Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

+5
SanCoaster
Jahdu90
Benjamin Ravenswood
CoasterZz
Fredodarkride
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Lun 22 Juil 2013 - 15:57

A l'attention de ces messieurs de l'administration :
Spoiler:

Avant-propos : La thématique de ce parc et mon choix quand à sa place spatiotemporelle n'est en rien un choix politique ni la mise en avant d'une idéologie quelle qu'elle soit ( on sait jamais :mrgreen:  ) .

лисы



Introduction : Nous sommes en 1960 en URSS , les parcs d'attractions sont rares en Russie et modestes en comparaison de ceux que l'on trouve en europe et en amérique du nord , le plus grand parc russe étant le parc Gorki à Moscou alors . Mon parc est crée cette année même avec des moyens modestes , installé dans une petite vallée proche des denses forêts de pins ainsi que quelques étangs éparpillés de la région surnommée la vallée des renards , le parc prend donc pour nom " les renards " Smile . Pourquoi cet endroit ? Les reseaux ferroviaires sont en pleine expansion en 1960 et le secteur du parc se situant entre Volgograd , phare industriel et Moscou il n'est donc pas complètement paumé au fin fond de la Sibérie ou n'habite personne :mrgreen:  .

Bref première image du parc , les allées sont simplement faites de sable et le parc ne dispose que de trois attractions , un caroussel une grande roue et des chaises volantes , une fontaine et des par-terre de fleurs sont présents et sont pour le moment la seule végétation et décoration du parc . Quelques stands , sandwichs , limonade , kiosque et toilettes sont présents . Le parc commence à se faire connaitre et intéresse la population alentours jusqu'à Moscou .

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-Capture51ed39b600137231

( je m'excuse d'avance pour l'incohérence de l'histoire du parc avec l'entrée " six flags " faites tourner votre imagination et imaginez le tout sauce goulash et soviet russia et ca ira mieux Razz, également pour le manque de décor et d'attractions le parc n'en est qu'à son tout début et il y aura beaucoup à venir , promis Smile  )
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par ObayOzOne Lun 22 Juil 2013 - 16:20

Je n'es jamais joué a RCT2 de ma vie donc je ne peut donner de mauvaise critique (de toute façon je crois que je n'en est jamais donner ^^)
D'après ce que je vois (tu me dit si je me trompe) le parc auras une petite taille ce qui peut être pas mal Smile
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par NJS08 Lun 22 Juil 2013 - 16:29

Ca me fait penser à un parc RCT2 que j'ai publié ici sur le forum mais que je ne retrouve plus ^^ qui se nommait "Winston Midway America". Le projet était en plein désert, à partir de la mission "La Ville Fantôme". J'étais super content de ce parc, je trouvais que l'ambiance n'était pas mal du tout. Bref, je crois que ce parc est l'un de mes coups de coeur de tout mes projets (m'enfin après c'est RCT2 ^^). Malheureusement il a été supprimé ...
Je ne pense pas qu'on te puisse te donner des conseils, puisque le forum est basé exclusivement sur RCT3, mais pourquoi pas Smile . J'avais mis mon parc RCT2 dans "FRCTARATATA" il me semble, parce que bon, RCT c'est RCT, mais RCT2 c'est autre chose Smile . Ça j'attend l'avis d'un modo ou d'un admin Wink .

Sinon beh ... que dire de plus ... sur RCT2 souvent au début les parcs ne sont pas très très beau à voir, mais si on y arrive bien, par la suite, ça va tout seul Smile .

NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Lun 22 Juil 2013 - 16:44

Merci pour vos réponses Smile 

Alors non le parc ne sera pas forcement petit mais pour ca il faudra déjà que je le développe Razz 
NJS08 -> je cherche pas vraiment à le rendre beau au début à vrai dire mais plutôt un peu réaliste , un parc qui n'a pas les moyens pour être thematisé et dont les allées ne sont encore que des chemins , je suis un scénario mais le parc aura un thème et sera bien plus soigné au bout d'un moment Smile .

avancée du parc dans le temps :

1961 le parc se dote d'une nouvelle attraction en hommage à Youri Gagarine qui il y a quelques mois a été le premier homme dans l'espace , un petit flat ride nommé Semiorka ( semiorka signifie " petite derniere " c'est le nom donné à la fusée russe qui a envoyé spoutnik , laika et gagarine dans l'espace , et qui envoie encore un tas de bidules dans l'espace aujourd'hui :mrgreen:  )

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-semiorka51ed44510013725b

1969 , le parc est devenu populaire mais par faute de moyens n'a pas connu de veritables changements en 8 ans , mais cette année la le parc investit tous ses kopeks epargnés dans une montagne russe nommée ( vous devinerez jamais ) montagne russe .

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-Capture51ed44d50013725c
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par CoasterZz Lun 22 Juil 2013 - 16:55

ObayOzOne le OrelFan a écrit:Je n'es jamais joué a RCT2 de ma vie

Hérétique :drunken: 
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par ObayOzOne Lun 22 Juil 2013 - 17:00

[HS] CoasterZz: Eh bien oui je n'es jamais joué a RCT2! ?Problem? ^^ [HS]
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par NJS08 Lun 22 Juil 2013 - 17:04

Ahhhh par contre ce que j'aime bien c'est le pourquoi du comment. Le nom de ton flat est bien réfléchi, et je vois que tu as des connaissances russes (on m'a failli m'appelé par un nom russe alors Razz). Ton coaster est très réaliste, un simple out and back en plus du point d'eau qui passe en-dessous c'est bien sympathoche Wink . Après, pour le nom de ton coaster, ce sera un nom russe donc là je ne devinerai jamais ^^.
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Jahdu90 Lun 22 Juil 2013 - 17:33

Le contexte de ton parc est vraiment original, et inédit il me semble. J'aime beaucoup l'idée. Ayant pas mal joué à RCT1 et 2 avant de m'acheter le 3, il y a quelques astuces pour rendre joli son parc. Tout d'abord, il faut essayer de varier la végétation et de colorer ton parc avec des fleurs, des fontaines, des décors.
Comme dans RCT3, il faut essayer de soigner les files d'attente, les tiennes me paraissent d'ailleurs un peu courtes. Et tu peux également essayer de niveler ton terrain, ça sera moins réaliste que dans RCT3 mais une petite bute avec de la végétation donne un coté plus sympa qu'un terrain tout plat, et ce n'est pas très compliqué à construire malgré un budget et un matériel limité (comme c'était le cas en URSS à l'époque).
Le nom de ta montagne russe est le meilleur que tu puisses trouver car il traduit bien le contexte moscovite de l'époque.

ça fait plaisir de voir encore des création RCT2, je vais suivre ton projet.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Lun 22 Juil 2013 - 18:33

Merci beaucoup Jahdu90 pour les conseils et le commentaire sympa Smile  j'essaye de faire un parc " realiste potentiel " du coup c'est pas pour tout de suite les décors poussés ou les inverted B&M Razz 

Deux ans après l'arrivée de la montagne russe une forte tempête touche la région et le vent et la grêle n'épargnent pas le petit parc , la petite économie des propriétaires et fondateurs du parc ne pouvant pas honorer les coûts de réparations , le parc met la clé à la porte . Le parc reste ainsi pendant cinq ans.

Semiorka est maintenant couvert de rouille et de végétation parasite.
[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-Capture51ed5d5400137296

La plupart des poutres et toitures en tissus des files d'attente n'ont pas survécu à la tempête ainsi qu'un batiment servant avant de petit restaurant au bord d'un étang , sa tour s'est écroulée sur le reste du batiment.
[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-semiorka51ed5d8d00137297

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Pripyat_AmusementPark
(pour les intéréssés il s'agit de la grande roue du parc de Prypiat qui est la ville voisine à Chernobyl , le parc a été abandonné en même temps que la ville ,à savoir quelques jours après l'accident. )

Le parc etant alors la propriété de l'Etat soviétique un groupe d'entrepreneurs se propose de le racheter et de le remettre en état..
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Fredodarkride Lun 22 Juil 2013 - 19:11

Ah j'adore ! Ca me rappelle tellement de souvenirs !

Et puis, parfois je me dis (je vais me faire lincher mais tant pis) que sur certains points rct 1 et 2 étaient bien mieux que le 3... On se prenait pas la tête avec des tonnes de packs etc.

Sympa d'avoir posté ton projet ici ! Hâte d'en voir plus ! Very Happy 
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par NJS08 Lun 22 Juil 2013 - 19:25

Fredodarkride a écrit:
Et puis, parfois je me dis (je vais me faire lincher mais tant pis) que sur certains points rct 1 et 2 étaient bien mieux que le 3... On se prenait pas la tête avec des tonnes de packs etc.

Et aussi je trouve qu'on ressent mieux l'ambiance "park d'attraction" sur rct2 que sur le 3.
Comme par exemple, sur rct2, les bruits des lifts dépend du type de coaster, tandis que sur le 3, que ce soit bûches ou B&M, j'ai l'impression que ce sont les même bruit de lift ...

Ce n'est qu'un détail, mais au moins ça fait ressentir d'avantage cette ambiance ^^.
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par CoasterZz Lun 22 Juil 2013 - 19:46

Fredodarkride a écrit:Ah j'adore ! Ca me rappelle tellement de souvenirs !

Et puis, parfois je me dis (je vais me faire lincher mais tant pis) que sur certains points rct 1 et 2 étaient bien mieux que le 3...

Pourquoi se faire lyncher puisqu'on sait pertinemment que c'est vrai. Ya qu'à faire une petite comparaison rien qu'au niveau des possibilités entre le 2 et 3 rapidement. Pour rappel, sans les extensions de RCT3, on ne peut pas faire de tunnel !! Dans le 2 non seulement il on peut en faire mais les tunnels sont couvert par des plaques de métal de manière automatique, cela ajoute beaucoup de crédibilité. Rien qu'un petit détail comme ça suffit à montrer les grandes faiblesse du 3e opus.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par SanCoaster Lun 22 Juil 2013 - 22:20

Ah , la nostalgie qui remonte ... Je le trouve sympa ce petit parc ! =D
SanCoaster
SanCoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Benjamin Ravenswood Lun 22 Juil 2013 - 22:23

oulala c’était le bon vieux temps Wink je suivrait ce parc car j'avoue que Rct1 et 2 etait mes tout premiers souvenirs c'est eux qui m'ont donné la passion des parc.
Benjamin Ravenswood
Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par SanCoaster Lun 22 Juil 2013 - 22:34

Moi aussi en plus de disneyland =D
SanCoaster
SanCoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Lun 22 Juil 2013 - 23:45

@ Benjamin -> c'est en découvrant Rollercoaster tycoon 1 etant enfant puis en achetant world of rollercoaster tycoon ( tout d'abord pour rct2 mais je me suis très vite mis à rct3 , maintenant c'est l'inverse le 3 me lasse mais le 2 a un charme vraiment particulier , je le prefère au 3 ) qu'est arrivée ma passion pour les parcs et les montagnes russes Smile  et puis quand on habite à 1h d'Europa park ca facilite les choses Razz .

Bref pour continuer l'histoire de mon petit parc :

D'énormes travaux de rénovation ont eu lieu en particulier quand aux chemins en piteux état remplacés maintenant par des allées pavées , des fleurs bocages et arbres ont étés plantés , l'idée de thématiser le parc ne se posant pas , faute de moyens financiers vous connaissez la musique . Le caroussel à deux étages en trop mauvais état n'a pu être sauvé , de même que le manège des avions , la grande roue attend son démantelement ou sa remise en état , de même pour Semiorka , ces deux dernières attractions se font oublier sous un amas de mauvaises herbes et de corrosion .
Les montagnes russes elles ont reçu un coup de peinture et un nouveau moteur de lift.

Ce qui restait du batiment a également été rasé.

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-Capture51eda6820013733e

Des échaffaudages sont présents aux abords du parc et une parcelle de terrain a été grillagée pour en interdire l'accès aux visiteurs . De nouveaux projets sont en cours mais le parc doit refaire parler de lui avant tout .

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) F-semiorka51eda76e00137343
Une petite plate-forme fait son apparition à l'étang.
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par NJS08 Lun 22 Juil 2013 - 23:53

Ahh sympa Very Happy !
Ca fait plus propre qu'avant, et l'idée de la plateforme sur le point d'eau est vraiment sympa Smile .
Mais dis-moi tu n'as pas dit le nom du coaster :p ?
Allez, j'arrête ... hâte de voir la suite Smile .
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Mar 23 Juil 2013 - 0:01

Etant donné le contexte et la rareté à l'époque des montagnes russes en URSS , la mienne s'appelle горках = en français " Montagne russe " rien de plus evident je sais mais en même temps , crédible Razz 
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Jahdu90 Mar 23 Juil 2013 - 1:01

Bah oui et en plus le nom participe à la propagande de l'époque.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par SanCoaster Mar 23 Juil 2013 - 1:19

Mais dis moi , le parc , tu l'as deja fini ou bien tu le construit au fur et a mesure ?
SanCoaster
SanCoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Mar 23 Juil 2013 - 1:41

Je le construit au fur et à mesure mais plus pour cette nuit il est temps que je dorme Razz 
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Portem!ne Mar 23 Juil 2013 - 10:02

Oooh un parc RCT2 ! (*soupir nostalgique* I love you )

Ton début de parc me semble travaillé. Les allées ne sont pas trop rectangulaires ou monotones et leur texture est particulièrement attrayante. J'apprécie également le doux contraste des couleurs de ton wooden.

En revanche, je trouve l'environnement du parc un peu vide, et trop plat malgré la présence d'un lac. Tu n'es pas obligé d'ajouter des collines et vallées à tout va, mais je verrais bien plus de végétation (en particulier, plus d'arbres) et quelques élévations de terrain ici ou là.

Si tu recherches des inspirations pour tes projets, je te conseille vivement d'aller voir sur NeDesigns. Le site propose des parcs complets et sophistiqués, des montagnes russes aux parcours élaborés, des décors mélangeant les objets de manière très très astucieuse. La bible pour RCT2 comme Shyguy's World l'est pour RCT3 !

Lien
Deux créations que j'apprécie par exemple : Colossos et Fenrir


J'attends de voir la suite, c'est prometteur !
Portem!ne
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par ObayOzOne Mar 23 Juil 2013 - 11:39

Quel Pannard !
Du niveau 100 niveau pannard je passe a 200 Very Happy
Tu m'as donner envie de prendre RCT2 !
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par eurosieste Mar 23 Juil 2013 - 14:13

Merci beaucoup à vous deux et portemine je vais fréquemment sur NeDesigns mais les créateurs semblent disposer d'un fichier ou d'un outil qui leur permet de superposer les objets et tracks et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ce que c'était et j'avoue que c'est juste hyper pratique pour créer donc voila si quelqu'un a une idée je suis preneur merci Smile  .


ah et pour Obay : moment publicité :mrgreen: 

si tu veux obtenir RCT et RCT2 ( les VRAIs rollercoaster tycoon selon moi , et la je vais aussi me faire lyncher :mrgreen: )

http://www.gog.com/gamecard/rollercoaster_tycoon_deluxe
http://www.gog.com/gamecard/rollercoaster_tycoon_2
( ou sinon sur ebay ou leboncoin si tu aimes vraiment ce jeu prend le vieux format carton + disque + livret c'est toujours sympa une pièce de collection comme ca Razz  )
Spoiler:
eurosieste
eurosieste
Visiteur

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par ObayOzOne Mar 23 Juil 2013 - 19:20

Thanks l'ami Wink
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! ) Empty Re: [RCT2] Les Renards ( in soviet Russia ! )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum