Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Architectures] A vos Structures !

+16
Blackbiird
coasterchris
Neity
Celtikaa
Anthxnyme
GC59 (ancien compte)
Hades
FairyDreams
djspike
Fredorct3
Lupin
SanCoaster
Mxlle Sniikers
Need
Wyser
Free-N-Coaster
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Cartus Dim 6 Avr 2014 - 18:39

En effet, gros effort sur l'aspect visuel de la structure. On reconnait nettement l'inspiration de l'entrée du parc Let's Play de Silvarret, mais cela reste un bon entrainement pour t'approprier les diverses packs.
En revanche, l'utilisation des toits circulaires reste hasardeuse. Ils semblent avoir été posé de manière peu réfléchie et la liaison avec les murs se fait de façon bien trop abrupte. Tu as dans le même pack des corniches permettant de finir les toitures. Tu pourrais également travailler l'aspect des tourelles en variant la couleur ou la profondeur des murs (il en existe en 2 positions possibles). L'utilisation des corniches peut encore être une bonne solution.

Courage
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Lupin Dim 6 Avr 2014 - 20:45

C'est même plus de l'inspiration là ! Surtout quand on s'en vante, sérieusement c'est exaspérant de nous prendre pour des pigeons. Même en copiant Silvarett, tu n'arrives pas à faire quelque chose de potable !
J'admire vraiment la patience des modos...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 21:20

Si c'est de l'inspiration... Regarde bien le batit. Tu m'en dira des nouvelles... Mais bon, si vous avez des idées pour l'améliorer ou le changer, je suis preneur.

Ps :merci Cartus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Dim 6 Avr 2014 - 21:28

Voilà ! Trixies ! là c'est mieux tes bâtiments ! il te faut faire idem sur tes parcs !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par GC59 (ancien compte) Dim 6 Avr 2014 - 22:49

@Lupin: Je préfère qu'il fasse d'abord de bons bâtiments recopiés que de la merde sortant de son imagination (ceci est une image)...

C'est comme cela que j'ai pu évoluer dans la construction de mes bâtiments d'ailleurs et c'est même moi qui lui ait dit de copier pour après avoir la maitrise pour faire des trucs sortant de son imagination...

Moi je met +1 pour t'être enfin décidé à travailler un minimum ton path Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Lupin Lun 7 Avr 2014 - 12:38

Au tant pour moi, je me suis expliqué avec lui par mp Wink
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Cartus Lun 14 Avr 2014 - 1:53

Un petit quelque chose que j'ai pondu ce soir.

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Gateso10

Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Blackbiird Lun 14 Avr 2014 - 8:51

Hallelujah mes frères !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Portem!ne Lun 14 Avr 2014 - 10:08

Raaah c'est si imaginatif ! On est aux antipodes du parking creux sans terraforming ! Des couleurs blanc et crème délicieuses, un mélange de packs astucieux... City of Oz et une flopée de packs que je ne reconnais pas... T'as même réussi à t'approprier Steel Jungle avec un mélange Vertical v1 + Knuckle v2 : chapeau ! Ta structure me rappelle une certaine oeuvre de Bohwa. Vraiment dépaysant !

Avec les vacances je peux enfin me remettre à RCT3 ! Et voici une ébauche d'un brouillon d'une structure :

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Pionpi10

C'est loin d'être fini, mais j'ai déjà réussi à composer une silhouette bien plus sophistiquée que mes anciens essais (qui m'avaient bien frustrés :@). On n'est pas encore là, je voudrais mélanger plus de packs comme Disney Shanghai Resort by Liam ou Landmark Heights by Berlin87, mais c'est une base enthousiasmante Very Happy
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Cartus Lun 14 Avr 2014 - 10:59

Merci ! Oui j'ai testé des nouvelles combinaisons qui sont vraiment pas mal, je pense que je vais les réutiliser sous peu.

----------------------

Petit commentaire concernant ta structure à présent !
Déja, cela fait très plaisir de te revoir motivé pour un projet RCT3 et comme tu le dis si bien, c'est une base enthousiasmante et qui me parait travaillée et réfléchie Smile
De ce que je vois de ta toiture actuelle, je pense que tu te complique quand même un peu la vie. Il n'est pas forcément nécessaire de réaliser une forme très complexe pour arriver à quelque chose de détailler et d’esthétique.
De plus, la superposition directe de 2 niveaux de toiture sans transition avec des murs verticaux est souvent délicate à réaliser et étouffe un peu visuellement.

Je vais prendre comme exemple les inspirations que tu as cité pour t'ouvrir à des possibilités que tu n'as pas forcément envisager pour le moment.

Pour commencer, prenons cette image :
[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Shot1710
Liam - Disney Shanghai Resort

Ce qui est intéressant à noter ici :
- les angulations et directions sont systématiquement différentes, ce qui donne du volume à la toiture. Du coup, le chevauchement se fait beaucoup plus naturellement. Il ne joue d'ailleurs pas sur les diagonales, qui compliquent bien souvent l'élaboration d'un bâtiment inutilement.
- le mélange entre Ralfvieh - East Asia et Shy - Mainstreet 1 est parfait. L'emboitement se fait parfaitement et le tout donne un aspect beaucoup moins monotone à l'édifice.
Pourquoi ne pas repartir de cette idée et réaliser quelque chose d'un peu retravailler à ta façon?

Deuxième exemple :

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Ctsfdr11
Berlin87 - Landmark Heights

Encore de belles idées sur cette image, c'est également une excellente inspiration :
- une nouvelle fois, très astucieux mélange de différents packs (Ralfvieh - East Asia, eezee - wdwcastle v1 et v2, Ralfvieh - Arabian Night). Seulement 3 packs pour un aspect complètement novateur et esthétique.
- ici, pas de toit sophistiqué et compliqué, mais pleins de petits bâtiments les uns à côté des autres avec des hauteurs, forme et couleurs différentes qui suffisent à attirer notre œil.

----------------------

Tout ça pour dire quoi?
En définitive, je pense que tu dois essayer dans un premier temps de te simplifier la vie et de partir sur une forme moins complexe, ce qui va te permettre non seulement d'ajouter plus facilement des détails venant d'autres packs, mais aussi de ne pas être frustré comme la dernière fois.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Hades Mar 15 Avr 2014 - 0:30

L'élève à dépassé le maître !!!! De très bon conseils et illustration et pour ce qui est de ta créa pour le concours certes un peu glauque à mes yeux mais tellement bien réalisé , il y de la magie qui s échappe de cette image donc chapeau bas !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Jahdu90 Mar 15 Avr 2014 - 18:57

Eh bien, ça c'est de la création originale et magnifiquement réalisée. Bravo Cartus!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Lun 21 Avr 2014 - 12:45

Je sait pas trop si c'est ici que je dois poster , mais bon je montre un petit avancement de ma participation sachant que rien n'est définitif... Razz 

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 62118_Shot0051
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Cartus Lun 21 Avr 2014 - 15:31

Oui c'est ici Wink

Une assise prometteuse et bien construite. Je ne commenterais pas en détail pour ne pas influencer tes futurs choix, mais tout cela me semble vraiment intéressant.
Bon courage pour la fin de ce projet en tout cas. Par contre essaie de prendre un screenshot de meilleur qualité pour ton rendu final, ça peut jouer au moment du vote.

Sinon, est-ce que ce concours te permet de modifier un peu ton approche du jeu et de t'ouvrir à de nouvelles possibilités?
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Lun 21 Avr 2014 - 15:57

Cher Cartus . (non je vais pas me lancer dans la poésie quand même !)

Pour te répondre :

Niveau qualité des screenshots , je ne sait pas trop comment faire à part si tu m'explique un petit peu (changer les options ?)

Ensuite au niveau de l'approche personnellement sa ne me change pas trop niveau mix des packs car je me suit fait la main sur mon dernier parc (Lost Civilizations) comme tu as pu le voir.

Mais il est vrai que les packs que tu propose sont riches , mais aussi pour certains non accordables avec d'autres...donc y'a pas mal de pièges à déjouer , mais en cherchant un peu on peu arriver à un bon rendu !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Mer 23 Avr 2014 - 19:45

Bon étant le premier à dévoiler un peu ma structure...j'en rajoute une vue de haut ...Mais SANS PLUS...pour l'instant. Même si je suis prêt à affronter les critiques car mon projet est fini à 95 %

Petite vue de haut ou on peut voir que j'ai déliré sur les formes...(mais quelle galère à recouvrir ensuite^^) Cool 

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 37259_Shot0053

EDIT

J'en rajoute un petit peu en vue de face...

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 21382_Shot0054

Et la petite terrasse galère a faire avec les packs^^

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 39172_Shot0055

Pour la prochaine MAJ on dira que je serai le premier à poster pour le concours...(sa va inspirer certe d'entres vous c'est le risque)

Mais je détaillerai pack par pack (images par images) pour bien prouver que j'ai bien utilisé tous les packs de Cartus. Razz 


Dernière édition par djspike le Mer 23 Avr 2014 - 21:35, édité 1 fois
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par FairyDreams Mer 23 Avr 2014 - 19:53

Ton "délire de forme" est très important. Un bâtiment tout carré avec rien qui change c'est moche (après ça dépend du bâtiment en question hein) donc là vu de haut d'après ce que je vois c'est très bien et très joli ! Curieux de voir l'intégrale de la structure...
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Hades Mer 23 Avr 2014 - 20:13

Ah bien super jolie Dj !!! On veut voir !!! Smile
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Mer 23 Avr 2014 - 21:31

Tu va voir un léger mieux sur mon édition juste au dessus mais je ne dévoile pas encore tout...
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Blackbiird Jeu 24 Avr 2014 - 7:48

Très jolie tout ça ! Du beau travail Smile les couleurs sont chaleureuses.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Jahdu90 Ven 25 Avr 2014 - 19:02

Super bâtiment djspike! Moi j'arrive pô à à en faire des aussi beau snif...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Ven 25 Avr 2014 - 19:03

Mais si Jah ! Même moi je suis nul mais il faut tester c'est tout , aprés faut laisser aller l'imagination , y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Hades Ven 25 Avr 2014 - 19:17

Euh perso meme moi jme demande si jvais relever le défi et je n'ai rien commencé...En tout cas j'aime ton batiment dj et encore bravo pour tes nouvelles performances et c'est aussi grace à ça que l'on voient que le forum fonctionne pour certaine personne et qu'il est important de commenter Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par djspike Ven 25 Avr 2014 - 19:39

Tout à fait daccord avec toi Hades !
Moi personnellement quand on me donne un conseil j'essaie (à mon niveau) de l suivre et d'améliorer , et même moi je remarque que depuis mon arrivée ici , grâce à vous tous j'évolue encore et encore (francis cabrel^^)
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Hades Ven 25 Avr 2014 - 20:52

A cette allure une ptite créa signé dj spike et dj Hadès pourrait voir le jour dans un theme que l'on connait bien à voir Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Architectures] A vos Structures ! - Page 2 Empty Re: [Architectures] A vos Structures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum