Rospark

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Rospclan
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MessageRospclan le Ven 7 Mar 2014 - 22:52

Bienvenu à tous,

Rospark vous propose de découvrir l'évolution de son premier projet d'ampleur.
Ce parc construit dans un décor forestier est encore jeune mais si quelques attractions ont déjà attiré pas mal de famille.
Les travaux à venir sont encore nombreux mais il est temps pour le parc de se faire connaitre au grand public afin de grandir à travers les remarques objectives.

Sans plus attendre voici les premières photographies:

L'entrée



Les flat-rides




Le restaurant


Le coaster


La rivière sauvage


(en vue du dessus, pour apercevoir le tracé)


Voila pour le début, le prochain projet devrait être la construction d'un wooden coaster.


La direction est à l'écoute de vos remarques et conseils pour l'amélioration de son parc.
Bonne soirée.
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djspike
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Messagedjspike le Ven 7 Mar 2014 - 23:22

Hey hey !!! bah dis donc pour un soit disant débutant tu tâte bien !!!

Ton entré est vraiment bien faites et tes flatrides aussi !
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MessageRospclan le Ven 7 Mar 2014 - 23:25

Merci beaucoup djspike.
C'est véritablement mon second parc, mais j'ai fait de nombreux tentatives avant de plus ou moins maitriser l'art de l'utilisation des packs.
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djspike
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Messagedjspike le Ven 7 Mar 2014 - 23:30

Bon alors je vais te faire des remarques alors :

pour ton coaster....je trouve tes pilliers beaucoup trop droit....il manque des pilliers en angles.
Rospclan
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MessageRospclan le Ven 7 Mar 2014 - 23:34

djspike a écrit:je trouve tes pilliers beaucoup trop droit....il manque des pilliers en angles.

Ah ah là tu met le doigt sur mon sur mon gros point faible, j'ai vraiment du mal à faire quelque chose de réaliste dans ce domaine mais j'y travail.
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FairyDreams
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MessageFairyDreams le Sam 8 Mar 2014 - 12:44

Je suis du même avis... L'entrée rend super bien je trouve mais les supports du coaster tu devrais plutôt les faire inclinés ! Et je rajouterai également que ta rivière sauvage possède une descente qui m'a l'air assez... mortelle. Au premier sens du terme ! On a le sentiment qu'un petit coup de vent passe, le bouée se déplace un peu trop sur sa droite, en boum ! Chute en plein rocher !

Mais sinon je trouve ce début très prometteur, avec de belles rues et un bon agencement. Peut être quand même assez pauvre en bâtiments et un peu vide niveau végétation (beaucoup autour du parc, pas vraiment à l'intérieur) essais de rajouter des buissons et des fleures et pas seulement des arbres !

Sur ce, bonne continuation l'ami !
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djspike
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Messagedjspike le Sam 8 Mar 2014 - 13:00

Juste 2 petits détails si je peu me permettre sur cette image :

Tu as tes fleurs qui ont l'air de flotter dans l'air.Puis auss je trouve bizarre que tu mette des pots un coup a droite un coup à gauche sa fait zigzaguer les gens^^ enfin question de gouts.

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Sam 8 Mar 2014 - 16:59

Sympa la rivière sauvage. L'aménagement de ton parc est travaillé. Tes allées sont jolies.
Ton bâtiment d'entrée est original, mais l'architecture est assez bizarre.
Par contre il faudrait se lâcher davantage sur la thématisation car aucun thème ne ressort de ton parc, et on a du mal à lui donner une identité...
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MessageRospclan le Dim 9 Mar 2014 - 16:45

Je prend bonne note de vos remarques et je vais tenter d'améliorer tous ça. Par contre qu'aucun thème ne ressorte, c'est volontaire. J'avais envie de rester dans un truc très forestier/nature, il manque encore bien sûr pas mal d'arbres, plantes et rochers qui viendront s'ajouter prochainement.
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Cartus
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MessageCartus le Dim 9 Mar 2014 - 23:36

Quelques images, un premier parc, et déjà plusieurs éléments qui me plaise beaucoup.
Pour preuve, la réalisation du pathwork et des textures de sol est d'excellente facture. Le mélange gris/beige clair est un classique, mais fonctionne toujours aussi bien. De plus, je ne peux que saluer l'utilisation des Alpha Path de L33.

Globalement, la maitrise de l'environnement est la. L'ensemble est légèrement boisé (bien que certaines zones pourraient l'être d'avantage pour gagner en réalisme).
Les parterres de fleurs sont bien réalisés et finissent agréablement l'environnement des Flat-Rides.
Quant aux bâtiments, ils sont plutôt travaillés, mais l'utilisation exclusive d'un seul et même pack te prive d'une certaine diversité qui pourrait leur être bénéfique. N'hésite pas à mixer une structure en bois avec quelques éléments en pierre par exemple, cela rend très bien et ajoute du cachet.

Enfin, je ne peux que saluer l'utilisation des Bouées invisibles, choix audacieux mais payant, car cela permet toujours de créer de magnifique décors sauvages.
Ici, l'utilisation des roches de Shyguy et du Canyon Craze de Weber est intelligente. Ceci dit, tu pourrais encore rajouter d'autres sortes de roches pour rendre ton décor rocheux plus réaliste encore, tel que : Weber - Large Rocks ou MGP - Rocks.

En bref, un premier parc plein d'audace, comme en témoigne tes premiers choix d'attractions (Rapids, Flying B&M), mais qui laisse à penser que tu dispose d'une belle marge de progression et d'un savoir faire déjà très satisfaisant.
A suivre...

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Wyser
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MessageWyser le Mar 11 Mar 2014 - 1:30

Un nouveau avec un nouveau parc de très bonne qualité, avec le soucis du détail et un thème personnel bien exploité.
Comme l'as dit Cactus, l'audace dans le choix de tes rides est vraiment interressantes. Ton univers est vraiment unique et sors des sentiers battus, pas comme ces parcs farwest vus et revus.
Ton entrée sur scéne est surprennante et très innovante car tu fourmilles de très bonnes idée dans les plus petits détails


quelques regrets.
Tes batiments sont mal pensés et mal concus. Tu as voulu te compliqué la vie et le résultat est pas tip top. Fais peut etre plus simple maais avec plus de détail et en mélangeant les pack.

Tes deux flat sont thématisés de la meme manière. C'est dommage de gacher ton talent en cédant à la facilité de la répétition. Si l'idée était de rester dans une unité d'éléments archtecturaux communs, je pense que c'est faisable en changeant quelques détails tout en gardant les fondamentaux visuels.
Enfin ily pas mal de toutes petits choses qui cloches, comme les fleurs mauves à coté des bacs pour les arbres; ou des textures terrains pas très esthétiques;, ou le pacj sG Rocks pas encore bien maitirsé. Mais ca viendra et pour un premier parc c'est déjà très bien. .

Ce qui est sur c'est que tu a fais preuve d'imagination et que la suite sera très nterressante lorsque tu maitriseras les batiments.

J'ai hate de voir plus en détail ton rapid.


Dernière édition par Wyser le Ven 14 Mar 2014 - 11:17, édité 1 fois
Rospclan
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MessageRospclan le Mar 11 Mar 2014 - 21:42

Encore merci pour ces retours déjà très positifs.
Je m'essayerai à faire une petite vidéo prochainement mais en attendant voici d'autres screens:




une vue plus globale avec en arrière plan le prochain projet du parc...


Bonne soirée
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FairyDreams
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MessageFairyDreams le Mar 11 Mar 2014 - 22:01

Ahhh ! Là c'est déjà beaucoup plus complet et encore plus détaillé ! Rien à dire, c'est juste génial ;)Continue dans cette lancée
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djspike
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Messagedjspike le Mar 11 Mar 2014 - 22:29

C'est sympa ! mais je n'arrive pas à voir un thème sur tes screens...et tu as encore des endroits vides en végétation maisbon je me doute que tu va le faire.
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Mar 11 Mar 2014 - 22:54

Nul, sale, zéro (pour ceux qui ont reconnu la petite référence cinématographie).

Plus sérieusement, le rafting m'a l'air très réussi. Bravo à toi pour cette jolie réalisation.
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MessageRospclan le Mer 12 Mar 2014 - 21:20

Voici quelques image de l'avancée du prochain coaster.



Les supports et le terraforming sont presque finis, la gare devrait bientôt voir le jour. J'ai tenté de tenir compte de vos remarques avec des supports en diagonal pour plus de réalisme.

Bonne soirée.
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Juke Production
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MessageJuke Production le Mer 12 Mar 2014 - 21:31

Bonsoir,
Très jolie wooden dans son ensemble. Les supports ont l'air pas trop mal construit. Je me demande en revanche quel Ctr as-tu utilisé?
Fait attention quand tu vas construire tes paths à ne pas faire des escaliers trop grand. Pour ta futur file d'attente essai d'enlever la présence de l'eau sinon tu vas avoir du mal. Concernant le terraforming et la thématisation on attend de voir ce que ça va donner.
Le petit point à modifier est peut être la présence de la porte en pierre en bas à droite qui est assez irréaliste et mal placé dans le contexte.
On a affaire a un bon parc dans l'ensemble on doit le souligner. Un travail non bâclé qui est signe de futur réussite. Néanmoins je pense que tu devrais être encore plus rigoureux avec toi-même car tu as beaucoup de potentiel. En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite en espérant que tu continue sur cette voie pour que ton parc prenne la forme dont tu le souhaite par la suite !
Cordialement,
Juke.
Rospclan
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MessageRospclan le Ven 14 Mar 2014 - 11:32

Salut,

j'ai effectivement utilisé un CTR pour le wooden, il s'agit de celui contenu dans le pack "Europa park addon'(téléchargeable ici :http://www.rct-3.org/board45-rollercoaster-tycoon-3/board211-park-enhancement-project-pep/18822-europa-park-add-on-informationen-des-pep-teams/ )

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, mes deux sauvegardes du parc ont été corrompues. Je reçois un message d'erreur chaque fois que j'essaye de les lancer, je tente encore de trouver le problème mais je commence à désespérer.
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djspike
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Messagedjspike le Ven 14 Mar 2014 - 12:13

As tu essayé de nettoyer tes sauvegardes avec park clean up ?
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MessageRospclan le Ven 14 Mar 2014 - 14:49

djspike a écrit:As tu essayé de nettoyer tes sauvegardes avec park clean up ?

Ah je connaissais pas, je tente.

Tu me redonnes espoir, je vous tiens au courant.
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Wyser
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MessageWyser le Ven 14 Mar 2014 - 18:37

C'est pour cela qu'il fo 2 sauvegarde pour chaque parc.
C'est hyper important.
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