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Fôreëstarmnn

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Message par DarkKim2012 Mer 12 Juin 2013 - 0:21

Hey hey ^^ ! Aujourd'hui je vous présente une nouvelle créa, et pas une des plus facile ! Son thème sera la Forêt.


Dans ce monde, où la pollution règne en maître, il ce trouve rare de trouver un coin de verdure sans la moindre trace de pollution. Afin de proposer un air plus sain aux habitants de la Terre, une compagnie de production a voulu acheter un terrain, loin de tout, pour en faire une véritable forêt, avec un coaster qui fonctionne à l'électricité. Hélas, peu de place suffisante est disponible pour eux. Ils ont volé un terrain, pour en faire leurs paradis terrestre. Cette compagnie de production se nomme : Dark Weyld Production, et le nom de son futur coaster est : Fôreëstarmnn.

Voici le premier screen de l'entrée, de nuit :
Fôreëstarmnn Shot0022

Voilou, des news prochainement ! =)
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Message par Portem!ne Mer 12 Juin 2013 - 0:46

La storyline est divertissante. Tu pourrais présenter Forest Star (oui, je proteste contre cette manie de faire des noms pseudo-scandinaves tout tordus) pour le thème écologie du Trophée des Créateurs !

Je note l'attention portée aux allées : les poubelles, bancs et lampadaires sont bien présents.

Pour le reste, je te laisse avec ce splendide shot pour que tu fasses une autocritique :

Fôreëstarmnn Shot0014-3_zps61e84ae3
(By Ranger)
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Message par DarkKim2012 Mer 12 Juin 2013 - 1:17

Merci pour tes conseils l'ami =) Je prend tout en note, sachant que je rectifie les choses une par une quand elle ont été dites, pour vraiment faire une belle créa =)
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Message par Cartus Mer 12 Juin 2013 - 1:45

Tu as des idées plein la tête, les moyens de les mettre en place, et malheureusement j'ai l'impression de voir toujours les mêmes travers lorsque tu nous présente une création.. C'est dommage.

Déja, pourquoi te cantonner à des allées aussi carrées, d'excellents packs comme ceux de moby ou de shyguy permettent des chemins incurvées si agréable à l'oeil. Combinés à des textures du jeu, les chemins peuvent être magnifique et cela sans grand effort.

Pour la forêt, pense bien à varier les arbres, mais aussi les hauteurs des arbres. Les packs Gardening de StationJim et BIGTree de Old Spice ainsi que N7 regorgent d'arbres réalistes pour réaliser des forêts.

L'image que te propose Portem!ne est un excellent exemple de ce que tu peux facilement faire en peu de temps et avec un résultat extrement agréable visuellement.
A toi de jouer !
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Message par DarkKim2012 Mer 12 Juin 2013 - 11:18

Merci des conseils Smile je prend également tout en note, pour les chemins, je vais essayer de trouver un pack permettant de les incurver =)
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Message par DarkKim2012 Ven 12 Juil 2013 - 13:12

Hey hey, j'annonce la fin de Fôreëstarmnn, car j'ai pas les pack nécessaire pour faire une belle forêt, ni encore trop l’expérience, mais je présenterai d'autre créa prochainement, c'est sur ! Wink
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Message par The Captain Ven 12 Juil 2013 - 17:25

Pour les packs il suffit de les télécharger Wink
Pour l’expérience... c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
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Message par GC59 (ancien compte) Ven 12 Juil 2013 - 17:33

NON !
Tu n'arrêtes pas ! Je suis complètement d'accord avec The Captain. Donc télécharge des packs et inspire toi de coasters réels et même de décors réels ! Tu arrêtes un projet si tu n'es plus inspirée ou bien si tu perds la Map mais pas si tu ne pense pas avoir l'experience ! Si tu dis cela à chaques fois tu ne finira jamais rien et tu n'avanceras jamais ! Donc continue ce Projet et prends en note tout ce que l'on pourra te dire dessus.

J'attend une Update pour critiquer ton projet !
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Message par DarkKim2012 Ven 12 Juil 2013 - 18:39

Bon d'ak, je le continue, mais j'arrive et j'arriverai pas à faire quelque chose à la hauteur de sa :

Fôreëstarmnn Shot0010

La seule idée d'entré que j'ai est celle que j'ai présenté au début du topic, j'avoue ne pas savoir faire d'autre entré Sad 
Embarassed 
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Message par The Captain Ven 12 Juil 2013 - 20:35

Bien sur que tu ne fera pas quelque chose à la hauteur de l'image présentée, du moins pas pour le moment ! Même moi je n'arrive pas encore à de telles créations. Ça viendra à force d’expérience, mais on ne gagne pas d’expérience en abandonnant chaque projet.

Tu dis ne pas savoir faire d'autre entrées, il est vrai que jusque ici on a souvent vu tes parc commencer sur le même genre d'entrées, avec des armes à la queue-leu-leu, des grandes grilles de fer, des point d'eau rectangulaire. Il est temps d'apprendre !

Commence par le commencement : Les recherches. On ne commence pas un travail sans idée. Ici tu dois bien avoir envie de raconter une histoire, de créer une ambiance, un univers ? Une bonne chose serait de rechercher ce qui a déjà été fait sur le thème que tu as choisi, une simple recherche internet suffira pour commencer, mais je t'invite malgré tout à t'inspirer de tout ce qui te tombe sous la main, films, livres, musiques, voyages, peintures, les sources ne manques pas, elles sont même inépuisables. C'est simple, créé ton univers, il faut qu'il soit aussi clair et détaillé que possible dans ton esprit.

Ensuite couche ces idées sur le papier, note les, ne te contente pas de les garder en tête, c'est le meilleur moyen de les perdre ! Quelques dessins peuvent t'aider si tu as la patte créative.

Ensuite viens l'étape de recherche des cso. RCT3 existe depuis plus de 8 ans, donc les packs d'objets custom sont légion sur internet. A priori il en existe un pour à peu près tout les thèmes imaginables, et lorsque l'on est un poil malin, on arrive à les mélanger entre eux pour parvenir à ses fins. Donc télécharge tout ce qui peut erre utile à ton projet, et teste les chacun, rien qu'en les ouvrant et en les posant à plat sur un parc vide, ça t'aidera à avoir une vision d'ensemble de chaque pack.

Viens ensuite la construction. Ici le mot clé est: organisation.
Tout d'abord le terrain : très important c'est la feuille de papier sur laquelle tu va peindre ta scène. Travail le relief et les textures. Pense au réalisme, ne créé rien de trop extravagant, la beauté est dans la mesure. pour une forêt, quelques douces collines devraient suffire. Utilise la technique du damier pour obtenir des textures de terrains plus sympathique, ici un vert sombre à l'emplacement des arbres serait de bonne augure. tu pourra aussi commencer à tracer tes chemins, qui pourront par exemple serpenter entre les collines, avec une texture de sable/gravier gris, voir légèrement beige.

N'utilise pas les chemins du jeu ! Comme tu aura tracé tes chemins avec les textures de terrain, il te suffira de placer dessus des chemins invisibles à l'aide du pack Invisible Doodads de Belgabor.

Ensuite place ta végétation dans des zones appropriées. Ici, il faut varier de façon raisonnable les différentes espèces d'arbres. Place des sapins, en variant leur tailles, et surtout ne les place pas à la ligne comme tu as tendance à faire ! En suite une ou deux variété de buissons suffiront à compléter environnement, commençons simple.

Enfin quelques rochers, mime consignes que pour les arbres. Reste réaliste dans les couleur et le formes utilisées.

Voilà les points par le quel i serait judicieux de commencer, avant même de penser au bâtiments et aux attractions. Ça va prendre du temps, mais il est nécessaire à tout apprentissage.


PS : je me permet de rappeler que les 10 Commandements de Portem!ne sont une source d'infos et conseils de grande qualité : gardez les sous la main pendant que vous jouer ;)https://planetfrct3.forumactif.com/t2272-les-10-commandements-d-rct3


EDIT: En cherchant vte fait sur le forum, je suis tombé sur ce tutoriel qui pourrait te servir : https://planetfrct3.forumactif.com/t2158-une-deco-pour-le-theme-horreur-debutant-by-stiwirct3
Comme quoi... vous vous servez si peu des ressources mise à votre disposition, grrrr :DD 
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Message par DarkKim2012 Ven 12 Juil 2013 - 22:54

Merci de tous tes conseils Captain ! Smile J'en tiens compte dès ce moment la, je tacherai d'avoir la page des "10 commandements de Portem!ne" sous la main dès que je suis sur RCT3, et de faire un croquis de mes créas Wink
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Message par Cartus Ven 12 Juil 2013 - 23:25

T'as plutôt intérêt !

Captain et Portem!ne t'ont donnés toutes les clés, et je t'avais donné le nom des packs pour faire une jolie forêt si tu relis bien mon message.
L'argument selon lequel tu n'as pas de packs adaptés n'est donc non seulement pas valable, mais en plus il est franchement culotté..

Persévérance et méticulosité, il n'y à que ça de vrai pour progresser. Tu lâche trop vite l'affaire..
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Message par DarkKim2012 Ven 12 Juil 2013 - 23:56

Yep, je baisse très vite les bras quand j'arrive pas à faire un truc, tel est mon plus gros défaut !
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Message par The Captain Sam 13 Juil 2013 - 0:28

Je suis passé par là aussi à mes débuts. Mais à force de persévérance, mon niveau s'est nettement amélioré.
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Message par DarkKim2012 Sam 13 Juil 2013 - 1:21

J'en doute pas, et on vois le résultat aujourd'hui ! Mais c'était mon coup de déprime annuel Sad m'enfin, vous m'avez redonner envie de continuer, je vais m'y mettre à fond Smile Merci les Amis Wink
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