent infimes par rapport à la suite de ce projet.
La réalisation de cette vidéo bien que standard nous met dans une ambiance bien particulière et nous immerge dans ce projet très réaliste.
Les packs utilisés sont basiques comme : dasmatze, electroshok 7, mobysteel jungle.
Il n'y a aucun terraforming aux alentour car c'est une attraction qui pourrait être soit itinérante soit inclue dans divers parc à thème.

Deuxième projet :

Dans ce deuxième jet Stratales s'allie avec SMA pour un projet similaire mais seulement darkride. Il est vrai que ce darkride nous plonge dans un vaisseau rempli de sas qui nous donne accès à l'espace dans un labyrinthe de salles plus futuriste les unes que les autres, une aventure qui se veut réaliste et qui invite son passager dans l'irréel faisant penser à un space montain nouvelle génération et réalisable à l'échelle 1.
Une réalisation de darkride peu commune qui allie faible vitesse et launch plutôt violent qui dynamisent sans perdre le passager.
Ce qui est important de retenir dans ce projet c'est qu'une bonne réalisation permet d'inviter le spectateur dans un coaster aux multiples circuits et c'est là où Stratales arrive à nous perdre dans ce layout fou qui est composé lui meme de 5 layout différents qui n'en forme plus qu'un ainsi qu'une boucle ou le retour en station se fait par le meme rail en marche arrière. Il n'y a pas de projet fini extérieur comme pour le premier car celui ci est sensé se passer dans l'espace.
Le travail sur le décors : une réalisation longue mais pas spécialement difficile car on peut voir des pack très connus comme : mobysteel jungle, neon lighting set, webber sci-fi, dastmatze industry, voici quelques packs utilisé en grand nombre pour ce projet mais dosés de bonne manière ainsi qu'un gros travail de lumière et de montage.

Le montage :

C'est pour ce point que j'ai décidé de choisir de vous montrer ce projet car c'est grâce à la réalisation finale sur le banc de montage que ce projet fut finalisé et où la justesse, les effets, le calage de la musique, les bruitages ont tous leur importance et rendent Butterfly réaliste et surtout immergent.
Sur ce projet aussi Stratales nous explique sur la base de plusieurs vidéos/tutos les effets et réalisation post-prod qui donnent vie à ce gros joujou.
https://www.youtube.com/watch?v=xJ8h_SNJbnc
https://www.youtube.com/watch?v=Jy1ELweQvB4
https://www.youtube.com/watch?v=6oWqPcWv63A
https://www.youtube.com/watch?v=g3Wqrd9q6i4
https://www.youtube.com/watch?v=FRjUEF_ct5Q
https://www.youtube.com/watch?v=KVjr6CgmuN4

En conclusion, deux réalisations complètement différentes mais complémentaires c'est à dire une réalisation normale pour Butterfly 1 et un bricolage savamment dosé pour Butterfly 2, tout cela pour dire qu'avec un peu de patience, des idées malignes et quelques notions de montage, on peut surprendre son public et créer un projet très original ce qui est une vrai source d'inspiration.

King of Details...
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Jeu 1 Mai 2014 - 16:05

Nous y voici, à la seconde partie consacrée à l'élaboration d'une attraction complète. Ce mois-ci, c'est à la file d'attente et aux abords de l'attraction que je vais consacrer mon propos.
Pour ce faire, j'ai décidé de séparer en 2 parties mes explications :
- une première partie qui s'appliquera à expliquer comment réaliser la file d'attente et comment recouvrir la station dark-ride avec des bâtiments esthétiques.
- la deuxième partie évoquera quant à elle le terraforming et le travail sur les rochers et la végétation pour rendre les abords immersifs.

Comme je le ferais à chaque fois, vous l'aurez compris, voici les différents CSO utilisés :

• CDN - Scattered Rocks & Pebbles
  • Ckef - Rock Side Lagoon / Tropic Detail Pack
  • CTRS - Birdhouse / LittleBoyBlue
  • Das Matze - Switzz it 2012
  • L33 - AlphaPath (Old Brick)
  • MGP - Yosemite Rock
  • Matt9537 - ruined it! et ruined it!Fences&Floors
  • Moby - Curved Floors & Walls concrete
  • N7 - Astilbe / BIG Trees / Ornamental Trees
  • NYR - StuccoRoofs 1 et 2
  • OSJG - Boxes
  • Old Spice - Box Set
  • Old Spice - PineTrees Set / Trees Set
  • Parallax - Fading Tunnels
  • Pats - Efteling Set
  • PLT - Frontierland Postlamps / Street of Frontierland
  • Ralfvieh - Bridge Set / Antik World
  • Shyguy - Water World (les 2 sets)
  • Shyguy - Alpine Set (l'ensemble des sets)
  • Shyguy - Mainstreet (1er set)
  • StationJimJr - PirateThings / Vikings (les 3) / WesternThings (les 2) / Windmill / RandomThings / ZooThings / Gardening 1 et 2
  • TNS - SpanishTile
  • Vodhin - LightingKit / Benchkit1
  • Weber - FoliageSet / Large Rocks / Miscellaneous Objects

-----------------------------------

PREMIERE PARTIE : FILE D'ATTENTE ET BATIMENTS

ETAPE 1

Après avoir terminé votre station, l'extérieur du bâtiment est absolument moche. Il faut à présent camoufler cela en réalisant plusieurs bâtiments, qui en s'appuyant dessus et en débordant plus loin, vont faire disparaitre cette carapace.
Pour cela, j'ai choisi pour l'ensemble de mes bâtiments de mixer plusieurs sets toujours avec une logique similaire.
Tout d'abord, choisissez un mur de Ruined It !, que vous allez habiller avec les colonnes du premier pack de Mainstreet. Si vous souhaitez dépouiller un peu plus l'aspect de l'édifice, placez quelques morceaux ruineux du même pack en surimpression (dans l'autre sens, comme je vous avais expliqué dans le premier tutoriel).
Puis, systématiquement, il vous faudra délimiter les murs en horizontal (tous les 4 niveaux environ). Pour ce bâtiment, j'ai utilisé des poutres issues des packs Alpins de Shyguy. Puis, répété l'opération jusqu'à la hauteur désirée.
Au second niveau, vous pouvez également ajouter des fenêtres issues du 3e set Alpin, afin de rendre le bâtiment plus chaleureux (que j'ai ici habillé encore d'avantage par des poutres des sets 1 et 6).
Il est également sympathique de rajouter, sur certains niveaux, un morceau de mur en bois, issu de Birdhouse (choisi sur les 2 bâtiments ici), Switzz It! ou encore Windmill. Rajoutez pour finir des poutres des packs Alpins (1 et 6), ou encore des passerelles issues de Windmill et vos murs auront déjà un aspect détaillé suffisamment réaliste pour être crédible.

Puis, vient le toit. Bien souvent, il suffit d'une hauteur de toit, même si le milieu est vide. Il est souvent plus crédible de rajouter un support plat sur les zones vides restantes que de monter un deuxième niveau de toit. Ici, j'ai utilisé SpanishTile que j'ai souligné par les supports de SteelJungle.
Enfin, l'ajout d'une cheminée issue de Miscellaneous Object pour donner une identité propre à l'édifice.

Pour le second bâtiment, même démarche avec des couleurs légèrement différentes. J'ai également ajouté sur le deuxième niveau des toitures issues de Rock Side Lagoon. Elles ont été placées au 2/3 à l'intérieur du bâtiment, de manière à ne laisser dépasser qu'un petit bout qui donne un effet de auvent.
Fin de sa construction sur la deuxième image.

ETAPE 2

Pour le sommet de ce second bâtiment, j'ai remis une hauteur de mur (4H) avec Ruined it! associée aux fenêtres + bac à fleur de Alpine Set 3.
Pour le toit, le pack Birdhouse a été utilisé d'abord avec des toits en chaume carré. Le résultat ne me satisfaisant pas complètement, j'ai rajouté un toit circulaire auquel j'ai associé des murs de ZooThings et des supports en bois de Windmill.
Enfin, pour finir encore plus, j'ai ajouté une armature faite des boiseries contenues dans Alpine Set 6. Cela ajoute un peu de cachet et personnalise un style de toit vu et revu dans RCT3.

Puis, j'ai débuté le tracé de ma file d'attente. Pour se faire, je suis parti des poteaux de bois contenus dans ZooThings. Puis j'ai utilisé un mélange Terre/Asphalt/Gravier pour le sol de ma file d'attente.
J'ai ajouté ici et là quelques caisses vers la fin de la file extérieure, issues principalement de OSJ - Boxes et PLT - Frontierland, qui vont préparer les visiteurs à l'ambiance de l'intérieur de la station.

ps : je m'excuse pour la distance d'affichage qui a fait disparaitre certains détails sur cette image (fenêtres, balcons)

ETAPE 3

Suite à cela, j'ai associé aux textures de sol des paths éclatés issus de Ruined it!, qui donne un petit cachet supplémentaire. Malheureusement, ces paths n'offraient pas la possibilité de suivre les courbes de ma file d'attente.
J'ai donc contourné le problème en remplissant les abords avec les herbes/fougères d'Astlibe qui donnent à la fois une végétation basse dense et réaliste et camouflent les parties de path qui débordent.
Vous pouvez également disposer quelques arbres comme ci-dessus, qui vont amplifier l'immersion du visiteur dans cette file d'attente.

ETAPE 4

Je vais vous détailler encore d'avantage ce bâtiment en expliquant comment je l'ai construit pour bien vous montrer que ce n'est pas du tout compliqué.

D'abord, choisissez un mur de hauteur H1 auquel vous allez associer une base de colonne. Ici, j'ai opté pour ceux contenu dans l'Alpine Set 3. Leur teinte gris/noir va être ensuite contrastée par un mur Beige clair contenu dans ruined it! associé à des colonnades blanches issues de Bridge set.
Le fait de faire ressortir les colonnes blanches permet de dénoter le bâtiment dans l'ambiance plus terne et naturelle environnante.
Ajoutez des fenêtres (Alpine 3) et quelques poutres (Alpine 1 et 6) et votre premier niveau est fait. Pour le terminer, j'ai alors testé plusieurs murs et au final j'ai choisi des sols carrés de Bridge set, qui, associés aux croisillons de Alpine 6 donnent un bel effet. C'est en testant des choses que j'ai obtenu cet effet, n'hésitez donc pas à tenter des choses !
Puis, fignolez avec des poutres horizontales du même pack pour contraster votre mur et l'enrichir.

ETAPE 5

Pour le niveau suivant, j'ai répété la même opération que précédemment. Les boiseries plus larges proviennent également d'Alpine Village et permettent de varier un peu la forme et l'épaisseur des supports en bois.
J'ai ajouté un porche pour donner encore plus d'identité à ce bâtiment central. Cela va également justifier la présence du balcon issu de Windmill qui a pour but premier de camoufler le toit de la station, jugé peu esthétique. Pour cela, un mélange de colonnades, pointes et balcons issus de Mainstreet 1 et renforcé par les poutres de Alpine 6 va venir soutenir la rangée de toiture.

ETAPE 6

Pour finir, j'ai recouvert le niveau 2 du bâtiment par un toit beige clair issu de NYR - Stucco Roofs que j'ai habillé avec Alpine Set 6. L'effet de barrières en bois du toit à été obtenu en mettant côte à côte des croisillons et en y ajoutant des supports en bois horizontaux.
Enfin, il ne vous manque plus qu'à recouvrir le toit avec des paths issus de Moby - Curved Floors.

ETAPE 7

En utilisant les mêmes principes, j'ai réalisé cet autre bâtiment. La seule différence est l'utilisation des balcons de Mainstreet en lieu et place des poutres en bois de Alpine Set sur certains niveaux, ainsi que l'utilisation des toits du pack Efteling Set.

J'ai ensuite réalisé l'entrée de l'attraction en mixant de nouveau Windmill et Alpine Set/Water World pour faire une structure en bois assez naturelle et détaillée. A noter que l'ajout de pointes (MS 1) sur les poteaux ronds de Water World fonctionne bien et ajoute du charme à la structure.

Puis, j'ai utilisé la superposition des paths de Switzz it! et de Moby pour réaliser les abords de la sortie.
Les chemins d'accès ont été faits en prenant les Curved Floors et Walls de Moby pour les trottoirs jaunes et les murs gris, associés pour la partie centrale à un Alpha Path OldBrick coloré dans les tons terre/sable.

ETAPE 8

J'ai ensuite réalisé l'ouverture de sortie du bâtiment pour le Coaster. Pour cela, j'ai utilisé Fading Tunnels de Parallax que j'ai recouvert avec les murs en bois de Birdhouse et Windmill.
Le tunnel mesurant l'épaisseur entre le bloc station et le mur du dernier bâtiment.

Pour ce qui est du bâtiment, j'ai repris les même codes que précédemment. Je vous mets plusieurs images pour que vous voyez la logique de construction, mais en principe, si vous avez compris le déroulement pour les bâtiments précédents, celui la est similaire.

Continuez également à entourer l'édifice avec des paths afin que les 2 sorties correspondants aux 2 quais soient raccordées à l'allée menant à l'attraction.
Pour les espaces verts, j'ai de nouveau associé Astlibe avec des Conifères et autres arbres de forêt, comme précédemment.

ETAPE 9

Suite de la construction.

A noter que j'ai souligné la sortie du Coaster par un toit afin de suivre la courbe du rail. J'ai également équipé le rail d'un FlumeCover que j'enlèverai peut être par la suite en fonction du supportmaking.
J'ai commencé à ajouter des roches de Shyguy et Weber dans la fosse, que je poursuivrai lors du prochain tutoriel.

Enfin, j'ai recouvert le tout d'un pont réalisé avec un mix entre les sols et escaliers en bois clair de Switzz it! et des poutres et rampes en bois de Water World 1 et 2.

ETAPE 10

Fin du bâtiment, avec un toit utilisant NYR - Stucco Roofs et les tuiles plates de Stadium 1.
Les rambardes de toit sont issues de DasMatze - Fences & Railings (le modèle que j'ai utilisé a été enfoncé au 2/3 à l'intérieur du bâtiment pour donner cet effet.).

ETAPE 11

Enfin, finissez les chemins d'accès et agrémentez avec de la végétation.
Votre bâtiment est maintenant terminé !

DEUXIEME PARTIE : TERRAFORMING & ROCK/FOLIAGE WORK

ETAPE 1

Dans un premier temps, il faut élever des blocs de terre avec l'outil considéré que vous connaissez sans doute tous. Faites cela de manière assez aléatoire pour avoir des différences de hauteur et de largeur comme sur l'image.
Puis, ceci fait, saisissez vous de l'outil entouré en noir sur la photo, et lissez tous vos carrés jusqu'à obtenir des pentes très douces et lisses, au moins vers les chemins (car le plus haut des collines seront recouvertes par la suite).

ETAPE 2

Le but va être d'obtenir ce résultat là. Je vais vous expliquer comment y parvenir, c'est très simple.

ETAPE 3

Après avoir lissé vos collines, munissez vous de packs de roches de taille importante. Pour se faire, j'ai opté pour un mélange entre Yosemite Rock et Foliage Rock.
Sélectionnez les blocs rocheux les plus imposants, et entremêlez-les jusqu'à obtenir un résultat comme ci-dessus. Les zones ou les roches mousseuses de Foliage Rock vous permettront d'ajouter des arbres sur les hauteurs.

Votre massif rocheux est maintenant terminé, place à la végétation.

ETAPE 4

Mon thème étant assez standard, j'ai opté pour un mélange entre Conifères (Pine Trees, Gardening 1, Big Trees) et arbres forestiers issus des mêmes packs, ainsi que de Gardening 2 et Old Spices Trees.
Pour avoir un aspect réaliste, pas trop surchargé et varié, essayez autant que possible de ne pas mettre systématiquement les mêmes arbres côte à côte. Évitez également de les mettre sur la même ligne, car une forêt est toujours désordonnée et aléatoire au niveau du placement.
Le plus simple pour cela reste de disposer un seul type d'arbre de manière aléatoire (hauteur, direction, enfoncement dans le sol), puis un second, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un résultat comme ci-dessus.

Ensuite, concernant les textures de sol, j'ai opté pour un mélange entre les différentes textures entourées en rouge. Réglez le curseur à une taille de 1, il s'agit d'un travail de précision !
J'ai commencé par un mélange entre Roche, Asphalt et Gravier pour souligner et avoir un élément de continuité sur la base du rockwork.
Puis, en vous rapprochant de la route, optez entre un mélange Terre, Herbe et Asphalt (qui permet d'avoir une teinte plus sombre sur l'herbe et la terre et de donner du contraste). En général, j'essaye d'avoir plutôt des zones terreuses en sous-bois et herbeuses sur les zones clairières, ce qui me parait plus réaliste.

RENDU FINAL

King of Details...
FairyDreams
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

MessageFairyDreams le Jeu 1 Mai 2014 - 17:32

Oh p*tain le tuto de Cartus Shocked
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Jeu 1 Mai 2014 - 21:08

Bravo à Blackbird !
Perso j'avais pas vu la vue de haut , et du coup je me rends compte que même tout petit , un parc peu être bien agencé et évite les plantages du jeu (qui sont vraiment casse...hein noisettes)
D'autant que sa regorge de détails sans gaver son pc ! donc du coup j'en prends note pour moi^^.

Pour la rétro sans parler du film....je trouve que les images même si elles doivent etre angoissantes ne sont pas vraiment visible (c'est que mon avis)

Pour la rétro dommage que on voit pas trop les images (ce n'est que mon avis meme si il veut faire paraitre une ambiance angoissante)
Ensuite la vidéo ,vraiment super !!!!!!! j'adore ! il a vraiment utilisé un max de logiciels sa c'est clair , et c'est du travail !!!

Voilà je donnerai mon avis pour la suite plus tard.
Fredorct3
Mécanicien

MessageFredorct3 le Jeu 1 Mai 2014 - 23:18

Ce tutoooo 0o bravo cartus , du beau boulot Smile

Bravo à blackbird également pour ce sympathique petit parc
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Jeu 1 Mai 2014 - 23:44

Ahah le retour de la rubrique qui déchire. Etant abonné à la chaîne de zigzou, je peux témoigner qu'il est vraiment fortiche le mec.

Ensuite Stratales nous a pendu un joli bébé en 2° vidéo, le ride est plein de surprises et pas surchargé, j'aime beaucoup.

Bravo à blackbiird au passage et comme l'a dit djspike, cette vue de haut donne un meilleur aperçu de sa création.

Quant au tuto...de la bombe, c'est exactement le type de tuto que je cherchais depuis un moment (introuvable). Si après ça on ne créé pas de jolies files d'attentes et stations, je ne comprends plus.
Si je peux me permettre cartus, j'aimerais juste ajouter un élément qui est toujours intéressant d'ajouter à une file d'attente, ce sont les panneaux explicatifs, de l'entrée, du temps d'attente...placés judicieusement, ça renforce le réalisme.

Merci en tout cas pour ce moment incontournable qu'est devenue cette rubrique.
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Ven 2 Mai 2014 - 6:47

Merci pour ce coup de projecteur, ça fait plaisir de paraitre ici Smile
Dès que j'ai mon nouvel ordi, je vous donne des nouvelles du parc Wink
Sinon, encore un super numéro qui, comme le dit Jah, devient incontournable. Cartus, tu nous livres (encore) un tuto d'une très très grande qualité, c'est hyper enrichissant de te lire et grâce à toi, j'ai pu retrouver le fameux et indispensable pack de tunnels de parralax... Merci !
Hades, pour sa première, a également fait du très bon boulot Smile
Bravo à tous, et surtout au forum entier Wink
Invité
Invité

MessageInvité le Ven 2 Mai 2014 - 11:37

Bravo ! Wink
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Sam 3 Mai 2014 - 10:20

Je viens de regarder butterfly 1
Simple et efficace comme tu dis Cartus.
Je suis juste curieux de savoir à quoi servent le croisement des rails ?

Pour le deuxieme projet j'en reste bouche bée ! avec plein de questions en tête ; comme encore les croisements de rails ? comment fait t'il pour envoyer son coaster d'un c^té puis ensuite sur l'autre aiguillage???
Ensuite comment il as fait pour mélanger des crémaillères inversées et normales ainsi que des lancements assistés !
Non sérieux c'est un projet géré à la perfection pour moi !!! ENORMISSIME !
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Sam 3 Mai 2014 - 10:45

@DjSpike : Si tu avais lu la vignette en début d'article, tu aurais vu qu'il n'a pas été écrit par moi mais par Hadès, je préfère donc attendre le laisser répondre à tes interrogations avant de tenter une explication.

Merci pour vos retour positif en tout cas, ça fait plaisir. N'hésitez pas non plus à donner vos avis et vos suggestions, nous essaierons d'en tenir compte pour la suite.

King of Details...
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Mer 7 Mai 2014 - 17:05

Assez peu de retours sur ce vol.2 et c'est bien dommage. Ce journal à été créer avant tout pour vous et le peu de feedback est assez frustrant, je ne sais pas trop quoi en penser.
Encore une fois, si vous avez des choses à proposer ou des critiques à formuler pour améliorer le contenu, je vous écoute.

Souhaitez-vous être d'avantage impliqués? Si tel est le cas de manière majoritaire, je pourrais reconsidéré le système de vote pour la création du mois lors du prochain numéro.
Ce qui à été proposé jusqu'ici vous à t'il été bénéfique ou pas du tout?
Vous devez bien comprendre que c'est en vous impliquant et en proposant des choses que ce projet va vraiment pouvoir vivre et évoluer positivement.

Merci d'avance.

King of Details...
GC59 (ancien compte)
Administrateur

MessageGC59 (ancien compte) le Mer 7 Mai 2014 - 19:51

Aller, si un peu de temps de ma vie permet d'en rendre une heureuse Smile

J'ai encore une fois pris grand plaisir à lire ce nouvel opus. Les créations mises en avant sont bien choisies et ont toujours leur lots de surprises.

Blackbiird mérite en effet que son parc soit mis à l'honneur cette fois, son parc est très réussi et chaque update est magnifiquement bien présentée et régale à chaque fois!

J'ai pris grand plaisir à redécouvrir Eden Log que j'avais eu du mal à comprendre lorsque je l'ai vu pour la première fois, c'est vrai qu'avoir enfin la storyline sous les yeux aide un peu ^_^ On ne peut rien reprocher à cette créa (enfin si: son montage un peu raté à mon goût), la théma est parfaite comme Zig-Zou sait le faire.

Stratales aussi nous fait toujours de très bonnes créas, Butterfly fait parti des meilleurs, non pas pour sa théma mais pour son coaster inédit et très foune (trips'n'pics power!).

Et ton tuto Cartus...  whaouw 
Tu te donnes tant de mal pour un si petit forum! Ca fait énormément plaisir que tu prend cela à coeur et Bravo, Bravo, BRAVO! Y'a pas à dire, tu es un génie qui aimes partager ton savoir. A croire que tes tutos se retrouveront bientôt dans la Création du mois Very Happy

Donc encore une fois bravo à vous: Cartus, Blackbiird et Hadès, impatient de savoir qui seront les prochains rédacteurs de ce journal fait par les plus grands, pour les touts petits Wink

PS: Je me porterais bien volontaire pour la prochain opus mais j'ai un peu peur de vous faire un ending à la A Vos Structures et abandonner... A voir comment il faut s'y prendre ça pourrait me faire plaisir d'aider un peu Smile
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Jeu 8 Mai 2014 - 0:36

Rien à dire sur cette rubrique, très utile et passionnante.
Pour les améliorations éventuelles, j'ai envoyé un MP au captain qui ne m'a pas encore répondu, je peux te le transférer Cartus, tu me diras ce que tu en penses...
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

MessageMxlle Sniikers le Jeu 8 Mai 2014 - 1:40

Non, non moi je trouve ce que vous fait interessant, juste que j'ai pas encore eu le temps de le lire, donc de donner mon avis, mais franchement j'trouve ça bien de faire quelque chose pour donner vie au forum. Je dirais une autre fois ce que j'en pense vraiment (apres l'avoir lu), mais rien qu'en le voyant en diagonal il a l'air interessant cet article Smile
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Dim 11 Mai 2014 - 21:27

Bravo à Cartus, Blackbiird et Hadès pour ce numéro remarquable ! Et re-bravo à Blackbiird pour son parc :p Phoinix, en dépit de son apparence a priori classique, est une création soignée qui possède une touche personnelle indéniable. J'apprécie la vue de dessus qui laisse admirer le terraforming appliqué, avec notamment les belles textures terrain qui ont été utilisées.

C'est surprenant de voir qu'après tout ce temps, les projets de Zig-Zou apparaissent toujours aussi abouties. Un très bon choix de rétro et une source d'inspiration pour de nombreuses années à venir.

Stratales propose à chaque fois des créas divertissantes. Il a beaucoup d'imagination et il mélange
souvent les packs de manière très innovante. Belle redécouverte pour moi Smile

Last but not least, le tuto de Cartus est tout bonnement monumental. C'est une des meilleures initiatives pour le forum, une des plus utiles, et probablement la plus impressionnante aussi ! La progression est bien amenée et chaque étape fourmille d'idées à rééxploiter pour ses propres créations. J'apprécie beaucoup le fait que tu décomposes de manière parfaitement précise l'ensemble de tes structures. Grâce à ta création modèle, je vois mieux comment exploiter chaque pack, et plus généralement, comment concrètement étoffer sa structure. Moi qui étais découragé par la complexité qu'offrent tous ces CSOs... Ce tuto vient à point pour me faire progresser, pour me relancer ! Et rien que pour ça, merci beaucoup  Very Happy

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

MessageMxlle Sniikers le Sam 5 Juil 2014 - 1:55

ça date un peu, mais bon, apres une bonne lecture, je me dois de commenter :3

Déjà félicitation à Blackbiird pour sa création, une très belle réalisation, et story. Ensuite merci pour cette rétro, ce projet est juste admirable, bien détaillé... et la vidéo :O !

Merci aussi à Hades pour les 2 super créas dénichées, surtout la deuxième où il a super bien gérer. D'ailleurs les vidéos ont l'air super intéressantes, ça donne envie d's'y mettre !!

Et enfin, le tuto.. comment dire, génial ? ça c'est du tuto, merci de te donner tant de mal, je crois bien que ça vaut la peine Wink

Bref, super rubrique, je sais que je suis en retard mais bon, vu que la prochaine l'est aussi.. Je l'attends de bon coeur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in