Howling - GCI Wooden Coaster [Vidéo Finale - 27.12.13]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
CoasterZz
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCoasterZz le Ven 27 Déc 2013 - 12:45

Howling .. Je regardais ce projet en diagonale car je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'y plonger.
Tes décors sont très soignés comme toujours, ils sont variés et bourrés de détails. Finalement c'est presque dommage que tu es choisi de les assombrir à ce point. Evidemment que ton objectif était d'instaurer une ambiance plutôt sombre puisque tu as choisi une réalisation nocturne, mais avec un poil de luminosité en plus on aurait sans doute pu pleinement apprécier les détails de tes décors. Tu as choisis des couleurs froide pour l'éclairage, c'est cohérent mais il aurait fallut ne pas en abuser, car c'est peut être trop bleu lors de file par moment. au moyen de laser tu aurais pu créer quelque chose qui aurait encore renforcé ton ambiance et peut être limiter tes lampes bleu. Créer un rayon de lumière bleutée ça fait toujours sont petit effet et ça te permet de véritablement varier ton jeu de lumière.
En soit il n'y a pas grand chose à dire sur le décor car il est soigné.

Au niveau audio, il y a également de l'application. On pourrait par contre reprocher au montage le loop des hurlements à 2min. Le pré-show quant à lui est bien foutue visuellement c'est certain. La voix n'est pas mauvaise non plus, mais elle manque cruellement de volonté. Cela devient assez pittoresque finalement lorsqu'elle fini par nous dire très calmement de fuir. Si j'ai bien suivi le pré-show, il est censé faire passer une certaine émotion qui est quand même la crainte vis à vis du loup, ce que je n'ai pas vraiment retrouvé dans la voix (heureusement que le montage suit derrière).

Concernant le ride en lui-même, ya pas grand chose à dire, c'est RCT3, c'est un wooden, donc en résumé c'est chiant à faire, et ici encore plus puisque tu fabriques un GCI. Donc c'est un layout soigné que j'aurais peut être aimé voir plus en détail. Certaines choses aurait pu y être ajouté, comme un anti-rollback sur le lift (un pack existe), remarque si ton lift est en diagonale ce qui est certainement le cas tu n'aurais pas pu t'en servir. Il existe également un pack de freins qui n'est pas tout jeune mais qui en plus de s'adapter parfaitement aux wooden (puisqu'il est fait pour) est plus fin et peut être plus adapté à ta création (ils camouflent les freins du jeu). Au niveau sonore, il aurait été intéressant de reprendre des sons de wooden et non de steel mon ptit ffrct Razz  Pour le ride ce n'est pas gênant, mais pour ton freinage ça aurait vraiment ajouté quelque chose que l'on obtient pas avec le freinage steel que tu as pris. effectivement il n'existe pas le son du freinage de wooden de NL, mais comme une bande son a été créé pour ton ride, ça ne devait donc pas être au dessus de vos forces d'enregistrer un son de freinage de wooden sous NL ! (son qui est tout simplement énorme). Pour la fin je me serais plus attendu à la même méthode que pour ton pré-show, avec une projection sur la porte plutôt que de nous sortir un subtile fondu au noir et bricolé une image avec 2 flashouilles. Je pense que ça aurait sans doute eu plus de cachet.

Finalement c'est une création très soigné que tu as faites là et qui aurait pu être encore plus affiné dans ta vidéo (sounds  Smile ). En soit le montage est propre (même si on pourrait chipoter pour l'apparition de ton logo au début, pas en lui-même mais plutôt comment il est introduit). Au vue des photos il aurait tout de même été intéressant de parfois plus s'attarder sur certains détails. Tu utilises les packs à merveilles et le ride est soigné.
Good job.
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Ven 27 Déc 2013 - 15:25

Je ne serai pas aussi pointilleux que coaster zz. Moi je suis ravi de voir cette création originale et soignée dans ses moindres détails. L'ensemble a vraiment de LA GUEULE et on a envie d'y aller réellement. Le seul détail finalement qui m'a chiffonné, c'est le manque de lien entre l'histoire et le ride...

Néanmoins, cette création fait désormais partie de mes favorites.
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Ven 27 Déc 2013 - 15:58

Vraiment génial !!! j'adore !!! me demande juste les noms des packs que tu as utilisés car sa rends vraiment bien en détails !
bravo et merci !
avatar
FairyDreams
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

MessageFairyDreams le Ven 27 Déc 2013 - 20:15

J'aime vraiment ce que tu as fait avec ce projet ! L'histoire durant la file d'attente est très pertinente ainsi que tout le reste du décor ! Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'après un début pareil durant la file d'attente, on s'attend à ce que l'histoire nous suive durant tout le ride (ex : Expedition Everest) car là on quitte un peu le sujet principal pour le retrouver à la fin et c'est bien dommage...
En revanche je ne saurais guerre faire mieux et le travail que tu as fourni est énorme, je lève donc mon chapeau ! Que je n'ai pas... Mais c'est tout comme !
avatar
SanCoaster
Agent de sécurité
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSanCoaster le Sam 28 Déc 2013 - 0:27

C'est joli , c'est tres bien réalisé. Je suis conquis je te félicite
avatar
Portem!ne
Membre spécial
Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessagePortem!ne le Dim 29 Déc 2013 - 0:51

Voilà une création divertissante ! Qui plus est, une créa qui nous a tenu en haleine tout ce temps. Je ne sais pas si c'est volontaire (probablement pas vraiment), mais l'espacement de chaque update était bien dosé pour ni nous lasser, ni nous faire oublier un si joli projet.

Pour moi, Howling, c'est avant tout un layout génial. Une vitesse bien gérée et des virages et petites bosses qui rappellent parfaitement le style GCI. Petit coup de cœur pour le flythrough en diagonale, bien trouvé. Bref, le parcours est particulièrement ingénieux quand on sait les contraintes de RCT3 - qui plus est pour un wooden. Je rajoute qu'il y a peu, voire pas d’à-coup ce qui est là aussi une belle prouesse.

Je ne m'attarderais pas sur les magnifiques décors qui mériteraient pourtant un commentaire à eux seuls. Les petits ajouts comme le nom du ride inscrit en tête de train et encore le stand de photos on-ride (devenu habituel chez toi) sont autant de détails qui, très logiquement, rendent Howling très immersif.

J'en viens désormais à la vidéo et plus généralement, à la mise en scène. Tu as déployé beaucoup d'efforts dans ce domaine est c'est remarquable. Au niveau gestion de la lumière, les halos bleus sont peut-être surexploités mais le petit étang doucement éclairé est très agréable et apporte son petit cachet aux décors. Les mouvements de caméra sont soignés, le montage son est de qualité...

Mais la vidéo aurait gagné à être plus courte. Je trouve que les passages en file d'attente sont assez redondants même si la déco et ta storyline semble les justifier. J'aurais vu un mouvement plus rapide pour traverser ces zones. Quand au moment où l'histoire est projetée sur les murs en milieu de file d'attente, je l'aurais bien imaginé en fondu avec le lift. Matt9537 (avec Anubis) et N7 (avec Mother Tucker!) fournissent de bon exemples où plusieurs plans sont mélangés au moment du lift pour rendre le moment moins ennuyeux. Bref, le montage vidéo manquait un peu de dynamisme.



Mais malgré ce défaut, ta création vaut largement le détour. Et mérite amplement que l'on fasse un petit effort pour apprécier tout le travail derrière ce joli GCI. Pour toutes ses qualités Howling est, avec Highlands, le projet de cette fin d'année 2013 sur FRCT3.

__________ Frct3 Le Forum __________





"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Invité
Invité

MessageInvité le Dim 29 Déc 2013 - 18:06

Bon outre les qualités évidentes énumérés par l'ami Portem!ne, je reproche malgré tout quelques points qui sont d'ailleurs plus de l'ordre technique que créatif. Puisque c'est l'une de tes créations les plus appréciables que tu nous livres là. Je m'attarde plus particulièrement sur les qualités et les défauts de ta vidéo.


- J'aime beaucoup le tout début, malgré la faible qualité de ton logo je trouve (qui sent vraiment le Cinéma 4D débutant), j'aime cette transition, la première fois que je l’ai vu j’ai fait. Génie. J’attarde beaucoup d’importance a l’apparition des titres dans les films, ici alors que je le trouve que le logo du créateur est super bien placé, l’apparition de Howling est raté, beaucoup trop brusque, et étant donné que toute la photographie mise en place par les quelques secondes de traveling précédentes. (la couleurs bleue disparaît complètement, ce qui n’est pas très agréable). Ensuite on se retrouve avec un générique vraiment très bancal, les plans sont fixes, lent, et accompagné d’une ambiance sonore digne d’un film d’auteur français.
Enfin on se dirige vers la grosse bête qu’est Howling. Je pense qu’il n’était pas utile d’apporter à ton coaster ce côté réaliste (temps d’attente, siège de test, ou même la gare avec les portiques), puisqu’on est vraiment pas dans le contexte d’un parc d’attraction, Howling s’apparente presque à un Machinima qui utiliserait RCT3 comme support de narration. Du coup j’aurais aussi préféré que l’on est droit à plus de plans aériens (celui du début étant tellement renversant), finalement on a un suivi de file d’attente, sans grande originalité, jusqu’au pre-show.

Ce préshow est vraiment de qualité, que ce soit technique ou créatif, la voix enfantine de Toofpik (c’est bien lui ?) me semble tout à fait approprié à ce rôle. Le discours est intelligent même si parfois cela fait trop dialogue d’exposition, on est pas stupide, par exemple la première phrase ”but it’s fine if you don’t stay too long”, argh j’entends ça dans un film je m’arrache les cheveux. Sur le plan technique l’affichage dans le mur est correct, même si lorsque tu montres à quoi ressemble le village maintenant les deux points de vue sont trop différents, la lumière est trop differente (avec ce côté marron à gauche, et bleu à droite), deux plans plus proches photographiquement aurait été plus judicieux. Le lac par contre est une nouvelle fois très beau, on sent bien le côté mysterieux mais malgré tout très attractif du lieu. L’arrivée des loups est plutôt bien géré (surtout le premier car après leurs mouvements paraissent moins fluides), je regrette quand même que tu ne sois pas d’avantage implicite dans le look des monstres (particulièrement à cause de celui qui apparaît à la droite de la vidéo durant une seconde). J’imagine que avec RCT3 tu ne pouvais pas faire mieux. Pour parler de la séquence en gare ou l’on voit un train arriver, passer par le fly-throught et revenir en gare, je passe qu’elle aurait été plus percutante si tu aurais placé des pep’s dans le train au début, et qu’il revenait vide (ou à moitié vide). Je sais que tu ne veux pas rendre tes tracks utilisables par les peps mais je pense que tu aurais dut le faire pour ce plan de la vidéo, qui est malgré tout réussi, avec un cut assez rythmé et sympathique, avec cette soudaine envolée de la musique.


Passons dorénavant au track. J’aime le début avec ce passage dans la structure du wooden qui rend la scène caremment clostro, je trouve aussi le travail sur les lumières magnifique malgré qu’il est un peu too much parfois (la transition tunnel / outdoor fait mal). Le passage au tour du lac aurait mérité que l’on s’attarde un peu plus sur le magnifique lac que l’on voit trop peu à mon gout. On passe à côté, mais on ne peut même pas l’admirer alors qu’il était il y a une poignée de seconde encore objet de convoitise ?! Ensuite une nouvelle fois je suis déçu que l’on voit au tant le visage de la menace.. En règle général je trouve le layout plutôt bon même si pas smooth avec des cassures parfois un peu laides à voir on-ride, c’est normal c’est du RCT3. Oui c’est vrai, mais tu aurais put éviter un peu cet aspect en ne prenant pas une vue ou la caméra est caremment sur le rail. On est trop proche du rail je trouve. Il y a aussi peut-être moins de travail que dans le reste de la vidéo d’un point de vue créatif, une simple POV en fait, bien faites, mais basique. L’incrustation de la lune et l’effet final me semble assez peu original et classique.
Heureusement on quitte Howling sur une bonne note avec cet envol, encore une fois complètement réussi.


En règle général, je t’applaudis pour cette vidéo, et cette création, une réussite formidable, grâce à un talent de cinéaste évident. L’une de tes créations que j’ai le plus apprécié… Bravo !


Dernière édition par Neitsab le Lun 30 Déc 2013 - 12:14, édité 1 fois
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Dim 29 Déc 2013 - 22:25

Merci d'aérer vos textes les amis sa donne pas l'envie de lire désolé.
avatar
FFRCT
Visiteur
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ffrct

MessageFFRCT le Lun 30 Déc 2013 - 14:00

CoasterZz a écrit:Howling .. Je regardais ce projet en diagonale car je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'y plonger.
Tes décors sont très soignés comme toujours, ils sont variés et bourrés de détails. Finalement c'est presque dommage que tu es choisi de les assombrir à ce point. Evidemment que ton objectif était d'instaurer une ambiance plutôt sombre puisque tu as choisi une réalisation nocturne, mais avec un poil de luminosité en plus on aurait sans doute pu pleinement apprécier les détails de tes décors. Tu as choisis des couleurs froide pour l'éclairage, c'est cohérent mais il aurait fallut ne pas en abuser, car c'est peut être trop bleu lors de file par moment. au moyen de laser tu aurais pu créer quelque chose qui aurait encore renforcé ton ambiance et peut être limiter tes lampes bleu. Créer un rayon de lumière bleutée ça fait toujours sont petit effet et ça te permet de véritablement varier ton jeu de lumière.
En soit il n'y a pas grand chose à dire sur le décor car il est soigné.

Au niveau audio, il y a également de l'application. On pourrait par contre reprocher au montage le loop des hurlements à 2min. Le pré-show quant à lui est bien foutue visuellement c'est certain. La voix n'est pas mauvaise non plus, mais elle manque cruellement de volonté. Cela devient assez pittoresque finalement lorsqu'elle fini par nous dire très calmement de fuir. Si j'ai bien suivi le pré-show, il est censé faire passer une certaine émotion qui est quand même la crainte vis à vis du loup, ce que je n'ai pas vraiment retrouvé dans la voix (heureusement que le montage suit derrière).

Concernant le ride en lui-même, ya pas grand chose à dire, c'est RCT3, c'est un wooden, donc en résumé c'est chiant à faire, et ici encore plus puisque tu fabriques un GCI. Donc c'est un layout soigné que j'aurais peut être aimé voir plus en détail. Certaines choses aurait pu y être ajouté, comme un anti-rollback sur le lift (un pack existe), remarque si ton lift est en diagonale ce qui est certainement le cas tu n'aurais pas pu t'en servir. Il existe également un pack de freins qui n'est pas tout jeune mais qui en plus de s'adapter parfaitement aux wooden (puisqu'il est fait pour) est plus fin et peut être plus adapté à ta création (ils camouflent les freins du jeu). Au niveau sonore, il aurait été intéressant de reprendre des sons de wooden et non de steel mon ptit ffrct Razz  Pour le ride ce n'est pas gênant, mais pour ton freinage ça aurait vraiment ajouté quelque chose que l'on obtient pas avec le freinage steel que tu as pris. effectivement il n'existe pas le son du freinage de wooden de NL, mais comme une bande son a été créé pour ton ride, ça ne devait donc pas être au dessus de vos forces d'enregistrer un son de freinage de wooden sous NL ! (son qui est tout simplement énorme). Pour la fin je me serais plus attendu à la même méthode que pour ton pré-show, avec une projection sur la porte plutôt que de nous sortir un subtile fondu au noir et bricolé une image avec 2 flashouilles. Je pense que ça aurait sans doute eu plus de cachet.

Finalement c'est une création très soigné que tu as faites là et qui aurait pu être encore plus affiné dans ta vidéo (sounds  Smile ). En soit le montage est propre (même si on pourrait chipoter pour l'apparition de ton logo au début, pas en lui-même mais plutôt comment il est introduit). Au vue des photos il aurait tout de même été intéressant de parfois plus s'attarder sur certains détails. Tu utilises les packs à merveilles et le ride est soigné.
Good job.

Tout d'abord, merci. Pour les lasers et la lumière de la vidéo je suis globalement d'accord et je vais essayer de mieux travailler cet aspect pour ma prochaine création Wink

Pour le ride, les anti-rollback en diagonales pour wooden n'existent pas et c'est vrai que ça manquais :PPour les brakes j'aurais pu enregistrer mais j'avais un peu la flemme de repasser du temps pour un détail si peu remarquable :PLa fin du ride j'aurais pu reprendre la méthode du preshow et je trouve dommage de ne pas l'avoir fait mais j'avais peur que ça fasse trop.




Jahdu90 a écrit:Je ne serai pas aussi pointilleux que coaster zz. Moi je suis ravi de voir cette création originale et soignée dans ses moindres détails. L'ensemble a vraiment de LA GUEULE et on a envie d'y aller réellement. Le seul détail finalement qui m'a chiffonné, c'est le manque de lien entre l'histoire et le ride...

Néanmoins, cette création fait désormais partie de mes favorites.

Merci :)Le lien entre le ride et le preshow c'est simplement qu'on fuit la maison qui est attaqué par les loups, on traverse la foret et on se réfugie dans une cabane abandonnée qui est la gare. Et quand on entend à nouveau les loups arriver on fuit (ce qui est représenté par le ride). C'est vrai que ça n'était peut être pas compréhensible comme ça dans la vidéo Smile




djspike a écrit:Vraiment génial !!! j'adore !!! me demande juste les noms des packs que tu as utilisés car sa rends vraiment bien en détails !
bravo et merci !

Merci :)Pour les cso il y en a juste une quantité énorme alors je vais pas commencer à les lister mais par contre tu peux demander des objets précis ça sera plus pratique Wink




FairyDreams a écrit:J'aime vraiment ce que tu as fait avec ce projet ! L'histoire durant la file d'attente est très pertinente ainsi que tout le reste du décor ! Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'après un début pareil durant la file d'attente, on s'attend à ce que l'histoire nous suive durant tout le ride (ex : Expedition Everest) car là on quitte un peu le sujet principal pour le retrouver à la fin et c'est bien dommage...
En revanche je ne saurais guerre faire mieux et le travail que tu as fourni est énorme, je lève donc mon chapeau ! Que je n'ai pas... Mais c'est tout comme !

Merci :)Pour l'explication sur l'histoire regarde un peu plus haut Razz




SanCoaster a écrit:C'est joli , c'est tres bien réalisé. Je suis conquis je te félicite

Merci Smile




Portem!ne a écrit:Voilà une création divertissante ! Qui plus est, une créa qui nous a tenu en haleine tout ce temps. Je ne sais pas si c'est volontaire (probablement pas vraiment), mais l'espacement de chaque update était bien dosé pour ni nous lasser, ni nous faire oublier un si joli projet.

Pour moi, Howling, c'est avant tout un layout génial. Une vitesse bien gérée et des virages et petites bosses qui rappellent parfaitement le style GCI. Petit coup de cœur pour le flythrough en diagonale, bien trouvé. Bref, le parcours est particulièrement ingénieux quand on sait les contraintes de RCT3 - qui plus est pour un wooden. Je rajoute qu'il y a peu, voire pas d’à-coup ce qui est là aussi une belle prouesse.

Je ne m'attarderais pas sur les magnifiques décors qui mériteraient pourtant un commentaire à eux seuls. Les petits ajouts comme le nom du ride inscrit en tête de train et encore le stand de photos on-ride (devenu habituel chez toi) sont autant de détails qui, très logiquement, rendent Howling très immersif.

J'en viens désormais à la vidéo et plus généralement, à la mise en scène. Tu as déployé beaucoup d'efforts dans ce domaine est c'est remarquable. Au niveau gestion de la lumière, les halos bleus sont peut-être surexploités mais le petit étang doucement éclairé est très agréable et apporte son petit cachet aux décors. Les mouvements de caméra sont soignés, le montage son est de qualité...

Mais la vidéo aurait gagné à être plus courte. Je trouve que les passages en file d'attente sont assez redondants même si la déco et ta storyline semble les justifier. J'aurais vu un mouvement plus rapide pour traverser ces zones. Quand au moment où l'histoire est projetée sur les murs en milieu de file d'attente, je l'aurais bien imaginé en fondu avec le lift. Matt9537 (avec Anubis) et N7 (avec Mother Tucker!) fournissent de bon exemples où plusieurs plans sont mélangés au moment du lift pour rendre le moment moins ennuyeux. Bref, le montage vidéo manquait un peu de dynamisme.



Mais malgré ce défaut, ta création vaut largement le détour. Et mérite amplement que l'on fasse un petit effort pour apprécier tout le travail derrière ce joli GCI. Pour toutes ses qualités Howling est, avec Highlands, le projet de cette fin d'année 2013 sur FRCT3.

Merci beaucoup :)Je vais prendre ta critique dans l'ordre, ça sera plus facile :PComme tu le dis pour les update c'est pas forcément volontaire mais j'essaye de ne pas dépasser 1 mois entre chaque update pour pas que ça devienne trop long Wink

Je suis d'accord que la vidéo aurait du être plus courte mais j'arrivais vraiment pas à couper des passages. C'est pour ça qu'au final j'ai décidé de rajouter des annotations sur youtube pour passer la queue Smile

Pour le lift j'ai hésité à rajouté des effets comme le ride de n7 mais je tenais vraiment à ce que le ride soit le plus réaliste possible, après ce genre d'effets je les utiliserai peut-être dans ma prochaine création Smile

Encore une fois merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'avoir des avis constructifs Smile




Neitsab a écrit:Bon outre les qualités évidentes énumérés par l'ami Portem!ne, je reproche malgré tout quelques points qui sont d'ailleurs plus de l'ordre technique que créatif. Puisque c'est l'une de tes créations les plus appréciables que tu nous livres là. Je m'attarde plus particulièrement sur les qualités et les défauts de ta vidéo.


 - J'aime beaucoup le tout début, malgré la faible qualité de ton logo je trouve (qui sent vraiment le Cinéma 4D débutant), j'aime cette transition, la première fois que je l’ai vu j’ai fait. Génie. J’attarde beaucoup d’importance a l’apparition des titres dans les films, ici alors que je le trouve que le logo du créateur est super bien placé, l’apparition de Howling est raté, beaucoup trop brusque, et étant donné que toute la photographie mise en place par les quelques secondes de traveling précédentes. (la couleurs bleue disparaît complètement, ce qui n’est pas très agréable). Ensuite on se retrouve avec un générique vraiment très bancal, les plans sont fixes, lent, et accompagné d’une ambiance sonore digne d’un film d’auteur français.
 Enfin on se dirige vers la grosse bête qu’est Howling. Je pense qu’il n’était pas utile d’apporter à ton coaster ce côté réaliste (temps d’attente, siège de test, ou même la gare avec les portiques), puisqu’on est vraiment pas dans le contexte d’un parc d’attraction, Howling s’apparente presque à un Machinima qui utiliserait RCT3 comme support de narration. Du coup j’aurais aussi préféré que l’on est droit à plus de plans aériens (celui du début étant tellement renversant), finalement on a un suivi de file d’attente, sans grande originalité, jusqu’au pre-show.

 Ce préshow est vraiment de qualité, que ce soit technique ou créatif, la voix enfantine de Toofpik (c’est bien lui ?) me semble tout à fait approprié à ce rôle. Le discours est intelligent même si parfois cela fait trop dialogue d’exposition, on est pas stupide, par exemple la première phrase ”but it’s fine if you don’t stay too long”, argh j’entends ça dans un film je m’arrache les cheveux. Sur le plan technique l’affichage dans le mur est correct, même si lorsque tu montres à quoi ressemble le village maintenant les deux points de vue sont trop différents, la lumière est trop differente (avec ce côté marron à gauche, et bleu à droite), deux plans plus proches photographiquement aurait été plus judicieux. Le lac par contre est une nouvelle fois très beau, on sent bien le côté mysterieux mais malgré tout très attractif du lieu. L’arrivée des loups est plutôt bien géré (surtout le premier car après leurs mouvements paraissent moins fluides), je regrette quand même que tu ne sois pas d’avantage implicite dans le look des monstres (particulièrement à cause de celui qui apparaît à la droite de la vidéo durant une seconde). J’imagine que avec RCT3 tu ne pouvais pas faire mieux. Pour parler de la séquence en gare ou l’on voit un train arriver, passer par le fly-throught et revenir en gare, je passe qu’elle aurait été plus percutante si tu aurais placé des pep’s dans le train au début, et qu’il revenait vide (ou à moitié vide). Je sais que tu ne veux pas rendre tes tracks utilisables par les peps mais je pense que tu aurais dut le faire pour ce plan de la vidéo, qui est malgré tout réussi, avec un cut assez rythmé et sympathique, avec cette soudaine envolée de la musique.


 Passons dorénavant au track. J’aime le début avec ce passage dans la structure du wooden qui rend la scène caremment clostro, je trouve aussi le travail sur les lumières magnifique malgré qu’il est un peu too much parfois (la transition tunnel / outdoor fait mal). Le passage au tour du lac aurait mérité que l’on s’attarde un peu plus sur le magnifique lac que l’on voit trop peu à mon gout. On passe à côté, mais on ne peut même pas l’admirer alors qu’il était il y a une poignée de seconde encore objet de convoitise ?! Ensuite une nouvelle fois je suis déçu que l’on voit au tant le visage de la menace.. En règle général je trouve le layout plutôt bon même si pas smooth avec des cassures parfois un peu laides à voir on-ride, c’est normal c’est du RCT3. Oui c’est vrai, mais tu aurais put éviter un peu cet aspect en ne prenant pas une vue ou la caméra est caremment sur le rail. On est trop proche du rail je trouve. Il y a aussi peut-être moins de travail que dans le reste de la vidéo d’un point de vue créatif, une simple POV en fait, bien faites, mais basique. L’incrustation de la lune et l’effet final me semble assez peu original et classique.
Heureusement on quitte Howling sur une bonne note avec cet envol, encore une fois complètement réussi.


En règle général, je t’applaudis pour cette vidéo, et cette création, une réussite formidable, grâce à un talent de cinéaste évident. L’une de tes créations que j’ai le plus apprécié… Bravo !

Merci beaucoup :)J'ai pas grand chose à redire sur ce que t'as dit vu que je suis globalement d'accord. Je voulais vraiment que ce coaster soit réaliste et c'était un peu le défi que je m'étais lancé, rendre quelque chose de fantastique à partir d'un wooden rct3 Smile

Pour le preshow c'est bien toofpikk :PJe l'avais choisit lui car l'histoire est censé être raconté d'un point de vue enfantin Smile

Pour le pep's je suis absolument contre car une fois de plus je voulais quelque chose de réel donc pas de visiteurs qui disparaissent en pleins milieu du ride et surtout il sont tellement moche que ça aurait contrasté avec l'aspect de la vidéo Wink

J'ai décidé de prendre la vue au niveau du rail car c'était une vue qui rendait le tout beaucoup plus smooth qu'une vue au niveau du train Wink

Comme pour portemine, ça fait vraiment plaisir que vous passiez du temps à commenter en détail Smile

djspike a écrit:Merci d'aérer vos textes les amis sa donne pas l'envie de lire désolé.

Y a des gens qui passent du temps à faire des critiques hyper intéressantes et toi tu débarques comme ça ^^'




Encore une fois, merci à tous Smile
avatar
djspike
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 05/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Messagedjspike le Lun 30 Déc 2013 - 14:34

Je ne débarque pas...c'est juste une "critique pour que ce soit lisible , donc aéré , avec des paragraphes sa donne envie de lire plutot que des lignes à la suite , donc je ne débarque pas je suit logique pour les autres users qui pourraient lire ton sujet.
Sans rancunes bien évidement.
avatar
Need
Administrateur
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005
Voir le profil de l'utilisateur

MessageNeed le Lun 30 Déc 2013 - 23:49

Aventure géniale ! l'atmosphère est lourde et très immersive, le on-ride vraiment sympa, la storyline bien présente et bien mise en scène grâce aux effets. Félicitation, c'est très pro.

2 minuscules remarques, qui ne remettent en rien en cause la qualité de ta créa :
- dommage qu'il y ai un "booster" un peu avant le brake final, ca entache le réalisme (merci RCT3...)
- dommage que les lampadaires menant à l'entrée de l'attraction éclairent bleu, esthétiquement parlant : j'aurais plus vu une ambiance bleue mais avec quelques lampadaires éclairant blanc ou jaune, genre "faible éclairage dans une nuit de pleine lune"

Donc tu vois, trois fois rien comparé au travail abattu et au rendu final qui est carrément... PRENANT ! Excellent boulot ! Vite, un nouveau projet !

Amicalement, Need

__________ Frct3 Le Forum __________

Turbuland Corp. CEO - Founder, Designer and Manager of Turbuland parks
avatar
FFRCT
Visiteur
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ffrct

MessageFFRCT le Lun 30 Déc 2013 - 23:58

Merci beaucoup Smile

Need a écrit:
2 minuscules remarques, qui ne remettent en rien en cause la qualité de ta créa :
- dommage qu'il y ai un "booster" un peu avant le brake final, ca entache le réalisme (merci RCT3...)
- dommage que les lampadaires menant à l'entrée de l'attraction éclairent bleu, esthétiquement parlant : j'aurais plus vu une ambiance bleue mais avec quelques lampadaires éclairant blanc ou jaune, genre "faible éclairage dans une nuit de pleine lune"

Pour revenir sur le premier point enfait c'est des trims parce que sinon il arrive trop fort sur les brakes finaux mais comme on est au premier rang et que le train en compte 11, on est sortit de la zone de trim alors que le reste du train n'a pas fini la descente précédente .-. Du coup ça donne cette effet mais j'était obligé de les mettre pour pas avoir un accoup sur les brakes finaux Wink

Quant à la deuxième remarque, j'ai pas grand chose à dire à part que c'est vrai Razz



Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum