Vers l'invi'Shy(guy), et l'au delà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Mar 9 Juil 2013 - 20:13

Bonsoir à tous,
il m'est venu une idée (bonne ou mauvaise, c'est vous qui allez en juger !)
En farfouillant dans le forum de Shyguy, j'ai remarqué que certains de nos membres y présentaient leur créations. Non pas pour les critiquer (au contraire, ils ont raison), je trouve même que ce procédé est une très bonne idée afin de se faire connaitre et d'attirer un maximum de fans et de conseils.

Sans pour autant croire que notre forum sera, dans l'immédiat, connu dans le monde entier (et même l’univers, vers l'infini et l'au delà), j'ai pensé qu'il serait judicieux d'appliquer ce procédé à notre communauté (au sens large).

Comment ? Je pense tout d'abord à présenter notre concours (Le Trophée des Créateurs) à d'autres communautés, anglaises plus particulièrement. Shyguy's World et RCTLounge pour parler des principales. Dès qu'il sera terminé, pourquoi ne pas présenter le déroulé, round par round, chaque règle, chaque difficulté rencontrée, et bien sur chaque projet aux yeux des communautés. Ceci permettrait de non seulement récolter une multitudes d'avis et conseils d'organisations, mais aussi de faire connaitre notre communauté, nos créateurs ainsi que notre concours pour, pourquoi pas, attirer de nouveaux adhérents et challengers !

Si le fait de réaliser cette présentation en anglais pose problème, je me porte volontaire. J'ai la chance (ou pas) d'avoir une chérie anglaise et du coups, de parler anglais assez couramment (en fait, c'est surtout qu'elle pourra me corriger). Par contre, il est tout à fait possible de s'associer, chacun à sa tâche !

Je me permet également de voir plus loin, si jamais cette vitrine marche bien. On pourrait réaliser quelques comptes rendus, comme des mensuels, sur notre communauté, avec l'aide de volontaires !

Mais chaque chose en son temps, parlons de cette idée. Et on verra par la suite Wink
Je vous laisse maintenant répondre, discuter, me taper, ou même donner des idées.

__________ Frct3 Le Forum __________

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Mar 9 Juil 2013 - 21:07

Très bonne initiative Blacki, il est vrai que s'ouvrir d'avantage au monde nous serait bénéfique.
Je vais attendre de voir ce qu'en pense les autres, mais pour ma part je suis prêt à te donner un coup de main si cela se fait.

King of Details...
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 9 Juil 2013 - 21:39

Très bonne idée, mais je te laisse te charger des relations en anglais, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai le niveau des télétubbies dans cette langue...
The Captain
Membre spécial

MessageThe Captain le Mar 9 Juil 2013 - 23:24

Excelente idée ! Je cherchais depuis qulques moi un moyen d'ouvrir notre forum à l'international, et il est vrai que le trophée des créateurs nous en offre la possibilité, et n'oublions pas non plus le succès de Hades sur ShyGuy.

Je suis prêt à t'aider si besoin. D'ailleurs je suis bilingue, mon niveau d'anglais est quasi-irréprochable Wink

Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

MessageBenjamin Ravenswood le Mer 10 Juil 2013 - 0:11

très bonne idée Wink après tout ça fonctionne sur Shyguy Smile alors pourquoi pas ( merci Harry Potter pour l'anglais ^^ )
ObayOzOne
Mécanicien

MessageObayOzOne le Mer 10 Juil 2013 - 0:27

Hey my friend ! (oui ces deux mots font parti de mon vocabulaire anglais très limité)
Très bonne idée Smile
Notre forum s besoin d'être connu pour pouvoir s'améliorer et comme la dit The Captain, Hadès est assez connu sur Shyguy World.
Maintenant il y a beaucoup de boulot, j'essaierai d'y participer, même si je n'est pas beaucoup de temps libre (ironie) .
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Mer 10 Juil 2013 - 1:12

Bonne idée Black, en revanche je ne serais pas du tout actif pour vous aider.
Donc bon courage et vivement que ce projet se mette en route.
Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mer 10 Juil 2013 - 3:35

N''oublions pas non plus Cartus qui ce fais pas mal remarquer sur SGW...Sinon je n'ai pas saisie a 100% l'idée...mais le Parc FRCT3 pourrait faire son entrée sur SGW...

Bon idée Blackbiird en espérant te revoir plus actif Wink
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Jeu 11 Juil 2013 - 11:16

Bon, c'est pas trop mal comme résultat. Merci de vos avis.
@Hades : je voulais dans un premier temps présenter le Trophée des Créateurs, quand il sera terminé, sur Shyguy's (et les autres). C'est à dire présenter l'enjeu, les règles ainsi que les participants. Ensuite détailler chaque round et ses participants. Non seulement ça ferait une bonne pub pour notre forum, mais aussi faire découvrir de nouveaux créateurs et même en ramener chez nous. Par la suite, on pourrait étendre ce concept à d'autres projet, comme le parc FRCT3 ouais.

Maintenant, j'attends de nouveaux avis, tels que ceux de nos membres les plus actifs (ceux qui n'ont pas encore commenté) ainsi que des volontaires pour l'organisation de ce projet, si jamais il voit le jour.

La vie est une fête

Le règlement du forum

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

The Captain
Membre spécial

MessageThe Captain le Jeu 11 Juil 2013 - 13:08

Avec Portem!ne on réfléchissait hier, pour trouver des idées qui s'inscrivent dans ce projet. Donc je pense que tu peux nous compter tut les deux à bord. Enfin bien sûr je ne parle pas pour Portem!ne il te le confirmera lui même Wink

Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:39

Bonsoir à tous, je profite de la fin du concours pour relancer le sujet car j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes.
Déjà, afin de lancer réellement le projet, je voudrais avoir la confirmation de personnes réellement intéressées par le projet et capable de vraiment s'investir.
De plus, je répète que les idées ainsi que des ébauches sont les bien venues ici.
Personnellement, je pars en vacances demain matin et ce pour une semaine. Je continuerai à suivre et participer au sujet sans pour autant lancer la rédaction de l'article. Je m'y consacrerai avec les intéressés à mon retour de vacances.

Merci de votre implication.

La vie est une fête

Le règlement du forum

NJS08
Inspecteur de parc

MessageNJS08 le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:56

Mon niveau en anglais est encore raisonnable (sans vouloir me vanter) mais il faut juste préciser quel est le rôle de ses investisseurs, parce que je n'ai pas tout compris de A à Z ^^.
Si c'est présenter FRCT3 sur d'autres forum, je me dis pourquoi pas ? Smile .
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Ven 16 Aoû 2013 - 8:35

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis paresseux en ce moment.

Comme The Captain l'a mentionné, nous en avons régulièrement discuté entre membres spéciaux. Quelques initiatives ont déjà été prises, comme cette bannière que moi et Cartus affichons tous deux dans notre signature sur Shyguy's. Je trouve le projet vraiment sympa et bénéfique pour le forum, et d'une manière générale je souhaite vivement améliorer la visibilité de notre petit forum. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai rédigé les 10 Commandements.

Pour ma part, j'ai perdu la motivation et la patience pour m'investir pleinement dans cette entreprise. Je n'éprouve plus le plaisir de jouer à RCT3, même si j'aime contempler les autres. C'est dommage parce que j'avais beaucoup d'idées pour le forum. Mais néanmoins d'autres pourront les concrétiser et prendre leurs propres initiatives. Ce sujet en est la preuve même, merci Blackbiird Wink

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in