Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

+6
Wyser
GC59 (ancien compte)
djspike
Jahdu90
Blackbiird
Hades
10 participants

Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Cartus Sam 1 Mar 2014 - 18:58

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 19202810
[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 88241310

Je vous avais promis une surprise pour Mars, la voici. Un peu à la manière de ce que peut faire le Weekly Ambassador de SGW, nous avons décidé de créer notre propre journal de bord virtuel. Bien sur, celui ci sera beaucoup plus modeste et ne paraitra que tous les 2 mois en raisons de l'activité réduite de notre petit forum (ce qui pourrait être modifié par la suite en fonction de l'accueil et des retombées de ce projet).
Ce projet n'a pas pour but de plagier ce qui se fait sur le Weekly, mais plutôt de s'en inspirer pour insuffler un petit vent de fraicheur ici et pourquoi pas d'attirer ou de motiver du monde.

Laissez moi maintenant vous présenter les différentes rubriques qui composeront notre rendez-vous:

- La Création du Mois : Car il faut bien tout de même que cela permette aux membres méritant d'être mit à l'honneur. Une seule création sera sélectionnée pour le moment, car elles ne sont pas légions et car c'est tout de même beaucoup de travail à préparer mine de rien. Celle ci devra obligatoirement répondre à un critère pour être sélectionnable : avoir eu une MAJ montrant du contenu nouveau sur les 2 mois écoulés.
Les créations ayant déja eu les honneurs du Weekly ne seront pas prioritaire pour être sélectionnés ici. Je pense qu'un doublon n'apporterait pas grand chose de plus et qu'il y a d'autres créations qui méritent également qu'on s'intéresse à elles.

- La Rétrospective : Mise en lumière d'un projet ayant au minimum 1 an 1/2 à 2 ans d'ancienneté et ayant marqué l'histoire de notre forum. En fonction des stocks disponible, cela pourra s'ouvrir à l'international par la suite.

- Le Dénicheur : Cette fois, on s'intéresse à des projets pas forcément réputés ou connus, et pourtant... Dans la foule de créations qui existent sur la toile, beaucoup passe inaperçu malheureusement. Le rôle de cette rubrique sera de parler de tous ces projets oubliés.

- Le tutoriel : Un tuto, tout simplement. Tout les 2 mois, des aspects du jeu seront disséqués
et expliqués le plus clairement possible afin de répondre aux questionnements des membres.

Je tiens également à remercier Portem!ne et Blackbiird qui m'ont aidé pour ce premier Volume. En espérant que d'autres se joindront à moi occasionnellement ou régulièrement, et que ce projet vive !


---------------------------

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Craati12

MAGIC COUNTRY - JAHDU90

Son topic : LIEN

Pour ce premier opus, c'est avant tout un état d'esprit que j'ai souhaité mettre à l'honneur.
Bien souvent, j'ai vu des projets bâclés ou arrêtés en cours de route, faute d'un fil conducteur ou plus simplement de motivation.
Avec Magic Country, Jahdu90 nous donne la preuve qu'une des qualités les plus importante à avoir dans ce jeu est la persévérance.
Alors oui, des défauts on pourrait en trouver sur ce parc, mais c'est aussi ça qui fait le charme du projet. Jah en est conscient et peu à peu, au fil des Saisons du parc, il modifie et retravaille l'aspect global de son parc en suivant les conseils qui lui sont donnés après chaque MAJ.

Parlons maintenant du parc en lui même.
Placé dans une région vallonnée et rocailleuse, il incite immédiatement au calme et à la détente. Vous pourrez ainsi vous balader le long d'un sentier bordé d'une rivière. Les attractions, assez discrètes et distantes les unes des autres, permettent de garder un esprit très naturel à l'endroit.

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Photo_12

L'endroit dispose également d'une zone Western très sympathique. Le tout est très intelligemment agencé et le train façon Railroad est une idée très judicieuse et intelligente compte tenu de l'aspect très sauvage de l'environnement. Il permet ainsi une ballade au cœur de la nature tout en permettant l'accès aux autres zones du parc.
En parlant de cette zone, c'est justement le petit restaurant Country qui s'y trouve qui m'a beaucoup plu.
Comme le montre cette image, le rendu est très réaliste et chaleureux. Les multiples accessoires et poutres en bois ajoute du cachet et de l'authenticité aux lieu. L'ambiance qu'il à voulu capté ici est très bien retranscrite et l'endroit donne envie d'être visité.

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Photo_10
[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Photo_11

L'autre élément qui m'a beaucoup plu et qui pourrait cependant être encore amélioré, c'est la maitrise du relief et des massifs rocheux. Cette image du Train de la mine en témoigne.
Pourtant, en ajoutant encore d'autres packs de roches tels ceux de Weber ou de MGP, Magic Country gagnerait encore en réalisme et en cachet.
Mais ça, je suis sur que Jah en est conscient et qu'il y remédiera dans les prochaines updates.

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Photo_13

Encore une fois, ce choix est celui de la persévérance et de l'abnégation. Jahdu90 n'est peut être pas le plus doué ou le plus expérimenté des Créateurs auxquels j'avais songé pour ce premier numéro, mais il est celui qui représente pour moi un exemple à suivre compte tenu de sa grande patience et de son envie constante de progresser à notre contact.


Dernière édition par Cartus le Sam 1 Mar 2014 - 22:00, édité 3 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Cartus Sam 1 Mar 2014 - 18:58

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 470543Lartro22

       
2008
       Que signifie pour vous l'année 2008 ? On peut déjà l'associer à l'année de la pomme de terre, ou alors à l'année de la victoire pour le Pays de Galles qui a remporté le tournoi des six nations voire même l'année du plus gros trésor français jamais découvert, dans un simple jardin.

          Mais pour vous, fans invétérés de parcs, l'année 2008 sonne comme le quatrième cycle annuel de notre cher jeu : RCT3. En cette année, le site universeofrct existait encore mais les packs n'étaient pas aussi abondants qu'aujourd'hui et leur création était réservée à l'élite des modélisateurs.

          Moi personnellement, je passais mon temps sur mon jeu préféré ainsi que sur Euroland Park's. En parallèle, je bavais devant les vidéos des différents créateurs de l'époque. Un m'a particulièrement marqué : Leglaude. Alors bien sur, il faut sa projeter en cette année-là ♪ et s'imaginer qu'il était à la pointe des packs d'objets.

          Cet homme me fascinait : il arrivait à créer des attractions en mêlant custom packs et objets de base. Mieux, il arrivait à orchestrer tout ça dans de magnifiques vidéos aux musiques envoutantes.
       Je pourrais vous parler de n'importe quelle vidéo car elles méritent toute votre attention (je vous invite à aller sur son site internet d'ailleurs), mais une m'a particulièrement fasciné : The Mine.

       

          Leglaude nous invite dans une mine abandonnée perdue au milieu d'une forêt dense. Une musique mélancolique nous repose et baisse notre attention sur la dangerosité des lieux. Très vite, nous sommes remis à notre place et partons à la découverte des entrailles de la bête.

          Notre créateur utilisait déjà des techniques qui sont maintenant largement popularisées. Vous pouvez remarquer la présence de rails de bobsleigh afin de modéliser les rampes acheminant les minerais ou encore la voie s'encastrant dans la tour dans un fracas de flamme et fumée alors qu'il nous transporte au fin fond des entrailles de la terre. Aujourd'hui cela n'a bien sur rien d’extraordinaire, mais novice que j'étais, je ne pouvais que rester bouche bée devant tant d'ingéniosité.

          Le summum du génie (toujours à l'époque) était qu'il arrivait à créer tout un monde souterrain, avec toute sa complexité  en utilisant le système de "tunnel" du jeu. Tout le monde a déjà essayé cela, sans succès car trop compliqué pour un résultat très moyen une fois terminé.
          Mais non, Monsieur Leglaude avait réussi l'impossible. Je me rappelle qu'il avait déjà expliqué sa démarche (le faire à l'air libre et ensuite tout sauvegarder pour pouvoir le placer sous terre), mais même avec ces conseils, il m'était impossible d'avoir un tel résultat.
          Alors oui, vous allez me dire qu'aujourd'hui c'est tout simple de faire la même chose en un enchevêtrement de vidéo jour/nuit, et que peut-être Leglaude utilisait déjà cette technique (je reste sceptique), mais nous n'étions qu'en 2008.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Cartus Sam 1 Mar 2014 - 19:02

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Le_dan11

[*Parc] Moka Beach - I7ILYA7I
Publié en août 2013 sur Shyguy's World - lien


[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Moka_b10

Avec son resort littoral, I7ILYA7I reprend un thème vu et revu à de maintes reprises : la plage tropicale. Pourtant, Moka Beach propose des choix singuliers et rafraîchissants. Le projet se démarque en effet par un relief quasi-plat. Un parti-pris opportun qui montre une fois de plus qu'on peut s'affranchir des "règles" si on sait ce que l'on fait. En l'occurrence, l'absence de changement de hauteur brusque s'avère cohérent avec l'aspect paisible associé aux bords de mer.

Pour autant, le terraforming n'a pas été réalisé à la hâte. Bien au contraire, le mariage des textures terrain est des plus aboutis. Plusieurs nuances de sable, de l'herbe et même de la roche foncée composent les sols de cette plage paradisiaque. Chaque centimètre carré n'est pas monochrome et ce mélange particulièrement varié rend le paysage de Moka Beach très authentique.
[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Moka_b12
Une vue rapprochée sur la plage qui laisse apercevoir les différentes textures sable qui se complètent. Notez aussi le contour parfaitement lisse formé par la mer. Aucun angle inopportun !

La disposition des arbres et des buissons mérite également notre attention. I7ILYA7I dose avec justesse la densité de sa forêt tropicale, évitant soigneusement de tomber dans le piège des palmiers coagulés au point de ne laisser aucun espace. Les arbres - bien évidemment - varient en hauteur et en forme pour amplifier cette impression d'authenticité.

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Moka_b13
Comment customiser un pack très basique : les barrières Planters deviennent moins banales avec leurs couleurs spécifiques et avec l'ajout de poteaux en béton et de lampadaires en bois.

L'architecture parvient à être personnelle tout en utilisant des packs très courants. Le béton et le verre du Office Day de DasMatze s'intègre avec merveille dans l'ossature en bois du bâtiment principal. Le choix restreint des couleurs (marron, blanc cassé, noir et vert pâle), qui se retrouve aussi dans les barrières contribue au caractère bien distinct des structures.


Cerise sur le gâteau, Moka Beach jouit d'une présentation originale particulièrement soignée. L'on découvre ce superbe resort à travers les compte-rendus d'un journaliste. Les commentaires de ce dernier, ainsi que les vignettes humoristiques mettant en scène divers personnages visitant le parc enrichissent notre découverte de ce projet. Le montage photo quant à lui sublime le matériau d'origine. La vue de nuit est particulièrement réussie à ce propos.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Cartus Sam 1 Mar 2014 - 19:02

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Tuto11

Bonjour à tous pour ce premier tutoriel. Avant de vous présenter ce qui va suivre, je tiens à préciser que ce premier numéro n'est que le début d'une série de tutoriel visant à aboutir à un Coaster entièrement thématisé et fonctionnel à terme.
Pour aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser à un point particulièrement important de la construction d'un coaster : La Station. J'ai tenter pour cela de réaliser non pas une station basique, mais une station dark ride avec un double-quai, et ce afin de recouper un maximum de questionnement que vous pourriez rencontrer.
J'ai choisi un thème assez abordable ici, afin que cela reste accessible. Cependant ce topic à pour principal objectif de vous donner une logique d'élaboration et d'extrapoler tout ça sur des thèmes complètement différents, plus que de vous permettre de reproduire exactement ce que je vais faire ici. Après libre à vous d'utiliser cet outil comme bon vous semble.

-----------------------

Etant donné le mal que j'ai pu parfois avoir pour trouver les CSO's présents dans certains tutoriel, je vais vous faire la liste complète de ceux que j'ai utilisés au cours de cette construction. Ils seront également précisés à chaque étape de construction pour d'avantage de lisibilité. Voici la liste :

  • Adam - Ropes
  • Captain - Diagonal Steps
  • Coin - Station Gates
  • CTRS - Birdhouse
  • Das Matze - Switzz it 2012
  • Elch - ropes
  • Matt9537 - ruined it!
  • Moby - Curved Floors & Walls concrete
  • OSJG - Boxes
  • Old Spice - Box Set
  • PLT - Frontierland Postlamps / Street of Frontierland
  • Shevek - Wall and Floor Blast (Stucco)
  • Shyguy - Water World (les 2 sets)
  • SKSHR91 - StationKit
  • StationJimJr - PirateThings / Vikings (les 3) / WesternThings (les 2) / Windmill / RandomThings
  • Vodhin - LightingKit


-----------------------

ETAPE 1

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase110

Je ne vais pas réexpliquer comment réaliser un double quai, car cela a déja été très bien expliqué par MBCoaster à cet endroit :LIEN
Pour bien commencer, choisissez déja consciencieusement votre CTR. Pour ma part, j'ai choisi MineBender de Revolutionnary Rides.
Placez les cote-à-cote à la distance que vous souhaitez l'un de l'autre (ici j'ai choisi de les écarter d'un seul carreau pour des raisons esthétiques que je détaillerais plus loin). Reliez les à chaque extrémité en commençant à tracer les premières courbes de votre Coaster comme ci-dessus par exemple.

ETAPE 2

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase210

Une fois que votre quai dispose d'une forme qui vous convient, vous allez pouvoir commencer à l'habiller.
Ma méthode est la suivante :
- Commencer par couvrir les abords de votre quai par ceux présents dans le StationKit de SKSHR91.
- Puis, avec le Moby's Curved Wall (concrete), suivez le tracé de votre station jusqu'à la jonction des 2 quais. Vous pouvez également habiller la Station que vous avez placer juste avant en plaçant de part et d'autre les murs droits de Moby (Offset et Normaux). Puis, choisissez une couleur en accord avec votre thème.
- Ceci fait, prenez cette fois le pack Moby's Curved Floor (concrete ici), et réaliser le sol du Coaster (sol beige ici) en suivant l'incurvation des murs préalablement posés.
- Réalisez le sol des quais d'accès au train, ainsi qu'un escalier permettant d'y accéder. J'ai opté ici pour ceux contenus dans le premier pack Water World de Shyguy, ainsi que le pack de Moby pour les zones non accessibles (jaune pâle).
- Placez ensuite les portes d'accès au wagon, présent dans le pack Coin - Station Gate, et éventuellement des caisses en bois ou autre objet afin de décorer les quais. J'ai utiliser ici le pack Old Spices - Boxes pour cet effet.
- Vous pouvez terminer cette partie en décorant avec les boites et autres objets en bois contenus principalement dans : SJJ - Vikings/Western/Pirates, Old Spices et OSJG - Boxes, PLT - Frontierland. Bien sur la décoration dépendra de votre thème.


ETAPE 3

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase310

Après avoir terminé la partie centrale de votre quai, il faut vous attaquer aux abords latéraux et aux sorties de chaque côté. Ici, l'astuce consiste à faire croire que les peeps arrivent par le quai central, alors que les sorties serviront également d'entrée pour la fonctionnalité de l'attraction. Mais pour des raisons purement esthétiques et aussi pour le rendu vidéo, cette méthode rend de bien meilleur résultat d'un point de vue visuel. Vous êtes cependant libre de faire un quai central de 2 ou 3 carreaux de large afin que celui ci soit réellement fonctionnel dans les faits.

Revenons en aux faits :
- Tout d'abord, continuez d'agrémenter les abords de l'attraction par des sols. Ici, j'ai opté pour un mélange entre le pack de moby pour le rebord de sortie du Wagon (jaune pâle) et le Switzz it de DasMatze (sol en bois clair), car la supperposition se fait magnifiquement bien.
- Délimitez la forme de votre station avec un pack de murs. J'ai opté ici pour les murs en bois du pack Windmill de SJJ. Pour plus de réalisme, réalisez une vigie (pour moi c'est le bâtiment sur la droite), ainsi que d'autres bâtiments intérieurs en fonction de la place que vous avez. Ils permettront de donner une ambiance et de remplir l'espace.
- Cadrillez ensuite l'espace de sortie avec un pack des barrières et des tourniquets de sortie. J'ai utilisé le pack de DasMatze - Switzz it pour construire ces barrières et celui de SJJ - RandomThings qui contient de magnifiques tourniquets.
- Pour donner plus d'ambiance et de cachet à la zone, j'ai entrepris d'ajouter des colonnes de bois issus du Water World 2 que j'ai équipé de cordes issus de Adam - Ropes. Pour les colonnes, j'ai joué sur l'épaisseur des poteaux afin d'avoir un aspect plus fini.


ETAPE 4

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase410

Pas grand chose de plus sur cette image, mais 2 points à préciser qui me tienne à cœur, car ce sont des détails qui font la différence visuellement :
- N'hésitez pas à superposer des murs les uns sur les autres en changeant le sens, cela permet d'éviter l'effet de vide (ou effet hangar) tant redouté. Ici, j'ai associé à mon mur précédent (que j'ai volontairement placé dans le mauvais sens (vers l'extérieur) afin d'ajouter sur la face intérieur un second mur sur certains niveau.
Ce mur (marron foncé) est tiré du pack Birdhouse de CTRS. J'ai ensuite fignoler le tout en ajoutant des poutres horizontal du WaterWorld 2 et quelques murs en ruine de Matt - Ruined it.
- Puis, j'ai ajouter des boites, des poutres et des cordes comme précédemment.


ETAPE 5

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase510

-Poursuivez l'élaboration des murs de la même manière que précédemment. Vous pouvez également recouvrir les zones de sortie par des toitures. Une nouvelle fois, le fait d'habiller avec des poutres permet d'obtenir un effet plus fini.
-N'oubliez pas également de rajouter des lumières et à vérifier le rendu en mode nuit afin de les placer le plus intelligemment possible. J'ai opté ici pour un mélange entre des lampes à pétrole de Vodhin -Light Kit et PLT - Frontierland, assez basique.


ETAPE 6

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase610

J'ai ensuite réaliser le bout de fil d'attente suspendu correspondant à l'éscalier que nous avions placé en tout début de tutoriel.
Pour cette étape, si vous souhaitez que vos peeps puisse y accéder quand même, veillez à commencer par placer vos chemins invisible en premier lieu car cela deviendra impossible ensuite. L'astuce pour savoir ou l'on se trouve est d'alterner avec des chemins visibles qui serviront de guide.

Puis, de la même manière que précédemment, tracez les limitations de votre fil d'attente avec des barrières et agrémentez le tout par des cordes, poutres, lampes et autres boites.
J'ai volontairement laissé une fente de libre afin de permettre aux hypothétiques visiteurs d'avoir une vue sur le quai depuis cette zone.


ETAPE 7

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase710

Finissez ensuite de refermer votre station et recouvrez les parties encore vide d'objets afin de couvrir le vide et de donner une ambiance au lieu. Ce sont ces petits détails qui feront à la fin la différence.
Le choix des couleurs est également crucial. Vous constaterez ici que je suis resté dans un Color Scheme assez homogène. J'ai varié sur des tons Gris/Beiges sans pour autant que le résultat soit monotone.


ETAPE 8

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Phase810

Et voila, l'aspect intérieur de votre Station est maintenant terminée.
Il ne vous reste plus qu'à recouvrir le plafond avec Shevek - Floor Stucco ou Moby - Floor Concrete et le tour est joué.
L'aspect extérieur est très approximatif je vous le concède. Et pour cause, ce sera le sujet de notre second tutoriel avec la file d'attente extérieur.

-----------------------

Votre travail terminé, vous pouvez apprécier le résultat en mode nuit :

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Final10
[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Final210
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Blackbiird Sam 1 Mar 2014 - 19:47

Yes ! Enfin ce premier opus parait sur notre forum !
Depuis le temps que tu m'en as parlé, et celui passé dessus, c'est une entière satisfaction de le voir mis au jour.
Je suis également content d'y avoir apporté ma petite touche, même si le mérite général te revient.
J'espère qu'il pourra perdurer dans le temps et intéressera un maximum de monde.

Bien joué l'ami Smile
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Wyser Sam 1 Mar 2014 - 20:49

C'est une formidable initiative et je remercie ceux qui nous ont produit ce N°1 et je salue le temps passé pour le bien de tous.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Hades Sam 1 Mar 2014 - 21:39

Une super idée qui donne au forum ses lettres de noblesse et ce dernier tuto juste magnifique et très bien fait ! Bravo à vous !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par djspike Sam 1 Mar 2014 - 23:17

Superbe idée cette catégorie mystère ! sa va revigorer encore plus notre forum et du coup relancer les projets de certains ! meric à vous tous !

Un grand bravo à Jah qui est mis à l'honneur ! félicitations tu le mérite !

Je reste bouche bé devant the mine pour l'époque même moi aujourd'hui je ne sait faire !!!
Bien vu le tilt coaster !

Pour le tuto j'ai survolé mais je l'essaierai donc merci encore !

djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Jahdu90 Dim 2 Mar 2014 - 2:09

Ah ça, pour une rubrique, c'est une rubrique! Et quelle surprise de se retrouver dedans (belle soirée pour moi après la victoire de Sochaux  Cool )...

Je me permets d'ajouter une petite précision: mon train de la mine date de 2010, ce qui explique le manque de packs utilisés.
En voici la preuve:

Mais je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Cartus, je ne pense pas être le plus doué... quand je vois les vidéo d'Acheron ou d'autres, j'en suis convaincu, mais effectivement ma patience me permet de poursuivre ce projet. Et si je vous disais que ce parc trotte dans ma tête depuis plus de 15 ans...vous ne me croiriez sans doute pas, mais c'est pourtant vrai...
Quand on est passionné, on ne compte pas...(et c'est pas ma femme qui dira le contraire).


Sinon, super initiative cette rubrique.
Je connaissais cette création du glaude (grand contributeur rct3 à l'époque), ça fait toujours plaisir de la revoir.

Portemine nous a déniché une création de qualité que je découvre, bravo à lui!

Et le tuto, ça c'est du tuto! Bien détaillé comme il faut, rien à dire. C'est vraiment un plaisir de faire partie de la communauté RCT3 quand on voit ce genre d'initiative!

bravo à vous les gars!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par GC59 (ancien compte) Dim 2 Mar 2014 - 12:16

Génial !
On ne peut qu’applaudir cet effort fait par vous trois pour ce premier opus très réussi ! J'espère que cela fera bouger le forum et que les différents créateurs vont s'activer rien que pour être dans le prochain opus ^^
En tout cas bravo j'ai passé un bon moment à lire ces articles, félicitations à Jahu qui est mis à l'honneur dès le début et merci à Portem!ne et à Blackbiird pour m'avoir fait découvrir et redécouvrir de très belles créations ! Et évidemment un grand bravo à Cartus pour ce superbe tuto !

J'aurais juste une proposition à faire...
Pourquoi ne pas organiser un vote une voire deux semaines avant la parution du "journal" pour permettre aux membres de voter pour leur création préférée du mois ? Après évidemment il faut laisser un délai pour vous permettre de rédiger l'article sans devoir courir mais après tout, l'avis du public est (souvent) le plus juste ^^'


PS: Blackbiird, évite juste de mettre ta police en gros et gras, ça ne rend pas très bien et ça donne l'impression que tu as envie que tout le monde lise ton article et pas celui des autres...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Blackbiird Dim 2 Mar 2014 - 13:16

GC59 Productions a écrit:
PS: Blackbiird, évite juste de mettre ta police en gros et gras, ça ne rend pas très bien et ça donne l'impression que tu as envie que tout le monde lise ton article et pas celui des autres...
Je ne sais pas ce que ton navigateur t'affiche mais ce n'est pas gros et gras ^^ La police est seulement différente, et j'ai mis les parties importantes en gras pour une meilleure lecture !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par GC59 (ancien compte) Dim 2 Mar 2014 - 17:40

En effet mon navigateur se fout de moi x)

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Sans_t11
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Jahdu90 Dim 2 Mar 2014 - 23:41

Merci GC.

Je ne pense pas que faire voter les forumeurs soit vraiment une bonne idée. Je pense que l'objectif des admins est de présenter chaque moi une création d'un forumeur différent. En laissant le public décider, on risque de se retrouver toujours avec les mêmes...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par djspike Lun 3 Mar 2014 - 0:06

Bien vu Jah ! laissons les admins et modos juger de notre travail.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par GC59 (ancien compte) Lun 3 Mar 2014 - 0:53

Oui mais si les administrateurs et modérateurs choisissent genre 4 (ou plus) créations et organisent ensuite un vote public comprenant les créations qu'ils ont choisi, cela éviterais ce genre de répétitions, le membre mis à l'honneur sur le dernier journal ne serait automatiquement pas sélectionné par les administrateurs/modérateurs...
Après c'est vrai que ce n'est pas très facile d'organiser tout cela et que je ne vais pas faire la tête si cette proposition est refusée, mais ça pourrait permettre de faire bouger encore un peu plus les membres ^^
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Wyser Lun 3 Mar 2014 - 8:54

Ca semble etre une bonne idée, mais à mon sens inapplicable. Car les bonne raisons sont aussi lles mauvaises. Mais vu le nombre de projet par an chacun devrait avoir sa chance.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Cartus Lun 3 Mar 2014 - 23:47

Merci pour vos chaleureux commentaires. C'est un projet qui demande beaucoup d'investissement et d'énergie et je suis heureux que cela vous plaise. J’espère également que cela vous motive et vous donne envie de passer d'avantage de temps ici, car c'est aussi ça l'idée.

Pour ce qui est de la proposition des votes, j'y ai déjà réfléchi en réalité. Le problème c'est qu'il risque de ne pas y avoir assez de votant pour que le système soit représentatif. Du coup, j'avais pensé à un vote des spéciaux et des rédacteurs. Encore une fois, il faut que les gens concernés pensent à me remettre leur vote et que cela laisse ensuite le temps d'écrire l'article.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas très chaud à cette idée, d'autant que le but est qu'à la fin tout les créateurs méritant ait eu leur moment de gloire, du coup pas de soucis à se faire concernant l'équité des chances.

Malgré tout, je suis ouvert à toutes suggestions concernant les prochains numéros.

Merci à tous et bonne soirée Smile
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Freezer Ven 7 Mar 2014 - 17:00

génial cette rubrique!
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Portem!ne Ven 7 Mar 2014 - 22:42

Félicitations Cartus pour ce projet ! Le tutoriel est très instructif et rédigé comme il faut, déjà un incontournable Smile

Bravo aussi à Blackbiird pour cette chronique pertinente. Le glaude méritait bien ce coup de projecteur. Quand à moi, ce fut un bonheur de participer à ce volume qui contribue à animer ce forum. C'est vraiment remarquable de voir qu'une communauté sur ce vieux jeu (bientôt 10 ans !) peut se montrer aussi vivante et créatrice. En attendant avec impatience le n°2 !!
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par SanCoaster Mer 12 Mar 2014 - 21:20

Quelle très bonne idée !!! Franchement je salue toute l'équipe pour le travail effectué, c'est hyper bien réalisé ! Ce premier numéro était tous simplement excellent, regrettable que ce soit tout les 60 jours..

J'attends la suite avec impatience et encore bravo pour votre travail !
SanCoaster
SanCoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014 Empty Re: [Vol.1] 60 jours sur RCT3 - Janvier/Février 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum