Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Macagua - Flying B&M

+5
Wyser
djspike
totodu45190
Anthxnyme
GC59 (ancien compte)
9 participants

Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Lun 29 Juil 2013 - 19:11

Mais quesque nous prépare la Enigma Corp ? En effet, après une longue absence, la fameuse entreprise vient de nous pondre un logo, stylisé par la Blackbiird Compagny.

Macagua - Flying B&M 200093Macagua3

Peu de temps après, on trouve une photo coïncident au projet sur Google Image :

Macagua - Flying B&M Shot0010

Elle nous dévoile guère grand chose... si ce n'est que l'attraction est déjà en test !
Vivement des news !
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par GC59 (ancien compte) Lun 29 Juil 2013 - 19:25

Le logo est beau Smile Bravo Blackbiird !
La première photo en dévoile vraiment trop peu, peut être que je me retrouve dans la même situation que les membres du forum lorsque je poste certaines photos ^^
Le trop peu que l'on voit laisse quand même la place à quelques remarques sur ton coaster et sa thématisation.

Les textures de terrains sont plutôt bien variées mais elles sont mises trop aléatoirement, oui je sais qu'on ne met pas des textures de terrain selon un plan précis mais là on dirait que tu as recouvert tout ton terrain d'une seule texture puis que tu as mis d'autres textures dessus sans vraiment te soucier du côté esthétique de la chose. Tu devrais mélanger deux textures en te servant du quadrillage, je ne sais pas comment expliquer cela et j'espère que quelqu'n saura te l'expliquer... Je vais peut être éditer mon message si tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Pour éviter de m'attarder sur les textures, passons à la végétation.
Elle est bien dense, là pas de problèmes, mais ça manque de buissons je trouve, ornamental Shrubs (?) de N7 propose des beaux buissons puis de l'herbe très bien faite est proposée dans le pack Fencing de StationJimJr ! Après, évite de mélanger la couleur des arbres, on m'a souvent fait la remarque des couleurs d'automne ( jaune ) mélangées avec des couleurs d'été ( vert ) donc reste plutôt dans le vert et pense aussi à varier la hauteur de tes arbres en mélangeant les packs de N7 et le pack que tu as utilisé : Old Spice's Trees.

Pour finir, le bout de coaster que l'on peut voir ne me plait pas du tout du fait que les supports sont très irréalistes ! Je ne pense pas que cela pourrait tenir en vrai... Essaie de garder tes supports tels quels en ajoutant un "tube" vertical pour renforcer le côté réaliste. J'ai aussi un peu de mal avec les couleurs mais je ne vais pas m'attarder dessus car j'attend de voir l'avis des autres membres...

Voilà, en bref je ne suis pas méga fan de cette première image, blackbiird t'as fait un logo à la hauteur donc applique toi Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Lun 29 Juil 2013 - 19:56

Merci pour ce commentaire bien riche pour une si petite photo.
Alors pour la texture, c'est effectivement ce que j'ai fait et je vois effectivement de quelle technique tu veux parler.
Après pour la végétation, je n'ai que le pack de Old Spice pour l'instant (ayant changé d'ordi je dois télécharger les autres). Pour les couleurs d'arbres vu que je n'ai qu'un seul pack je ne voulais pas tomber dans la répétitivité, mais une fois les autres pack télécharger je réglerais tout ça.
Pour les supports je m'en suis rendu qu'après Sad, mais c'est le seul screen que j'ai, qui ne dévoile pas le reste non fini, du coaster. Et comme par hasard ceux sont les deux seuls où j'ai oublié de placer un tube vertical...

Pour résumé la situation, je n'ai quasiment aucun pack, je dois finir les supports, mettre "les escaliers longeant le lift" (trou de mémoire :p), faire la gare et la file d'attente, re-faire ma texture ainsi que ma végétation.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Anthxnyme Lun 29 Juil 2013 - 22:02

Cette première en montre peu..et pourtant!
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit auparavant puisque le commentaire de GC59 est assez détaillé!

Il est vrai que les supports sont très irréalistes et en mettre un autre droit serait une erreur. Pour ma part j'utiliserai un support h8 en biais et je l’appuierai un peu plus bas contre le support de base. Si tu vois ce que je veux dire.
Par ailleurs, je rajouterai des "capuchons" aux extrémités des supports, il y en a à la fin du pack de Moby.

Les couleurs ne sont pas adapté d'après moi. Le blanc est à évité sur un coaster dans RCT3 car très moche!
Essaie d'autres combinaisons! En revanche j'adhère au choix du track.

C'est tout ce que je pouvais rajouter au précédent commentaire! J'espère que tu sauras modifier à souhait et que le tout serait réussi! On compte sur toi. Bonne continuation
Anthxnyme
Anthxnyme
Membre spécial

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 25/06/2012

https://www.youtube.com/user/Anthxny51?feature=watch

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Lun 29 Juil 2013 - 22:30

Problème résolu avec une vue sur les autres supports :Macagua - Flying B&M Shot0011
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Mer 12 Fév 2014 - 19:11

Le projet n'est pas abandonné, j'ai pas mal avancé les supports. Et améliorer le terraforming et la végétation. Il faut que je trouve des CSO style jungle pour la gare (si qqn peut m'aider ça serait cool)... Des photos de l'avancé des travaux pour ce week-end probablement.
Ca fera un bail que j'aurais pas touché au jeu en tout cas..
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par totodu45190 Mer 12 Fév 2014 - 19:30

Il a l'air bien,j'ai hâte de voir la fin de ton coaster,il faudra évidemment que tu rajoute des vegetations des bâtiments..
Bon après tout dépend de ton projet que tu veut faire évidemment . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonne continuation

totodu45190
Visiteur

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par djspike Mer 12 Fév 2014 - 20:28

Sa sent bon tout sa !!! impatient de voir la suite avec la thématisation !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par DarkKim2012 Mer 12 Fév 2014 - 20:32

Sa sent un bon projet tout ça ^^ Continu sur ta lancé, je trouve perso que ça manque de décor Smile mais sinon, ton coaster est pas mal, même bien Wink tes supports bien posés, et les couleurs bien choisie Smile
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Wyser Jeu 13 Fév 2014 - 15:13

Tu as sation jim jungle

Je dit pas mieux que mes collègues précedents.

Les supports c'est vraiment pas terrible, mais un pack de support pour inverted va bientot sortir alors patience.


Ha si Lupin et Anthxnyme pouvaient revenir...
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Sam 15 Fév 2014 - 16:07

Une vue globale de la première partie, je fais ce que je peux pour les supports (il me manque des packs pour les catwalks et les footers) :
Macagua - Flying B&M Shot0011

La gare (qui va être amélioré par la suite) :
Macagua - Flying B&M Shot0012

J'espère que ça vous plaira...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 16:40

Bon , bah ... J'aime bien le tous .. Par contre j'ai plusieurs question est critique :

- Sur ta 2ème image , la croix latine sur ta gare , est-elle fait exprès ?

- Je trouve ça un peu vide ... Ton thème , c'est genre , en gros : les oiseaux et la montagne ? Tu aurais pu rajouter une montagne au loin , ou a côté de ton coaster . Ou peut-être même faire passer ton coaster dans la montagne ! Après pour les oiseaux , tu aurais pu mettre un grand nid au dessus de ta montagne , ou là toujours , mettre un grand nid sur un arbre !

Végétation , Terrainforming & Sols : La couleur marron en dessous de ton coaster , ça va , mais peut-être qu'il en manque un peu sur ta petite colline au loin ... Après , je sais pas pourquoi , mais les arbres , même si tu en a ajoutés , fonts  répétitifs ... Pour le Terrainforming , je le trouve ... moyen . Je m'explique : ton lac , je le trouve assez bien , que petit... Par contre pour moi , les petites collines au loin que tu as fait n'ont aucun sens ... Je les " détruirais " pour mettre la montagne que j'ai cité plus haut ... Wink

Sur ceux , j'espère avoir fait une critique constructive et a bientôt !  :thumright: :thumright: :thumright:


Dernière édition par trixies le Sam 15 Fév 2014 - 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par DarkKim2012 Sam 15 Fév 2014 - 16:41

Un seul mot : WAHOU toujours le problème des supports, mais t'y peux rien Wink et a voir ton layout, il m'a l'air bien fluide, en espérant que tu nous mette d'autre screens Wink
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Jahdu90 Dim 16 Fév 2014 - 1:33

Joli travail sur le terraforming, le ride a l'air bien conçu, j'ai par contre du mal avec ta gare. Elle fait trop carrée...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Dim 16 Fév 2014 - 12:04

trixies : Bien sûr que non, les personnes vivants dans la jungle qui l'ont construite ne savent même pas ce qu'est la religion chrétienne...  Rolling Eyes

Certes la deuxième photo est un peu vide je te l'accorde, mais tu remarqueras que la file d'attente n'a pas encore été aménagé en effet dès que celle ci sera là il n'y aura plus cette sensation. En revanche pour la première photo je peux pas te laisser dire que c'est vide Surprised. Les collines sont là juste pour le réalisme et le décor (en effet aucun terrain n'est plat) et pour cacher toute la map moche et verte autour. De plus à cette hauteur c'est pas vraiment une montagne pas besoin de rajouter de la roche (quoique?). Ensuite faire passer le coaster dans la montagne serait démentiel, pour un rendu qui sera pas terrible donc non. Le nid j'y avais pensé faut encore que je réfléchisse ou le placer mais j'ai ma petite idée... Mais surtout comment le faire ?

Merci à toi

DarkKIm 2012 : Merci beaucoup qu'entends par le problème avec les supports ? S'il manque les catwalks et les footers c'est normal je n'ai pas téléchargé les packs requis.

Jahdu90 : Merci, en effet je m'aperçois qu'elle est un peu trop carré, mais comment y remédier sachant que c'est une gare :/.




Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Hades Dim 16 Fév 2014 - 21:45

J'aime beaucoup la gare mais je rajouterais de la végétation basse et quelques rochers par ci par là.

Pour le layout il m'as lair vraiment fluide et avec de bonne sensation !! La suite vite !!

Bonne continuation
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Lupin Mar 18 Fév 2014 - 20:28

Merci Hadès, effectivement l'idée pour la gare pourrait s'avérer être pas mal, avec un peu de brume ça pourrait rendre pas mal.
J'avoue que je suis assez fier de mon layout avec le lift en diagonal et l'overbanked qui passe juste au dessus. En plus j'ai réussi (sans faire exprès :p) à faire de bons petits headchopers. En revanche mes inversions ne me satisfont pas beaucoup...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macagua - Flying B&M Empty Re: Macagua - Flying B&M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum