Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mer 1 Oct 2014 - 21:41

Ce que tu me colles là ça n'a rien à voir avec les paramètres de sortie. Ce sont les propriétés de clip, en gros toutes les informations sur ta séquence et sur ton shoot, soit son format (à la sortie de RCT3), sa longueur, son poids, sa résolution (4:3 1024x768 ce qui est une résolution 4:3 basse qualité), la fréquence d'images par seconde (50 ici), mais aussi le format audio qui accompagne le shoot, ici du WAV c'est de la haute qualité.

C'est ça que je voulais :

C'est l'ensemble des formats (mp4,wmv ...) disponible plus toutes les résolutions qui sont disponible.

Pour faire court, shooter avec Fraps sur RCT3 c'est un peu stupide (risqué en fait). Je m'explique, Fraps est un logiciel indépendant de RCT3, il consomme donc des ressources sur ton CPU en plus du jeu, si jamais tu as des pics qui entraînent une perte d'images sur le jeu, la chute de FPS est record avec Fraps et ton shoot est foutu. De plus Fraps shoot à la résolution programmée sur le jeu.

Dans ton cas sur l'ensemble de ton écran, à priori de format 4:3 (comme le miens) de résolution 1024x768 ce qui est faible.  Pour te donner une idée, mon 4:3 fait déjà du 1280x1024 et je ne shoot en 4:3 que lorsque j'y suis forcé (cas particuliers tel que mes speedrun sur The Force Unleashed où c'est une habitude de jouer en 4:3).

RCT3 est un jeu qui possède de nombreux avantages concernant le shoot :

1- si la résolution 16:9 n'est pas disponible, elle peut être ajoutée à la liste des résolutions supportées en passant par l'un des bloc note du jeu à éditer (je ne sais plus lequel). Tu peux donc facilement shooter en 1280x720 (voir 1920x1080 si ton écran est suffisamment grand pour le supporter, mais pour RCT3 le 720p suffit amplement).

2- Il possède un programme de caméra 3D intégré au jeu. Et tu n'as pas idée à quel point il est rare qu'une telle option soit intégré au jeu. Hors pour la sortie vidéo, RCt3 est bien foutu car il fonctionne comme un véritable shoot dans un environnement virtuel, c'est à dire avec un traitement image par image. Quelle est l'avantage d'une telle méthode ? Il n'y aura aucune perte d'image et le shoot sera parfaitement fluide. De plus le format de sortie (AVI) est un format très lourd et donc de très haute qualité. Alors c'est beaucoup plus long, mais c'est gage de qualité.

Pour ce qui est de la différence entre 4:3 et 16:9 :

à savoir qu'ici, le 16:9 est un 1920x1080, c'est un grand format donc.

Ce que je peux te conseiller pour le rendu finale de la vidéo c'est de la sortie en HD au format mp4, c'est le plus adapté à Youtube et tu n'auras à priori presque aucune perte de qualité lors de la mise en ligne.

Après le fait que tu sois en 4:3 fera que tu aura deux bandes noires verticales de chaque côtés de ta vidéo. Wink
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mer 1 Oct 2014 - 21:59

[insert private joke] Le 4:3 aura aussi pour conséquence de bien énerver Antoine Daniel ![/insert private joke]

Pour passer RCT3 en 1280x720, il faut passer par le fichier Options.txt (celui dont Zz ne retrouvait plus le nom). Il existe un tuto (en anglais) ici : http://www.widescreengaming.net/wiki/Rollercoaster_Tycoon_3

Sinon les précisions de CoasterZz sont justes et utiles.

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mer 1 Oct 2014 - 22:00

En fait j'avais un doute sur le fichier je n'étais plus tout à fait sur que ça passait par l'option justement. Wink
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mer 1 Oct 2014 - 22:05

Ba tu devient vraiment trop technique pour moi là^^ et vu l'heue avncée de ce soir j'ai un peu de mal à incrémenter tout sa avec la fatigue.

Ce que je peu te dire c'est que je joue sur ma Tv grand écran^^c'est pas moindre non plus !

En tout cas je vais regarder le tuto , mais à mon avis je m'en servirai pour les prochaines vidéos vu que j'ai presque tout bouclé sur ce parc. Wink
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mer 1 Oct 2014 - 22:22

djspike a écrit:Ba tu devient vraiment trop technique pour moi là^^ et vu l'heue avncée de ce soir j'ai un peu de mal à incrémenter tout sa avec la fatigue.

Baaah c'est la base ça en fait, c'est très loin d'être technique je t'assure x)
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Jeu 2 Oct 2014 - 9:53

J'ai trouvé comment faire les annotations sur youtube , rien de bien compliqué^^.
Du coup je mettrai quand même la vidéo à la 1ère personne (30 min),
mais je vais en fabriquer une avec un plan interactif annoté !!!Comme cela vous pourrez cliquer à certains endroits de mon plan pour aller rider ou vous promener dans le parc !
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Jeu 2 Oct 2014 - 11:08

Je me rappelle avoir vu ça il y a quelques temps un gars qui, pour son parc créé pour un concours, a fait une carte interactive sur youtube. Avec les annotations il te faisait naviguer sur les différents lands et attractions. Le rendu était superbe.
Je ne retrouve pas la vidéo, dommage.

J'espère que tu feras du bon travail Smile

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Jeu 2 Oct 2014 - 12:20

J'y suis en ce moment même dessus , j'espère juste que youtube ne limite pas les annotations car su ma carte (que j'ai mise sur le topic) y'en a des choses !

Du coup en faisant de la sorte,je me retrouve à réouvrir le jeu rct3 pour prendre des vidéos que je n'avait pas prises pour pouvoir annoter les 30 points stratégique , et là j'en avait filmé que la moitié !

J'ai encore du boulôt , le parc n'est pas prêt d'ouvrir car je travaille les vidéos et le youtube.

@ Blackbiird : si tu aurai le temps de me retrouver ce plan interactif j'en serrai grave heureux , même si je gèrre pas trop mal pour l'instant...Voir d'autres peu m'apporter !

PS: Pour les petits malins qui veulent l'exclu des vidéos en fouillant mon youtube car j'ai déjà eut le cas, c'est mort^^J'ai pour l'instant mis ces publications en mode privé...(aprés sa peu se négocier en message privé ici...)
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Jeu 2 Oct 2014 - 13:07

Voilà la vidéo de présentation. A toi de te balader ensuite Smile
Bon courage en tous cas, ça ne sera pas un exercice facile !

La vie est une fête

Le règlement du forum

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Jeu 2 Oct 2014 - 14:07

Merci Blackbiird !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet j'ai monté a quelque chose prés comme lui (je dirai avec des menus plus petit car y'a du monde !) Mais son rendu est d'un superbe effet !
Fredodarkride
Mécanicien

MessageFredodarkride le Jeu 2 Oct 2014 - 18:27

Hâte de voir ton montage, djspike !

Et MERCI Blackbiird de m'avoir fait découvrir ce magnifique parc !!!
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Ven 3 Oct 2014 - 0:04

Sinon DJ, tu as plus simple:

djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Ven 3 Oct 2014 - 11:43

Merci Jah , c'est aussi une solution , mais je ne suit pas partit sur ce type là , vous verrez bien^^ En tout cas c'est vraiment bien fait !
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Lun 6 Oct 2014 - 20:08

Et voila je m'en doutais, bien joué Spike Wink

The Ambassador - V. CXV

King of Details...
Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Lun 6 Oct 2014 - 20:35

eh beh !!!! Qui l'eu cru !!! On est parti de loin mais un grand bravo !!!  SmileSmile
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Lun 6 Oct 2014 - 21:28

Et bam bam baaaaammmmmmmmmmm !!!!!!

Yes bravo a toi.
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Lun 6 Oct 2014 - 22:32

Merci , en tout cas sa fait plaisir car apparement sa à l'air d'être honorable malgrés que je ne connait pas trop le concept Ambassador et quand sa parait en dates...mais Cartus a senti venir^^
Cartus a écrit: Re: [Aquaparc] - Hoodoos Lagoon
Message par Cartus le Ven 3 Oct 2014 - 16:07

Merci à tous ! Je suis sur que vous en êtes capables aussi et je met ma main au feu qu'on aura d'autres membres du forum prochainement dedans
Comment as tu deviné , car je débute et perso je me sent pas des ailes...ou alors y'a du piston...bon bref je ne fait pas la mauvaise langue c'est honorant tout de même mais d'autres projets méritaient ma place...(et je pense à quelqu'un d'ici...) :mrgreen:

Je remarque que sans faire gaffe ils ont retenus le début du projet , ce fameux pont (remarqué aussi par Jah , comme quoi !)
et si je regarde mon topic c'est le tout 1er truc que j'ai fait ! sa paye pas de mine^^ Wink

Et là ce n'était que le début , je voulais juste faire ce pont pour faire passer le coaster en dessous sans autres intentions...
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Lun 6 Oct 2014 - 22:44

Quel arnaqueur ce DJSpike,mdr
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Mar 7 Oct 2014 - 5:47

Quel modestie Dj Wink Tu le mérites s'ils ont décidé de te faire apparaitre dans l'Ambassador ! Tu as tellement de projets qui le méritaient aussi, mais toi tu as été choisis, et pas eux. Donc profites, continues sur ta lancée et fais nous (encore) honneur Wink

P.S : Cartus, tu m'as devancé. J'avais tout préparé pour partager la nouvelle, et arrivé sur ce topic, j'me rends compte que tu as déjà fait le boulot !

La vie est une fête

Le règlement du forum

djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mar 7 Oct 2014 - 19:53

Oui c'est assez cool mais je ne comprends pas le concept ambassador , et tout les combien ils le font...

Aprés j'aurai préféré paraitre parc fini tu me suit ? Car là je suis en finition de mes vidéos et cela aurai été sympa de présenter un projet aboutit....

Mais dans tous les cas...le projet abouti ferra sont entrée ici en 1er ! je prend un peu de temps pour finir mes vidéos car le boulot me prends un peu plus de temps ces jours ci.
Trixies
Inspecteur de parc

MessageTrixies le Mar 7 Oct 2014 - 20:19

Courage spike !
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 7 Oct 2014 - 21:30

Bravo DJ! Et je suis comme toi, je ne connais pas plus que ça le weekly ambassador et mon faible niveau en anglais ne m'incite pas à aller voir.
FairyDreams
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

MessageFairyDreams le Mar 7 Oct 2014 - 22:38

Bravo Jean Yveeeees ! Papa est fier de toi !
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Mer 8 Oct 2014 - 5:44

Citation djspike:

djspike a écrit:Oui c'est assez cool mais je ne comprends pas le concept ambassador , et tout les combien ils le font...

Aprés j'aurai préféré paraitre parc fini tu me suit ? Car là je suis en finition de mes vidéos et cela aurai été sympa de présenter un projet aboutit....

Mais dans tous les cas...le projet abouti ferra sont entrée ici en 1er ! je prend un peu de temps pour finir mes vidéos car le boulot me prends un peu plus de temps ces jours ci.

L'Ambassador, ou plus anciennement le Weekly Ambassador reflète bien le changement de nom : il n'est pas régulier. Il se sont bien rendus compte que de rendre un travail constant avec 2/3 volontaire est très laborieux. Donc il ne sort que quand ils ont terminé son contenu ! Ça évite les retard à répétition.

Après, il est vrai que son défaut est de souvent présenter des projets encore jeunes (parfois, seules 4/5 images sont présentes dans les topics). Mais ça a aussi son avantage, vu qu'environ 75% des projets n'aboutissent jamais (estimation personnelle).

Pour moi, l'Ambassador est d’avantage une source d'inspiration, plutôt qu'un réel journal créatif.
Et puis, quelques projets sont parfois illustrés à plusieurs reprises (en premier lieux lors d'une mention, et ensuite en première page).

Tu as ta chance Smile

Citation Jahdu90:

Jahdu90 a écrit:Bravo DJ! Et je suis comme toi, je ne connais pas plus que ça le weekly ambassador et mon faible niveau en anglais ne m'incite pas à aller voir.

De mon côté, je ne lis pas tout le temps les commentaires accompagnant les projets non plus. Comme j'ai pu dire à dj, il faut plutôt prendre ces présentations comme une source d'inspiration pour tes projets à toi. C'est comme ne regarder que les images d'une BD = tellement mieux Very Happy

La vie est une fête

Le règlement du forum

Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mer 8 Oct 2014 - 11:19

Pour les projets présenter tu s 3 niveau
Headliner qui signifie à la une on pourrait dire médaille d'or
Features (à suivre)
puis Mention (genre mention spéciale).

Ne pas oublier de clicker sur le lien SGW qui suit la présentation et qui renvoie au topic du créateur.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in