Mild Flash's place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Mer 3 Juil 2013 - 8:18

Bonjour, je vous présente mon nouveau projet (le premier est en pause, j'en ai marre) Very Happy
Au départ il s'agit d'un parc sous le thème des jeux, mais faute de packs...
Oui il y a beaucoup de photos, je sais pas choisir ><' (vaut mieux trop que pas assez, non? )

L'entrée








La partie centrale


La partie au centre du chemin change de couleur, comme on peut le voir ici...


La ptite cabane qui mène à la station de la première attraction (souterraine)
(attraction qui n'est pas encore commencer :3 )


L'interieur:


Image de nuit










Voilà, j'attends vos reacs Twisted Evil 
avatar
Anthxnyme
Membre spécial
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 25/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Anthxny51?feature=watch

MessageAnthxnyme le Mer 3 Juil 2013 - 16:13

Bonjour Mxlle Sniikers,

Je viens de jeter un coup d’œil au début de ton projet et je pense sincèrement qu'il y a de l'idée et du potentiel, quoi que peu mal exploités à mon goût. Il y a des choses qui seraient mieux si elles étaient plus "creusées".

Tout d'abord, il est vrai que les chemins à même le sol, c'est-à-dire sans pathcover, sont très esthétiques et à la mode mais je ne pense pas qu'ils soient bien adaptés au thème du "jeu" que tu nous présentes. Personnellement je verrais plus quelque chose avec un pathcover sobre, pas très excentrique, mais avec des détails de couleur un peu partout. De plus, je ne comprends pas bien non plus l'intérêt des carrés de différentes couleurs au milieu de ton pathway: pourquoi disposés ainsi, dans quel but? Je te propose donc, de faire des trottoirs, avec ton pathcover principal sur les côtés et le pathcover de couleur au milieu (mais disposé de manière droite), si tu vois ce que je veux dire. Par ailleurs, tes barrières ne sont pas adaptées au contexte, privilégie des murs de pierres ou des barrières plus modernes pour rentrer dans le thème du "jeu".

J'aime assez bien le bâtiment que tu as placé à la jointure des chemins, je le trouve bien composé, malgré le manque de détails. N'hésite pas à rajouter plusieurs textures à tes murs, plusieurs objets: le réalisme ne pourra alors que s'en faire ressentir.

Il y a de bonnes intentions dans la composition de la végétation mais tu la diversifies trop. Il y a beaucoup trop d'espèces qui ne correspondent pas (pour moi). Fais plus soft, et mélange, comme je l'ai déjà dit à d'autres membres, les arbres et fleurs qui se situent dans le même environnement (je parle ici du réel). L'idéal dans la végétation est de commencer au bord des chemins (ou un peu plus loin) par des fleurs, poursuivre par des arbustes et finir avec les arbres. Un dégradé quoi.

Un chose qui ne me plait pas trop, c'est le grand panneau. Je pense que tu devrais plutot faire une belle structure (en hauteur) avec un plus petit panneaux ou voir plusieurs.

Je me suis alors permit de tester quelque chose et de te le proposer, pour t'aiguiller un peu:





Alors voilà, comme tu peux le voir, j'ai préféré un sol sobre qui épouse la forme de la bute de terre, ça donne déjà du relief, relief qui accentué par le parterre de fleurs plus bas que le chemin (sur la gauche) délimité par des barrières et des murets. La touche de couleur se fait ici, chaque muret à sa couleur et chaque barrière en face d'un muret a sa couleur associée à celle du muret. (Tu me suis? hihi). Dans le parterre, j'ai ajouté des arbres de petite taille et des arbustes. J'ai également laissé des rochers, comme dans tes photos, mais dans des couleurs plus naturelles. Enfin voilà, pour moi, je verrais plus ça, dans ce style, mais après chacun est libre de faire ce dont il a envie, ceci n'est qu'un simple exemple!

Voilà, j'espère que mon commentaire et assez clair et que tu l'as bien compris. Si ca peut t'aider, j'en serais ravi! En tout cas, il y a vraiment du potentiel et je pense que tu pourrais réaliser quelque chose qui sort de l'ordinaire en choisissant ce thème! On compte sur toi et j'ai hâte de voir la suite!
avatar
Cartus
Membre spécial
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCartus le Mer 3 Juil 2013 - 17:07

Comme l'a dit Anthxnyme, il y a de belles idées ici, simplement mal exploitées ou pas suffisamment poussées. D'ailleurs, ses conseils et l'exemple qu'il te propose semble le bon chemin à suivre. Je me permet juste de te rajouter les liens des packs qui risque de te manquer pour réaliser ce genre de travail :
- Barrières : Moby's X-Railings
- Murets : Moby's Curved Walls and Floors
- Pathcover : Old Spice & Jdrowlands Epcot Path

Pour le reste j'apprécie beaucoup l'effort que tu as fait pour nous présenter quelque chose de visuellement agréable, à l'image de tes chemins réalisés avec les textures du jeu (très réussi j'aime beaucoup). Malheureusement, cela semble inadapté au thème, mais garde ça en tête pour un autre projet !
La forêt est plutôt réaliste également, bien que j'ai également du mal à voir le rapport avec ton thème .

Enfin, pourrais tu expliquer la signification des codes couleur des chemins? Cela m'intrigue beaucoup.
D'ailleurs à ce sujet, la couleur des roches est une idée judicieuse, mais le rendu visuel est pour moi maladroit et inopportun.

Je suis sur que la prochaine fournée de photos sera encore plus intéressante, et je m'étonne d'ailleurs que tu ai eu si peu de commentaires jusqu'à maintenant. Bon courage Smile

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Mer 3 Juil 2013 - 19:24

Alors Anthxnyme, déjà merci d'avoir pris ton temps de me laisser un commentaire aussi détaillé, et je vais donc te répondre clairement comme tu l'a si bien fait: au niveau des "carrés de différentes couleurs" je crois que je n'avais pas de panneaux triangulaire appropriés, ou bien je n'ai tout simplement pas pensé à ça, je verrais si c'est possible et je t'en ferrais part.

Au niveau du bâtiment, à cause de l'intérieur je ne peux pas placer de fenêtres; elles seront bouchés par les panneaux, et je tiens vraiment à ce que l'interieur de celui soit en accord avec la station dans laquelle elle mène :/

Pour le panneau c'est vrai qu'il est imposant et l'idée de structure me plait bien, je vais donc essayer de faire quelque chose d'original... Apres pour la texture du sol tu as raison elle n'est pas associé au thème ( m'ouaiis Sad) En revanche je suis pas fan des barrières colorés comme tu le montre dans ton exemple, je trouve que ça fait trop.. coloré ><' Mais le concept reste tout de même bien j'vais en tiré quelque chose

Cartus: Tout d'abord merci beaucoup pour les liens. Deuxièmement tu dis: "La forêt est plutôt réaliste également, bien que j'ai également du mal à voir le rapport avec ton thème ." une foret en rapport avec le thème du jeu pour toi c'est quoi ? (Non je demande, je t'agresse pas).

La signification des codes couleurs? Parce qu'ils doivent avoir une signification ? Shocked 
M'enfin bref, pour les roches je vais rajouter peut-être des feuillages autour ? Ou tout simplement les retirés..

Et puis tu dis être étonnés du manque de commentaire, mais je pense qu'Anthxnyme à tout dis alors..
M'enfin merci en tout cas pour ton commentaire et oui, je vais taché de faire quelque chose de "plus intéressant" et bien sûr de modifié ce qu'il y a à modifé Very Happy
avatar
Cartus
Membre spécial
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageCartus le Mer 3 Juil 2013 - 19:50

En fait, je me faisais une idée assez Vegas de ce thème du Jeu, mais je serais ravi que tu me surprenne avec quelque chose de complètement à contre courant et je trouve ta végétation cohérente et agréable.

Au sujet des couleurs, ce n'était pas une critique, simplement une question que je me posais de savoir si cela voulait dire quelque chose. Et pour les roches, bien que l'aspect actuel ne me plaise pas forcément, ce n'est peut être pas le cas des autres (c'est aussi pour ça qu'un maximum d'avis est primordial).

D'accord Anthxnyme à dit pas mal de chose, mais cela n'empèche en rien de commenter selon moi Wink Confronter les avis est toujours intéressant.

Enfin, tu déforme un peu mon propos Wink Je n'ai pas dit "plus intéressant", mais "encore plus intéressant", soulignant à plusieurs reprises la qualité du travail déja effectué.
En tout cas mon message n'était en aucun cas une critique pure et simple, je suis désolé si tu l'as prit comme tel.

__________ Frct3 Le Forum __________

King of Details...
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Mer 3 Juil 2013 - 20:34

Je n'ai pas du tout mal pris ton message, je l'ai très bien compris, le mien était à prendre au second degré... J'ai aussi bien compris que tu trouvais mon travail interessant, je crois qu'il y a assez d'adjectif qui le prouve Wink

Au niveau des avis je suis d'accord, mais bon, on n'y peut rien Razz 
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Jeu 4 Juil 2013 - 0:17

L'idée du parc est originale, et inédite il me semble, ce que j'aime beaucoup, mais on a du mal à comprendre précisément à quoi font références tes décors colorés. Je pense que les visiteurs ont besoin de se baser sur des références de jeux, mais là, j'avoue que c'est assez compliqué.
En revanche, je trouve que tu utilises plutôt bien les différentes couleurs et les éclairages.
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Jeu 4 Juil 2013 - 1:44

Merci Jahdu90 Smile
Comme je l'ai dis le jeu n'offre déjà pas beaucoup d'objet approprié à ce thème, et manque de packs, je sais absolument pas comment je vais faire, voir si j'vais resté dedans :/
Mxlle Sniikers
Agent de sécurité
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMxlle Sniikers le Sam 14 Sep 2013 - 14:24

Je vais passé pour celle qui ne finit jamais ses projets mais, ce n'est pas de ma faute Very Happy
J'ai n'avait aucun pc approprié lorsque je voulais y jouer, et maintenant j'suis rentrée, donc plus le temps de faire jou-jou, alors je sais absolument pas quand je vais reprendre ce projet :/
J'ai vraiment envie de le faire, j'ai plein d'idée d'ailleurs, mais bon. Bref juste histoire de dire, que non je l'abandonne pas ! :3
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum