Dj avec super mix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Lun 24 Fév 2014 - 23:15

FairyDreams a écrit:Moi ce style de musique c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas écouter... J'ai essayé d'aimer mais c'est incompatible avec moi comme musique ! Donc désolé j'aurais bien aimé voir de quoi tu étais capable

Idem, c'est pas demain la veille que les mélomanes seront fans de techno... mais bon, il en faut pour tous les goûts. Après, dans un certain contexte, ça peut être utile à l'ambiance, à condition de ne pas être trop sensible des oreilles...(malheureusement, ce n'est pas mon cas).

Sans rancune DJspike, et continue à nous montrez tes créations.
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Lun 24 Fév 2014 - 23:38

La musique c'est de la musique de Ravel, à Goteiner, du Kansas au Zibmbabwé.

Mais le coté c'était mieux avant, c'est vraiment nul comme argument.

Car les mélomanes comme tu dis détestaient le jazz (aussi pour des raisons raciales)
et le nombres de grand compositeur, critiqué par leur père...encensé après leur mort...

Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 25 Fév 2014 - 0:01

Wyser a écrit:La musique c'est de la musique de Ravel, à Goteiner, du Kansas au Zibmbabwé.

Mais le coté c'était mieux avant, c'est vraiment nul comme argument.

Car les mélomanes comme tu dis détestaient le jazz (aussi pour des raisons raciales)
et le nombres de grand compositeur, critiqué par leur père...encensé après leur mort...

Exact, sauf que les compositeurs en techno, il faut les trouver étant donné que très peu ont des rudiments de solfège.
Ce n'est pas qu'une question d'époque mais plus une question de vibration... quand les solos de David Gilmour te font jouir, la voix de Maria Calas te fait pisser dans la culotte et la virtuosité de Vivaldi te fait déféquer debout (pas facile), le son de Gigi d'Agostino se contente de te faire vriller les tympans à intervalles syncopées, ce qu'un simple métronome pourrait faire...
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mar 25 Fév 2014 - 0:25

J'etais sur que ut allais me parler de vivaldi, franchement c'est chiant à mourrir, je croois que ce mec a inventer le commercial dans la musique classsique. Il devait etre chez universal.

Je crois que Jimmy Hendrix ne connait pas non plus le solfège et à son époque on disait que c'etait un voyou, aujourd'hui, tout le monde reconnait qu'il a renvoyé au cimetiere la guitare de Pépé.

Sur ce i walk on night "cause i 'm lucky
et
this Kid is not my son

FairyDreams
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

MessageFairyDreams le Mar 25 Fév 2014 - 1:03

Jahdu90 a écrit:la virtuosité de Vivaldi te fait déféquer debout (pas facile)
Ça sent le vécu
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 25 Fév 2014 - 1:14

FairyDreams a écrit:
Jahdu90 a écrit:la virtuosité de Vivaldi te fait déféquer debout (pas facile)
Ça sent le vécu

Non j'étais assis en fait... Laughing

Bien essayé Cartus, mais mauvais exemples: Vivaldi passait pour un illuminé à son époque tant il jouait vite mais toujours avec justesse. Tu trouves ça chiant à mourir mais structurellement parlant, c'est tellement abouti...
La plupart des grands musiciens ont à la base une formation classique. Et dans le cas de Jimmy Hendrix, qui a appris la guitare en autodidacte, à défaut de maitriser le solfège, celui-ci avait au moins le mérite de savoir utiliser son oreille et ses doigts d'une façon prodigieuse. Et à défaut d'être un grand compositeur, il fut un virtuose avec son instrument. Mais d'une façon purement technique, je lui préfère (choix personnel) Steve Vai ou Joe Satriani...

Ce que je reproche à la techno en réalité est que je trouve dommage de créer de la musique sans utiliser aucun instrument... ça enlève une bonne partie de l'intérêt à cet art. Et quand bien même les ordinateurs permettent de copier les sons des instruments, la prestation live d'un groupe de musiciens s'évapore devant le nuage de fumée que provoque l'apparition d'un unique mec derrière une table de mixage...
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Mar 25 Fév 2014 - 2:04

Jahdu90 a écrit:Bien essayé Cartus

J'étais en train de me demander à quel moment j'avais posté sur ce topic un commentaire qui aurait pu expliquer ce passage, mais en fait non cela semble être une confusion. Dois-je en conclure que j'habite à ce point tes pensées Jah ?..  Shocked  Razz 

Plus sérieusement, le style musical que tu nous présente ici ne me parle absolument pas DjSpike, cependant j'ai prit la peine d'écouter une bonne partie de ta vidéo pour m'en assurer (oui c'est bizarre, mais au moins maintenant j'en suis sur..).
Du fait, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, car je n'ai pas vraiment prit la peine de m'y intéresser plus que cela. Tu as l'air en tout cas d'avoir une bonne maitrise de ton art du peu que je puisse en juger (et avec les connaissances très limités que j'ai dans ce domaine..)

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mar 25 Fév 2014 - 12:15

Je peu comprendre Jah que tu soit mélomane et que tu aime qu'il y ait des instruments.

Malheureusement la techno n'a jamais vraiment eut d'instrument sa je l'admet , mais toutes les technos ne sont pas de la daube non plus.Aprés chacuns ses gouts et je les respecte.

A noter que je n'aime pas que la techno ,même si je suis fan de makina (techno espagnole pour info)
et étant dj depuis plus de 20 ans....(clubs-sono mobiles-radios-guest invité dans grands clubs et festivals...) je peu dire que j'aime tout !
Il m'arrive encore d'animer des thé dansant...et quand je dis sa à mes potes il n'y croient pas car ils me connaissent commele dj qui fou le bordel etc...mais oui j'aime tout! de la musette en passant par les années 70/80 (sa c le meilleur !) jusqu'à aujourdh'ui...
Un style que j'aime pas forcément c'est le rap !

Mais juste pour te montrer que en terme de makina nous avons aussi quelques "divas" avec de superbes voix posées dessus je met une vidéo.

C'est un titre même l'hymne de la makina chanté par la diva makina Marian Dacal.
On pourra remarquer qu'il n'y a pas le pianiste sur scène mais le piano a vraiment été joué sans ordinateur...
Voilà au moins vous voyez ce que j'aime.
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 25 Fév 2014 - 16:02

Après avoir visionné cette dernière vidéo DJspike, voici ce que j'en pense.
Encore une fois, où sont les instruments, où est l'orchestre? C'est dommage pour cette femme qui a une jolie voix de ne pas avoir d'accompagnement à la hauteur.
Jouer dans un groupe ça demande du travail, il faut déjà apprendre à jouer d'un instrument (10 ans si on veut bien maitriser) puis apprendre à jouer avec les autres.
DJ, pou moi (ce n'est que mon avis, peut-être que c'est faux), c'est la solution de facilité: des structures musicales peu élaborées avec un rythme binaire et une utilisation abusive du "La"  sous toutes ses formes...

Juste pour comparer, et après j'arrête de t'embêter (bah oui, on est là pour parler de rct3), voici un morceau que tous les fans de musique se doivent de connaitre, dans lequel on retrouve une structure complexe avec tous les éléments que l'on peut trouver dans la musique: arpèges, changements de rythme, solo, monter en puissance dans la plus pure tradition des boléros...

djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Mar 25 Fév 2014 - 17:19

Sympa perso j'aime bien ! c'est construit (pas comme rct
...)
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Jeu 27 Fév 2014 - 13:58

PS: A noter que je ferai un coucou à tous les membres du forum (comme à chaques fois^^).
Samedi 1er Mars 20h sur Fun FunAlpes Radio, Makina Mix Party spéciale Pont Aeri.
Pour nous écouter :
http://www.funalpes.com/
Pour écouter avec le Chat et discuter avec l'équipe:
http://www.funalpes.com/player/index.php?flash=1&webradio_id=1

Retrouvez FunAlpes Geo votre animateur ,
Nicolas Cazemajou-Dj Spike pour le mix spécial Pont Aeri
Sandra Matias notre makinera pour les infos makina.
ainsi que 2 mix spéciaux pour l'émission mixés par Fa-Bpm
Fabrice Leclercq

Ne ratez pas cette émission incontournable , pour revivre les meilleurs sons makina du Pont Aeri.
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Ven 28 Fév 2014 - 23:51

total impro ce soir sur ma webradio sa commence DESUITE !
viendez écouter ici !
en direct live ici des maintenant !
http://radiodjspike.blog-video.tv
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Sam 1 Mar 2014 - 0:00

Jah c'est quoi un instrument de musique?
Un truc qui fait des sons?
EH ben une platine ca fait du son, donc c'est de la musique fait par des musiciens au même tire que les tam-tam ou la harpe.

Bon mon cul aussi fait du son, mais c'est involontaire. *et je suis plutot en fa diez, question de sphincter.

Dernière édition par Wyser le Sam 1 Mar 2014 - 0:04, édité 1 fois
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Sam 1 Mar 2014 - 0:02

Bah tu aime ou pas Wyser^^ les gouts et les couleurs ....
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Sam 1 Mar 2014 - 0:07

Ha c'est ca le makina.
Bah je prefere le mannequina.

C'est de la bonne grosse daub ,ca c'est sur lol.
Mais c'est de la musique. Pour les dingues mais de la musique quand même.
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Sam 1 Mar 2014 - 0:15

ahhh tu aurait préféré me voir avec une guitare à la cabrel (d'aillurs je le connai c'est un ami...) mais non ! jui un putin de DJ^^
GC59 (ancien compte)
Administrateur

MessageGC59 (ancien compte) le Sam 1 Mar 2014 - 0:57

J'aimes pas ça, dire que l'électro ce n'est pas de la musique, en effet beaucoup de dj ou bien producteurs choisissent la facilité mais on a bien des notes, des sons différents et c'est donc de la musique, l'électro permet de créer des sons que l'on ne saura jamais créer avec un instrument et si on cherche bien, on peut trouver de très belles musiques (a voir dans "votre chanson préférée")...

On aura toujours des gens qui diront que l'électro "c'est de la merde parce que y'a pas d'instruments" mais perso je préfère écouter de l'électro où on arrive à distinguer les (la ^^) note que de chansons où les musiciens jouent des trucs random et sortent ça dans un album...

Après je ne dis pas ça contre toi jahu, la chanson que tu nous présente là est très belle mais tu te permet de "descendre" la musique électronique, as tu réellement recherché beaucoup de musiques ou bien ne te réfères tu qu'à david guetta ou autre dj's commerciaux ?

Juste un exemple :

Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Sam 1 Mar 2014 - 1:04

Ca donne nevie de rouler à fond les ballons dans la montagne de nuit. A jeun bine sur.
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Sam 1 Mar 2014 - 1:20

Moi je m 'en tappe ! je suis musique électronique.... aprés j'aime la guitare et le violon j sait l 'apprécier ! mais faut vivre avec son temps !
hey les viocs là !!! je parle de Wyser et de mon ami mélomane Jah^^

Sortez de votre tanière !
Nous ici sur FRC3 on est des Djeunz !
Donc sachez apprécier comme nous on aprécie du Jacques Brel §

Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Sam 1 Mar 2014 - 1:45

Ce n'est pas seulement une histoire de générations mais aussi de mérite.
D'après vous, qui a les plus de mérite? Un musicien qui met des années à apprendre et perfectionner son instrument, ou le mec qui fabrique tout sur son PC?
Quand on voit un groupe, une harmonie sur scène, il faut se rappeler qu'il y a des heures de répétitions derrière, car il faut apprendre à jouer de façon synchronisée avec les autres.
Alors que la musique électronique ne demande pas autant d'efforts.
La techno symbolise pour moi l'apogée de l'individualisme musical, mais effectivement c'est à l'image de notre piètre époque nabilesque (non mais allo quoi!).

Il m'arrive d'écouter de l'electro, j'ai même quelques albums chez moi (le premier daft punk "homework", fatboy slim et même du kraftwerk, pour les plus vieux par exemple), mais quand j'écoute ça, je ne me dis pas, ce mec qui fait la basse est trop fort... C'est une musique d'ambiance, à écouter dans un certain contexte, mais pas à écouter pour sa perfection musicale.
Et puis les sons utilisés en electro/techno sont bien souvent samplés ou piochés dans des disques de rocks, pop...etc. Alors niveau originalité, c'est pas génial... mais ça ce n'est pas qu'en electro...

Et puis, bon il faut rester cohérent: je me suis tellement foutu de la gueule des jacky et leur tunning risible, que je ne vais pas retourner ma veste.

PS: DJspike, si ton boulot est DJ, c'est pour moi un métier comme un autre qui permet de se faire de l'argent. Et comme dans tout métier, il y a des avantages et des inconvénients... Mais il ne m'est pas possible de qualifier ce métier d'ART, tout comme les paparazzis ne sont pas des artistes bien que la photographie soit un art...
GC59 (ancien compte)
Administrateur

MessageGC59 (ancien compte) le Sam 1 Mar 2014 - 10:27

Destroid Live

C'est un groupe d'électro/dubstep/Glitch hop qui produit sa musique avec programme mais qui la joue en live grâce à ces Guitares, bon ils sont un peu timides et n'occupent pas l'intégralité de la scène et n'on pas la folie d'un guitariste de rock mais au moins on ne retrouve un seul dj derrière son PC mais 1 batteur et deux "guitaristes"...

Ensuite jahu tu parles de mérite mais quelle est la différence entre le mérite d'avoir trouvé un accord parfait avec son PC et avec sa Guitare ? L'électro permet à des gens qui n'ont pas les moyens ou temps d'apprendre d'un instrument mais qui sont passionnés par la musique de composer rapidement... Puis perso je suis en train d'apprendre sur FruityLoops et c'est pas super facile quand on se retrouve devant la console.
djspike
Inspecteur de parc

Messagedjspike le Sam 1 Mar 2014 - 12:32

Je te rejoint absolument sur ce que tu dit Jah !
Apprendre à jouer en harmonie avec les autres musiciens , sa c'est du boulot ! et des heures d'apprentissage !

Aussi comme toi , je préfère les sons électro des Daft Punk (le premier album comme toi je l'ai sur vinyl et j'en prend soin !)
Tout l'album est bon à écouter ! même si c'est fait sur ordi je pense que pour l'époque ils ont révolutionnés le style à leur manière .

Par contre ;
Me dire que Dj n'est pas un art tu as tout faut !
Un producteur de sons électro là ce n'est pas de l'art...
Mais un bon dj qui sait animer (enfin tu voit le genre de mec qui sait aligner des phrases cohérentes dans un micro pour lancer la danse...)
Sa ne s'improvise pas ! il faut vaincre sa timiditée (pour moi sa as pris des années...)
C'est de l'entrainement (que j'étai ridicule quand je parlai devant une glace pour m'entrainer...mais sa a payé !)
Bon là c'est moi qui anime pour un thé dansant...comme quoi jsuis éclectique malgrés que je soit électronique^^

Ensuite pour le Dj qui mixe...(ce qui est aussi mon cas)
C'est aussi de l'art mon cher Jah !
Meme si certains comme moi le fond sur de la zic electronique ,
savoir mixer en cohérence et au tempo (sur 2 disques pour commencer) m'as pris 4 ans d'apprentissage tout seul , en regardant d'autres faire...cela m'a pris énormément de temps pour aussi savoir mixer 2 disques qui soient en cohérence entres eux (du genre éviter de mixer 2 vocaux ou 2 mélodies ensembles....sa ne s'improvise pas !)
Il faut savoir trouver les sonorités de 2 disques pour les mélanger ensembles et que cela rende à l'oreille quelques chose d'audible et agréable à écouter .
Donc Jah sur ce cours de deejaying je te laisse réfléchier à savoir si Dj est un art ou pas^^

Gc59 prod !
Idem j'ai essayé fruity loops...mais trop dur pour moi mdr j'ai laissé béton je prefere mixer^^
Et pour répondre à tes photos connait tu ceux là !
C'est une soirée ou jui allé y'a 2 mois
bon le son et mal enregistré désolé c'est fait avec le portable mais leshow et vraiment bien callé !

Ps ; Message à notre Wyser national ^^
Quand les heures avançent le soir je trouve ton orthographe moins soignée...je connait la même chose aprés mangé mdr...un bon petit pinard ! ...et re apéro aprés manger^^ bienvenu au club mdr !
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Dim 2 Mar 2014 - 1:02

Merci pour tous ces éclaircissements djspike, car j'en apprend pas mal sur ton métier mine de rien.

ça sera la mot de la fin en ce qui me concerne car j'en ai un peu assez de ce débat qui commence à tourner en rond, et surtout à saouler tout le monde...
Cependant mon avis ne changera pas. Tu parles d'animation de soirée et autre...je suis désolé, ce n'est pas un art à proprement parler car c'est une chose que l'on retrouve dans un paquet de boulots différents. Et dans ce cas là, un prof par exemple est un artiste car il transmet des savoirs et des connaissances à des centaines de personnes et, après tout, lui aussi a travaillé pour arriver là. Et personne n'a jamais dit que les profs étaient des artistes...

Et pour le travail de mixage, je peux comprendre qu'en live ça demande une certaine préparation, et c'est même tout à fait logique, mais ce qui me gène, ce que le DJ (comme tu le décris) ne créé pas de la musique en tant que telle, il la récupère et la mélange ou la modifie un peu.
Alors qu'un musicien produit lui même le son, la mélodie, et au final ça fait une chanson.
Le DJ a déjà le son, la mélodie, et il n'a plus qu'à mélanger tout ça.
Après, je parle des DJ, mais le constat est le même dans bien d'autres domaines: le rap pour rester dans la musique, ou les mongoliens qui exposent un chiotte avec une tête de canard dans une galerie et qui se prétendent artistes (j'adore l'art contemporain...hum hum)...etc
C'est un peu comme si un mec avait devant lui la sculpture d'un cheval et celle de Napoléon... Et qui se dit: tiens, je vais mettre Napoléon sur le cheval (je caricature évidemment). Bien sûr, il faudra un certain temps pour faire cette manipulation, mais moins que si le travail devait se faire depuis le début...
Je sais pas si je suis clair, mais ce seront mes ultimes bafouilles.

Sans rancune DJspike, et ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, je comprend que tu défendes ta passion, surtout si elle te permet de vivre. Mais j'avoue que l'image des nombreux DJs que j'ai pu voir n'est pas très valorisante. Après peut-être qu'il en existe des excellentissimes, mais je n'ai pas encore eu l'honneur de les voir...
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Dim 2 Mar 2014 - 1:18

Je crois que c'est clair, dans sa jeunesse Jah s'est fait piquer une nana par un DJ Ringard.
 Very Happy 
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Dim 2 Mar 2014 - 1:31

Même pas...
Des mongoliens, des éclopés, des attardés, des pieds-bots, des nains, des indiens powhatans du Sud de l'Amazonie, un chat à trois pattes, et même la photo délavée de Rocco siffredi...mais jamais un DJ.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in