Estrella-Adventure Park Disco

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Free-N-Coaster
Visiteur
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFree-N-Coaster le Mer 12 Fév 2014 - 18:18

C'est normal, c'est les droits d'auteurs .. perso je trouve que YouTube à raison mais bon après c'est évidemment pas l'avis de tout le monde .
Prends plutôt des musiques pas trop connu et non celles des musiciens assez célèbres .  Wink
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Mer 12 Fév 2014 - 22:04

bon j espere que dailymotion me la sortira pas...

avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Jeu 13 Fév 2014 - 0:02

Mouai, sauf que là on ne fait qu'écouter une chanson sur une vidéo. Pas de téléchargement possible. C'est comme si on écoutait la radio. Je pense surtout que David Guetta en fait une histoire de gros sous, car d'autres musiques n'auraient pas eu ce problème.

Pour en revenir au sujet, je n'ai rien d'autre à dire que je n'ai déjà dit, en particulier pour les décors. Et pour le ride, je laisse la parole aux spécialistes, moi c'est pas mon fort le tracé des rides...
avatar
Cartus
Membre spécial
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCartus le Jeu 13 Fév 2014 - 0:29

J'avais été très agréablement surpris par ta première vidéo, qui même en rencontrant des longueurs et des coquilles normales pour un débutant montrait un petit parc bien construit et sympathique.
La balade avait été intéressante et je n'avais pas vu la vidéo passée.

Cette fois en revanche, je trouve la vidéo de ton coaster extrêmement ennuyeuse.
Déja, évite de mettre des photos à outrance dans une vidéo, car cela brise complètement le rythme et ne colle pas à la musique. SI on veut voir des photos on à déjà le topic pour ça Wink
Deuxièmement, lorsque tu es en off-ride, privilégie des travelings lents qui permettent une sensation de dynamisme, plutôt qu'une caméra fixe.

Au final, j'ai passé directement à a peu près 5 minutes afin d'avoir le On-ride et évaluer le ride en lui même.
Globalement, il est plutôt bien construit, bien que les sections sont parfois abruptes entre elles et ne donne pas un sentiment de fluidité. En ce sens, il est avantageux de jouer sur les courbes et les diagonales qui permettent de varier d'avantage les sensations et de gagner justement cette fluidité qui fait parfois défaut à ton tracé.
Attention également aux arbres trop proches des rails ! Ce n'est pas réaliste du tout et c'est facilement corrigeable.

Une dernière chose, c'est la musique qui doit s'adapter au Coaster et non l'inverse, sauf si le Coaster est à la base inspiré d'une chanson (ex : Nero de Mike Sheet). Ici, la chanson de David Guetta vient comme un cheveu sur la soupe et ne nous donne pas un surplus d’atmosphère qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur ton attraction. Dommage !

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Jeu 13 Fév 2014 - 8:36

Thank you pour vos remarques .
Bon les arbres dans la face ce sont ceux qui sont hors carte donc impossible à sortir...

Ensuite pour la vidéo je débute encore , là ce coup ci on dira que ....bah raté^^
Aprés je sait faire avec l'ase pour faire bouger la caméra pour créer le dynamisme dont tu parle Cartus , mais le soucis , c'est que quand je me met à enregistrer , le coaster il est déjà passé , ou n'arrive pas ^^ sur sa j'ai un peu de mal.
avatar
DarkKim2012
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

MessageDarkKim2012 le Jeu 13 Fév 2014 - 11:19

Comme dans toutes les créas, il y a des défauts Smile mais tu veux progresser, donner le meilleur de toi même pour ton coaster continu sur ta lancé Wink
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Jeu 13 Fév 2014 - 12:38

Merci Darkim , mais pour le coaster il va rester en l'état , j'ai pris note des critiques et l'appliquerai sur un autre coaster

J'ai aussi pris note pour la fluiditée de mes vidéos

Message à Jah , au niveau des décors que verrai tu ?

Voilà je prends compte de toutes critiques même si sur ce coup bof^^mis sa permet d'avancer !
avatar
Wyser
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageWyser le Jeu 13 Fév 2014 - 14:00

Je sors de ma cellule pour me permettre des remarques sur tes créas.

Je trouve ca globalement très très mauvais. Et la qualité de ce que tu fais semble baissé au fur et à mesure des screens. Tu vas trop vite, tu ne t'applique pas et ne pousse pas tes idées en profondeur et en détails.
Bien sur je sais que tu es débutant mais on ne retrouve pas le charme des parcs de débutant, qui avais pu te permettre un peu de compassion pour ton 1er parc, mais ici, je sens plutot une certaine désinvolture et un manque certains d'application. Tant que tu te contenteras de l'a-peu-près, le rendu final sera de pietre qualité et c'est encore plus flagrant sur ta vidéo.

Mais commencons par le début.

L'idée est peu originale, certaine photos sont carrément la copie de parc existant, et on connait tous l'inventeur du coaster inside Nigth club. Mettre dans un meme batimant, 1 resto; une boite , un bar + un coaster avec ton manque de maitrise abouti a une catastrophe inévitable. On a droit à tout, des moquettes différentes, des murs en pierre, du sol discos, des murs en bois, un mélange de tout et rien qui brouille complétement l'atmosphère. Y en a partout, sans gomer pourtant l'impression de vide. Cela t'oblige aussi a réaliser un batiment enorme très inesthétique. LA queu line est sans interet et peu partique et ludique.

Le terraforming manque de précision. Pourtant, désormais grave aux nombreux post de PM, tout le monde sait maintenant faire un terra et des textures réalistes. Je te conseille de les relire.

Les batiments sont sur tes deux créas irréalistes, sans personnalité sans intéret, parce que sans détails. Ou sont les fenetres, les auvents, les portes, corniches et autre poutres et décalages qui permettent d'avoir un rendu esthétique. Evite les symétries, crée des décalages, harmonise tes couleurs, applique toi sur les détails. Inspire toi de la réalité. travaille les couleurs. Ta gars en verre n'est pas assez réflechis ni travaillés .Pense à Office day de DAS Matze.

Les choix de tes couleurs est très approximatif, sans cohérence ni concordance. Il te faut aboslument revoir ce point. Le flashy ne me dérange pas , mais c'est la cohérence et l'harmonie de l'ensemble qui est à revoir.

Le place making est un art très difficile, je le concède, mais mettre comme tu le fais les attractions les unes à coté des autres , c'est le nivo zéro de l'imagination. Cela t'oblige donc a faire de longs couloirs sans vie ni animation cernés de barrières et autres baricades. Le recours aux barrières evite de faire des batiments ou des allées paysgères. C'est donc la facilité, fo pas s'étonner si le rendu est pauvre et peu digne d'interet.

Pour tes attractions tu t'y prend à l'envers. Tu pose l'attraction et tu fais le décor après. Raté. Commence par faire une queue line réaliste, avec ou sans batiment. Pense à ta sortie qui sera à l'opposé sans etre trop éloignée de l'entrée. Travaille le terra et la texture, ensuite pose les décors (arbres, rochers, barrières si besoin) Enfin pose ton attraction. Fini en préparant les alentours de ton attraction pour préparer la seconde. Réflechis de facon globale autoru de ton attraction. A mon sens une boutique, un batiment de services, ou un resto, sont une bonne chose autour d'une attraction. Imagine une attraction comme un land.

Tu manque parfois d'ambition (ton entrée, tes customisation d'attraction) et a d'autre moment tu en as trop pour tes connaissances actuelles. Trouve le juste milieu. Mais arrete de nous présenter des trucs movais, en promettant que ca sera mieux la prochaine fois. Fais un effort pour ne pas présenter des photos meme pas fini, le peu réalisé est posé à la va vite. Ta photo avec le chemin qui penche est très symptomatique de ce que tu présentes en générale. En faisant ainsi, tu dégrades tout seul ta créa et ne te rend pas service.

Dans ta boite de nuit, il y a deux tonneaux posés là, on se demande bien pourquoi et qui ne collent pas avec le reste. Idem pour les plantes bizarres près du coaster.
Le camping et du meme acabie, et je suis désolé mais c'est pas parce que tu metz trois tentes en 5 minutes que tu as fait un camping. RCT3 c'est un peu plus compliqué que ca. Si tu veux daireun camping, alors fais des allées, met des arbres, prend de l'espace, fais des sanitaire, un cours de tennis, mais fais quelques chose de cohérent et de réaliste ou alors ne fais rien.. Mais la c'est vraiment n'importe quoi. Si tu veux un résultat de qualité, c'est pas en te levant le matin et te dire: tiens je vais faire un camping, tu met trois truc et tu nous balance la photo dans les 10 minutes.


Je sais qu'il vodrait mieux dire comme c'est bo, mais c 'est pas le genre de la maison de se faire bien voir pour obtenir en retour des bon comm sur mes créas. Donc, mon com est pas très gentil et j'espère que tu le prendra pour ce qu'il est; un simple avis parmis d'autre.

Je te conseille de te poser un peu, de ne pas t'éparpiller et de creuser en détails tes idées. Prend ton temps, applique toi et recherche la perfection et non une proliférations de screen non aboutis. Cesse de mettre tout ce qui te tombe sous la main sans réfléchir de facon globale à l'atmosphère que tu veux donner et à ton projet.
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Jeu 13 Fév 2014 - 16:09

Big Wyser frappe fort pour un retour ! mais j'aime sa !

Des critiques précises et bien fondées ! je me reconnait tout à fait sur ce que tu avance , et ne m'en est même pas aperçu tellement j'ai d'idées en tête mais qui s'entremellent en avançant...

Donc je vais essayer pour les prochaines créas de faire point par point !
Merci Wyser !
avatar
Wyser
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageWyser le Jeu 13 Fév 2014 - 17:57

djspike a écrit:Thank you pour vos remarques .
Bon les arbres dans la face ce sont ceux qui sont hors carte donc impossible à sortir...

Ensuite pour la vidéo je débute encore , là ce coup ci on dira que ....bah raté^^
Aprés je sait faire avec l'ase pour faire bouger la caméra pour créer le dynamisme dont tu parle Cartus , mais le soucis , c'est que quand je me met à enregistrer , le coaster il est déjà passé , ou n'arrive pas ^^ sur sa j'ai un peu de mal.

Comme t'es aussi foufofu q' intelligent, tu as bien pris mes missiles.

Alors pour ca un petti truc pour tes videos

Te concernant, on va commencer par le début
PATIENCE
munis toi d'un chrono

Une fois que tu as fait ton travelling,
deplace ton point de vue pour voir arriver ton coaster (tes cameras reste en place mais ta vue à toi est juste un peu avant ma premeiere camera et avec une vue dégagée.
ne cale pas ta premiere camera la ou tu veux que ta scene commence
je m'explique
Si tu veu filmer un arbre
ta première caméra sera pas sur l'arbre mais un peu avant
ceal va t'aider pour les coaster
et surtout pour le montage.
Idem pour la fin de ta séquence
déborde du sujet afin de ne pas etre trop court.

Ensuite il te fodra 4,5,6 voir 10 prises pour réussir un bon plan
Privilégie les attractions avec des peeps dedans sauf pour le onride




avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Jeu 13 Fév 2014 - 17:59

Merci du conseil Wyser !!! ah au moins là j'ai du précis !
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Jeu 13 Fév 2014 - 19:29

Ce que dit Wyser au sujet des prises de vue est vrai. Je suis en train de faire la vidéo de mon parc et il m'a fallu 6 prises pour avoir un tout petit travelling tout simple de mon train à peu près correct...

Essaie de prendre davantage ton temps et si tu n'es pas mauvais en dessin, n'hésite pas à dessiner d'abord ton parc avant de le construire sur rct3.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum