Conseil du Jour revient

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseil du Jour revient

Message par Wyser le Sam 29 Juin 2013 - 3:29

Le plus souvent possible, un petit conseil ou une astuce de Wyser, et d'autre amis qui ne manqueront pas de nous faire partager leurs astuces.

Hé oui car ce topic est un topic de partage ou chacun peut (ou devrait) partager ces petits trucs qui rendent la vie plus facile.

Pour les anciens, c'est certainement des évidences, mais fo penser aux noobq et éviter de les laisser dans la mouise, et donc qu'ils nous quittent. Moi j'en apprend touts les jours.

-o-o-o-o-o-o-o-

16 Résolution graphique et autres options d'affichages

Pour éviter les plantages, choisissez une résolution en 800x600 (32 bits). En effet selon Frontier, en résolution plus haute, le calcul nécessaire par le processeur pour placer un objet est 4 fois supérieur.

C'est pas très sympa pour jouer, mais c'est mieux que le risque de plantage. Pour prendre les photos passer en plein écran.

Choisissez aussi le mode personnaliser pour ajuster les options graphiques, plutot que l'option haute performance. Selon mon expérience, cela limite le risque de crash.

Autre détail, selon mon expérience, laissez le jeu reposer avant de jouer. L'idée est d'ouvrir RCT3, et d'attendre quelques minutes avant d'ouvrir un gros parc. Et attendez aussi que le jeu se stabilise en attendant quelques secondes après l'ouverture d'un gros parc.

Désactiver presque systématiquement l'option reflection de l'eau, très gourmande selon frontier en calcul. Remettez l'option pour vos photos car ca donne une vrai dffférence.

15 Se donner toutes les chances de rouvrir son parc

Ca nous est tous arriver et ca arrivera encore: ne plus pouvoir accéder à son parc car à l'ouverture le jeu crash.
Voici quelques conseils:
Mettez les graphiques en mode personnaliser et non en mode perfomance maximale. Ajuster alors les option de détails graphiques le plus bas possible. Selon mon expérience le mode perfomance maximale augmente les chances de crash. Rappelez vous que vous ppouvers vers ces modifications avabt l'ouberture de votre projet.
Evidemment utiliser cleaner park. Tu sais pas ce que c'est? Google est ton ami et le fofo rct3 et la fonction chercher aussi
Enfin, ne videz pas votre parc de ses visiteurs en fermant votre parc, préférez fermer les attractions qui attirent le plus de monde (CTR, CFR, RC). Selon mon expérience, un parc fermé aux visiteurs augmente les chances de crash.
Evitez le crash du jeu, déjà frustrant du fait de la perte de sa mise à jour, mais selon mon expérience, plus ca crash et plus ca crash.
Je conseille aussi après quelques crash de rebooter l'ordi.
Utilsez les multi map:
Partagez votre parc en land ou en zone. A sa construction, pensez à des zones tampons qui seront les zones de raccords.
Sachez repérer grace aux indications de cleaner park à quel poids vous rencontrer des problèmes; moi c'est vers 8 mg. Revoyer alors vos proets à la baisse lorsque vous vous approchez de votre zone critique, ou préparez votre parc à un multi map en imaginant les zones de raccords.

Enfin et c'est la vraie astuce:
Faites votre parc.
Minimiser le terraforming ou rendez celui_ci facilement reproductible.
A chaque fois que vous avez fini une zone, enregistrer là
Ouvrer une nouvelle map et coller votre zone enregistrer. Faites les terraforming. Tentez de vous y prendre en une seule fois.
Continuer ainsi jusqu'au premier signe de bug.
Plus votre parc va grossir, plus les zones que vous pourrez poser devront etre petite. Attention les set SGMS sont très gourmands.
Commencer donc par les zones les plus "lourdes", pui celles necessitant un terra. Vous verrez c'est très rigolo , vous n'aurez jamais fait un parc aussi vite.

Selon mon expérience le poids de votre parc va considérablement diminuer meme après l'action magique de Cleaner parc.

14 Utilser les paysages de fond du mode scénario en mode bac à sable
En mode bac à sable (BAS) le paysage est toujours le même: la prairie , les champs et les montagnes.
En mode "éditer un scénario" (ES)vous avez le choix entre plusieurs paysages.
Alors comment faire une attraction dans la neige en mode BAS, alors que le paysage est en  mode ES?
De plus en mode ES, vous ne maitrisez pas le jour/nuit comme avec BAS

Voici l'astuce
Allez dans éditeur de scénario
Choississez votre paysage de fond par exemple désert
Asute; supprimer l'entrée et décalez une nouvelle de quelques carreaux (agrandissez la map si vous voulez) entrée invisble est néncessaire.
Enregistrer votre scénario de facon à pas le perdre par exemple Z Fond Désert., comme ca il sera toujours en fin de liste et ca évitera de le perdre.

Maintenant, fermé le jeu complètement, j'ai dit complètement.

Allez dans c/: ... mes document / RCT2 / scénario
Copiez le scénario qui s'apelle 2 fond Désert
Allez dans .... document/ parks
et collez

Ouvrez RT3 en mose BAS
clicker sur Z fond désert
et miracle de la technique vous avez un joli paysage à votre gout

Attention, enregistrer tout de suite votre parc sous un autre nom pour éviter de perdre votre fond

Faites la meme chose pour tout les autres fonds.

Avantage

Vous n'avez plus cette horrilble entrée
Vous avez le fond qui correspond  à votre thème
Vous maitrisé le mode jour/nuit
Vous avez accès à tout comme si vous étiez en mode BAS (normal c'est le cas.

Désavantege
Parfosi, il pleut.

13 Comment récupérer une sauvegarde supprimée ou écrasée ?
Dans Mes documents/RCT3/park, trouvez le fichier portant le nom de votre parc et qui se termine par dat.bak, il vous suffit de retirer le .bak et de remplacer le fichier déjà existant si nécessaire (à moins que vous ne tenez au parc qui a écrasé votre sauvegarde, dans ce cas changez aussi le nom du parc).

12 Créer des logos simplement
Pour personnaliser votre création, l'utilisation des panneaux est vraiment un bon moyen. Hélas, on est pas tous les champions de photoshop et autres logiciel de création d'image. Voici donc un site qui va vous permettre de créer vos propres logos en quelques minutes. La prise en main est rapide et des centaines de font sont disponibles. Pas d'inscription, entièrement gratuit, il vous suffit, une fois votre logo réalisé, de clicker sur create the logo, puis télécharger.
Ho, les bo logo. Merci mon coco.

Créer votre logo en clickant

11 Utiliser la caméra
Voici un tutot en image des fonctions principales de 'ASE, le système permettant de faire des vidéo de votre jeu.
TUTO ASE en francais

Quelques conseils en plus:
Faites des plans courts
Alterner les travelling avant et arrière.
Privilégié les zooms plutot que les viues d'ensemble.
Dans certaine attractions, il est préférable de filmer al'aide d'un visiteur que vous aurez renommer Jonny Watts
Avant d'enregistrer votre video, faite disparaitre les menus pour que la  fin de votre film soit plus longues que ce dont vous avez besoin.
N'oubliez pas que même avec l'ASE ouvert vous pouvez continuer à rajouter ou supprimer des éléments.
Enregistrer votre parties spécialement pour votre vidéo, car vous aurez peut-tre besoin de supprimer un arbres ou autre chose pour faire un plan spécifique.
Vous pouvez re-régler vos cameras (angle, distance, emplacement), une fois votre travelling mis en place.

10 The captain a bien raison. Scénario d'un coaster
Vous aurez certainement remarqué que The Captain insiste parfois sur la partie scénario d'un coaster, au travers de sa thématisation. On néglige souvent cette notion de raconter une histoire et donc de donner un réel interêt au layout. Cette notion de scénario est un véritable guide pour votre création, et loin d'etre une contrainte cela sera une aide pour éviter de partir dans tout les sens.

Avec une belle file d'attente thématisé, on peut commencer à raconter une histoire. Le choix d'une musique dés le départ peut aussi aider à la construction d'un coaster et participer à sa thématisation. Le layout peut lui aussi avoir son propre script avec la construction de décor en plusierus partie comme les pages d'un livre. La fin du coaster plus lent par exemple peut donner la conclusion de votre film.
Un exemple parmis tant d'autre
Imaginer une histoire autour d'un sauvetage en hélicoptère. La file d'attente peut etre thématisé genre aéroport ou tarmac avec tour de controle et hangar.
Préparer le décolage dans les premiers instants du layout, puis rendez vous rapidement sur le lieux de l'accident (descentes et virages au milieu des nuages ou le long d'une falaise), tournez autour d'un bateau échoué puis retourner vers l'aéroport ou vous attendront les premiers secours.

Dans tous les cas, assurez vous que votre projet est réalisable, c'est a dire que les packs de cso correspondent à votre projet. On a trop vu de projet sur spiderman sans jamais rencontré l'homme araignée. Télécharger TOUT les packs qui pourraientt vous servir, et étaler les élément sur une map vide pour vous donner une vue d'ensemble sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Construisez une scène de départ, une scéne du point culminant de votre histoire et la scène de fin, scènes que vous intégrerez en suite dans votre layout. N'oubliez pas d'aller vite trouver une musique qui vous aidera dans votre construction.

Amusez vous bande de Roudoudou. Ca c'était du bon conseil, Ouaillzeur, t'es vraiment trop fort.
Porteflingue, si tu as des exemples, n'hésite pas à enrichir.

Aujourd'hui, je vous met en lien une super astuce réalisé par GC59 pour mettre un 9 logflume dans l'eau
ICI

8 Accéder au dossier style/themed plus rapidement:
Cette astuce délivrée par l'honorable Portemine vous permet en créant un raccourcis d'accéder à votre dossier style/themed en ne passant plus Par le chemin C:/utilisateur/programme/atari/rct3/style/themed, mais de facon plus rapide
Pour cela, click droit sur le dossier style
Clck sur créer un raccourcis
Normalement vous avez désormais un nouveau dossier raccourcis sur votre bureau qui vous permet d'accéder à votre dossier de cso bien plus vite.

Et à qui qu'on dit merci, bah à Portebagage, heu portemine

7 Gérer les sauvegardes:
Vous ouvrez un gros park et tout va bien. Vous plcer de nouveaux éléments, vous enregsiter et lorque vous sohaitez rouvrir votre parc il crashe,
Pour éviter de se retrouverr dans cette situations voici 3 conseils
1 enregsitrer toutjours avec un nouveau non
exemple, votre park s'appelle monpark, enregistré la nouvelle version en monpark 1
2 Préférez toujours d'enregisitrer en mettant une date ou une heure, bien plus facile pour se repérer
3 N'oubliez pas de sauvegarder votre park dans un autre dossier ou sur une clé usb de temsp en temps, pour etre sur de le retrouver.

6
Des petites astuces aujourd'hui si vous réaliser un park

Pensez à mette des manège dont la capacité de peeps est importante, au début de votre parc. Ceci afin d'eviter l'encombrement.
Disposez vos sorties pas trop loin de l'entrée de votre attraction, afin de permettre à vos peeps de refaire l'attraction mais surtout pensez à mettre la sortie de manière à e que les peeps s'enfonce dans votre parc.
Eviter de mettre des stand de nourriture à proximités des attraction a forte valeurs nausée.
Disposez des bancs près de vos stand nourritures et boissons.
Pour savoir quels stand (nourriture, boissons, wc) placer, clicker sur vos peeps dan l'allée ou vous souhaitez placer un stand, et regarder leurs pesnées. Si 5 ou 6 peeps dans un meme endroit ont soif, alors mettez leur un peu de coca cala  à dispo.

5 Les codes pour changer certaines options du jeu (04/07/2013)
Cliquez sur un visiteur, puis changez son nom en le remplaçant par le code que vous voulez :
- Atari : les visiteurs rient.
- Chris Sawyer : Les visiteurs sautent de joie.
- Make me sick : Les visiteurs vomissent, votre parc devient très sale.
- Shifty : Les visiteurs dansent pendant 20 secondes, utiles pour une vidéo pour une boite de nuit.
- Atomic : Une grosse explosion se produira.
- D Lean : Les visiteurs et le staff marcheront rapidement pendant 20 secondes.
- Jonny Watts : Vous voyez ce que voit le visiteur comme si vous vous promenez dans votre parc. Utile pour préparer votre vidéo.
- D Lean : Les attractions ne tombent plus en panne.
- James Hunt : Véhicule tout terrain à conduire.
- Guido Fawkes : Débloque l'éditeur de feux d'artifices avancé.
- Frontier : les attractions ne tombent plus en panne.
- John D Rockefeller : à chaque visiteur renommé ainsi, vous gagnerez 10.000 dollars. Utile en mode scenario.
- A Hitchcock : Des canards apparaissent.
- Andrew Gillett : La valeur du parc augmente.
- Andrew Thomas: Diminue "l'efficacité" de certaines attractions.
- David Braben : Vitesse de lancement des manèges illimitée.
- John Wardley : Annule les restrictions de hauteur pour les constructions.
- Sam Denney : Vos grands 8 deviennent irrésistibles.
- Jon Roach : Vos attractions deviennent irrésistibles.
- David Walsh : Permet de faire disparaitre les menus en faisant ensuite "CTRL + U"

4 Avoir en permanence certains codes dès l'ouverture de votre parc (04/07/2013)
Certains des codes ci-dessus-sont utiles en permanence. Avec cette astuce vous pourrez avoir dans votre parc l'activation permanente de ces codes.
Pour cela, allez dans l'éditeur de personnage.
Créez un personnage et nommez le :
- Sam Denney (vos visiteurs ne partiront pas du parc sans avoir fait tout les grands Cool
Refaites la même chose pour :
- Jon Roach (les visiteurs ne partiront pas du parc sans avoir fait toutes les attractions)
- John Wardley
- David Walsh (pour faire disparaitre les menus en faisant CTRL + U)
- D lean (si vous voulez que vos attractions ne tombent plus en panne)
- David Braben
Puis, enregistrez votre groupe.

Désormais, lors de l'ouverture de n'importe quel parc ces visiteurs seront actifs, vous pourrez donc en permanence avoir l'activation de ces codes, et notamment faire CTRL + U pour faire disparaitre vos menus pour les captures d'écran, sans avoir à chaque fois a retaper les codes.
Pour le code "jonny watts" qui vous permet de voir ce que voit un visiteur, cette astuce ne fonctionne pas, il vous faut faire la manip traditionnelle.
Votre parc doit être ouverts au public pour que vos personnage entrent et que ces codes soit actifs.

Si vous ne voulez pas de peeps dans votre parc mais que les codes soit actifs, deux solutions s'offre à vous :
- Les faire disparaitre avec la touche correspondante dans le menu.
- Ne pas faire de route qui mènent à votre parc.

Ou encore, ma solution préférée:
- Faites un trou.
- Attrapez vos personnages.
- Mettez les dans le trou.
- Fermez votre parc.
Ainsi, vous garderez vos codes actifs, mais vous n'aurez aucun peeps dans votre parc.

3 Faire pivoter un élément, par SanCoaster
(03/07/2013)
Un banc, un toit ou un mur à poser, et bien sur, il faut encore une fois le faire pivoter car sa direction n'est pas la bonne.
Si la méthode classique est de le faire pivoter grâce à la flèche rouge, la touche "W" du clavier est un raccourci permettant à votre objet de pivoter comme par magie.

2 Les Toits (30/06/2013)
On a tous connu la galère de positionner les toits en hauteur sur un bâtiment assez haut, c'est comme les boulons c'est toujours le dernier qui est le plus dur. La difficulté augmente en fonction de la hauteur et grandeur de votre bâtiment. Alors voici mon conseil :
- Allumez le quadrillage
- Comptez le nombre de carreaux de votre bâtiment (l+L)
- Vérifiez bien la position de votre bâtiment, et notamment s'il n'est pas à cheval sur un carreau.
- faites votre toit DIRECTEMENT sur le sol et donc sans utiliser "shift" sur un coin de la map, et bien sur à la taille de votre bâtiment.
- Enregistrez votre toit
- Et posez le d'un seul coup sur votre bâtiment

On peut se servir de cette astuce pour construire un bâtiment complexe avec des angles multiples. Ainsi vous avez  une forme originale et il ne vous reste plus qu'à faire les murs, c'est beaucoup plus pratique que de se rendre compte tout à la fin que les toits ne collent pas avec le bâtiment.

Un vrai gain de temps.

En voilà qu'elle est bonne cette astuce, Pupuce.

A demain, les lapins

1 Clic droit et suppression (29/05/2013)
Par facilité et rapidité, on a tendance à supprimer avec le clic droit.
Commode pour un objet isolé et assez gros, délicat sur un bâtiment ou un intérieur, ou sur un détail parmi une végétation dense.
Pour éviter une suppression d'objet intempestive qui ferait un gros trou dans votre toiture ou supprimerait un footer que vous avez eu tant de mal a trouver et à placer:
- Sélectionnez l'objet  (clic gauche)  
- Supprimez- le en cliquant sur la corbeille de l'image qui s'affiche en bas à droite.
En cas d'erreur de suppression, ce qui arrive souvent en faisant clic droit, garder bien à l'esprit qu'il vous faudra plus de temps pour aller rechercher l'élément que vous avez supprimé par erreur parmi vos 150 ou 200 packs, que de suivre ce conseil.
Donc perdez quelques secondes, plutôt que quelques minutes.

Dernière édition par Wyser le Mer 4 Sep 2013 - 10:54, édité 25 fois
Wyser
Inspecteur de parc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil du Jour revient

Message par Hades le Sam 29 Juin 2013 - 3:30

Complètement perdu depuis qu'il n'y plus la shootbox :p:p
Hades
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Message par Portem!ne le Sam 29 Juin 2013 - 4:02

Conseil du jour : relis-toi.
Conseil du jour 2 : ce serait sympa d'illustrer un conseil (même simple) par une image du jeu.

Tu me trouves dur ? C'est pourtant exactement comment tu commentes sur certains posts (voire bien pire), même si tu as parfois parfaitement raison, et que tes idées avancées valent mieux qu'un compliment creux.

Je ne suis pas un nazi grammar, moi-même je commets quelques fautes sur le forum et l'orthographe de certains mots m'échappent. Mais je retrouve très souvent dans tes messages des fautes de frappe ou des phrases qui débutent sans majuscules et terminent sans point.

C'est vraiment dommage, parce que le conseil que tu partages est très judicieux. Le clic droit permet en effet de se déplacer dans RCT3 (en vue normale, le clic droit plus déplacement de la souris vous déplace sur la carte). Ce qui explique qu'effectivement, lors d'une mauvaise manip, en voulant supprimer un mur qui ne nous plait pas, on se retrouve avec un toit incomplet.

Voila pour la contribution du gentil Portem!ne. Bonne nuit ! Very Happy
Portem!ne
Membre spécial

Message par Lupin le Sam 29 Juin 2013 - 13:25

Portem!ne a écrit:Voila pour la contribution du gentil méchant Portem!ne.

tongue
Lupin
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Sam 29 Juin 2013 - 14:16

Portem!ne a écrit:, même si tu as parfois parfaitement raison, et que tes idées avancées valent mieux qu'un compliment creux.
Portem!ne. Bonne nuit ! Very Happy

meme si j'ai TOUJOURS raison Very Happy 
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Mar 2 Juil 2013 - 23:06

Ça n'intéresse personne?
Si c'est le cas j'en ai rien a secouer, j'arrête.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par DarkKim2012 le Mar 2 Juil 2013 - 23:16

Tu as l'ai énerver cher Wyser 0_o perso, je dis rien, mais je suis tes conseils du jour Wink
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Message par Hades le Mar 2 Juil 2013 - 23:25

j'approuve aussi Smile
Hades
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Message par SanCoaster le Mer 3 Juil 2013 - 2:21

c'est une bonne idée le conseil du jour
SanCoaster
Agent de sécurité

Message par ObayOzOne le Mer 3 Juil 2013 - 15:15

Non moi je le savais pas (oui je suis un cassos Smile )
ObayOzOne
Mécanicien

Message par Mxlle Sniikers le Mer 3 Juil 2013 - 18:36

On s'en fou pas, et continue ce que tu fais, juste que certains le savais déjà, c'est pour ça qu'on dit rien Very Happy

Edité par Cartus : J'ai supprimé ton premier message, identique. Dans ce genre de cas préfère l'édition plutôt que le doublon Wink Merci

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

Message par SanCoaster le Mer 3 Juil 2013 - 21:28

Moi aussi j'ai un conseil :

Pour tourner un objet ou un décor , le plus rapide serait d'appuyer sur "w" au lieu de cliquer sur la flèche rouge . C'est un réel gain de temps Smile
SanCoaster
Agent de sécurité

Message par Wyser le Mer 3 Juil 2013 - 22:31

SanCoaster a écrit:Moi aussi j'ai un conseil :

Pour tourner un objet ou un décor , le plus rapide serait d'appuyer sur "w" au lieu de cliquer sur la flèche rouge . C'est un réel gain de temps Smile

Connaissais pas. Je reprend ton conseil et le met en top.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Hades le Jeu 4 Juil 2013 - 0:33

Idem merci San coaster et si d'autres ont quelques astuces tout le monde est preneur ^^
Hades
Inspecteur de parc

Message par SanCoaster le Jeu 4 Juil 2013 - 20:54

Ah merci de m'avoir mis au top . Mais tu a écrit "N" au lieu de "W" .

Cartus : C'est peut être moi quand j'ai remis en forme et corrigé les fautes de frappe de son post. C'est corrigé.
SanCoaster
Agent de sécurité

Message par Wyser le Jeu 4 Juil 2013 - 22:36

j'effecturai la mise ne image de ce conseils bientot.
Je m'excuse auprès de tosu pour les fautes et remerice cactus de ses interventions discretes mais fort utiles.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Portem!ne le Ven 5 Juil 2013 - 22:35

Les CSOs en un clic

Petite astuce qui permet de gagner un peu de temps. Je crée un raccourci bureau vers le dossier "Style/Themed" que vous connaissez tous. Cela me permet d'accéder très rapidement à mes objets personnalisés, ce qui est très pratique pour installer de nouveaux packs. Vous pouvez aussi faire de même pour les CTR et CFR !

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Portem!ne
Membre spécial

Message par Wyser le Lun 8 Juil 2013 - 21:51

Porteclé, tu peux nous en ordre un peu plus?
J'avoue que je ne comprend pas l'interet, en fait je comprend rien du tout lol
Wyser
Inspecteur de parc

Message par The Captain le Lun 8 Juil 2013 - 21:57

Et bien plutôt que d'avoir a aller chercher le dossier style/themed dans les méandre de ton ordinateur à chaque fois que tu souhaite installer/désinstaller un pack de cso, tu as un raccourci vers le dossier directement sur ton bureau. Ça rend la manip' bien plus rapide, et donc une grosse économie de temps.

The Captain
Membre spécial

Message par GC59 (ancien compte) le Lun 8 Juil 2013 - 22:01

Alors déjà, nous en ordre un peu plus, ça veut rien dire xD

Ce que veux dire portem!ne c'est que tu vas dans ton dossier style, tu clique droit sur le dossier themed et tu fais créer un raccourcis.
Ensuite, tu glisse ce raccourcis sur ton bureau et voilà !
Quand tu téléchargeras un pack tu pourras le mettre dans ce raccourcis pour t'éviter d'à chaque fois devoir aller dans
C:\Program files\Atari\Rollercoaster Tycoon 3\Style\Themed.

PS : Evite de déformer le Pseudo "Portem!ne", il y a quand même un certain respect à avoir pour l'un des meilleurs et plus anciens membre du Forum Wink

Dernière édition par GC59 Productions le Lun 8 Juil 2013 - 22:33, édité 1 fois
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Message par Wyser le Lun 8 Juil 2013 - 22:08

ok, j'ai compris, en fait je croyais que c'etait pour atteindre les cso pendant le jeu, alors je voyais pas comment c'etait possible, l'idiot Very Happy 
Si Portavion veut bien je mettrai son conseil demain en top.

Dernière édition par Wyser le Lun 8 Juil 2013 - 22:14, édité 1 fois
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Lun 8 Juil 2013 - 22:12

GC59 Productions a écrit:

PS : Evite de déformer le Pseudo "Poretm!ne", il y a quand même un certain respect à avoir pour l'un des meilleurs et plus anciens membre du Forum Wink

T'as bien raison

Non, en fait je me passe de te lecons de morale a deux balles. Tu te détends et tu passe par la case humour.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par DarkKim2012 le Lun 8 Juil 2013 - 22:31

Merci pour tous ces conseils ^^ Wyser, t'as raison l'ami d'avoir de l'humour xD
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Message par Benjamin Ravenswood le Lun 8 Juil 2013 - 23:42

très bon conseil Wink merci ça m'éviteras de perdre du temps
Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

Message par Portem!ne le Mar 9 Juil 2013 - 11:09

Tu peux mettre mon conseil en top Wyser Wink
Merci à The Captain et à GC59 pour avoir expliqué mon astuce.

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Portem!ne
Membre spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant