Astelis - Launched Flying B&M

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Mer 24 Juil 2013 - 11:20

Je suis très partagé. :s



J'apprécie beaucoup ta prise de risque. Au moins, on a tout sauf l'herbe standard du jeu. Néanmoins, je ne suis pas convaincu par le mix Flying + décor à la Leonidas. Comme j'ai pu le lire dans les critiques sur SGW, le parcours me semble trop long, voire trop répétitif. Je constate notamment le nombre important de spirales que contient ton attraction. Les interactions avec le (superbe) décor sont rares, et de fait j'ai l'impression que les deux ne vont pas bien ensemble.

Je trouve que tu hésites entre réalisme et "folie créatrice" et le résultat actuel semble encore maladroit. Ainsi je ne trouve pas le tracé d'Astélis particulièrement esthétique. Il contient de bonnes idées mais je le trouve trop brouillon.

Leonidas nous a livré un très bel exemple de layout un peu fantaisiste avec des supports réalistes. Je crois que c'est le style que tu recherches :


Un layout pas trop long, qui propose beaucoup de headchoppers grâce à son profil compact. Et les rochers évitent la sensation d'un coaster qui "flotte" sur du vide.

Dans les bons points, le colour pattern est sublime et les supports sont tout à fait corrects (même si je les espacerais un peu plus lors du launch, du genre 2,5 carreaux au lieu de 2). Et l'idée du launched flying me plaît énormément, moi qui ai conçu un launched inverted l'année dernière. Le début direct en Pretzel Roll fait figure de choix audacieux et impressionnant.


Je te propose quelques idées très personnelles, à toi de voir si elles te semblent pertinentes :

- Raccourcir le layout, quitte à le rendre plutôt court (comme le launched inverted Volcano)
- Ajouter des îles secondaires pour créer plus d'interactions avec ta montagne russe
- Un passage souterrain, avec les Fading Tunnels du regretté Parallax (il me semble que tu les déjà utilisés sur Jakala)


Je me permets d'être un peu plus sec puis que tu as désormais un beau palmarès derrière toi. En tout cas ton projet reste l'un des plus prometteurs du forum.

J'attends impatiemment de voir comment tu vas réagir à mon message !
Portem!ne

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Mer 24 Juil 2013 - 15:19

Je suis assez d'accord avec Portemine bien que je ne sois pas aussi spécialiste que lui.
Je trouve que le ride gâche un peu le super travail que tu as réalisé pour ton île, du coup on n'apprécie plus autant le décor. Peut-être qu'un ou deux passage souterrain du ride sous ton bâtiment pourrait arranger tout ça.
Désolé d'être aussi sévère, mais j'avoue que j'ai toujours du mal avec les rides dont on voit trop les structures, j'ai toujours préféré l'immersion totale à la BTM, après ça reste purement une préférence personnelle...
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CoasterZz
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MessageCoasterZz le Mer 24 Juil 2013 - 16:23

C'est carrément classe bravo. Si là dedans on pouvait caler un bon rocket coaster intamin sous NL ça serait ultime. Smile
Ton flying est trop imposant par rapport au reste. IL va écraser tes structures lorsque les supports seront en place. Quelque chose de plus petit aurait selon moi été préférable.
Par contre Jahdu si je suiis ton raisonnement cela veut dire que tu n'aimes pas 95% des rides de cette planète ? :mrgreen: What a Face 

Bonne continuation 👁 
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NJS08
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MessageNJS08 le Mer 24 Juil 2013 - 18:46

Honnêtement Cartus j'apprécie tes projets que tu as posté jusqu’alors.
Sur celui-ci, je me suis toujours dit : où va-t-il mettre son ride ?
Au début je m'attendais à une montagne russe qui se faufilait dans le décor, après une montagne russe qui était en intérieur (dans le décor donc) ... Mais là, comme ça en plein milieu du point d'eau, mis à part les interactions avec ton bâtiment, je ne vois pas trop à quoi sert ce bâtiment.
Je ne vais pas dire que j'aime pas, parce que je sais que tous tes projets sont réussis. Mais là, ce projet ne sera pas mon préféré ... (je parle surtout du coaster).
Mais j'avoue que l'idée est très très très bonne, mais peut-être pas développée comme on le pensais.

J'avoue que le coup du Launched Flying B&M Coaster c'est irréaliste, mais bien fun Wink.
Après je suis les idées des camarades (passage souterrain par exemple).

Cela dit, bonne continuation Wink,
NJ

PS : j'adore les gifs de Neitasb, surtout quand c'est Mr Blaine Anderson Very Happy .
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Cartus
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MessageCartus le Mer 24 Juil 2013 - 19:08

Bon, c'est un Epic Fail, je le reconnais et je vous avoue que je n'étais pas convaincu moi même de ce que j'étais en train de faire. J'avais surement besoin de ça.
Au moins la c'est clair, ça ne vas pas, et vous ne vous gênez pas pour me le dire, je vous en remercie d'ailleurs !

Au vu de vos réponse, je vais vous expliquer un peu ce que je comptais faire, car non, le coaster n'était pas prévu pour être entièrement au dessus de l'eau :
- passage sous terrain
- de nombreuses petites iles, surmonté parfois de plateformes arrondies comme le signe un peu le début des décors ou juste des amas rocheux sous la structures (comme sur la photo que tu as mit PM en fait)
- une ou deux autres grandes iles pour encadrer complètement le Coaster, avec dessus des bâtiments également, mais dans des styles légèrement différent à chaque fois pour donner un style propre à chaque zone.

Ceci dit, le layout ne va pas c'est un fait.
A la base, le problème était le suivant : j'ai peur de dénaturer complètement mon ile et de la gâcher en y faisant passer des rails dans tous les sens.
Du coup, plusieurs idées me sont venu :
- créer une plateforme assez large partant de la plage et empiétant sur le lagon, d’où partirais la station. Le reste étant dans le lagon, avec du décor rocheux un peu partout (il faut bien se dire que je vous ai mit cette vue uniquement pour que vous me disiez si cela allait ou pas, sans la thématisation qui va avec) Pourquoi pas?
- Faire zigzaguer le Coaster dans l'ile, encore une fois, je ne suis pas convaincu du tout par cette idée. Idée abandonnée
- Créer des tunnels passant sous l'ile tel un gruyère (très dur à mettre en place et pas adapté au Coaster choisit et au quel je tiens.) Idée abandonnée
- Réaliser plusieurs autres iles, dont une d’où part la station. Le layout étant majoritairement dans le lagon, avec de petit passage sur les iles. Et c'est cette option que j'ai choisi pour le moment. Cependant, la je ne sais plus Very Happy

Au final, je vous remercie pour vos commentaires, je vais surement suivre vos conseils et je pense réaliser un layout très compact, plutôt sur l'eau (avec bien sur quelques petits ilots sableux ou rocheux disséminés un peu partout pour créer une interaction), avec la station partant de l'ile (idée 1). Qu'en pensez vous?

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Hades
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MessageHades le Mer 24 Juil 2013 - 19:38

j'avoue ta crakié durrrrrrrrrrrr on aurais presque dit que tavais filé le projet à Dark :p (humour pas drole)

Sinon jpense que cété pour avoir des coms et surtout des conseils monsieur à une repute de chef ........pas compris ^^

Ce qui est sur c que ce projet est vraiment super meme sans coaster donc maintenant ce nest qu'un détails pour finir cette superbe créa qui finiras sur W.A avec bien plus de retour que Jakala soit en sur !! Smile
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MessageAnthxnyme le Mer 24 Juil 2013 - 19:56

J'AD-ORE!

L'architecture fantaisiste et "excentrique" me séduit beaucoup. Il me semble qu'un tel projet n'a encore jamais été vu sur le forum. Tu es un vrai révolutionnaire Cartus!

Non, plus sérieusement les décors sont bien orchestrés et je tiens à souligner l'effort fournit sur le terraforming et les textures de sol! Pour l'instant, niveau bâtiments, tout est soigné.

Le type de coaster utilisé ici me plait encore une fois; il s'intègre parfaitement dans le style décalé de cette création...et volé au dessus de l'eau est une sensation incomparable. En revanche, j'accroche moins au layout que je trouve trop long et trop répétitif..voire même trop brusque, violent pour ce type de coaster.
Je te propose donc de la raccourcir et, comme dit précédemment, le faire interagir avec d'autres petites îles ou amas de roches.

Bonne continuation, Astelis reste une création à suivre de très près. J'ai hâte de voir la suite!
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MessageJahdu90 le Mer 24 Juil 2013 - 20:16

CoasterZz a écrit:
Par contre Jahdu si je suiis ton raisonnement cela veut dire que tu n'aimes pas 95% des rides de cette planète ? :mrgreen: What a Face 

Disons que je reste sur ma faim mais je sais apprécier la qualité du travail sur les décors. Ce qui m'intéresse dans un parc, ce sont les décors, s'ils sont immersifs et que les attractions y sont bien intégrées, c'est vraiment le pied. Pour aller souvent à Europa Park, une des choses que je regrette le plus, c'est de voir trop les structures des rides. Mais parfois elles s'intègrent très bien dans le décor comme Euromir ou le Bobsleigh.
Les meilleurs rides sont alors pour moi Expedition Everest et BTM mais il n'y a pas que les montagnes russes, Jurassic Park le ride d'Universal Studios ou l'inévitable POTC font également partie des attractions les plus immersives qui soient. L'impression de se retrouver dans un autre monde, c'est ça que j'aime dans un parc.
Mais après c'est purement personnel, d'autres préfèrent les sensations avant les décors, ça ne me choque pas.
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CoasterZz
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MessageCoasterZz le Sam 27 Juil 2013 - 19:45

Pourrais-tu me fournir une image semblable à celle-ci mais en beaucoup plus grand ? j'aimerai essayer quelque chose Wink

Cartus a écrit:
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MessageCartus le Mar 6 Aoû 2013 - 12:53

Astelis sera de retour en Septembre, car je n'aurais pas accès à RCT3 ce mois ci. Cependant, je réfléchis énormément sur la suite à donner à ce projet et j'éspère réussir à allier coaster et décors sur mon prochain update.

Merci pour vos encouragement, et à bientôt Smile

ps : ZZ, quand tu auras fini ce que tu comptais faire, j'aimerais beaucoup avoir un aperçu de ton travail Wink

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MessageBlackbiird le Mer 7 Aoû 2013 - 17:44

Le plus difficile sera d'intégrer ton coaster sans pour autant détériorer ton bâtiment. Après tu pourrais quand même partir sur la même idée que celle qui a pas marché, perso je verrais ça sur un archipel aux alentours doté du même genre de bâtiments. Comme des annexes toutes reliées.


Dernière édition par Blackbiird le Mer 7 Aoû 2013 - 20:57, édité 1 fois

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Need
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MessageNeed le Mer 7 Aoû 2013 - 19:52

Je suis passé à coté de ce sujet... et quel sujet ! Du Cartus tout craché ! Ta structure est juste sublimissime, pleine de détails et d'astuces, toute en rondeurs... On se croirait presque hors du jeu... J'adore également le piédestal de rochers, très travaillé lui aussi. Tu mérites amplement ta signature Smile

Hate de voir comment tu vas intégrer le coaster, car ça ne semble pas être un travail facile avec une tel base... Les idées que Blackbiird te souffle me semblent très pertinentes pour cela !

Amicalement, Need

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MessageCartus le Jeu 26 Sep 2013 - 1:48

Merci Blacki et Need Smile

Après deux bons mois d'inactivité, je vais vous donner quelques nouvelles de ce projet.

Tout d'abord, j'ai travaillé une bonne quinzaine de fois le layout avant de trouver un compromis satisfaisant. La difficulté actuelle réside dans le fait d'intégrer au mieux mon coaster dans l'environnement.
Pour cela, j'ai opter pour un mélange entre des ajouts d'iles qui verront le jour au fur et à mesure, et des zones ou le coaster passe sur des amas rocheux. Cela permettra à terme au coaster d'être complètement au centre des décors. (idée de Blacki quoi ! ^^)

Ensuite, j'ai commencé à imaginer ma station, que je souhaite spectaculaire et complètement extravagante. L'édifice sera donc surement très chargé en détails et j'essaierais de lui donner un aspect bien plus évolué qu'un simple rectangle.

Je vous met une image qui montre l'état actuel, n'hésitez pas à commenter !


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MessageBlackbiird le Jeu 26 Sep 2013 - 9:00

Toujours très joli, tu arrives à rester dans l'idée générale du bâtiment.
La gare, c'est là où tu as ta petite annexe à droite ?

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MessageHades le Jeu 26 Sep 2013 - 12:08

Encore bravo pour ce magnifique projet à l'architecture futuriste et d'une qualité remarquable ( je pèse mes mots)

Je voulais avoir ton loop tient til en levitation ? ou bien la distance ne l'affiche pas ?

Pour mon avis je dirais que Astelis aurait mérité un coaster qui lui est propre et surtout qui le traverse de toute part , un matterhorm version astelis m'aurait vendu plus de reve mais ce n'est en rien pour gacher ton plaisir car cette idée d'ilot est sympathique et vu le temps passé sur le layout , je pense que le résultat sera au rendez vous ...

La suite please !!! Wink
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MessageCartus le Jeu 26 Sep 2013 - 12:21

@ Blacki : En effet, la gare se situe sur la petite annexe, elle est en cours de construction. Merci pour tes conseils, je pense que cela rendra bien au final.

@ Hadès : En fait pour le loop, à l'heure ou j'ai posté cette image, je n'avais tout simplement pas fini les supports voila tout ! ^^
Pour ce qui est du Coaster en lui même, il m'est difficile voir impossible de le faire passer sur l'île sans gacher et étouffer complètement les décors. C'est pourquoi le compromis de Blackbiird me permet la meilleur solution. Imagine bien qu'à terme, l'attraction sera entièrement cernée d'ilots et que son passage au dessus de l'eau sera justifié par des zones rocheuses, mais aussi par la faible profondeur à cet endroit la (sort de lagon en gros).

Edit : J'ajoute un peu de contenu de l'avancement. A noter l'apparition d'une autre ile.. Les supports sont presques terminés, et j'ai légèrement modifié la toute fin du ride.





Dernière édition par Cartus le Ven 27 Sep 2013 - 0:09, édité 1 fois

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MessageJahdu90 le Jeu 26 Sep 2013 - 21:13

Bravo, la structure du ride ne gâche pas la vue sur l'île, ce qui était justement la difficulté à surmonter. J'aime beaucoup pour l'instant, le travail sur l'île est superbe. Pour le ride, je suis moins spécialiste, je laisse les autres juger.
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Ven 27 Sep 2013 - 17:17

Supports et déco impeccables. J'ai encore du mal avec ce layout, mais c'est bien mieux que la précédente mouture !

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MessageCartus le Ven 27 Sep 2013 - 18:14

@ Jah : Merci Jah, comme tu l'as souligné ce n'est pas simple du tout. J'aurais pu me contenter de faire des décors, mais ce challenge d'y intégrer un coaster aussi massif me plait et j'éspère y parvenir.

@ PM : Merci ! Tu pourrais préciser ce qui te déplais sur le layout? En effet, même si j'ai quasiment terminé les supports, refaire une partie du coaster pour l'améliorer ne me poserais pas de soucis bien au contraire. J'éspère finir par te convaincre au fur et à mesure que les décors fonderont l'attraction dans l'environnement.

Voila pour l'avancement du jour :



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MessageMxlle Sniikers le Sam 28 Sep 2013 - 12:12

Si cette île existait en vrai, ce serait ma 3eme destination, c'est magnifique. Par contre, je suis pas fan des couleurs des support, mais bon ça c'est une question de gout (et je le dis parce que tu aime les avis, tout simplement Very Happy)
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MessageGC59 (ancien compte) le Sam 28 Sep 2013 - 12:35

C'est vraiment très beau !
Je ne vois pas trop comment dire ce que je ressens face à cette créa car je n'aime pas quelque chose mais quoi ? Peut être que je m'attendais à un coaster plus discret qu'un immense B&M mais ton choix de coaster reste judicieux et plaisant Smile

D'autres images ? ^^
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Wyser
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MessageWyser le Sam 28 Sep 2013 - 18:00

Hé bien je suis un peu comme CG c'est pour cela que je n'avais pas commenté avant.
Evidemment c'est très joli et bien réalisé, mais je n'arrive pas à adhérer, malgré la qualité évidente et l'originalité de ton projet. Comme CG il y a quelques chose qui ne me convient pas mais je ne saurais dire.
Désolé.
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Sam 28 Sep 2013 - 18:14

En ce qui me concerne, rien à dire sur l'île, c'est juste sublime. Le seul élément qui me gêne, c'est la gare de l'attraction qui est trop excentrée du reste du ride, et ça fait assez bizarre, c'est peut-être ça que voulaient dire CG et Wyser.
Après, vous savez ce que je pense des grosses structures en aciers par rapport aux décors...mais cette nouvelle version d'Astelis me plaît bien plus que la première.
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Cartus
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MessageCartus le Mar 1 Oct 2013 - 0:20

Merci pour vos commentaires, ils me permettent de remettre continuellement en question ce que je réalise et donc d'aller dans le bon sens !

Vous avez bien noté le manque d'interaction encore existant entre le coaster et les décors, chose sur laquelle je travaille actuellement.
Pour vous, un petit aperçu :


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MessageBlackbiird le Mar 1 Oct 2013 - 8:07

Enfin une vue qui nous montre pleinement ton travail ! C'est encore plus majestueux !
Petite question : est-il possible de réaliser tes supports dans le même type d'architecture que tes bâtiments ? (même si ça risque d'être très compliqué)

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