Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TDF

3 participants

Aller en bas

TDF Empty TDF

Message par Wyser Sam 29 Juin 2013 - 2:21

Etape 2
D'abors un petit satesfecit car j'avais prédit Europcar, AG2R et la non défense du maillot jaune qui a pris 10 mn de retard, il ui restera une ou deux victoire au sprint .
Donc après une bonne échappée avec AG2R en tête bientot imité par Roland, les ftancais ont brillés. Dans la dernière cote ou plutot mu,r on a pu voir les équipes de sprinter - qui s'etait livré une bonne bataille pour mettre leur leader en bonne position quelques kilomètre plus tôt, sont partis en cacahuéte. C'est donc bien le plus fort qui a gagné aujourd'hui, sans aide, sans tactique, juste à la force. Le nouveau maillot jaune fait son premier tout et sa premeire victoire d'étape car il n'as jamais gagné une course. Je vous avais dit que les jeunot débouleraient. Bravo à lui et aux francais qui se sont bien débrouillés.

Demain
Une étape pour les grimpeurs, et compte tenru de ce qu'on a vu des sprinter aujourd'hui qui ont tous explosé, les montagnards vont se la donner. Europcar encore avec certainement une petite sorite de Voeckler, de Roland de Pinaud. Ag2R certainement un petit bout .Le maillot jaune va encore changer d'épaule, et on devrai encore avoir une belle surprise demain. J'ai quand meme le sentiment que les mec roule un peu moins chargé que d'habitude, car voir le second jour autant de sprinter lachés sur des cols de 3 cat, j'avais jamais vu, et les équipes qui étaenit toutes à l'avant dans Ajaccio sont parite facon puzzle dans les premiers hectomètres .Meme Voecler a pu sortir, c'est dire s'ils étaient à la ramasse.

Col, monté et autre côte.
Parfois sur l'autoroute vous voyer des panneuax de danger avec un pourcentage de pente de 4 ou 6% sur 4 ou 6 km rarement plus. Souvenez vous de l'impression que ca vous donne et maintenant imaginez vous à vélo avec devant vous une pente a 8, 10 et meme 12,5% et ce sur + de 15 km. Ca vous donne une idée de ce qu'est un col de 1 ere catégorie.



Etape 1
Le petit  frottement au moment du départ dont a été victime Contador préfigfurait d'une étape à rebondissement. Si la sortie de Cousin (Europcar) était attendu, le yoyo du chrono qui séparait le peloton de l'échappée était curieux. Et si le regroupement au 40 km était lui aussi attendu, plus curieux était cette grosse nervosité et l'allure soutenue par les Astana au milieu des ronds-points et des séparateurs. Les équipes des sprinters s'y sont pris un peu tot et sur un terrain dangeureux. ET c'est pourtant en ligne droite qu'ont eu lieu les chutes.: 1 puis 2 et enfin la 3ieme qui met à terre tout les sprinter et permet donc de rouvrir le jeu. C'était sans compter un car bloqué sur la ligne d'arrivée à quelques minutes de l'arrivée des coureursn qui trouble les tactiques avec des informations contradictoire sur le lieu de la ligne d'arrivée. Résultat de cette premèire étape qui devait etre une étape de plat avec arrivé au sprint et qui fut un joyeux bordel
+ combatif pour cousin
une douleur à l'épaule pour Contador
Van Poppel pour son premier tour de France qui fini 3ieme à 19 ans (je vous avais dit que les jeunots allait se démarquer)
et un abandon suite à la chute.

Demain
4 cols dont 1 de deuxième catégorie. AG2R pourrait se montrer et a voir si  ARGOS-SHIMANO, k'équipe maillot jane va défendre son titre au laisser filer pour laisser des forces à Kittel le porteur du maillot pour les sprint futurs. Attnetion a Katoucha, mais tout le monde est en forme et voir des type de1,90 et 90 kilo a pleins pot en danseuse, ca va vloir le coup.

LEs oreillettes e
CA bavarde bocup entre coureur. On se parle ,on fait de l'intox, on se refile les tuyeaux. Avec les oreilletes, cette année c'est carrément la conversations que peuvent se faire les équipes car il peuvent maintenant se parler entre eux alors qu'avant c'etait juste avec le directeur sportif. Aujourd'hui, les oreillettes leurs ont relayé l'information comme quoi l'arrivée était au KM-3. Mais la direction de la course une fois le car évacué a changer d'avis. Trop tardn l'info était passée et tout le monde était à fond. Résultat une chute au km -4 et tout les sprinters ont mangé du bitume.

Au début du siecle le 20ieme, les étapes etaient si longues qu'il n'était pas rare que les derniers coureurs arrivent de nuit. ET pas lumière ni sur le vélo ni sur la route.


C'est parti pour plus de 20 jours de pédales.
Youpi.
Départ en corse ca c'est super, passage dans le sud et à Tours a 80 km de chez moi, ville arrivée ET départ c'est fromage et dessert. Le tracé n'est pas des plus spectaculaire, l'alpes d'huez et le motn ventous totu de meme a pas raté.

Une grosse équipe Astana, concurrencée par les espagnols. La belgique toujours fidèle de la petite reine est bien representé. Omega Quick step a sortie l'artillerie lourde pour les arrivée au sprint Les 3 équipes francaises auront du mal, seul Europcar avec Thomas Voeckler qui pourrait faire un hold up comme à son habitude si Roland (mon favori) est en forme. AG2R, n'est pas "quipé pour faire autre chose que de la figuration comme les années précédentes. Cofidis roulera comme a son habitude avec les grosses équipes pour tenter de neutraliser la course Bocoup de nouveaux courreurs, parmis de gros et anciens leaders majoritairement des sprinters, on peut alors voir des choses surprenantes dans les étapes de plat, mais aussi en montagne car certains jeunnots voudront se montrer lors de l'épreuve la plus regardé au monde après les jeux olympiques.



Dopage?
Evidemment, et tous et depuis toujours. Disons que le cyclisme a lancé la mode.
Entre nous, comment font des footballeur pour après 1 heure de jeu courrir un 100 presque aussi vite que Bolt et avoir encore assez d'energie pour marque des but a Zahia.? Donc soit on accepte que c'est tous des gédro 'foot, tennis, équitation (hé oui) sport écannique, enfin tous), soit on regarde l'amour est dans le près.

Et savez vous qui est le premier prescripteur des pillules et autre boissons magiques?
Papa et Maman qui veulent que leur fils ou fille prodique réussise pour la plus grande fierte de la famille/

En cyclisme, on notera les mort de Thompson sur la route du Tour celle de Pantani dans une chambre d'Hotel par suicde, les cancers des testicules pour Anquetil et Armstrong, les cancer a répétition de Hinault et la mort de Fignon d'un cancer aussi. Y a bon EPO.


Dernière édition par Wyser le Lun 1 Juil 2013 - 0:13, édité 2 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TDF Empty Re: TDF

Message par Hades Sam 29 Juin 2013 - 3:11

Vive Europcar !! Ji ai travaillé et jai moi mm parlé à Thomas qui une super RS5 Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

TDF Empty Re: TDF

Message par Wyser Sam 29 Juin 2013 - 3:39

moi aussi je lui parlé j'ai meme porté son vélo. Bah ouais mossieur, dans mon bled de 1200 zabitants, y avait totue l'équipe Europcar pour le tour du Poitou Charente/

C koi une RS5?
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TDF Empty Re: TDF

Message par Hades Sam 29 Juin 2013 - 3:53

Un audi rs5 en gros un truc qui fait vroom vroom plus fort que les autres...et moins que d'autres..
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

TDF Empty Re: TDF

Message par CoasterZz Sam 29 Juin 2013 - 14:18

On peut presque dire que les drogués se réfugie maintenant dans le sport pour ne pas être arrêté Laughing 
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

TDF Empty Re: TDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum